Quand les sénateurs afghans demandent qu’on n’utilise plus « amitié » dans nos contrats avec les pays musulmans, par Philippe Jallade

A ce propos, juste un rappel de cette récente anecdote afghane -en application du verset 28 de la sourate 3 etc – qui devrait faire honte aux parlementaires/collabos français, membres de « groupe d’amitié » franco-musulmans :

AFP / 02 octobre 2012 :
« Le Sénat afghan refuse qu’un traité avec la France comporte le mot amitié.
KABOUL (Afghanistan) – Le Sénat afghan, tout en validant mardi un traité de coopération et d’amitié avec la France, a suggéré à son exécutif de ne pas utiliser le mot amitié, la France n’étant pas un pays musulman, ont indiqué plusieurs sénateurs à l’AFP.
Le traité dit de coopération et d’amitié entre les deux pays, qui précise l’aide civile et militaire de Paris à Kaboul, avait été signé le 27 janvier …. Il a été ratifié le 25 juillet par le Parlement français.
… le Sénat afghan… tout en donnant son accord, a suggéré au ministère des Affaires étrangères que la mention d’amitié entre les deux pays soit retirée de son titre.
Certains sénateurs ont expliqué que, d’après les principes de la charia, le mot « amitié » ne pouvait être utilisé avec des infidèles. Après le vote, le terme « amitié » a été remplacé par celui de « relation ».
Ce sont des principes islamiques.
Trois autres sénateurs ont donné des explications identiques à l’AFP. Plusieurs d’entre eux ont affirmé que des instances religieuses étaient à l’origine de cette mesure.
Les sénateurs ont recommandé que le mot « amitié » ne soit pas ou plus utilisé dans des traités avec des pays non-musulmans. »

Philippe Jallade

 311 total views,  2 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. « Le Sénat afghan, tout en validant mardi un traité de coopération et d’amitié avec la France, a suggéré à son exécutif de ne pas utiliser le mot amitié, la France n’étant pas un pays musulman, ont indiqué plusieurs sénateurs à l’AFP. »
    Et il faudrait aider ces gens-là ?
    Eux qui ne sont pas capables de redresser leur pays ?
    Pourquoi ne demandent-ils pas à l’Arabie Séoudite, ou au Qatar, de les aider ?
    De toute façon, bientôt, les talibans reprendront le pouvoir. Avec de tels abrutis, il n’y a pas d’autre issue !

    • Exact on se demande bien puorquoi le Qatar investit en FRance et non en Afghanistan….

  2. Bien fait pour la gu….. de nos chers collabos ! Les Afghans se f…. d’eux dans les grandes largeurs ! Et ils en redemandent !
    Ils acceptent ce que nous leur offrons commes les imbéciles que nous sommes (enfin, nos dirigeants) mais surtout, pas notre « amitié ». Quand le « dhimmi en chef » et sa cour de lèche-babouches vont-ils enfin comprendre que nous sommes méprisés ? J’en rougis, tiens !

  3. coran:
    3:28
    « Que les croyants ne se donnent pas pour amis les incroyants en délaissant les autres croyants. Celui qui se conduit ainsi ne trouvera aucune récompense auprès d’allah, à moins que vous ne preniez des risques en vous conduisant autrement. allah vous met en garde de manière anticipée, car c’est à lui que vous reviendrez »

Les commentaires sont fermés.