A écouter : porte_parole1
On peut aimer le pays où l’on est né, on peut en parler la langue avec plaisir entre amis et avec la famille. Mais quand on est élu français (en 2009, au moment de son discours en berbère, elle est élue locale, au Conseil général et au Conseil municipal de Lyon, donc élu français, choisi par le peuple français pour défendre les intérêts français), il y a comme un parfum de cocufiage à clamer tout haut son amour pour le Maroc des origines, à ne pas avoir choisi clairement la seule nationalité française (pour éviter les conflits d’intérêt) et à oser , publiquement, envoyer un message en berbère aux habitants d’outre-Méditerranée les encourageant à prendre pied à l’Elysée. Ce serait , bien sûr, encore plus grave si le discours était récent, alors que Belkacem est ministre français et, qui plus est, porte-parole du gouvernement français, mais le fond de l’affaire demeure scandaleux. Il en est des affections sélectives comme de la religion, elles doivent demeurer privées quand on est aux manettes d’un pays. Et les afficcher, les revendiquer, c’est plus qu’un faute de goût, c’est une faute politique.
Quant à la faute politique, énorme, qui a consisté pour le couple maudit Hollande-Ayrault à nommer une BelKacem au gouvernement, aux côtés d’une Benguigui adepte de la priorité au Beur dans l’emploi… tout a déjà été dit.
734 total views, 1 views today
Personellement je trouve La Taubira plus vulgaire (a premiere vue) et les deux sont tres mauvaise pour la France, mais cette Belkacem est encore plus dangereuse pour la France avec son sourire de crocodile.
Bonsoir Madame Tasin,
Avez-vous eu l’opportunité d’écouter ça ?
Ca en vaut la peine, voici le lien:
http://blog.sami-aldeeb.com/2013/02/22/quand-hassen-chalghoumi-defendait-le-niqab-le-voile-et-la-burqa/#comment-255194
Oui en effet, ça en vaut la peine ! Merci Eva
Ce qui prouve bien qu’être musulman modéré n’existe pas ! Il trichent et mentent sans scrupule pour nous envahir et nous exterminer !
La double nationalité dans certains cas ne pose pas de problèmes, si les deux pays dont on possède la nationalité sont amis, ont des intérêts communs. Mais quand on vient d’un pays en majorité musulman, qui peut demain basculer aux mains de fanatiques barbus, dont les intérêts et les manières de faire sont très éloignés de ceux de la France… alors il faut choisir, ça me semble indispensable, mais pas suffisant. Car il faut aussi abandonner la religion musulmane.
Une personne peut abandonner la nationalité de son pays d’origine tout en restant fidèle aux intérêts de son pays d’origine, et cela au détriment de la France, pour satisfaire les exigences de l’islam.
Je n’ai pas confiance dans les hommes et femmes politiques musulmans, y compris ceux d’entre eux qui n’ont que la seule nationalité française. Je ne souhaite pas qu’ils accèdent à des postes importants dans la fonction publique.
Je ne connais aucun pays dirigé par un gouvernement musulman et où il fait bon vivre.
Je ne connais aucun pays dirigé conjointement par des musulmans et des non-musulmans, et où il n’y ait pas de tensions et heurts continuels, virant parfois au drame ou à la guerre civile.
Si les français pensent qu’ils sont plus intelligents que le reste des humains, et qu’ils vont réussir là où tout le monde a échoué, alors allons-y, votons pour des gouvernements connus pour privilégier les musulmans à la barre du « navire ».
Ou plutôt de la galère, en l’occurrence !
Exactement, je ne crois pas que la double nationalité les intéresse vraiment : elle leur sert pour accéder à des postes suffisamment importants pour privilégier leurs comparses, comme vous le dites. Mais être Française pour elles ne représente RIEN. Elles n’aiment de notre pays que le pouvoir qu’il leur donne. Quand on entend une Amel Bent, qui a fait sa fortune sur le dos des FRANCAIS assez bêtes pour acheter ses disques, dire qu’elle pleure quand elle tient le drapeau algérien dans ses mains, on comprend tout de suite quel amour elle éprouve pour note drapeau Français (qui ne lui est rien comme elle le dit).
Comment pourrons-nous nous débarrasser de tous ces parasites ?
Vu que je blanchis de colère mais aussi…des cheveux, je suis en age de faire de la politique alors:
Moi Président je les renvoient dans ce pays qu’ils aiment tant (diplomatiquement je dirais à l’oreille de leurs dirigeants qu’ils reviennent dans 6 mois s’ils n’ont pas trouvé de logements) histoire de leur faire les pieds. C’est pas gentil ça ?
parfaitement gentil
Feu le Roi Hassan II le disait clairement : « Je suis contre l’immigration clandestine. (…) Je suis pour l’immigration contrôlée. (…) Je suis contre l’intégration dans un sens ou dans un autre. Les musulmans ne seront jamais intégrés, ne cherchez pas à les intégrer car ils feront de mauvais français. À partir du moment où on est musulman, on ne peut pas être laïque. (…) le droit musulman nous colle à la peau, qu’on le veuille ou non, tant sur le plan du droit public que sur le plan du droit privé. Quand on se dit laïque, on n’est plus musulman.
Je suis contre le vote des marocains en France car cela nous mènera à des magouilles et nuira aux bonnes relations entre le Maroc et la France. »
http://www.youtube.com/watch?v=4G26jn9-uCU
Le Roi Hassan II n’était pas un saint, mais c’était un homme intelligent qui était lucide sur ce sujet.
En 2013, Madame Belkacem illustre les propos du roi.
Au lieu de proposer une loi sur le droit de vote pour les étrangers, il serait plus opportun de remettre en question la double nationalité pour les ressortissants des pays musulmans. Les français d’origine maghrébine doivent choisir clairement à quel pays va leur loyauté.
http://unmondesansislam.wordpress.com/2012/08/29/la-liberte-guidera-le-peuple/
Oui même lui disait que l’islam et la laïcité étaient incompatibles mais quand nous disons la même chose nous sommes des fascistes !
Il faudrait envoyer ce message à Dormand le journaliste de Libé, juste après son débat face à MLP il en ferait un AVC!
Ca serait rigolo un discours de BelKacem, suivi d’un de Rama Yade , un de Sarkosy etc , la cacaphonie vive le multiculturalisme!
Je reprend les paroles « choquantes » (parceque réalistes) de JMLP, « en cas de conflit, avec un de ces pays, vers qui tourneraient-ils le fusil » ?
Oui, vers qui tourneraient-ils les fusils ?