Résistez en portant des tee-shirts sur mesure… par Caroline Alamachère

tee-shirt 1  insurrection

A l’heure où nos droits se réduisent de plus en plus à peau de chagrin, tous les moyens sont bons pour nous permettre d’exprimer nos idées, y compris nous transformer en femmes / hommes sandwiches.

Voici un site de vêtements, t-shirts, sweats, etc, qui vous offre la possibilité de les personnaliser par un dessin ou un texte :

http://www.spreadshirt.fr/

Vous sélectionnez le modèle que vous souhaitez, la couleur, la taille, et vous n’avez plus qu’à suivre les explications pour insérer votre image ou votre texte. Il vous en coûtera une vingtaine d’euros environ pour un t-shirt. La livraison est rapide, entre 3 et 5 jours.

tee-shirt 3  loi 1905

En voici 3 sur lesquels j’ai fait imprimer des textes qui nous sont chers. A porter en soirée, dans le bus, sur les plateaux de télé, sur la plage, en jouant à la pétanque, à poster sur les réseaux sociaux, bref, partout.

tee-shirt 2 liberté d'expression

Caroline Alamachère

 503 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. message encore coupé par extérieur avec mention :commentaire en doublon , j’attends sa parution pour le terminer, concernant le livre RAVAGES erreur pas Clavel , mais BARJAVEL….

  2. Nombreux écrits contre la bêtise humaine , oui, lire le livre qu’Orwell a écrit ds les années 40…prémonitoire ??
    les peuples n’avaient pas la moindre idée de leur devenir, ils luttaient contre la faim et les conflits guerriers.. Un autre livre prémonitoire ravages .(de Clavel ? )suite supposée du livre d’Orwel, cet écrivain français lui aussi a rédigé ce livre ds les années 1940…Si quelques personnes sont capables de se projeter ds le temps , que vont les conseillers de nos politicards de pacotille ???

  3. Lumineuse idée qui rappelle la métaphore des hommes-livres dans Farenheit 351 de R. Bradbury

    • Bonjour….

      C’était 451°F (température de combustion du papier) mais ça n’a pas grande importance, l’essentiel est de s’en souvenir, comme du « 1984 » d’Orwell ou du « meilleur des mondes « d’Huxley…..
      Le film de Truffaut qui en a été tiré est un grand classique….
      On ne peut que regretter que les prémonitions de ces auteurs n’aient pas été plus prises au sérieux….

      Cordialement Daniel.

      • Le film de Truffaut est très en-dessous du livre, hélas il n’en traduit pas la force opur ceux qui ne connaissent pas il vaut mieux lire le livre

  4. Bravo, et merci Caroline pour cette info.

    En mettant des articles de la déclaration des droits de l’homme , ça cloue le bec à nos adversaires. Du moins à ceux qui savent ce que c’est ……. Que penses tu par exemple de ,  » respirez les filles c’est ( encore ) gratuit » ?

    ou bien  » burka piège à nanas » comme je l’ai vu une fois à une manif .Ce serait maintenant la fille serait en cabane .

    « Barbus machos, fachos, au zoo » .

    Je vais creuser la question, et m’en faire fabriquer un.
    Bizzz

    • tout est ouvert Monique ! on va se transformer en femmes-sandwichs… mais pas touche hein !

    • « Islam ? Non merci »…Ca résume tout !!! On peut aussi le mettre en allemand, italien espagnol etc….même (et surtout!) en arabe! Soyons mobiles et créatifs!!!

  5. Comment écrire sous un pseudonyme pour que mes seuls amis puissent me situer .Merci

    • a vous de trouver !!!!! vous choisissez un nom ou un pseudo je ne vois pas où est le problème

    • Vous les appelez en leur donnant votre pseudo, ou lorsque vous transmettez un article, vous précisez que votre commentaire est signé XXXXX.

  6. Très bonne idée.Mais comme le tee-shirt portant « père,mère et deux enfants » il faudrait peut être demander aux autorités politiques et judiciaires si les mentions inscrites sont pour elles « halal » ou pas !!!!!!!!!!!!
    Puisque maintenant chaque écrit,chaque parole,chaque geste ….et chaque pensée pourquoi pas devront être conformes aux lois Taubira,Désir,et Charia sous peine de « fatwa » et donc de sanctions immédiates.
    C’est la nouvelle république…………du changement.

Les commentaires sont fermés.