Il existe un site anglophone qui s’appelle GATES OF VIENNA (Portes de Vienne)
Il porte en sous-titre:
Au siège de Vienne en 1683 l’islam s’apprêtait à envahir l’Europe chrétienne. Nous sommes dans une nouvelle phase d’une très vieille guerre.
Pour ne pas perdre courage, gardons en tête ces dates victorieuses de l’Europe chrétienne contre les Sarrazins, Ottomans, Barbaresques, Musulmans.
* en 732 à Poitiers, grâce à Charles Martel.
* en 1565 à Malte.
* en 1571 à Lépante.
* en 1683 à Vienne.
Apocalytus
611 total views, 1 views today
Les temps ont changés. Aujourd’hui les peuples prennent possession des territoites par les frontières grandes ouvertes, sans armes. Les vaincus réaliseront la défaite quand il sera trop tard. À ce moment là ils commenceront à être boutés hors de chez eux et ceux qui resteront serviront d’esclaves aux vainqueurs simplement en travaillant pour les faire vivre tandis qu’eux n’auront même pas le nécessaire pour assurer leur propre survie.
Ainsi, il me semble constater que les français sont entrain de perdre leur pays avec la complicité des leurs, ce qui rend la chose plus cauchemardesque encore.
Le pape canonise un Italien du XV° siècle martyrisé pour avoir REFUSÉ D’EMBRASSER L’ISLAM.
http://www.dna.fr/actualite/2013/05/12/le-pape-francois-canonise-les-trois-premiers-saints-de-son-pontificat/
Tant qu’à faire, ci-dessous un morceau de plus de mon petit laïus d’il y a deux mois.
Voir ce commentaire du verset 73 de la sourate 8 dans le Coran saoudien arabo-anglais de Mohsin Khan, d’après le Tafsir (exégèse) de Tabari : « Si vous ne faites pas ce que Nous (Allah) vous avons ordonné de faire (i.e. vous tous Musulmans du monde entier), si vous ne devenez pas alliés comme un bloc uni pour rendre la religion d’Allah (Islam) victorieuse, alors il y aura une grande Fitnah (polythéisme, guerres, batailles, meurtres, vols, de grands dégâts, corruption etc…). Et c’est Fitnah d’avoir plusieurs Khalifes (souverains Musulmans) comme cela a été mentionné dans Sahih Muslim … Quand vous tous Musulmans êtes unis (comme un bloc) sous un Khalife unique et qu’un homme vienne vous désagréger et vous séparer en différents groupes, alors tuez cet homme.
Aussi, si le monde Musulman donne la Bai’ah (promesse, serment de loyauté) à deux Khalifes, le premier à qui a été donnée la Bai’ah (promesse, serment de loyauté) en premier restera comme Khalife alors tuez le dernier, le second. »
En conclusion, se trucider entre eux, évidemment au motif de s’unir, çà fait aussi partie de leur feuille de route. La suite ne va pas être triste, çà promet. LES FACTIONS ISLAMIQUES SONT AMENEES A S’ENTRETUER, DE PLUS EN PLUS, POUR PARVENIR AU POUVOIR SUPREME, LE CALIFAT MONDIAL.
Si les peuples musulmans tolèrent ça tant pis pour eux mais nous n’avons pas à entrer dans la danse, islam dehors !
Vous ne manquez pas d’air Islam. Nous sommes ici entre gens de qualité, vous êtes tout juste toléré. Vous devriez remercier Dame Christine de vous autoriser à déverser ici votre fiel !
D’abord, ne nous donnez pas du « chers amis », nous n’avons pas gardé les cochons ensemble que je sache. Ensuite, vous êtes bien prétentieux et arrogant de vous attribuer la victoire alors que la bataille vient à peine de commencer.
Prétention, arrogance, auxquels j’ajouterais vulgarité et suffisance semblent caractériser votre secte malfaisante de bas du front calleux. Ces qualités ne font pas de vaillants guerriers. Il en est une dont vous êtes dépourvu, c’est le sens de l’honneur. Vos exactions le prouvent.
Si, à Dieu ne plaise, le sort vous attribuait la victoire, qu’en feriez-vous sinon vous entretuer jusqu’au dernier ?
Votre horizon c’est le néant, les ténèbres, la mort. Le nôtre c’est la lumière, la vie de l’esprit, la connaissance. Bédouins vous êtes, bédouins vous resterez.
Bon sang ne saurait mentir ! Je n’oublie pas que dans mes veines coule le sang Beaumanoir (renseignez-vous sur le « Combat des Trentes » ) et celui des vaillants pêcheurs de l’Île de Sein (Île de Sein Compagnon de la Libération par décret du 1e janvier 1946).
Disparaissez de ce site ou il vous en cuira !
Saine et magnifique colère Philippe ! Ce soir c’est le festival des Philippe !
« vous entretuer jusqu’au dernier »
C’est effectivement tout-à-fait dans l’ordre naturel des choses. Même leur « prophète », qui pourtant n’a jamais rien prophétisé, pouvait le prévoir. Non seulement cela, mais aussi initier le mouvement, en fait. Je reprends ci-dessous partiellement un texte (de moi, je m’excuse) publié ici il y a deux mois, je crois. Je supprime volontairement la référence du hadith cité.
« Le Prophète a dit : Bientôt apparaîtront désagrément et dissenssion au sein de mon peuple ; il y aura des gens qui seront bons en paroles et mauvais en actes. Ils récitent le Coran, mais cela ne passe pas leurs clavicules…
Ce sont les pires des gens et des animaux. Heureux celui qui les tue et est tué par eux. Ils en appellent au livre d’Allah mais ils n’en ont rien à faire. Celui qui se bat contre eux sera plus proche d’Allah qu’eux… Les gens demandèrent : A quoi les reconnaît-on ? Il répondit : ils se rasent la tête. »
Ainsi Mohammed, coutumier des appels au meurtre, ordonne cette fois à des musulmans de tuer d’autres musulmans, ravalés au rang des pires créatures que sont les juifs et les chrétiens (comme il est dit dans le coran). Pour ce faire, la recette, non indiquée ici, est simple : il suffit que les premiers accusent les autres d’être apostats. Ceci annonce quatorze siècles de luttes fratricides, et ce n’est pas fini ; tous les mécréants à massacrer/soumettre ne suffisent pas à assouvir une soif inextinguible de pouvoir et de sang.
Cette lutte fratricide des musulmans contre d’autres musulmans sera perpétuelle.
j’ai fait un rêve..
es barbaresques ont toujours eu besoin des français pour exister.
en 1830, devenus les esclaves des ottomans….vite appelons la FRANCE pour ns sauver !!!
nos frères ont répondu à cet appel , ont combattu et sortis les ottomans des terres magrébines.les français avec l’aide des espagnols, juifs,italiens,les indigénes( puisqu’ils aiment ce terme ) des pauvres venus d’Europe ont rendu cette terre fertile.. un jardin extraordinaire…c’était devenu un paradis..
Rappelez vs les agrumes, le raisin etc.que nous mangions…venus de cette FRANCE que ns ne connaissions pas….
Aprés tant de crimes,enfin l’indépendance pour les musulmans …malgré toutes les richesses géologiques mises à jour par les européens, la misére est revenue….la prière, la soumission à ALLAH dit le coran….
Les dirigeants musulmans de haut rang, eux, préférent placer l’argent détourné ds les banques américaines, suisses
depuis l’accord d’Evian, nos politiciens, les traitres dhimmi donne 4 milliards par an à l’Algérie…les algériens, les magrébins le savent ils ??.
28 associations algériennes exigent.combien de milliards en plus ?? depuis l’indépendance, 20 millions d’algériens éduqués, nourris….dans une France… qu’ils détestent , surtout ne pas se dire français : quelle insulte pour un algérien !!
les 2 cartes d’identités servent pour le commerce. Les algériens au pays méprisent les binationaux..
.ils » tracassent , retiennent » les traitres.
le TIN du CRAN, pleurnicheur comme disent ses frères, réclament 24 milliards des dommages et intérêts aux Français…qui ne connaissent pas l’Afrique…
l’Europe oblige d’ apporter l’aide aux plus démunis…les européens du sol, de sang doivent se serrer la ceinture,
les français ..au nom de la liberté, « égalité » fraternité…le pays des droits de l’homme 25 % de la jeunesse s’expatrient vers des pays moins dangereux, moins hostiles,ils n’ont aucun droit sur la terre de leurs ancêtres…
Au pakistan, les femmes interdites de votes par des fanatiques musulmans malgré la loi laïque. au nom de Dieu combien de morts ?? il parait que c’est une religion d’amour…à force de vouloir dominer, ils s’entretuent..c’est une constatation…
désolée de vous contredire Islam! cette idéologie totalitaire, intolérante, liberticide, moyenageuse, inégalitaire entre les sexes, ne dominera jamais le monde car dans chaque nation se trouve l’étincelle qui fera tout pour que sa culture, sa religion chrétienne, son identité, ses coutumes, ses traditions ne s’éffaceront jamais devant l’islam, nous sommes encore majoritairement chrétiens dans ce pays, ce n’est pas parce qu’en france des banlieues s’islamisent petit à petit et les mosquées poussent comme des champignons, que des arrondissements entiers sont peuplés de musulmans, que vous pouvez vous croire vainqueurs, ce n’est pas un minorité qui doit imposer ses lois ses dogmes, son mode de vie à une majorité! on marcherais sur la tête ne croyez vous pas ? Le réveil patriote est déjà commencer, et rien ne pourras l’arrêter, il faut vous faire à cette idée, les français ne sont pas spécialistes de l’aplaventrisme.
Merci pour cet optimisme !
vous qualifiez l’islam de totalitaire, inégalitaire…etc, revoyez l’histoire et vous verrez ce que l’islam à apporter à l’humanité et surtout aux femmes !! juste une question : pourquoi tant de gens en France qui sont cultivé, ils vivent assez bien se convertissent ?
1. POur ce que l’islam a apporté aux femmes, je vous conseille d’écouter et de lire les rescapées de l’islam que sont Chahdortt Djavann , Wafa Sultan, Ayaan Hirsi Ali, Taslima Nasreen et tant d’autres, au péril de leurs vies, d’ailleurs, ce qui dit la douceur et la tolérance de l’islam…
2 vous savez fort bien que la plupart des conversions ne sont pas naturelles mais rendues obligatoires par cette saloperie qu’est l’islam qui impose à celui qui veut épouser une musulmane (et réciproquement) de se convertir…
3 je prépare un contre-colloque pour septembre, sur les horreurs et la dégénerescence que l’islam a apporté à l’humanité, il n’a rien apporté d’autres et vous le savez fort bien. Au passage, combien de prix nobel chez les musulmans ?
Vous en avez beaucoup comme ça pour nous faire rire ?
Ça ne sert à rien de discuter avec vous, vous avez un but dans la vie, j’ai le mien aussi (chacun défend ses valeurs) !! Un jour cat stevens a dit : si j’avais connu les musulmans avant l’islam, je ne me serais pas converti à l’islam.
C’est très bien Islam, vous avez pris une très sage décision de ne pas discuter avec nous car comme vous dites chacun défend ses valeurs et les miennes sont aux antipodes de la lapidation, crime d’honneur ( pour ne pas dire horreur ), pédophilie , battre les femmes comme des brutes etc…et j’en passe des vertes et des pas mûres.Nous n’avons certainement pas les mêmes critères du bien et du mal. Voyez vous, un fossé nous sépare et il est tellement profond qu’il est infranchissable. Nous ne vous comprendrons jamais et vous ne nous comprendrez jamais, justement à causes de valeurs qui s’opposent irrémédiablement.
Depuis quand l’islam a apporté quelque chose à l’humanité? Jamais! les fameuses traductions du grec, c’est une légende: ceux qui les faisaient étaient les juifs et les chrétiens sous la coupe des musulmans. De toute façon, nos moines copistes ont fait leur travail de copier non seulement la Bible et les histoires sur les saints, mais aussi la philosophie antique et ainsi, ont conservé la riche pensée des nos ancêtres . Et l’art musulmane, qu’est ce que c’est sinon du vol du savoir faire des juifs-chrétiens des terres dominées mélangées aux contraintes du manque de représentation d’êtres vivants? A part l’art orale, qu’est ce que les arabes avaient dans le désert à donner aux peuples conquis? RIEN sinon la douleur, le viol, le pillage et le sang.
Vous croyez que le Mahr (mot qui désigne également la rétribution d’une prostituée, ça ne s’invente pas) et une demie part d’héritage rattrape le reste?
-le mariage avec des fillettes?
-la violente conjugale contre « …celles dont vous aurez à craindre la désobéissance… »?
-le viol conjugal (« Vos femmes sont pour vous un champ de labour, allez à votre champ comme vous le voulez)?
-la répudiation à sens unique?
-l’enfermement à vie pour les femmes qui forniquent (peine remplacée par la lapidation par la suite)?
-le viol des captives de guerre?
-le viol des esclaves (qui étaient souvent des captives de guerre d’ailleurs)?
-le témoignage d’une femme qui vaut la moitié de celui d’un homme?
-les menstruations perçues comme une souillure (croyance idiote issue certes du judaïsme)?
-l’interdiction de l’adoption plénière, ce qui fait que l’enfant d’une femme violée par exemple n’aura jamais les mêmes droits qu’un enfant « légitime », même si son futur époux consent à être le père de l’enfant?
C’est sans oublier le voile bien sûr, quoique ce dernier ne devait au départ n’être rabattu que sur la poitrine ou le sexe, selon la traduction de Sami Aldeeb).
Au fait, si les apostats de l’islam n’étaient pas condamnées au mieux à l’ostracisme et au pire à la mort, je suis convaincue qu’il y aurait davantage d’apostasies officielles. Ce n’est pour rien qu’il y en a autant en Occident. Ici, la loi protège la liberté de conscience.
Merci pour cette belle réponse
Une solution efficace pour brider l’ envahissement de l’ islam serait tout simplement d’ avoir en France une loi autorisant une seule nationalité et non 2…comme c’ est la cas de nos jours, car c’ est la porte ouverte à ces gens qui mettent en priorité leur appartenance à une religion par rapport à la nationalité Française qui reste en second plan alors qu’ ils vivent dans ce pays. Il y a un choix à faire : être 100% Français (peu importe la religion ou la région d’ origine) ou être en priorité 100% Religieux (être Français devient manifestement secondaire…). Je trouve très curieux que personne n’ ai soulevé cette possibilité…
Si, nous ! Mais pour le moment ils ne nous écoutent pas…
Pour des gens qui sont dans ma situation, cela deviendrait un dilemne.
Mais si ça contribuait à redresser le pays, je serais prête au sacrifice.
L’islam dominera le monde naturellement et sans forcer, plus vous combattez l’islam et plus il devient plus fort c’est un fait !! ( ne vous fatiguez pas chers amis )
Vous avez été jetés d’Espagne, de Grèce, de Bulgarie… partout où on a des gens intelligents votre compte est bon
« Naturellement et sans forcer », tient, c’est nouveau ça. On se demande pourquoi Muhammad s’est donné autant de mal pour massacrer tout ceux qui s’opposaient à lui. 😀
Si la domination de l’islam est si « naturelle », pourquoi ses textes fondamentaux contiennent-ils autant de menaces, de condamnations et de malédictions? Pourquoi ses enseignements nécessitent-ils un endoctrinement répétitif et aliénant dès l’enfance pour pouvoir se maintenir à l’âge adulte? Pourquoi ne laisse-t-il au croyant aucune possibilité de prendre une décision par lui-même, ne fusse que le choix de la main avec laquelle se torcher?
Le fait que l’islam ait besoin d’utiliser autant de violence pour obtenir des conversions et empêcher les apostasies, et d’obliger ses membres à vivre dans un vase clos intellectuel à l’écart de toute influence extérieure pour mieux contrôler jusqu’au geste le plus insignifiant de leur vie quotidienne sont des preuves éclatantes qu’il est incapable de séduire par ses qualités spirituelles, (si on peut appeler ainsi le fait d’enseigner que le pire péché est l’incroyance et que le vol, le viol et le meurtre n’en sont pas lorsque commis à l’encontre des musulmans…).
Excellente réponse, Minona
Déjà, amis rien du tout car ennemis nous sommes. Que les dhimmis/traîtres/collabos nourrissent les crocodiles -ici momohétans- en espérant qu’ils se feront bouffer les derniers n’engagent qu’eux et eux seul, pas nous car les crocos, les nourrir n’est certainement ce que nous avons en tête.
Quand à dominer le monde « naturellement et sans forcer » (se fout bien de notre gueule lui/elle aussi tiens), prendre ses désirs pour des réalités en aucun cas ne rend ces dits désirs réalités. Un certain Autrichien très apprécié d’un certain mufti en a fait les frais, et je conseille fortement aux fous obscurantistes prenant leurs rêves de domination mondiale pour des réalités de ne n’ignorer ce qui suit qu’à leur propre péril.
Nous, Français(es) légitimes enfants de notre patrie, ce qui ne vous concerne en rien étant donné que pour vous seul votre politico et soi-disant-religieux régime importe, et ne croyez surtout pas que ceux nés CHEZ NOUS leur offrira quelque protection que ce soit et que toutes vos provocations et revendications et exigences ILLÉGITIMES resterons impunies et ne vous laisserons JAMAIS passer. Méfiez vous car ce n’est parce que des vendus vous lèchent le derrière que nous, le peuple suivons. Chaque jour qui passe voit nos rangs d’islamo-réfractaires grandir, et le mensonge de cette soi-disant religion est démasqué, preuves irréfutables à l’appui que cet obscurantisme fanatique n’a rien à faire dans ce monde, NOTRE monde moderne. NOUS avons évolues, vous ne faites que régresser et parasiter, et c’est encore bien gentil car en fait, vos comportements et esprits sont restés figés au 7e siècle.
Ce qui n’a chez vous fait que grandir et enfler est une arrogance suprême, celle de croire, non seulement les conneries pondues par un mégalomane assoiffé de pouvoir, mais aussi que les infidèles que nous sommes sont bien trop polis et attachés à leurs petits conforts etc. pour vous foutre un autre raclée monumentale bien méritée. C’est bien mal nous connaître car nous, contrairement à vous ne sommes et ne seront JAMAIS des soumis.
A bon entendeur, salut.
Excellentissime, votre commentaire Alain ! Seule la fureur m’a empêchée de trouver les mots (plus que justes) que vous avez employés. En tout cas, une chose me satisfait pleinement : la réaction de cet(te) « Islam » prouve que notre site est lu par « ceux d’en face ». Ils savent ainsi ce que nous pensons et surtout que nous ne nous laisserons JAMAIS faire.
Dicton Gaulois « la patience dont on abuse se change en fureur ».
J’aime
Nous ne sommes pas vos amis. C’est vous qui nous faites la guerre depuis 14 siècles et qui avez semé mort et désolation partout où vous êtes passés! Avec plus de 200 millions de victimes à son actif le jihad a fait la preuve de son inhumanité. Vous continuez vos atroces génocides sous nos yeux et vous osez en être fiers.
Mais il y a une chose que vous n’avez pas encore compris, c’est la fureur qui nous prend quand on vient nous menacer sur notre bonne vieille terre de France.
Alors votre commisération, vous pouvez aisément deviner où vous pouvez la ranger…
Un conseil, un seul: préparez votre retour ou votre exil en dar al islam, dare dare, car jamais vous ne réussirez à faire plier les gaulois, jamais!
Et ne comptez surtout pas sur les traitres qui vous lèchent les babouches, à eux aussi les jours sont comptés!
Ah si, quand même, je tiens à vous remercier pour avoir fourni à nos concitoyens, mot dont vous ne pouvez comprendre le vrai sens, une preuve de plus de votre fourberie et votre duplicité!
Mauvaise nouvelle pour vous: de plus en plus de musulmans font le même constat que nous et fuient l’islam dès qu’ils en comprennent la perversité!
Cher Islam : ceci est un proverbe : méfiez vous de l’eau qui dort 🙂
Le peuple français commence à se réveiller petit à petit et je crois que dans un dernier sursaut de survie il appliquera le » no passaran » si célèbre en 14-18
Que vous croyez en votre religion et aimiez en appliquer ses lois et préceptes, grand bien vous fasse si cela peut vous rendre heureux, mais de grâce, occupez vous de votre bonheur et laissez les autres s’occuper du leur comme ils l’entendent.
En d’autres termes, mêlez vous de vos affaires et laissez tranquille les gens qui ne veulent pas adhérer à vos croyances s’il vous plaît. Merci
Pourquoi n’invoquerions-nous pas les attaques musulmanes du Moyen-Âge contre des villes européennes à chaque fois que des islamophiles invoquent les Croisades ou le colonialisme pour excuser les agressions musulmanes actuelles? À les entendre parler, on jurerais qu’ils considèrent la vengeance comme un motif légitime de violence (tant que ce sont des musulmanes qui se vengent évidemment) mais ce petit jeu stupide, ça se joue à deux!
Pourquoi des musulmans vivant aujourd’hui seraient-ils encouragées à se venger d’évènements qu’ils n’ont pas vécus personnellement en faisant souffrir des gens qui n’en sont pas responsables alors que les occidentaux devraient s’imposer un devoir d’expiation éternel?
C’est ma réponse écrite hier et qui paraîtra demain…
En 52 avant JC , Jules Cesars conquit definitivement la Gaule independante ! on nous dit souvent que Rome avait
gagné contre les Gaulois ! c est tout à fait faux ! les insurgés Gaulois durent se battre contre les Romain , mais aussi contre tout une partie de la classe dirigeante Gauloise , surtout composés alors de riches notables qui s
etaient dejà debarrassé des roi Gaulois qui ne pensaient qu au prestige et à faire la guerre contre d autres tribus..
les riches notables ne pensant qu a l argent et aux ambitions personnels , se souciaient peu de l independance
ou de preservation de l idendité celtique ! et la presence romaine justement ,ses commerçants et sa pax romana
leur convenaient tout à fait…..Sans leurs incessantes trahisons , et leurs soutiens à Rome , la partie etait loin d etre
gagné pour Cesar dans cette guerre des Gaules qui fit quand meme des millions de mort et dura entre 7 et 9 ans.
aujourdhui l Islam est dans la position de Rome d alors ,certe Rome apportait une brilliante Civilisation , alors que
l Islam apporte aujourdhui , crime ,intolerance , deliquence,retour au moyen age ,bref que du bonheur..
mais sa force, c est aussi la classe politico mediatique Française , qui leurs ouvrent toutes les portes de la maison
leurs donnent toutes les clés pour obscurcir le pays , pourtant heritier des lumieres..
UMPS ,ecolo ,et Melenchon, medias sont les collabos de notre epoque , sans leur traitrise , l islam en France serait
dejà renvoyé à ses maudites sourates prechés dans le desert , d ou elles n auraient jamais du sortir.
La Guerre des Gaules c’est plus compliqué que cela, la division en tribus, l’absence d’Etat, de nation gauloise ont rendu les choses plus faciles à César jusqu’à ce que Vercingétorix fasse l’union presque sacrée autour de lui. Presque…. Mais la conquête romaine ne peut être comparée à l’islamisation de la France. Les Romains n’imposaient pas leurs moeurs, ni leurs Dieux, ils favorisaient le syncrétisme, le rapprochement des différents cultes des différents dieux, dans une grande tolérance, ils apportaientleurs savoir-faire (routes, aqueducs, arènes…) et leur vision de la res publica. ..
Toutes ces GUERRES se faisaient par les seules ARMES: il SUFFISAIT…………….. de TUER l’Autre.
Et la SUPERIORITE NUMERIQUE faisait le reste.
Or aujourd’hui, l’ENNEMI, est dans NOS MURS, sournois, patient, qui GUETTE, et qui ATTEND son Heure.
Aucune fusil mécanique n’en viendra à BOUT, et nos ARMES REPUBLICAINES ne servent pas à grand chose,
face au TERRORISME, et au FASCISME de PENSEE de l’Islam RADICAL. Car………….
TOUT l’ISLAM….EST…. RADICAL: » convertissez les à l’Islam, sinon………………..tuez les « .
Avec l’islam, il n’y a PAS d’ALTERNATIVE, ni de DISCUSSIONS POSSIBLES
Face à un TELLE RADICALITE, il faut opposer NOTRE RADICALITE, et NOTRE DETERMINATION:
c’est une question de SURVIE de la FRANCE, et de son EXTRAORDINAIRE PATRIMOINE IDEOLOGIQUE
PAS de QUARTIERS, PAS de COMPROMIS, PLUS de LAISSER-ALLER,
nous SOMMES…………………………en GUERRE
La GUERRE contre l’ENVAHISSEMENT par l’ISLAM et les musulmans a BIEN COMMENCE,
mais elle n’est pas PERDUE, car la FRANCE, et la LIBERTE VAINCRONT…………………………….TOUJOURS
Ce n’est pas pour NOUS une GUERRE » SAINTE » ( car AUCUNE GUERRE n’est sainte,
mais TOUTES sont meurtrières, et HORRIBLES)
mais cette GUERRE est pour NOUS…………………. une GUERRE JUSTE (= de justes)