Oui il y a des musulmans qui me donnent de l’espoir, par Philippe le Routier

Moi je me souviens de deux Vladimir chacun sur un scooter, sans casque, quasi sans silencieux…qui étaient très contents de doubler ma formidable Honda 1800 VTX, Ben oui en agglomération je suis à 50 moi, j’avoue je frime aussi, le but étant de faire admirer la bécane (suis pas faux cul je l’admets)

Sortis de la ville je les perds de vue, pas pris la même direction tout simplement, MAIS, 45 minutes plus tard je retrouve mes lascars dont l’un des deux s’était pris une chute…ce guignol avait une fracture ouverte à la jambe et pleurait comme un bébé ! (je sais j’aurai pu NE PAS M’ARRÊTER…mais bon)

J’ai regardé sa blessure, très moche, constaté qu’une artère était lésée et j’ai fini de déchirer son pantalon qui gênait plus qu’autre chose, puis j’ai dit à son pote de faire le 112, MAIS, son pote me répond pas…ayant vu la plaie il était dans les pommes ce crétin !

Bref j’ai fait le 112 moi même, puis étant sûr que l’ambulance viendrait pas assez rapidement j’ai (un peu) agrandi la plaie avec mon canif, tiré sur l’artère et avec un bout de fil arraché au pantalon du blessé j’ai clampé le truc et posé un garrot un peu plus haut, ce qui m’a valu ensuite de vive félicitations des toubibs.

Mais franchement quelles lopettes que ces deux « ziva » un qui perd connaissance en voyant du sang, l’autre qui tourne de l’oeil simplement parce que j’ai un peu tiré sur son artère (me suis déjà « soigné » seul et c’était pire)

Plus tard, le papa, la maman, l’ancien blessé, tous musulmans, sont passés voir les flics pour savoir QUI J’ÉTAIS ET ME REMERCIER, le flic, très embêté leur dit qu’il ne peut que me téléphoner pas donner mon nom ni mon adresse sans mon accord, je finis donc par avoir le papa au bout du fil et IL INSISTE pour que je passe les voir chez eux…par amusement pur j’ai accepté, surprise le papa était chef de chantier, jolie maison dans un joli village, la maman ne porte pas le voile, les enfants m’accueillent fort gentiment…MAIS bon, reste ma tronche… »accident ? » demande la maman pleine de compassion… »guerres » lui répond votre serviteur…malaise donc puisque « guerres » au pluriel il y a des chances que l’islam soit impliqué.
Heureusement, la tête du père me dit quelque chose…j’hésite puis demande d’où ils viennent…vérifications faites j’avais sauvé la vie à un Afghan, fils d’un Afghan qui avait sauvé la peau à un Ami, d’où sa présence en France en tant que « traître à la oumma » la terre est petite finalement.

Depuis je les vois assez régulièrement, musulmans où pas eux sont raisonnables.
Le fils ? Terminé les bêtises, son père et moi lui ayant parlé de son pays natal il a désormais beaucoup plus de respect pour cette France ou il n’est pas né et de moins en moins pour cet islam dont il descend, le reste de sa famille aussi d’ailleurs.

Oui ce sont des exceptions, mais ces exceptions là me donnent un peu espoir.

Philippe le Routier

 461 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Pascal Hilout n’est pas musulman, c’est un ex-musulman.
    J’ai un profond respect pour les ex-musulmans.

  2. Bien sûr Philippe, il y a des msuslmans qui donnent de l’espoir. La preuve un Pascal Hillout ou le(s) créateur di site ex-musulmans, Kabyles.net et les autres. La encore c’est au gouvernement de montrer son soutien à ceux que je viens de citer.
    Mais:

    A Washington, Valls évoque les filières djihadistes (http://www.lejdd.fr/International/Actualite/A-Washington-Valls-evoque-les-filieres-djihadistes-615988 )

    ….L’objectif étant de mieux mettre en garde l’opinion contre le risque majeur que représentent ces personnes une fois qu’elles seront de retour sur le sol français.(parlant des 150 djihadistes partis faire joujou en afrique)

    mettre en garde l’opinion , ce serait dénoncer la violence inhérante à l’islam, on croit rêver. Vous imagniez Valls sur FR2 OU FR3 en train de réciter la sourate 8:17 ?
    il est nécessaire selon lui de donner davantage de moyens humains et techniques pour « anticiper » les actions des terroristes avant qu’ils ne passent à l’acte.

    Le rêve d’un islam de France me fait penser aux discours pacifistes de 1940!

  3. Ce que CHACUN de NOUS doit CONNAÎTRE (et en être BIEN CONVAINCU), c’est que

    un musulman (ou une musulmane) sera TOUJOURS………………………un musulman (ou une musulmane).

    On ne CHOISIT PAS d’être musulman(e), on………………………….NAÎT musulman,

    L’islam, n’est pas une RELIGION …………….CHOISIE, c’est une RELIGION …………IMPOSEE,
    imposée de force à ce nouvel humain qui vient de naître (le bébé) par les parents, et la « tradition familiale « .
    Et ce bébé n’aura pas possibilité plus tard de SORTIR de cette  » religion « , car…..
    on NE QUITTE PAS l’ISLAM………………sous PEINE de MORT (belle religion, qui en veut????).
    Et l’ERREUR est d’autant plus GRAVE, que cette  » FAUSSE RELIGION » veut S’IMPOSER ( par la force si nécessaire) au Monde entier

    L’islam, N’EST PAS… une religion (encore moins pacifique), mais une…………SECTE….DANGEREUSE de surcroît.

    un MUSULMAN BON n’est pas……………………..un BON MUSULMAN

    Pour les musulmans, un BON MUSULMAN est un musulman qui pratique les préceptes contenus dans le coran,
    et se prépare donc…… à la guerre  » sainte « .
    Il peut être bon…………..avec ses frères………….musulmans, mais…………..est intraitable avec ses autres frères…… humains= les mécréants, qu’ils désirent exterminer le plus vite possible.

    Dans nos pays, on peut apercevoir de temps en temps des musulmans « bons »  » gentils, serviables, posés « .
    Mais leur gentillesse, leur serviabilité, et leur prestance ne sont que des MASQUES pour cacher leur vraie identité:

    ILS SONT, et ILS SERONT TOUJOURS………………………..des MUSULMANS (et des français….. éventuellement).
    Mais JAMAIS, ils ne seront FRANCAIS d’ABORD, et musulman ……….(éventuellement)
    -JAMAIS- leur VRAIE NATIONALITE, c’est………………….musulman, et leur SEULE patrie……………….la TERRE.
    (Et CHAQUE MUSULMAN RÊVE……………………………..que toute la TERRE SOIT…………….MUSULMANNE).
    TOUS les musulmans sont…………..SECTAIRES ( par conviction, et par essence même)
    L’islam d’abord, la patrie après………………….bonjour les dégâts.

    Mais la DIFFERENCE avec les « bons musulmans », c’est que ces  » musulmans….bons »….. IGNORENT……
    COMPLETEMENT ce qui est écrit dans les textes sacrés du coran,
    (soit par fainéantise, soit par inculture, au mieux…………..par incapacité de lire):

    Ils sont BONS, parce que…. NON POLLUES par les préceptes contenus dans ce recueil SATANIQUE

    SI…………………ces gens si  » gentils, si serviables, si …justes  » étaient VRAIMENT………des gens INTELLIGENTS,
    ils n’hésiteraient pas, et QUITTERAIENT IMMEDIATEMENT leur  » RELIGION-TRADITIONNELLE ».
    MAIS…………………………………ils ont PEUR,
    PEUR d’eux-mêmes,
    PEUR de leur propre famille,
    PEUR de MOURIR

    C’est pourtant ce qu’on REUSSI à faire de VERITABLES HEROS des temps modernes,
    ceux que l’on appelle les ex-musulmans

    VOILA, les VRAIS, et les BONS…….MUSULMANS, les……………………………..EX-MUSULMANS
    http://ex-musulmans.over-blog.com/

    DESOLE, chère NuitNocturne, mais SI……. tu veux être des NÔTRES,
    barres-toi de chez tes parents et ta famille, et……………..renie tes racines religieuses,
    alors seulement…………………..tu seras VRAIMENT……………FRANCAISE

  4. « Oui ce sont des exceptions, mais ces exceptions là me donnent un peu espoir. »

    Non, les musulmans ne me donnent aucun espoir; même les plus sympathiques restent des musulmans . Comme le souligne Eva « L’islam ne s’intègre pas, ne s’assimile pas, car il est assimilateur. Cela fait partie de son essence-même.  »
    http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Le-plus-d-Europe-1-matin/Sons/Un-vivier-de-terroristes-potentiels-en-France-1564369/
    Les ex-musulmans me donnent espoir.

  5. Très jolie histoire, Philippe. Eh oui, il y a des gens biens partout. Il suffit de tomber dessus et parfois le hasard donne un coup de pouce.

  6. oui il y en a et j’espère les voir un peu plus dans les manifs avec nous, ce serait pas mal également …

  7. Je rencontre aussi dans ma vie quotidienne des musulmans bosseurs, agréables, et qui ne la ramènent pas toutes les cinq minutes avec l’islam par-ci, l’islam par-là.
    Moi au travail, je ne parle pas de ma religion si on ne me pose pas de questions sur ce sujet, et je ne demande aucun traitement différencié sur la base de ma religion.
    La dame du rayon charcuterie du Monoprix de mon quartier ne mange pas de porc car elle est musulmane, mais elle vous coupe vos tranches de jambon sans jouer à la croyante outragée.

    Il n’en reste pas moins que la présence massive de musulmans en Occident est préoccupante. Je parle bien sûr des musulmans croyants, et non avec juste le « label » musulman.
    Car il n’y a pas un seul exemple de pays où les musulmans, une fois majoritaires, n’ont pas cherché à prendre le pouvoir et imposer la charia (Kossovo, Liban, et bientôt Macédoine, pour les exemple les plus récents).

    Si parmi vous il y a des personnes qui peuvent fournir des exemples de musulmans arrivés en masse dans un pays non-musulman, où ils se sont fondus dans la population locale et s’y sont intégrés, et se sont conformés aux lois non-musulmanes du pays, je serais intéressée de savoir où ce miracle a eu lieu.
    A ma connaissance, il n’y a AUCUN antécédent d’intégration musulmane depuis l’avènement de l’islam à nos jours.
    L’islam ne s’intègre pas, ne s’assimile pas, car il est assimilateur. Cela fait partie de son essence-même. C’est sa vocation, je dirais même sa raison d’être.

    • ..Il n’en reste pas moins que la présence massive de musulmans en Occident est préoccupante. Je parle bien sûr des musulmans croyants, et non avec juste le « label » musulman…

      Précision très juste et nécessaire en effet, merci chère Eva.
      Mais ces musulmans ci, ceux dont je parle ont leur importance, en effet, par eux, par leur réussite, certains de leurs coreligionnaires finiront forcément par penser, grosso-modo  » tient, Allah ne les châtie pas alors que nés musulmans ils s’éloignent du dogme ?  » et alors peut être en feront ils autant.
      Après tout, nombre de catholiques ou de protestants (comme moi) ont une foi sincère mais dont la pratique leur aurait valu le bûcher voilà trois siècles…

      Je sais, on n’a pas autant de temps, MAIS Internet aidant dans les pays développés, il y a quand même un max de jeunes « labellisés » musulmans qui ne mettent jamais un pied dans une mosquée et qui se contrefoutent du ramadan et de toutes ces « coranneries ».

      Punir réellement les extrémistes, garantir du halal dans des proportions raisonnables, bref, tenir le culte musulman comme nous avons réussi à vivre avec le judaïsme ne me semble pas impossible. Plus dur oui, car le coran est infiniment plus violent que les textes des autres cultes, mais j’ai besoin d’y croire, au moins un peu sinon je deviendrais dingue, la guerre contre l’islam sur notre sol me paraît inévitable hélas, moi j’y suis prêt, mais j’aimerais tellement éviter à mes gosses, à nos gosses, de devoir vivre avec MES souvenirs.

    • Eva,

      je ne peux pas parler pour tous et toutes mais je suis une musulmane et je me suis intégrée à la France. J’ai compris que le voile n’avait pas sa place en France. Alors oui, je me conforme parfaitement aux lois de la France et je suis très fière d’être française.

      • Tant mieux pour vous, NuitNocturne, si vous vous sentez intégrée en France.
        Mais en vous intégrant en France, vous cessez d’être une musulmane, à mon avis.
        Comme vous le savez, en tant que musulmane, vous ne pouvez pas obéir à des lois autres que celles découlant de la charia islamique. Car le droit coranique se base sur la volonté divine, et non sur la volonté de l’homme.
        Tandis que le droit français a été voté par des humains. Si un musulman se conforme à des lois humaines, cela veut dire qu’il met l’homme au même niveau que Dieu, qu’il associe quelque chose à Dieu.
        Or le crime d’association (en arabe: chirk) est le pire en islam, il est puni de mort.
        Par conséquent, en respectant les lois françaises, vous rejetez un des principes essentiels de l’islam.
        Il n’y a qu’une seule situation où l’islam vous autorise à respecter des lois étrangères à la charia: c’est quand vous êtes dans un lieu où vous ne pouvez pas encore imposer la charia. Dans ce cas précis, vous êtes autorisée, de manière provisoire, à respecter les lois votées par les hommes, en attendant que la situation tourne en faveur de l’islam, et permette de renverser les lois humaines afin de les remplacer par la charia, la loi de Dieu.

Les commentaires sont fermés.