Le Québec aura-il pour vocation de devenir la France ? Par Nini

La vidéo était connue dès le premier jour de l’agression. Ce qui prouve que les autoritéesétaient parfaitement au courant de la manière dont s’étaient déroulées les choses….

La gauche, Valls, Ayrault, Melenchon, Besancennot, les  »antifachos » ( c’est à dire anti eux-mêmes ) associés à la racaille de banlieue ont utilisé le jeune cadavre encore chaud pour fin de propagande politique. C’est à vomir !

Il y a toujours un bon côté à chaque médaille et ici, le seul bon côté qje je puisse voir c’est que cette nouvelle aura fait éclater au grand jour le vrai visage de ceux qui gouvernent. Comment pourraient ils être crédibles à présent ?…qui pourra les croire maintenant ?…ils passent pour des menteurs, manipulateurs, opportunistes funestes, dictateurs. Ils représentent la bête immonde et n’attirent que du mépris. Ceux qui croyaient encore en eux un temps soit peu doivent être déçus aujourd’hui.

Aujourd’hui il a été annoncé une augmentation de près de 70% d’immigration venant de France cette année. Un record..Les français interrogés ont déclaré ne plus être capables de supporter la vie en France. Comme je les comprends. Ils sont heureux d’être accueillis à bras ouverts au Québec où ils trouveront la chaleur des Québécois, la liberté, plus de sécurité, une langue française protégée et un avenir possible pour eux et leurs enfants. La population française est en train de se faire remplacer par une population venant du sud tandis que les Français quittent la France pour se réfugier au Québec. Le Québec aura t-il pour vocation de devenir la France ?…et la France aura t-elle pour vocation de devenir le Maghreb ?

Nini

 31 total views,  1 views today

image_pdf

52 Commentaires

  1. @Nini
    Autre petit problème qui me cause des soucis, que dis-je des angoisses, je n’en dort plus….comment vont faire les ennikabées pour vivre chez les Inuits et les esquimau qu’il faut absolument convertir à la religion d’amour ?

    Et tac, voilà une question pour leur fo….e la M….. 🙂

  2. NON NON NON !!!! il ne faut pas partir ! il ne faut pas leur laisser notre beau pays ! dehors les vilains ! comment peut-on envisager de quitter le navire ? Je ne veux PAS leur laisser le champ libre ! battez-vous bon sang !
    Christine , au secours !

    • Oui Barquisseau nous ne fuirons pas devant l’ennemi ! Et si je publie les textes de Nini c’est pour montrer que nous n’avons plus d’autre choix que de nosu battre ou de partir et aussi parce que, vou sle lirez demain, l’exemple du Québec montre que quand on veut préserver la culture française on peut .

      • Pas question de fuir sans avoir répondu, en derneir recours comme jean Moulin, et en tout tout dernier lieu, comme les russes, la terre brûlée!

  3. et savez vous qu’il existe une série canadienne dont le nom est…..la petite mosquée dans la prairie.vrai brulot de propagande sur le vivre ensemble.cette série a été diffusée chez nous sur les chaines publiques. christine avec le goudron et les plumes il nous lucky luke.bonsoir a tous.

    • @Pirlouit : NON !! je ne le savais pas !! je n’en avais jamais entendu parlé !! Je croyais que vous faisiez une farce !
      Je viens de vérifier sur internet …et je suis tombée en bas de ma chaise ! …Radio Canada subventionné par le gouvernement canadien !! cette émission payée par nos taxes et impôts !!! …O%$#?? TABAR–K !!! OST– !!…
      Je suis hors de moi ! Je viens d’écrire à Radio Canada au sujet de cette émission pour leur dire ma façon de penser, et ils vont recevoir d’autres plaintes à cet effet dans le courant de la semaine !!!!. Je viens de faire passer l’information et demain j’écris au ministre pour me plaindre !!…CAL–E !!….Harper peut bien avoir baissé de 7 points dans les sondages il a pas finit !!!..
      Le Québec peut bien vouloir se séparer !! …
      Merci Pirlouit de m’avoir informé de cette information capitale !

      • Bravo Nini, ne pas se résigner écrire, dire, téléphoner, faire passer l’info… c’est vital

    • Mais très cher, seul les pays musulmans sont épargnés par le multiculturalisme (Asie mise à part)
      Les terres d’islam elles, pratiquent assidûment le protectionnisme culturel et cultuel, eux ont le droit c’est pas du racisme où de la xénophobie, curieusement…

      • Tiens ça me rappelle ce que j’ai récemment lu : là ou les musulmans sont minoritaires, ils ne font que réclamer les droits des minorités. Là ou ils sont majoritaires, les minorités n’ont aucuns droits.

        • @Alain : ha ha ha !!! comme vous avez raison ! on ne peu pas mieux réumer la situation !!…c’est tellement crisnt de vérité que je me demande comment il se fait que certains ne s’en aperçoivent pas ???…font ils semblants ou sont ils réellement aussi stupides ????

          • Faux semblants ou stupidité, je n’en sais rien, mais force est de constater que la majorité de la populace est dupe !
            Même devant la réalité flagrante, beaucoup se galvanisent dans le dénie, ça me débecte !!!
            Ceci dit, j’espère au plus profond de moi que l’insurrection viendra, la goutte d’eau qui va faire déborder le vase va bien finir par arriver… En attendant, il faut continuer le combat, merci à Christine pour son boulot et cet espace de réalités non tronquées (malheureusement) 😉

    • @Laurent : Le multiculturalisme a de grandes tentacules et essaient de s’imposer partout.
      Je ne nie pas qu’il n’existe pas qu Québec. Ce que je dis c’est qu’il n’est pas aussi avancé qu’en France et que l’on peut encore vivre confortablement et normalement au Québec…pour le moment.
      Aucune comparaison n’est possible à ce niveau en la France et le Quebec. Par contre j’ai vraiment peur que le Québec finisse comme la France. Et je me dis qu’il faut d’urgence informer la population d’ici, et prévenir les ministres députés etc…et c’est ce que je fais très régulièrement. Je compte sur l’intégrité des québecois qui tiennent à leur valeur pour que le Québec soit épargné, mais les promotteurs du multiculturalisme ont plus d’n tours dans leur sac pour faire passer leur sauce, notamment en jouant dans le dos…
      J’ai peur car je tiens à ma liberté, à ma sécurité, à mon droit de choisir, penser et dire,à mon droit de vivre dans une communauté avec laquelle je suis en harmonie .

    • @LAurent : merci, je connais ce site . Je le trouve intéressant. Je pense cependant que l’on peut retrouver ce genre de site dans tous les pays non musulmans. Comme je l’ai dit maintes fois, le multiculturalisme tente de s’installer dans tous les pays ( sauf au Japon, Chine et pays musulmans ), et certains pays comme la France, l’Angleterre, la Bergique progressent plus rapidement que d’autres. Le Québec est un peu à la traîne et je souhaiterais qu’il freine d’avantage dans cette progression sile but ultime est de finir comme la France. Par contre, tant que c’Est bien géré et que les gens s’intègrent bien, tant qu’il n’y a pas de remplacement de population et tant que l’on respecte le pays, son drapeau, son histoire, ses coutumes , ses valeurs etc…je ne vois aucun problèmes. Car je considère que c’est au immigrants de s’intégrer au pays d’accueil et non l’inverse !!

      • « …Car je considère que c’est au immigrants de s’intégrer au pays d’accueil et non l’inverse !! »

        Ca, Nini, c’est de la logique qui équipait les cerveaux de certains mais pas les extra-terrestres qui gouvernent depuis Bruxelles sur les divers gouvernements dhimmis.
        Si je vais au Canada, c’est certain que j’irai « bargainer » en tenue correcte 🙂 (faute d’orthographe peut-être ?)

        • Cher LAurent. Je viens de vous envoyer une réponse mais cela n’a pas fonctionné, elle s’est envolée vers je ne sais quel endroit 🙂
           » Bargainer  » vous êtes perspicace et vous avez beaucoup de tact .
          Pour résumer, je vous disais qu’avantle passage de la loi 101, un patois s’était installé au Quebec avec différents angliscisme tel ce mot  » Bargainer ‘ qui vient de l’anglais  » bargain  » qui veut dire  » aubaine  » et  » bargainer  » veut dire  » marchander  ».
          Dupuis l’instauration de la loi 101 ( protection de la langue française ) il n’y a pas vraiment d’anglissisme nouveau qui, à ma connaissance, se soit ajouté à la langue Quebecoise française 🙂
          JE n’ai pas le temps de vous redonner d’exemples sur l’application stricte de cette loi dans le domaine publique, incluant les commerces et institution, ni les comparatif avec le reste du Canada car je dois me préparer pour un rendez-vous d’affaire. Mais sachez que le coran des quebecois s’appelle la loi 101 🙂

  4. Le problème avec cette immigration française (de souche) est qu’elle est majoritairement bobo. Ces immigrants qui devraient normalement être une chance pour le Québec sont prompt à donner des leçons de vivre ensemble d’ouverture à l’immigration de masse, que la gauche c’est le bien et que l’Islam est une religion comme les autres aux québécois. En fait des rats qui après avoir salopé leur environnement quitte le navire pour saloper ailleurs.

    Je suis à Montréal et cela est la réalité que je vois tous les jours. Une minorité de ces immigrants sont de fiers patriotes, malheureusement.

      • Michel nous apporte son observation personnelle très précieuse, car je suis abonné à Radio-Canada et il me semble que les médias de nos amis Canadiens soient aussi soumis et politiquement corrects que les nôtres. Il n’y est pas fait non plus mention de relations et de reportages concernant les problèmes de l’immigration et de l’islam en particulier, en tout cas pas à ma connaissance. Là-bas aussi c’est omerta ou bien taqqyah j’ai l’impression. Michel pourrait nous éclairer pour cela.

        • Oui excellente idée. Michel si vous vuoliez nous proposer quelques posts sur le Canada…

          • Oui, bien sur quand j’aurai des nouvelles déprimantes ou réjouissantes sur la situation au Québec je vous en ferai part.
            Une chose qui est très importante ici c’est la parole libre, les gens (québécois) ne se gênent pas pour dire la perception très négative qu’ils ont de l’Islam, à la radio, à la télévision, dans les journaux. Dans les débats publiques il n’y pas de censure, pas de police politique, pas d’associations puissantes et subventionnées pour terroriser les gens qui ne pensent pas comme eux.
            Lorsque le gouvernement québécois avait mis sur pied une commission (La commission Bouchard-Taylor) pour avoir un portrait de la perception des québécois sur les accommodements dit raisonnables cela a été un véritable coup de tonnerre. Les commissaires Bourchard et Taylor deux bobos de gauche ont reçu une véritable gifle de la part des hommes et des femmes qui peuplent ce pays.

          • @Michel : Merci Michel d’avoir su décrire le contexte québecois en si peu de mot. C’est exactement ça. Très bien résumé.

          • @ Michel
            « Lorsque le gouvernement québécois avait mis sur pied une commission (La commission Bouchard-Taylor) pour avoir un portrait de la perception des québécois sur les accommodements dit raisonnables cela a été un véritable coup de tonnerre. »
            Oui mais voilà, apparemment :
            1/ Les Québecois semblent avoir du cran, un vrai « caractère » contrairement aux Français (attention, je parle des bobos, gauchos et autres dhimmis, pas des amis avec lesquels j’échange sur ce site ou même tout simplement des gens qui pensent comme nous) ;
            2/ Les bobos de gauche québécois semble être nettement plus intelligents que les nôtres, puisqu’ils savent à quel moment arrêter les c…………ries et faire prudemment marche arrière.
            Deux raisons pour lesquelles tout paraît aller mieux au Québec.

        • @Thierry : voici quelques articles du Québec qui devraient vous rendre le moral :

          Voici une action positive : Cette histoire a été montée pour que le gouvernement se penche sur un problème d’intégration latent. Ça a réussit
          et c’est grâce à cette action que le premier ministre Charest avait lancé la commission Charbonneau :
          http://www.radio-canada.ca/radio/maisonneuve/29012007/82627.shtml

          Et en ce qui concerne les accomodements raisonables :
          http://www.vigile.net/Une-autre-cabane-a-sucre

          Et je pense que ceci va compléter à vous rassurer. Les lois sur les accomodements raisonnables seront déposées à L’automne 2013 . Elles seront conçues de manières à ce que l’égalité des droits soient les mêmes et que peu importe la ou les religion, il n’y aura pas de préférence. Elles renforceront la protection de l’égalité des femmes et….le ministre Drainville reprendra les travaux cet automne et il sera intéressant de les suivre.
          http://video.lanaudiere.hebdosregionaux.ca/video/en-vedette/reportages-locaux/1875243298001/accommodements-raisonnables-projet-de-loi-reporte/2402095195001

          • Bravo à Hérouxville.
            Il n’y a pas a tergiverser, ni le Canada, ni l’europe ne sont l’afghanistan.
            Oeil pour oeil, dent pour dent comme écrit dans le coran (voir article de Philippe Jallade) c’est à dire; faisons comme aux pays des immigrants, chez eux ON doit s’adapter alors c’est pas compliqué, ils s’adaptent et gardent leur croyancce dans le privé sinon retour à la case départ.

            On dirait que les mots gratitude et ingratitude ne font pas partie de leur dictionnaire. En ont-ils un, à part le bouquin du taré ?

    • @Michel : En commençant à vous lire, j’ai tout de suite su que vous étiez de Montreal. Certains secteurs sont prisés des  » bobos  » dont vous parlez. Heureusement que ce n’est pas le TOUT Montreal qui est comme ça.
      Je suis de saint-Jean, en banlieue et croyez moi c’est autre chose !…il n’y a pas beaucoup de français dans mon entourage. Les gens que je croise , dans la majorité, sont quebecois, de toutes les couches sociales ( je travaille dans le publique ) et dès lors qu’il est question de la France dans une conversation, la première chose que j’entend c’est que les français ont un problème avec l’immigration et un aussi gros problème avec Hollande.
      Actuellement il y a de plus en plus de patriotes qui viennent s’installer au Québec. Ils sont les bienvenus.
      @Thierry : vous devez connaitre Cahusac, Martineau etc…et ces journalistes ont une parole libérée, non entravée, et dénoncent très bien ce qui se passe en France , ainsi que certains bobos de France qui ont essayé d’apporter un peu de la m—e qu’ils ont foutu en France. En banlieue, vous devriez voir ce que le monde pensent de ces gens là !!
      Mais je suis d’accord avec vous que l’on essaye d’en cacher aux québécois, comme le halal par exemple….Et il y a une raison. C’est que si les québécois savaient ils monteraient au crénau, ils ont tout de même la mèche courte.
      Et vous ne pouvez pas dire que les médias d’ici sont comparables aux médias en France….Il y en a qui font du copier/coller des articles provenant de France, c’est moins fatiguant sans doutes, mais les vrai articles, écrits par les jourbalistes d’ici n’ont rien à voir avec les copier/coller.
      Les patriotes font ce qu’ils peuvent en France. À nous d’en faire autant au Québec pour empêcher que ne se reproduise la même chose. Dans mon secteur je travaille à expliquer ce qu’est la viande halal, ensuite les gens prendront leur décision s’ils veulent en manger ou non. Et chose qui m’avait surprise, c’est que personne ne savait ce que c’était !!!…et je dirais que beaucoup de ceux qui sont maintenant au courrant ne mangent plus de boeuf ou autre viande susceptible et penchent plutôt pour le gibier de chasse, le porc, fruits de mer et poisson. Il ne faut pas laisser faire les chose. Il faut être vigilent et agir car chaque petit geste a de l’importance.
      Si un jour le Québec devenait comme la France, je ne pourrais plus y vivre.

  5. Partir au Québec pour ma retraite… Ah si je n’avais pas mon petit appartement en Bretagne ! Et si leur mer était aussi tempérée que celle de Dinard… Oui, pourquoi pas ? Peut-être ont-ils moins de barbus et de voilées ?

    • Bretonnedecoeur : il y a BEAUCOUP MOINS de barbus et de voilées, mais il y en a tout de même….par contre, AUCUNE comparaison avec la France là-dessus, je vous l’assure !!
      Suggestion : pourquoi ne pas garder votre petit appartement en Bretagne pour vos vacances et venir vivre votre retraite au Québec ?…la France c’Est super…pour les vacances .
      Alors donc, pas de barbus ou moins, mais on gèle litéralement l’hivers !! comme on dit,  » faut avoir la couane solide  ».
      Choisir entre deux maux : les barbus ou les moins 30 degrés pendant de longs mois !!
      Et il n’y a pas la mer mais des lacs presque aussi grands que la méditerranée et dans lesquels on ne peut se baigner que l’été pendant les quelques jours de chaleur. L’hivers on y fait du skidoo !!
      Si vous voulez un climat plus doux, vous avez Vancouver…ce n’est pas au Québec, c’est dans l’ouest canadien et vous devez savoir parler chinois .
      Là-bas vous ne trouverez pas du tout de barbus, ou exceptionnellement, car la majorité de la population est nipone 🙂
      Le coût de la vie y est exhorbitant ( environ 3 fois celui du Québec ), mais les salaires y sont aussi plus élevés pour compenser.

      • Pour vivre ma retraite au Québec Nini, il faudrait qu’elle soit beaucoup plus conséquente que celle qui me sera servie ici, hélas. Je vais tout juste m’en sortir et il paraît que le Québec, c’est plutôt cher. Non ?

        • @Bretonnedecoeur : c’Est à vous de faire un choix 🙂 la qualité de vie vaut parfois certains sacrifices. Moi, je l’apprécie et pourtant mes sacrifices vont bien plus loin que le coût de la vie ! lorsque j’ai à marcher dans les rues la nuit tombée, j’ai l’immense plaisir de pouvoir le faire sans me demander si je vais me faire attaquer. Ce n’est qu’un des nombreux avantages de la qualité de vie que j’ai ici.
          Biensûr, comme partout, il y a des secteurs malfamés plus ou moins dangereux, mais ce n’est pas la norme.
          J’ajouterais aussi l’incroyable plaisir que j’ai à me sentir vraiment au Québec et non ailleurs, bien que quelques villes comme Brossard ou Laval ou le secteur Outremont à Montreal soient des secteurs ou se réunit l’immigration et ou on pourrait avoir la sensation d’être ailleurs qu’au Québec. Par contre, je ne vois pas d’HLM…s’il y en a ils sont bien cachés.

  6. Il n’est pas inutile de rappeler comment la manipulation politique s’est orchestrée dès le 6 juin, avec la collaboration active des médias, des personnalités politiques de la gauche, dont une ministre, et leur farandole de faux témoins, et comment tout a été fait pour envoyer en prison un jeune homme qui n’avait fait que riposter physiquement à une agression physique :

    Tweet de Pierre Bergé :

    « L’immonde Barjot avait promis du sang, le voilà qui éclabousse la démocratie et la République. Cette #manifpourtous se rend elle compte?  »

    Tweet de Cécile Duflot, ministre d’Etat :

    « Penser très fort à Clément, à sa famille, à ses amis. Se rappeler contre qui et pourquoi se battre. Sans haine, sans faiblesse, sans relâche »

    Et la fanrandole des faux témoins, ici une certaine Hauda, employée du Printemps, dans le journal 20 minutes, édition du 6 juin qui a vu « les agresseurs portant une cocarde bleu-blanc-rouge sauter sur le jeune homme » et qui s’émeut vertueusement que « tout le monde peut se faire agresser parce qu’on est noir, asiatique ou homo ou pour ses convictions ».

    TÉMOIGNAGE – Hauda a assisté à l’agression mercredi soir…

    Hauda, 32 ans, a été témoin de l’agression de Clément Méric mercredi soir à Paris. Cette employée du Printemps, qui n’a pas dormi de la nuit, raconte ce qu’elle a vu pour 20 Minutes.

    En sortant du magasin, elle a vu un groupe de quatre ou cinq personnes, crâne rasé et bombers avec cocarde bleu blanc rouge, sauter sur le jeune homme. Tout s’est passé très vite, Hauda n’a pas compris ce qu’il se passait au début. Puis elle a vu le jeune homme à terre, en sang.

    «Je voulais qu’il vive»

    Spontanément, les gens se sont rassemblés autour de lui, pour le «sauver». «Je voulais qu’il vive», dit-elle, bouleversée, sans pouvoir retenir ses larmes. Les pompiers sont ensuite arrivés très rapidement et ont tenté de le ranimer pendant une heure.

    «C’était horrible. Aujourd’hui, je suis en colère contre cette haine gratuite. Tout le monde peut se faire agresser parce qu’on est asiatique, noir, homo ou pour ses convictions, c’est inadmissible», indique Hauda, qui a été interrogée par la police. Si elle est revenue ce jeudi sur les lieux de l’agression, c’est pour exprimer son soutien aux parents, partageant leur douleur.

    Pour que chacun prenne la pleine mesure de la nature du régime qui s’est installée en France où Esteban Morello, qui n’avait fait que se défendre contre une agression, croupit en prison comme condamné politique, victime du totalitarisme idéologique du régime, de ses officines judiciaires et de ses nervis, qui sévissent dans la rue comme dans les médias.

    • … Elle ne sait apparemment pas qu’un faux témoignage, cela peut coûter cher.

    • FDaudrait envoyer un coran à Cécile et quelques articles de journaux pour l’informer d’où sont les fachos!

      • Bonjour Laurent
        Envoyer un corant à la pintade ? Parce qu’elle sait lire celle-là ? Je crois que ce serait donner de la confiture à… une cochonne !

        • Je vais quand même lui envoyer quelques sourates telles celles reprise sur l »article
          « « Sur le plateau de « on n’est pas couchés » je vois une France qui s’est couchée »…
          en réponse à Renau

  7. Notre donneur de leçons « Melenchon » a fait une super boulette hier en « déclarant » vidéo prouvant ses dires,
    Monsieur ne VOYAGE qu’en « CLASSE AFFAIRE » vu son âge, autrement il est serré comme une Sardine.

    Il ne peut se déplacer en voiture qu’avec chauffeur, vu qu’il n’est pas titulaire du permis, pour une personne qui veut être Président , IL FAIT FORT.
    Voilà celui qui hait les riches et le luxe , mais il va nous faire croire aujourd’hui qu’il s’agissait d’une simple plaisanterie.

    Il ne peut que berner ceux qui l’entourent et qui boivent ces paroles.

  8. J’ai longtemps pensé faire la même chose, émigrer moi aussi au Québec « La Belle Province » chez nos cousins de là-bas, ce que j’appelle « l’Amérique française » pour les taquiner. Mais en Amérique du Nord aussi il y a des problèmes avec certaines populations d’immigrés, et ce sont les mêmes problèmes que chez nous avec les mêmes populations d’immigrés que chez nous. Finalement ce serait déplacer le problème sans pouvoir s’en affranchir totalement.
    Alors je fais contre mauvaise fortune bon cœur et je prends mon mal en patience. Mais au Canada (anglais et français sont les 2 langues officielles) et aux États-Unis (anglais bien sûr) il y a moyen de réussir et mieux qu’ici, seulement il faut faire ses preuves et persévérer car ce n’est pas du tourisme. Mais avant tout, nos très bons amis québécois se font toujours un grand plaisir d’accueillir les Français, c’est certain.
    Il est vraiment malheureux de laisser les clés de notre maison France à d’autres qui ne la mérite pas du tout….

    • @Thierry : évidemment que le problème de l’immigration s’impose partout même au Québec, mais vous ne pouvez pas comparer les problèmes d’immigration et d’intégration qui se passe en France avec ce qui se passe au Québec.

      • Magnifique texte comparatif Nini je confisque pour publication demain, merci

        • Christine : Je n’ai pas le calibre des Philippes, Jallade, Laurent, Alain, Daniel,Bretonnedecoeur, Beate, Jacqueline etc…. et je vous avouerais que cela me gêne que vous fassiez un article avec mes coms car je les trouve ordinaires et que cela n’implique que mon opinion propre. Il y a différentes facettes à la réalité et mon opinion n’en représente qu’une facette, celle d’une banlieusarde vivant dans un endroit ou l’on peut encore respirer. Je suis heureuse de contribuer à agrémenter votre site avec mes petites recettes gourmandes ou j’avoue sans honte pourvoir y exceller dans une certaine mesure, mais pour le reste, je considère que je suis nulle , je n’ai ni le calibre, ni l’humour, ni la force de description ni la plume ni les connaissandes des autres participants cités plus haut.

          • Nini il ne s’agit pas de calibre mais de témoignage susceptible d’intéresser tous nos lecteurs, et la comparaison entre la France et le Québec à mon sens est plus qu’éclairante dans la mesure où elle montre que lorsque l’on veut protéger sa culture et ses concitoyens on peut… C’est très important parce qu’on entend trop le « c’est trop tard » « qu »est-ce qu’on peut faire »…

          • D’accord. Mais je viens tout juste d’apprendre par Pirlouit qu’une série televisée portant pour titre  » la petite mosquée dans la Prairie  » était diffusée sur Radio Canada. C’est scandaleux et cela vient de me faire mettre hors de moi. Il est 2 heures du matin et je n’en dormirais pas de la nuit. Je viens de donner mon opinion là-dessus à la chaine de television et demain j’écrirais au ministre ma façon de penser. Je ne veux pas que le pays devienne Terre d’Islam !!…et en plus Radio Canada survit grâce aux subvention, c’est à dire nos impôts, c’est à dire aussi MES impôts ! et je ne veux pas que MES impôts servent à promouvoir l’extinction de notre culture remplacée par une charia !!! Pas question !
            Je suis pour la multiculture raisonnable, mais contre la Bi-culture qui deviendra monoculture parce que celle qui est introduite bouffera celle d’origine !

          • Nini, arrêtez, c’est trop d’honneur, je ne suis pas un calibre, juste un têtu gaulois révolté, devenu addicte à ce site

          • Ah j’oubliais: « ce n’est pas n’importe qui qui peut-être quiconque » (Pierre DAC)
            Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin »(Pierre DAC)

            Que voulez-vous, à chacun son coran 🙂

          • @Laurent : Cher LAuret vous êtes alerte, vif et efficace, tout en étant très subtil…et délicat 🙂 Certains anglicismes quebecois ont la  »couenne » dur et persistent à être utilisés dans le patois qui était installé AVANT le passage de la loi 101 ( loi qui vise à protéger la langue française ).
            Ainsi en va t-il du mot  » bargainer  » tiré du mot anglais  » bargain  » qui veut dire aubaine. Mais  » bargainer  » dans le patois québecois veut dire : marchander. Vieux patois établit depuis des lustres 🙂 et conservé malgré tout.
            La loi 101 est très sévère et les commerçants s’en plaignent souvent.
            Le Québec, qui est une société distincte, est une province bilingue ( français-anglais ) faisant partie du Canada qui lui aussi est un pays bilingue. La différence entre le Québec et le Canada, au point de vue linguistique entre autre, c’est que la langue française doit primer sur la langue anglaise, dans les services publiques. TOUT se doit d’être annoncé en français ( accompagné d’une traduction anglaise accessoirement ). Dans les autres provinces canadiennes, tout est indiqué en anglais, souvent unilinguement dansla majorité des cas.
            Voici un exemple : qu Quebec, surles panneaux d’arrêts de circulation sont indiqués avec le mot : ARRÊT. Alors que dans tout le reste du Canada ces mêmes panneaux indiquent : STOP.
            Les inspecteurs qui veillent à l’application de la loi 101 font le tours des commerces, et au grand damn des commerçants, remettent un premier avertissement ou une amenda salée pour tout anglicisme dans le commerce et même dans l’arrière boutique . Un inspecteur remettra une amende ou un premier svertissement au restaurateur si le bouton de fonctionnement du four indique  » ON » ou  » OFF  » . Il recommendera de cacher ces mots et idéealement de les remplacer par  » marche  » ou  » arrêt  ». Idem pour les toilettes à l’intérieur de l’établissement si c’est incrit  » W,C  » ou  » Water  » au lieu de  » TOILETTES  ». C’est l’amende. La loi est très strictement appliquée. Si l’on vous sert en anglais vous pouvez vous plaindre.
            Il y a des écoles publiques françaises et anglaises. Si dans le couple, l’un des deux n’est pas anglais, il vous sera IMPOSSIBLE d’inscrire votre enfant dans une école anglaise malgré qu’elle soit publique. Pour ce faire, vous pouvez toujours essayer de vous tourner vers un établissement privé.
            Je ne peux pas tout élaborer ici, mais je tiens à vous dire que malgré l’usage de vieux patois, les anglicismes nouveaux n’ont pas de prise . Comme par exemple les  » MAILS  » se disent impérativement  » COURRIEL  », si vous dites  » MAIL » on va vous regarder bizarrement. Et si vous dites  » SHOPPING  » au lieu de  » MAGASINER  » on va aussi vous regarder bizarrement. On dit que les québecois sont racistes. NON, ils ne le sont pas. Ils tiennent simplement à conserver mordicus ce pourquoi ils se sont battus : leur langue française . Et ils ne souffrent pas les entailles qui pourraient les ramener en arrière et effacer tout ce pourquoi ils se sont battus. C’est un peuple fort , volontaire, qui n’a pas peur d’appeler un chat un chat et pour qui le  » paraître  » n’a pas d’emprise…d’ou la difficulté des bobos importés qui essayent de faire passer la M—E qu’ils ont foutu dans leur pays ici. Le seul moyen qu’ils ont c’est d’agir en catimini par en arrière à l’insue des quebecois, mais dès lors que le pot aux rose est découvert c’est tout de suite le tollé et le grimpage aux barricades.

          • « …dès lors que le pot aux rose est découvert c’est tout de suite le tollé et le grimpage aux barricades ». Il n’y a pas à dire, Nini, je le aime décidément bien ces Québécois !

          • @Bretonnedecoeur. Les québécois ont la réputation d’être racistes, ce qui est absolument faux. C’est un peuple fort qui est fier de ses origines et qui s’affirme. Qu’ils soient traîtés de racistes, ils s’en foutent carrément, car si raciste veut dire protéger ses acquis et ses origines, c’est que ce mot a perdu tout son sens et ne veut plus rien dire. LE québecois est aussi très fier de son drapeau. Certaines propriétés l’arborent fièrement devant leurs façade. Et vous auriez dû voir le 23 Juin au soir et le 24 Juin, la mer de drapeaux bleu flottant dans tout le Québec !!! ça donne des frissons !…et le coeur se serre en pensant à cette France qui maintenant a honte de son drapeau au point de le cacher !!!…au point même de se faire arrêter par la police et se faire demander de le rouler pour ne pas le mettre à la vue !!! ( j’ai lu ça dans un article dans le cadre de la manif pour tous !!! )…je n’ose même pas imaginer le tollé que ferait une scène comme ce policier qui a arraché le drapeau français des mains d’un manifestant pour ensuite l’avoir piétiné et balancé avec ses pieds dans un caniveau !! Cette scène aurait fait un tollé monstre ici au point de faire le tours du monde par les conséquences que cela aurait causé !!!….
            C’est vrai que le Québec , comme ailleurs , est ouvert au multiculturalisme, mais il ne faut pas toucher au Patrimoine car il est Sacré. Des lois cet automne vont être instaurées justement pour protéger ce patrimoine afin d’éviter le résultat que l’on connaît en France.De plus , les québecois se sont battus pour conserver la langue française et la loi 101 est appliquée strictement. Les commerçants ne sont pas contents parce qu’ils sont déclarés en infraction dès lors que les toilettes sont indiquées comme  » W.C  » ou  » WATER « …idem si dans l’arrière boutique un inspecteur découvre que le bouton du fourneau indique  » ON /OFF  » au lieu de  » MARCHE/ARRÊT « …les panneaux de circulation indiquent  » ARRÊT  » au lieu de « STOP » etc..etc…pourquoi est-ce si pointilleux ?…simplement parce qu’ils tiennent à la langue française et ne veulent laisser aucune faille dans cet aspect. Ils sont FIERS de la langue française et ils ont bien raison de la protéger, surtout quand on voit que la mère Patrie (France ) ne la protège même plus !!!

          • Oui je vais lui envoyer des sourates(sur le site nosdéputés.fr on peut envoyer des messages à certains) en me faisant passer pour un naïf car je lutte, comme elle, contre le fascisme islamique :-))

          • Concernant le franglais, les belges s’en paient une tranche avec en plus les deux langues flamands au nord de Waterloo et Français au sud, sans compter le canton germanophone, d’où un gros problème pour désigner le périphérique de Bruxelles. Alors ils ont trouvé le mot RING. Ainsi les Wallons et les flamands ne pouvaient plus râler Na!

Les commentaires sont fermés.