La liberté terrassant le mensonge
Fort et même très fort des milliers d’heures passées à lire et analyser le Coran, mon sang n’a fait qu’un tour – éveil instantané – quand j’ai pris connaissance de la réponse lapidaire publiée sur le site Boulevard Voltaire, émanant du citoyen Yacine Zekoune à l’adresse de Pascal Hilout oeuvrant pour une pacification du Coran
Les musulmans et les références musulmanes, disent que le Coran est exempt de toute erreur, et ceci est confirmé par le Coran lui-même. Malheureusement au sein ce livre sacré on trouve des contradictions et des erreurs flagrantes.
Certes, le Coran contient des versets qui évoquent de façon poétique la grandeur et la beauté de la création, mais ces versets sont une invite à la louange et l’adoration d’un prétendu créateur, une sorte de « grand horloger » de Voltaire..
Certains musulmans complexés par les découvertes des sciences modernes essaient d’interpréter ces versets dans un sens scientifique afin d’y déceler de soi-disant « miracles scientifiques ». Le Coran contiendrait, selon eux, des connaissances scientifiques inconnues à l’époque du Prophète et découvertes depuis par la science moderne. Ils espèrent ainsi « prouver » l’origine divine du Coran. Mais il suffit d’examiner ces soi-disant « miracles » avec un minimum de rigueur scientifique et de sens critique pour s’apercevoir qu’il ne s’agit que de pur concordisme. on peut prendre ces falsificateurs à leur propre piège en faisant une lecture « scientifique » des versets qui contiennent des erreurs scientifiques manifestes.
Voici quelques exemples :
Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)
50. Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons fendu la mer pour vous donner passage !.. Nous vous avons donc délivrés, et noyé les gens de Pharaon, tandis que vous regardiez.
Il s’agit là de l’ouverture de la mer en deux, qui est un copier-coller d’un passage de la Bible dont la fausseté ne fait plus guère de doutes. Mahomet en a eu certainement connaissance pour son formateur en religion, Waraqa Ibn Nawfal, qui était un cousin catholique de Khadija la première épouse de Mahomet (cf. conférence de Tarik Ramadan)
Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)
Verset 2. C’est Lui qui vous a créés d’argile ; puis Il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore !
Tout simplement tiré d’une strophe de la Bible, donc faux. L’homme n’est pas né de l’argile cela concernerait plutôt les premières particules élémentaires des protozoaires, organismes unicellulaire, ayant trempé dans une boue terreuse il y a 13 milliards d’années.
http://www.cosmovisions.com/protozoaires.htm
Verset 6. N’ont-ils pas vu combien de générations, avant eux, Nous avons détruites, auxquelles Nous avions donné pouvoir sur terre, bien plus que ce que Nous vous avons donné ? Nous avions envoyé, sur eux, du ciel, la pluie en abondance, et Nous avions fait couler des rivières à leurs pieds. Puis Nous les avons détruites, pour leurs péchés ; et Nous avons créé, après eux, une nouvelle génération.
C’est une allusion au déluge, très douteux. Le déluge est, au mieux, une exagération d’une catastrophe naturelle survenue il y a 12 000 ans au Moyen-Orient.
http://www.dinosoria.com/deluge.htm
Verset 38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté.
C’est encore faux, de nombreux animaux ne vivent pas en communauté, par exemple certains félins : tigre, léopard, jaguar…
Verset 98 Et c’est Lui qui vous a créés à partir d’un personne unique (Adam). Et il y a une demeure et un lieu de dépôt (pour vous.) Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent.
C’est un simple copier-coller de ce qui déjà « révélé » dans la partie 1er testament de la Bible et aucunement une révélation faite à Mahomet. Pour faire court, l’Homo Sapiens, dont l’existence est datée à 30 000 ans, ne descend pas d’un homme unique qui s’appelerait Adam, mais d’un enchaînement de mutations génétiques qui se sont étendues sur 120 millions d’années depuis l’apparition des grands singes. La thèse de l’évolution qui se peaufine de jour en jour avec les découvertes des savants paléontologues notamment d’ Yves Coppens qui n’a rien d’un envoyé du Diable.
Dimanche matin 3 mars dans les magazines religieux sur France 2, j’ai eu le plaisir de découvrir un jeune historien musulman remettant à cause le mythe d’Adam et Eve, qui n’a selon lui qu’une valeur symbolique, et énoncer qu’en tant qu’historien il n’a pas à considérer si le Coran est un texte révélé ou non. Bel effort de retournement intellectuel, digne d’un maître bouddhiste ZEN
Sourate 11 : HOUD
7. Et c’est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours,
C’est évidemment faux archi-faux, encore une resucée de l’ancien testament de la Bible. En fait, comme vous le devinez, il a fallu bien plus de 6 jours
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20081028061535AAbL1A9
Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)
66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux :
Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, – [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang – un lait pur, délicieux pour les buveurs.
C’est complètement risible d’ignorance crasse, le lait ne se fait pas à base de « sang et d’excréments » ou alors j’arrête d’en boire un litre chaque jour..
Sourate 18 : (AL-KAHF) LA CAVERNE
Versets 83 à 86 « Et ils t´interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis: « Je vais vous en citer quelque fait mémorable / Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose /Il suivit donc une voie./ Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d´elle il trouva une peuplade [impie] […] »
Or, le soleil est de 109 fois plus grande que la terre en diamètre, et de1 300 000 fois en volume (Encyclopédie) ; comment peut-il se coucher dans une source située sur terre ?
Sourate 21 : AL-ANBIYAA (LES PROPHÈTES)
Verset 30. Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?
Le Ciel et la Terre n’ont pas fait partie d’une « masse compacte » qui aurait ensuite été scindée.
C’est tout l’inverse, la Terre est apparue plus de 10 milliards d’années après le Big Bang, dans un coin paumé de l’Univers et s’est formée à partir d’un nuage de gaz qui s’est aggloméré, très loin très loin d’une masse compacte au démarrage..
Sourate 23 : AL MUMINUN ( LES CROYANTS)
Versets 12à 14 « Nous avons certes créé l’homme d’un extrait d’argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l’adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création. Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs ».
Selon ce texte coranique, lors du développement du fœtus dans le sein de sa mère, c’est l’ossature qui se forme en premier, à partir de l’embryon, puis elle se recouvre de chair.
Dans le Coran, ceci est une erreur scientifique inadmissible, car la science montre que lors de la formation du fœtus, c’est la chair qui se forme avant l’ossature
Sourate 25 : AL FURQANE (LE DISCERNEMENT)
61. Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante !
La Lune n’éclaire pas – illusion d’optique – mais reflète la lumière du Soleil.
Sourate 41 : FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLES)
Versets 9 à 12 : « Renierez-vous [l’existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l’univers/ C’est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d’elle, l’a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d’égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t’interrogent / Il S’est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu’à la terre : « Venez tous deux, bon gré, mal gré ». Tous deux dirent : « Nous venons obéissants »/ Il décréta d’en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l’avons protégé. Tel est l’Ordre établi par le Puissant, l’Omniscient. »
Prétendre qu’il y a 7 cieux au-dessus de nous, cela ferait pouffer de rire n’importe quel ingénieur de la NASA évidemment pas musulman, qui a calculé la trajectoire et l’orbite à suivre pour expédier le Vaisseau Robot Curiosity arrivé le 5 août 2012 pour prendre des photos de la planète Mars située dans une orbite évoluant entre 56 millions et 400 millions de la terre.
Si la semaine musulmane qui est copiée pour sa durée sur la semaine du calendrier grégorien avait duré 8 jours, sûr qu’on aurait eu des « huit cieux » dans le Coran. D’ailleurs « huit cieux » aurait plus eu une apparence de vraisemblance car le Système solaire compte huit planètes . Enfin, réciter que les étoiles sont crées après la Terre, est une absurdité scientifique par rapport au roman de formation de l’Univers, en outre nous continuons de recevoir la lumière d’étoiles qui sont des astres éteints depuis des milliers d’années..
http://reponses.wikia.com/wiki/Quelle_est_la_distance_entre_Mars_et_la_Terre
[b]Sourate 55 : AR-RAHMAN (LE TOUT MISERICORDIEUX)
19. Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ;
20. il y a entre elles une barrière qu’elles ne dépassent pas.
Ces passages sont clairement faux : il n’existe nulle barrière invisible infranchissable entre les mers, et les eaux des mers se mélangent. A ce sujet, les musulmans ont inventé la fable de la conversion à l’Islam du commandant Cousteau qui aurait confirmé ces versets.
http://ripostelaique.com/nouveau-mensonge-musulman-la-pretendue-conversion-de-cousteau-a-lislam.html
Ces commentaires sur le Coran ne représentent qu’une très infime partie des connaissances que je tiens d’une transmission directe d’un grand maître ZEN qui séjourne en Nirvana complètement libéré de son enveloppe charnel.
HUINENG
651 total views, 1 views today
le coran est une correction de la bible donc c’est normal qu’il y a certain passage un peu comme la bible. si le coran copiait exactement la bible il copirait aussi ses erreurs ! alors que certains passge du coran contredit des passage de la bible.
enfin la plupart des etudes sientifiques ne sont que des hypothese ( l’univers le big bang…) c’est toujours pas vrai !
Bonjour,
Et le micro-ordinateur que vous avez entre les mains il est vrai ou il est pas vrai ?
C’est le résultat concentré de la science judéo-chrétienne, la science est quasi exclusivement le fruit du travail de scientifiques de culture juive et chrétienne : les musulmans ne comptent pour rien dans cet ensemble.
Peut-être serait-il temps de vous interroger sur l’échec total de la civilisation coranique et de son Coran avant de venir nous donner des leçons.
Merci !
Au passage, voilà une petite information que je viens de recevoir. Elle date de décembre.
Communiqué de monseigneur Poignard, vicaire général du diocèse aux Armées françaises :
« J’apprends ce samedi soir que la chapelle militaire de la base navale de Toulon a été profanée. On s’en est pris aux trois grands symboles de notre foi : le St Sacrement (tabernacle renversé et brisé, les saintes espèces répandues sur le sol), le baptistère totalement brisé et l’ambon (la Parole de Dieu jetée à terre et piétinée).
L’intolérance pénètre maintenant à l’intérieur des enceintes militaires : il y a de quoi être vraiment très inquiets. »
commentaire :
1- l’événement et la déclaration sont confirmés par le site de La Croix et plusieurs autres
2- il suffit qu’on barbouille la porte d’une mosquée pour que M. Valls appelle au respect des religions.
Mais quand on casse tout dans une chapelle, silence assourdissant du ministre et des grands medias.
Puisqu’ils ne donnent même pas l’information, à nous de le faire !
3 -Mais il faut bien comprendre de quoi il s’agit : nous entrons dans l’ère de la persécution des chrétiens tolérée par l’Etat, matérielle pour le moment.
FAITES CONNAITRE CET EVENEMENT ODIEUX… »
Oui et cela dans le silence le plus complet
C’est très bien … l’Islam, les musulmans ont tout inventé, tout découvert ! Rien que ça !
Les « vrais détenteurs de la VERITE »
Quoi encore ?
Il est judicieux de rappeler que :
– à l’origine, ils sortent du désert
– leur essor est dû aux extensions de leurs divers peuplements en d’autres contrées
– les moghols s’instruisent en Inde, et découvrent : les mathématiques, l’art et l’architecture, la médecine, l’astronomie
– partant de ces « acquis », les arabes profitent des sources du pourtour de la Méditerranée (tout ce qu’on laissé les anciens égyptiens, grecs, romains, juifs et chrétiens)
– mettant toutes ces découvertes à leur compte, ils se sentent les maîtres du monde (partout l’esclavage…)
le problème est le suivant : depuis cette période, ils ont oublié de suivre les progrès de la technologie (sauf pour le pétrole) ou des sciences (en permanente évolution)
il est vrai que l’évolution régressive existe (on peut l’appeler « Islam »)
Au niveau religieux :
tout le Coran n’est que copie des textes plus anciens (hébreux, nouveau testament, etc)
les reprises d’autres religions sont aussi nombreuses (Egypte, Inde)
faites une recherche -Jésus Krishna- sur Google…
Il est à remarquer que l’ancienne religion de l’Egypte comporte de troublantes similitudes avec le brahmanisme
le Dieu est nommé Bagwan ou Neter (Netjer)
les divinités afférentes sont légion, mais basées sur un principe similaire.
Le Dieu du bassin méditerranéen se retrouve en Egypte ancienne, aux côtés de Baal et autres, ainsi que sa contrepartie femelle Ashaira (qui disparait ensuite)
Lorsque les musulmans adoptent ce principe religieux, ils ajoutent leur nouveau prophète (un chef de guerre !) sans comprendre l’origine, ce qui est facilement explicable puisque toute leurs « sciences » sont des copié-collé…
on est pas dans la m…..
Chère Christine, cher Pascal,
Christine a raison lorsqu’elle dit que dans notre Pays ..LAÏC, il faut laisser les gens libres de croire, ou de ne pas croire.
et aucun d’entre nous NE PEUT…..IMPOSER aux AUTRES des valeurs, fussent’elles ….RELIGIEUSES, ou BONNES
En cela,…….BOUTER….. l’Islam, ou n’importe quelle autre…RELIGION, ou CROYANCE, n’est pas….REPUBLICAIN.
Mais l’Islam, est’elle une « religion »?, ou n’est’elle pas plutôt…….
un RAMASSIS de PRECEPTES HUMAINS, ENROBES de VRAIS ENSEIGNEMENTS DIVINES VOLES, et GREFFES sur un TRONC BIBLIQUE JUDEO-CHRETIEN: l’ANCIEN TESTAMENT (avec ABRAHAM, MOISE, ELIE, et les Autres).
GREFFE, j’ai dit, car c’était…. la « BONNE ASTUCE » ….qui PERMETTAIT de FONDER – JUSTIFIER – ENRACINER ET CREER une…………………….NOUVELLE RELIGION,…. la DERNIERE, ……la MEILLEURE.
N’oublions pas que……..l’ISLAM est NE……………600 ans …..APRES….. JESUS-CHRIST (et non pas..MAHOMMET)
cad BIEN APRES les 2 AUTRES RELIGIONS MONOTHEISTES
Donc, s’il y en a qui ONT ..PIQUE des IDEES aux Autres, c’est bien….l’ISLAM (quand on les connaît, cela est EVIDENT!!)
Vous SAVEZ, si vous voulez…..EMPOISONNER QUELQU’UN,
vous ne lui donnez pas à manger directement le POISON, NON, la personne saurait VITE que vous voulez sa mort,
NON, vous commencer d’abord à « PRENDRE » un BEAU GATEAU, et vous y GLISSER SUBTILEMENT ….
le poison, l’ERREUR, et vous servez….CHAUD
C’est…………….MALIN, et SIGNE………………SATAN BON APPETIT
Merci à Hui Neng pour cet article et merci aux autres contributeurs.
Il nous est difficile aujourd’hui de repenser les choses dans le contexte des représentations du monde de l’époque.
Quand Mahomet parle de lampes accrochées au premier ciel, c’est la croyance en l’existence d’une voûte céleste limitant notre monde et le séparant du monde divin. La découverte de l’inexistence de la voûte céleste s’est faite progressivement après l’invention de la lunette astronomique par Galilée en 1609. Les conceptions du monde admettaient presque toutes cette voûte céleste et une Terre plate au centre du monde. Des lumignons allumés par les anges étaient accrochés à cette voûte … La nature de la voûte variait selon les modèles. Solide pour les uns, cela expliquait que des pierres tombent du ciel. Un ciel plein d’eau pour d’autres, dont la Bible (Dieu a créé le firmament pour séparer les eaux qui sont sous le firmament d’avec les eaux qui sont au-dessus du firmament), cela expliquait le Déluge.
Aujourd’hui que l’on connait mieux notre place dans l’univers, on ressort du placard des marginaux de jadis (Parménide et bien d’autres) qui avaient deviné juste (une Terre sphérique tournant autour du soleil) mais que l’on n’avait pas crus (ils sont encore connus à cause de leurs autres oeuvres).
Non seulement la Terre était une galette plate flottant sur l’eau, mais le soleil et la lune étaient également des disques plats reflétant le feu éternel. Et beaucoup d’autres explications surprenantes … De toutes ces conceptions fausses basées sur des apparences trompeuses, aucune n’a été rectifiée par les soi-disant prophètes et leur livres réputés sacrés et inspirés … Aucune religion ou pseudo-religion n’a détrompé les hommes de son époque. Et même pire, hélas, elles les ont tous induits en erreurs mortelles (persécutions, guerres, massacres, etc.).
Merci Armand pour ces précisions et compléments
Pour SAVOIR, si un texte, quelqu’il soit, est humain, ou….. DIVIN, c’est très………………..FACILE.
L’HOMME, les hommes, sont TOUS…………..FAILLIBLES – LIMITES – » PÊCHEURS « , pour ne pas dire MENTEURS.
Donc, leurs ECRITS, ou leurs PAROLES, sont TOUTES…..FORCEMENT….ENTACHES…d’ERREURS
(Attention cependant de ne pas confondre erreur de traduction, avec erreurs …..théologiques.)
Pour résumé, on pourrait dire, que pour qu’un Homme, puisse « SE FAIRE PASSER » pour DIEU, il FAUDRAIT:
mieux pour lui qu’il se TAISE (car là au moins, il ne dirait pas de conneries), d’où le dicton:
« il vaut mieux des fois tourner sa langue mille fois dans sa bouche avant de parler…que de dire…..DES C……. »
PAR CONTRE, pour DIEU ( s’Il existe), l’AFFAIRE, est…….. BEAUCOUP BEAUCOUP PLUS ARDUE.
En effet, et PAR DEFINITION, IL..EST….DIEU, donc……OMNIPRESENT – OMNISCIENT – PARFAIT – SANS TACHES,
et CHEZ LUI, pas question de FAUTES d’ORTHOGRAPHES (comme moi),
et ENCORE MOINS d’ERREURS………………THEOLOGIQUES.
LUI, …………IL SAIT,…………TOUT,……………..et IL NE SE TROMPENT……………..JAMAIS
Donc, SI…..IL AVAIT ENVIE de …….PARLER, ou de …………..DIRE, ce qu’IL AVAIT ENVIE de Nous DIRE,
que ce soit…………..directement, ou………..indirectement par des personnes…..INSPIREES (appelées PROPHETES),
ce qu’IL DIRAIT (ou a DIT), serait………………….PARFAIT – SANS ERREUR – UNIVERSEL – INTEMPOREL –
La QUESTION donc de départ, se résume donc à : y a t’il au Monde (sur notre bonne vielle Terre),
une …..TRACE, un… ECRIT, des….. PAROLES, dont le CONTENU EST…………..UNIVERSEL, et SANS ERREUR??
Je vous laisse à votre réflexion, mais je vous demande simplement………..de ne pas être trop rapide de votre réponse.
Ma foi Norbert nous n’allons pas tenir un débat sur l’existence ou pas de Dieu, on a d’autres urgences actuellement, laissons le croyant croire et l’athée mécroire ; la seule chose qui importe c’est qu’on soit d’accord pour bouter l’islam hors de France !
Christine, vous ne bouterez l’islam hors de France qu’en réaffirmant nos valeurs chrétiennes!
NOn en réaffirmant nos valeurs, tout simplement, et au premier chef égalité et laïcité, le christianisme n’est pas capable de rassembler et de lutter contre l’islam il a été vaincu alors qu’il était fort et majoritaire dans tous les pays musulmans actuels ou presque qui ont été conquis par l’islam, alors à présent…
Merci à Philippe de son oeil de lynx pour repérer mes coquilles .
Dans les commentaires de la sourate 6 (Al-Anam – Les Bestiaux) verset 2, il faut évidemment gommer 13 milliards d’années et remplacer par 4,5 milliards pour que cela soit cohérent
Maintenant je vais me remettre une video de Jimi Hendrix pour recharger mes accu. That’s all rock’nd roll
On peut trouver de nombreuses contradiction du Coran en consultant les sites suivants:
anti-religion.net, à la page « Contradictions entre Evangile/Torah et Coran »
atheisme.free à la page « Coran et science – les fausses théories du concordisme »
noosphère à la page « Coran et science »
Très fine remarque de Philippe.
Les 13 milliards d’années ne sont pas une erreur, mais je reconnais que le terme « boue terreuse » prête à confusion si l’on se réfère aux 4,5 milliards années de la terre. Disons que c’était une licence poétique pour rester dans l’ambiance du Coran qui contient les mots « argile et « source boueuse »………. Si vous pouvez me suggérer un autre mot que » terreuse »
Par ailleurs les astrophysiciens penchent plutôt pour une « soupe homogène », lors de la création de l’univers, constituée de quarks parmi lesquels foisonnent librement des électrons, des neutrinos, mais pas de noyaux atomiques. Aux environs d’un milliard de degrés les quarks formeraient les neutrons et les protons qui se combinent pour former les premiers noyaux atomiques légers ».
Voilà du blé euh non des neutrons à moudre ! Chouraki a traduit Adam par « le glébeux » je crains que boue glébeuse ne résolve pas ton souci
Huineng bonjour,
Récemment un documentaire TV présentait les découvertes récentes, les astro-physiciens prouvent que nous sommes des poussières d’étoiles (ne me prenez pas pour une danseuse…) et que les 92 éléments de la table de Mendelieff, pas un de plus ou de moins, se trouvaient dans ces étoiles soleil compris évidement. Dans leurs recherche sur les origines du big bang et le fait de savoir si l’univers était en expansion ou en compression, un chercheur expliquait que le big bang était d’un point d’énergie microscopique explosant et se dispersant en milliard d’autres se gonflant, un peu comme la mousse d’isolation. Les chercheurs n’ont pas pu poursuivre leurs investigation au sujet (tabou) qu’est ce point d’énergie !!!!!!!!!
Autre sujet qui pose questionnement: le spermatozoïde trouve un ovule (vous savez…celle qui a de beaux yeux!).
A eux deux il forment une cellule qui se différencie en plusieurs. Miracle de la chose, on sait qu’une cellule de notre intestin est différente de celle du foie etc. la cellule de départ s’est différenciée.
Etrangement, selon Hermès Trismégiste…ce qui est en haut est COMME ce qui est en bas…les curieux vont s’arracher les cheveux :-)) Dormez bien!
ça se corse, ça se corse…. je ne sais pas ce qu’est la table de Mendelieff mais les connaisseurs apprécieront et répondront !
Bonjour,
c’est la table des éléments atomiques … (pour faire simple)(très simple)(très très simple !)
Je m’en contenterai, merci !
Intéressante l’idée que nous sommes au départ de la poussière d »étoiles, jolie image conceptualisée par le chercheur en astrophysique Hubert Reeves.
Les tous premiers maître ZEN chinois, il y a plus de 1000 ans, parlaient de « cristaux liquides » comme de la réalité ultime.
En théosophie bouddhiste et même sans doute taoiste, on parle de corps astral comme étant notre corps d’émotions que nous pouvons dévélopper ( très très très diffcile !!) par la pratique du ZEN et qui survit à la mort du corps charnel après s’être uni avec le corps mental ( notre esprit’) et le corps causal ( notre karma).
Je vais creuser pour les 92 éléments de M….. ,c’ est toujours bon à prendre
Le Coran a été soi-disant révélé par l’archange Gabriel à un certain Mohammad, ou Mahomet, dont l’existence même est contestée par les musulmans, compte tenu qu’aucune preuve tangible de sa vie sur terre n’apparaît dans l’histoire ou dans le texte. Ce texte a été probablement rédigé par des copistes à partir de communications orales, et comme la Bible, écrite bien après le passage du Christ sur Terre, il est entaché d’erreurs d’interprétation et de traduction. C’est donc une doctrine qui s’est transformée en dogme au fil des siècles, dogme agrémenté d’un certain nombre de légendes nées de l’imagination de leurs auteurs, c’est pourquoi il est inutile d’y croire. Quels progrès ont apporté les prétendues religions révélées à l’humanité? Aucun! Quand on voit qu’au 21ème siècle nous en sommes encore à des guerres de religion, au lieu de vivre en paix, il y a lieu de s’interroger sur la valeur de ces religions.
ce ne sont pas des guerres de religion l’islam n’est pas une religion mais un système totalitaire qui a pris les habits de la religion pour s’imposer
@Led,
« Quel progrès ont apporté les religions révélées à l’humanité ? »
Déjà mettre toutes les religions dans le même sac est une preuve d’ignorance (vous ne savez pas) ou de paresse (vous ne voulez pas savoir).
Comme dit Madame Tasin, il ne s’agit pas de guerres de religion, il s’agit de lutte pour le pouvoir, et d’ailleurs l’islam est tout, sauf une religion.
P.S: Il se peut en effet que Mahomet n’ait jamais existé, mais contrairement à ce que vous dites, les musulmans ne contestent absolument pas son existence. Certains d’entre eux tuent en son nom, je vois mal sur quoi ils se basent pour tuer la conscience tranquille.
Eva bonjour voici une réponse à votre dernière ligne de post scriptum. Bonne lecture!
a- Appels au meurtre
[Coran 2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
[Coran 4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissezles alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.
[Coran 4:91] Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’association (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste.
[Coran 5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.
[Coran 8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts.
[Coran 8:17] Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah.
[Coran 9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
[Coran 17:33] Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). Donc selon le Coran il existe des raisons tout à fait valables, conformes au droit, de tuer.
[Coran 33:61] Ce sont des maudits. Où qu’on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement.
[Coran 47:4] Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru, frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.
b) Haine contre les Juifs, les Chrétiens et les infidèles
[Coran 5:51] Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres.
Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
[Coran 9:30] Les Juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse !
Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?
Entre Philippe, Laurent et Huineng aujourd’hui c’était le concours de celui qui serait le plus long !
C’est gentil Laurent de faire de longs « copier-coller » de textes du coran que je connais déjà, mais ça ne répond pas à ma question:
Où vous avez entendu des musulmans contester l’existence de Mahomet ? (c’est ce que disait Led dans son post ?)
Personnellement, je n’ai jamais entendu un musulman nier l’existence ce Mahomet.
Des ex-musulmans oui, mais des musulmans non.
Bonjour EVA
Je n’ai pas la connaissance absolue du sieur momo mais la plupart des hsitoriens et biographes attestent de l’existence des génocides de ce fou!
… L’homme n’est pas né de l’argile cela concernerait plutôt les premières particules élémentaires des protozoaires, organismes unicellulaire, ayant trempé dans une boue terreuse il y a 13 milliards d’années….
Tres bonne démonstration, avec, je pense, une erreur ci dessus. 13 miliards d’années ca me semble faux, il doit manquer une virgule puisque la terre n’a « que » 4,5 milliards d’années selon la science.
Ou alors on en viens à la vie venue de l’espace par météorites interposées, ce que je n’ai pas vu en lien, mais même la 13 milliards ca me semble beaucoup.
Pour le reste, j’ai une explication toute personnel pour faire coïncider science et divin, mais ce n’est peut être pas le lieu.
(Si elle vous intéresse, dites le moi)
morte de rire pour les milliards d’années !
Pourquoi êtes vous « mdr » comme diraient les jeunes ?
Pour une fois je suis sérieux (ca m’arrive parfois) dîtes à Huineng de relire son texte il y a une erreur, une coquille, un oubli, IL MANQUE UNE VIRGULE !
Comment les protozoaires auraient ils fait pour apparaître sur terre voila 13 milliards d’années alors que la terre n’existait pas encore ?
Demandez à un protozoaire moyen de vous montrer son arbre généalogique vous verrez. Bon parlez fort et lentement car tous les protozoaires que je connais son un peu cons (ils auraient tous voté Hollande c’est dire)
À part ca j’ai vu vos messages trop tard (ou trop tôt ?) il fallait que je gagne ma croûte, MAIS aujourd’hui est arrivé un miracle ! Il est même pas midi et je suis chez moi, et jusqu’à mardi matin 2h00 GMT en plus ! Suis quasiment en vacance quoi ?
Vais avoir un week end entier avec ma femme, mes filles, le chien, le chat, les poissons et mes plantes carnivores, ca va faire du bien car j’ai fini ma semaine en buvant plus de cafés que mon scania ne bois de gazoil.
bon week-end, alors Philippe ! Profitez bien
Philippe bonjour,
On n’est plus à un milliard près quand on voit comment nos gouvernants pataugent dans l’argile pour en trouver.
Mais la démonstration de Huineng est géniale, il a du s’abasourdir à lire ce livre d’un illuminé, il lui a fallu du courage. Bravo Huineng!
Pour Info j’ai vu une vidéo d’une chaine arabe où l’écran était divisé en deux. A gauche apparaissait un homme vêtu à l’européenne et soutenant que la terre était plate, que le soelil tournait autour d’elle, tout cela justifié parceque c’était dans le Coran. A droite, un physicien arabe lui certifiait que des photos satellites démontraient, bien évidemment, le contraire. Cependant, le physicien ne parvint à convaincre l’homme âgé, c’était écrit donc c’était vrai. Comment peut-on être crédule à un point pareil ?
S55: 20. il y a entre elles une barrière qu’elles ne dépassent pas.
[Ben oui, à l’époque la barrière était la mer de la tranquilité que possédaient les chrétiens ainsi séparés des musulmans !….wouaf wouaf]
Mais HUINENG A ENCORE DES CHOSES A APPRENDRE.Nos moines nous ont cachés des choses….allez au p’tit endroit avant de lire car le rire presse sur la vessie! ATTENTION, il ne s’agit pas d’un site loufoque, il y a même tout ce qu’un bon imam doit savoir avec des rubriques sur la spiritualité, la fatwa etc. Comme vous pourriez le lire, le transcripteur s’est adapté au XXI ème siècle….. mais pas tout à fait!
————————————–
Selon Ibn Pipi et Abu Caca…et selon El web http://www.islam-documents.org/index.php
Voici quelques règles, que l’on appelle aussi du joli nom d’étiquette, Adab ul-istitaaba, et là, l’étiquette dans la façon de se torcher.
D’abord, le nettoyage après miction :
-secouer la verge trois fois, pas deux, pas quatre, sinon, danger, haraaaaaam. Si vous n’avez pas de zizi, tant pis pour vous, Allah et le prophète ne vous parlent pas.
sècher avec 3 pierres (Istijmar), encore 3, rythme de valse.
– laver (Istibrar)
– sècher.
Et après la défécation:
– enlever toutes les traces d’excrément, avec les doigts, bien entendu.
– nettoyer la zone avec trois pierres, puisque les feuilles sont rares en Arabie. Pour des cavaliers aussi émérites que les Arabes, le syndrome du cul qui gratte est une malédiction. Comment voulez-vous conquérir le monde avec dignité dans ces conditions.
– Laver.
– essuyer.
Maintenant, vous ne serez plus démunis. Notons que le texte ne concerne que les hommes ; les femmes, finalement, ça n’a guère d’importance, et puis elles sont impures, alors un peu plus, un peu moins.
[Vous aurez compris mécréants, fiiiiiiils de p…., qu’il est INDISPENSABLE d’avoir des docteurs de la foi, des fois que vous ne comprendriez pas quand on a des problèmes de foie s’il faut se torcher le popotin avec 3 doigts ou 4 pour ne pas déplaire à Allah.
Mes cheveux blanchissent encore plus, à force de réfléchir et de chercher la vérité, car dans certains écrits, j’ai lu qu’il fallait sortir des wc par le pied droit .
Comprenez mon souci et siou plé aidez-moi. Quand sur les autoroutes du sahara j’arrête mon chameau parce que j’i ai la dix en trie, dois-je tracer au sol le périmètre d’un wc, orienté de façon à ne pas regarder vers la Mecque, comment compter le nombre de pas pour sortir du bon pied ?
Siou plé aidez-moi, fiiiiiiils de p…., (ça veut dire gentils Gaulois) car maintenant l’autoroute A7 étant orientée Nord-Sud, les WC sont-ils orientés Est-Ouest et d’autres Ouest-Est mais pas tous, comment m’orienter dans le bon sens….(que m’a enlevé ce livre très pratique) Si vous connaissez des gens des APRR ou SANEF, faites intervenir vos connaissances, sou pli, paske moi j’apprends le cefran pour remplir les formulaires alors ji pas l’temps de chercher dans to l’coran!!
Et vous leur demanderez ossi, fiiiiiiils de p…., (ça veut dire gentils Gaulois) d’enlever les carrelages glissants dans ces wc, saliprie. J’ai eu un accident juste avant la prière, j’i perdu une babouche en entrant, je me retrouve sur le cul avec un pied dans le pot de salipri de wc d’Turc(imaginez le gars en chemise de nuit et serpillère), comment savoir si je suis encore pur pour la prière juste après.
J’insiste pour que vous m’aidiez car ji ni pas la chance d’allez voir le grand Imam Lasfar ki instruit Martine à Lil.
J’espère qu’il y a sur ce site des enseignants « ki zon les spri ouver « pour compléter les dires de la doctrine si aprè!
Notez que les enseignants ont intérêt à se former afin de transmettre cette religion pratique de paix et d’amour
ce qui suit les aidera un peu ces fiiiils de p…!
Vous pourrez vous perfectionner sur le site « des bile » http://www.doctrine-malikite.fr/Tahara-et-Istinja_a79.html
Pour la bonne cause, j’inclus mes remarques ou questionnements entre les signes au cas ou vous ne comprendriez pas toute la finesse (faut pas stigmatiser) de ces écrits, et ENFIN ,voilà la lumière qui nous justifie la supériorité du musulman, selon une sourate (à la con que je peux vous fournir en cas de doute)!
——————- Tahâra et Istinjâ —————–
selon -La base de tous les actes quotidiens concernant l’adoration de Dieu est la Tahâra. Il convient que le musulman observe le maximum d’attention et de précautions à ce point clef de la religion.
En Islam, la souillure « najâsa, pluriel : najâsât »[1] est à nettoyer du corps, de l’habit et de l’endroit avant d’y faire la prière pour que celle-ci soit correcte(sauf s’il y a oubli ou impossibilité). (Voir la liste des souillures en bas de page)
Notez bien:
Il faut distinguer la souillure(impureté légale) de la salissure : toute salissure (choses sales) n’est pas nécessairement une souillure.
Exemple : la boue des rues et des routes n’est pas considérée comme une impureté (souillure): Kâmil Ibn Ziyâd a dit: “J’ai vu ‘Alî marcher sur la boue occasionnée par la pluie, puis entrer à la mosquée et prier sans laver ses pieds”.
Après les besoins et/ou l’urine, on veillera au nettoyage des parties intimes [3]: après avoir uriné ou fait ses besoins, il faut laisser du temps aux impuretés pour qu’elles soient complétement éjectées et évacuées (après avoir fini d’uriner : attendre trois à quatre minutes par exemple jusqu’à ce que les dernières gouttelettes d’urine aient disparu ) puis s’essuyer trois fois ou plus avec du papier hygiénique (par exemple) (avec la main gauche bien sûr). Puis utiliser de l’eau et nettoyer soigneusement le sexe (ou le vagin) (l’endroit de sortie de l’urine). Après avoir fait ses besoins, s’essuyer trois fois ou plus avec du papier hygiénique (par exemple) puis nettoyer à l’eau l’anus.
Vaut mieux laver l’endroit de sortie de l’urine d’abord avant de laver l’anus (comme expliqué).
Al Bukhârî aurait entendu plus de 600 000 hadîth et mémorisé plus de 100 000 hadîth. Si l’on exclut les répétitions, son recueil contient 2 762 hadîth…
Voici en quoi consiste l’istinjâ‘: Après s’être lavé la main [gauche], le fidèle se lavera le méat urinaire(après avoir dégagé le gland en tirant légèrement) , puis il essuiera la souillure de l’anus avec de la terre sèche ou autres autorisés(pierre, feuilles,papier (ne portant ni inscription ni image) et non souillés) ou bien avec la main [gauche] qu’il frottera ensuite sur le sol et lavera; puis il se lavera l’anus avec de l’eau qu’il fera couler sans interruption . Ce faisant, il relâchera un peu son sphincter anal et il le frottera soigneusement de la main jusqu’à ce qu’il soit propre.
Il n’est pas tenu de laver les parties internes des deux orifices. On ne pratique pas l’istinjâ’‘ après un simple vent (pet )(ceci est makrûh (détestable) chez les malikites) . Quand on a fait l’istijmâr avec trois cailloux et que le dernier soit resté propre, cela est valable, mais l’eau est plus purifiante et plus sûre, et les docteurs de la loi la préfèrent. »
!
Surtout pour les célibataires, il faut faire particulièrement attention au Madhye (liquide prostatique), un liquide blanchâtre qui est impur (Najis).
Selon Ibn Abî zayd:
« Le Madhy est un liquide blanc et subtil émis lors de la jouissance avec érection pendant les caresses amoureuses ou au souvenir de ces caresses.»
Il rend les petites ablutions invalides , lors de son émission, et donc à la différence du liquide séminal (qui est aussi une impureté (Najâsa)[4]) il n’oblige pas à faire les grandes ablutions (Al-Ghusl).
Ce liquide prostatique sort généralement lors de mauvaises pensées (fantasmes) ou carresses(pour les gens mariés) -comme on a indiqué-, en très petite quantité (son rôle est entre autre de faciliter la pénétration). Il faut, en conséquence de cette émission, le lavage complet de la verge et des parties touchées.
Pour davantage de détails, voir les ablutions humides (Al-wudu), les grandes ablutions (Al-Ghusl), et les conditions pour faire At-tayamum : (plus loin).
[3] Pour le nettoyage du sexe : Ibn ‘âshir explique qu’après avoir uriné, il faut presser légèrement la verge de la base vers le bout pour pousser les dernières gouttes et ensuite laver la verge.
Pour les femmes, c’est un peu différent, il faut attendre un peu que les dernières gouttes tombent et ensuite bien laver tout le pubis et au dessous, car l’urètre étant au niveau du corps, il y a un risque de « ruissellement ».
L’excès (dans le nettoyage avec l’eau) n’est pas recommandé car il est nuisible à la santé.
<–JE SAUTE QUELQUES PAGES et:
….dans le malikisme chaque créature vivante est propre y compris le chien et le sanglier : la salive et les poils du chien** ou du sanglier vivant sont propres et ne sont pas une souillure, le cadavre animal est une souillure s’il s’agit d’un animal dont le sang peut être versé (la sauterelle morte par exemple est propre et n’est pas une souillure)…
**Note importante : dans le malikisme l’avis soutenu par Ibn Al-qâsim dans la Mudawwana est que chaque créature vivante ainsi que sa salive sont propres y compris le chien et le sanglier (kullu hayyin wa mâ yarshahu minhu tâhir) : la salive et les poiles du chien ou du sanglier vivant sont propres et ne sont pas une souillure. Les malikites ont des preuves fortes: l'une d'entre elles c'est le verset coranique de la Sourate Al-mâida(V), le verset 4:
Pour les Malikites notamment Ibn Rushd, l’eau où le chien a bu reste pure mais il est recommandé de la changer et de laver la bassine 7 fois, et ce conformément au hadith dans lequel le Prophète a dit : ‘ Lorsqu’un chien boit dans le récipient de l’un d’entre vous, alors il faut le laver sept fois et la huitième avec de la terre.’ (Muslim)
POUR LES CURIEUX de s’instruire voir le lien cité plus haut vous comprendrez la nécessité de créer enFrance des DOCTEURS en Islamologie !!!!!!!!!!!!!
Morte de rire !!! Merci de ce cours Laurent !
Merci Cher Laurent de vos commentaires élogieux qui me touchent beaucoup et m’encouragent.
Par ailleurs j’ai rectifié auprès de Philippe la coquille concernant les milliards d’années : à la place de 13 milliards il faut lire 4,5 milliards,pour la démonstration soit cohérente.
Encore MERCI !!
Commentaire partiel et tardif à Laurent, 8 mars 2013 à 18 h 42 min
Cher collègue-lecteur de RR, moi-même Futur Grand Mufti du Val-de-Marne et de Lille-Roubaix-Tourcoing réunis, je n’ai aucun mal à dissiper vos angoisses, fort compréhensibles, face à ces problèmes théologiques de la plus haute importance.
Je vous cite :
« Quand sur les autoroutes du sahara j’arrête mon chameau parce que j’i ai la dix en trie, dois-je tracer au sol le périmètre d’un wc, orienté de façon à ne pas regarder vers la Mecque… »
AVIS DE LA SCIENCE : Effectivement, vous ne devez pas faire vos besoins en direction de la qiblah (La Mecque) car « Le Prophète a dit : Quand vous allez satisfaire un besoin naturel, ne faîtes pas face à la Qiblah ni lui tournez le dos non plus, mais orientez-vous vers l’est ou l’ouest. » (Muslim, Hadith 388.). Cette disposition de la loi concerne aussi Jérusalem, l’ancienne qiblah jusqu’au seizième mois de l’hégire (il y a des hadiths sur tout ceci).
Voir aussi : « Le Messager d’Allah a dit: Quand tu va déféquer ou uriner n’expose pas tes parties génitales vers la qibla, de même que ton dos ». (Malik : Book 14 : Hadith 14.1.1).
Mais Mohammed, dans sa grande mansuétude, a aménagé des facilités pour ses admirateurs : « Marwan al-Asfar a dit: J’ai vu Ibn Umar faire agenouiller son chameau en direction de la qiblah, puis il s’assit et urina dans sa direction (de la qiblah). Alors je dis : Abu AbdurRahman, est-ce que cela n’a pas été interdit ? Il répondit : Pourquoi pas, cela a été interdit seulement en rase campagne ; mais quand il y a quelque chose qui te cache entre toi et la quiblah, il n’y a pas de mal. » (Abou Daoud, Hadith 11).
CONCLUSION SCIENTIFIQUE : Donc, quand vous arrêtez votre chameau pour faire vos besoins naturels, vous avez tout-à-fait le droit de le faire en direction de la Mecque, sous réserve de vous placer derrière votre chameau, qui sert d’écran, de voile, en quelque sorte.
De toute façon, et les adeptes semblent l’ignorer jusqu’à ce jour, Mohammed lui-même n’en avait rien à cirer :
« Abdullah Ibn ‘Omar a dit : des gens prétendent qu’il ne faut pas faire face ni à la Ka’aba ni à Jérusalem, en satisfaisant un besoin naturel. Or moi Abdallah, un jour que j’étais monté sur le toit d’une maison, je vis l’Envoyé de Dieu assis à croupetons sur deux briques sèches pour satisfaire un besoin naturel, tout en faisant face à Jérusalem (baït al-maqdûs). » (Muslim, « Bonnes pratiques », hadith 390).
Ou encore : « Le Prophète d’Allah nous a interdit de faire face à la qiblah quand on urine. Puis je l’ai vu lui faisant face (à la qiblah, La Mecque) en faisant ses besoins, un an avant sa mort. » (Abou Daoud : Hadith 13)
Vous faites part d’un autre légitime souci :
« …maintenant l’autoroute A7 étant orientée Nord-Sud, les WC sont-ils orientés Est-Ouest et d’autres Ouest-Est mais pas tous, comment m’orienter dans le bon sens…. ».
AVIS DE LA SCIENCE : Tout d’abord, la direction Est-Ouest ne peut concerner que ceux qui se trouvent sur l’axe La Mecque-Jérusalem ; c’est le cas notamment de Médine, mais pas de l’autoroute A7.
Autre précision utile : « Toute direction qui est entre l’est et l’ouest peut être prise comme qiblah si la personne prie en direction de la Maison (la maison sainte, la Ka’aba à La Mecque) ». (Malik : Book 14 : Hadith 14.3.8). Ceci implique que toute direction est bonne pour faire ses besoins sauf celle de La Mecque. L’important, pour le voyageur, est de ne pas oublier d’emporter avec lui une carte -celles de l’IGN, Institut Géographique National, sont bien foutues- et une boussole.
Je vous entends d’ici pousser un gros soupir de soulagement à l’annonce de cette bonne nouvelle (NOTE 1), mais ce n’est pas fini.
En effet, quand le croyant effectue ses besoins dans un endroit clos, la direction n’est pas une contrainte ; en clair, l’orientation des WC dans un bâtiment n’a aucune importance ; les murs vous cachent de la direction de la qiblah. Ayant comme vous la dysenterie, j’ai malheureusement pas plus tard que tout-à-l’heure utilisé mes notes là-dessus comme papier hygiénique ; donc, pas de hadiths à vous soumettre pour l’instant sur ce point fondamental auquel l’urbanisme en Europe est aujourd’hui confronté, mais il faut me croire sur parole.
Vous voilà rassuré ? Pour tous ces bons conseils, merci de m’envoyer ma petite enveloppe (NOTE 2), via Christine Tasin, qui transmettra, comme dab.
NOTE 1 : Il y a néanmoins des contraintes mineures : il ne faut pas pisser dans un trou ni chier dans les urinoirs ou à l’ombre des arbres (ce qui provoque la malédiction d’Allah) :
. « Narrated Abdullah ibn Sarjis: The Prophet prohibited to urinate in a hole.” (Dawud :: Book 1 : Hadith 29)
“The Apostle of Allah said: Be on your guard against three things which provoke cursing: easing in the watering places and on the thoroughfares, and in the shade (of the tree).” (Dawud : Book 1 : Hadith 26)
NOTE 2 : Les chèques ne sont pas acceptés, règlement uniquement en espèces.
A Christine Tasin : je repars tout-à-l’heure d’où cinquième et dernière semaine sans internet. A samedi donc, ou vendredi début de soirée. D’ici là j’espère finaliser quelques petits textes pour RR. En attendant, bon courage à tous.
Et, très sérieusement, mes excuses auprès des autres lecteurs d’être parfois un peu long.
Philippe je pleure de rire, comment te remercier ? Pensées pour la dernière de semaine qui t’attend sans Internet et j’attends avec impatience ce que tu vas nous ramener ! Toutes mes amitiés
Tordant!
Grand merci Jallade, me voilà rassuré par ces notes très techniques, surtout sur autoroute.
Merci aussi car il paraît que le rire « déstress ».
Bonne semaine!