Marche du 10 : témoignage, protestations et photos !

Un joli pot-pourri alliant l’utile à l’agréable !

 D’abord le témoignage de Christiane, qui dit, en quelques lignes, le plaisir, pour ne pas dire le bonheur, de tous les participants à la marche.

Bien qu’ayant fait 600 km dans la journée, pour participer à la manifestation, et ce malgré un âge plus que « certain » , je n’ai ressenti aucune fatigue en rejoignant mon domicile ! Vraisemblablement le plaisir et l’enthousiasme d’avoir participé, et surtout, les rencontres faites, les échanges d’adresses internet, ces anciens Parisiens, ayant émigré en province, soit par choix, soit par obligation, comme moi, dont les parents et grands-parents ont vécu toute leur vie dans la capitale, qui n’ont pas hésité à parcourir 600, 1000km et plus, pour être présents ! La présence aussi de mes enfants adultes….

Cerise sur le gâteau, aucune contravention n’ornait le pare-brise de notre voiture, à Denfert!
A bientôt à tous les participants et à tous ceux qui je l’espère se joindront à nous prochainement

Christiane

Ensuite deux idées de protestation à envoyer aux différents medias. A chacun d’envoyer au(x) média(s) de son choix une protestation contre l’omerta journalistique à propos de notre marche.

1) Veuillez trouver ci-joint copie du courrier que lj’ai envoyé à la Voix du Nord.

Cordialement

Jean Verhage

Début du message réexpédié :

De : Jean Verhage
Date : 12 novembre 2012 10:30:45 HNEC
À : Vous à nous La Voix du Nord La Voix du Nord
Objet : Oubli médiatique??

Il suffit que quelques associations, dont le nombre tiendrait dans une cabine téléphonique, manifestent pour défendre des roms, des sans papiers etc.. bref des individus n’ayant rien à faire chez nous, pour que les salles de rédaction se mobilisent et envoient leurs journalistes, leurs caméras, leurs micros dont le nombre dépasse largement celui des manifestants.

Par contre ce week-end une manifestation de grande ampleur, d’autant plus qu’elle n’a fait l’objet d’AUCUNE médiatisation, s’est tenue à Paris.

J’ai lu les entre-lignes des journaux, y compris bien sur la Voix du Nord, écouté les radios, zappé sur mon téléviseur, je n’ai rien vu, rien lu, rien entendu sur cette manifestation contre le « fascisme Islamiste ».

C’est à croire que ce week-end tous (vos) les correspondants étaient en vacance. Dans ce cas je ne saurais que conseiller aux organisateurs de cette manifestation de ne pas choisir un WE prolongé au cas ou ils voudraient, je l’espère, récidiver.

D’autre part, je serais surtout très curieux de connaître la raison de cette discrétion, la « trouille »? Les « ordres » de notre gouvernement démocratique?

Quoiqu’il en soit je vous joins ces quelques reportages au cas ou vous voudriez réparer cet oubli scandaleux.

Cordialement

Jean Verhage

http://www.dailymotion.com/video/xv06fl_manifestation-contre-le-fascisme-islamiste-le-10-novembre-2012-a-paris_news?start=482

Photos

https://www.icloud.com/journal/fr-fr/#4;CAEQARoQKjYCYCh0-5x_Mq6TgdENOg;41DD8715-0B46-4B61-90C0-FB5158C74FDF

http://www.itele.fr/video/organisation-dune-marche-contre-le-fascisme-islamiste

2) Bonjour,

Pour info, je viens de faire suivre l’article* vers l’adresse mail de RMC : soyons des milliers à en faire autant, juste pour voir !  informc@rmc.fr

cordialement !

Pascal

* L’article est le J’Accuse de Laurie

Enfin, la récréation, encore un festival de photos que nous devons à notre ami Bernard, merci à lui

 137 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. les médias sont complice de tout ça, il y a un journaliste suisse installé au japon depuis 40 ans, Georges Baumgartner, il s’indignait de l’attitude des médias japonnais dans l’après Fukishima, ils ont collaborés avec le gouvernament dans la désinformation, minimisants la gravité des faits!
    Des milliers de japonnais sont irradiés et ne le savent même pas, ils vivent dans des zones irradiées, boivent de l’eau irradiée, mangent des légumes irradiés, etc etc etc
    Nos médias font la même chose avec l’immigration, et surtout l’islamisation!
    En Suisse nous avons aussi beaucoup de sud américains, ils font beaucoup d’enfants et ne s’entendent pas du tout avec les communautés africaines, qui elles mêmes ne s’entendent pas ensemble, rajouté à ça les communautés de l’Est, et vous avez un inéstriquable bordel inter-éthnique, qui va finir par tout déstabiliser!

  2. Effectivement , pour le moment nos actions ne sont absolument pas relayées , ni commentées par la Presse en France , alors que c’est l’inverse au niveau de la presse internationale !!!!
    Cette presse Française , soit disant libre est elle muselée par le pouvoir ? ou se fait il que ce silence assourdissant soit organisé ? et par qui ?
    Le devoir d’un média n’est il pas de rapporter tous évènements significatifs , des faits !! Non ?
    Que se passe t il ? quelles puissances occultent ( occulte ? ) notre action dans notre pays ?
    Que faire de +
    Continuer …… ???
    Salutations a toutes et tous , freres et soeurs patriotes ! je suis fier aujourd’hui ………
    Serge Daniel lestang

    • Que faire ? Continuer à lutter dans s’arrêter et surtout informer, informer, faire circuler ces infos que les medias veulent cacher !

    • Ne chercher plus Serge, c’est le pognon, encore le pognon et toujours le pognon!
      L’argent avec lequel on achète tout, l’argent qui pourri tout, cet argent que nos dirigeants distribuent aux médias,
      c’est notre argent, ce sont nos impôts que l’état dilapide.
      Après cela, comment voulez-vous avoir des médias impartiaux, faisant leur travail qui consiste à informer objectivement.

  3. Il est intéressant de constater que vous mettiez (volontairement ou non), deux commentaires de Christiane et Jean V sur les dizaines reçus.
    Pourtant, l’article s’appelle : témoignage, protestations et photos.
    Je fus le premier à poster le lien du diaporama de citizen vers 8h00 du matin mais un autre est remercié (pas grave)
    J’ai posté et lu certains mécontentement mais aucune synthèse, juste deux témoignages.

    • Vous n’avez pas fini de râler ? et mes deux textes (10/11 journée historique, discours de clôture) plus le lien sur l’article de Caroline Alamachère, plus les témoignages ça ne vous suffit pas ???? Vous vous appelleriez pas grognon des fois ?

  4. Venant du NouvelObs, journal de gauche par excellence, c’est percutant, non ?
    Après l’élection de Mitterrand il a fallu attendre 1982 pour voir fleurir sur les pare-brise des voitures des macarons où on lisait « JE SUIS UN CON J’AI VOTE MITTERRAND » !
    Après six mois de Hollanderie : même le NouvelObs !
    Monsieur Hollande.
    Je ne vous appelle pas par votre titre, car, sauf que le respect que je vous dois en tant que citoyen, je ne vous considère pas comme mon président.
    Ô combien vous avez gesticulé lors de vos discours de campagne, dénigrant votre prédécesseur en disant que la situation de la France était de son fait, et que vous, « moi président », aviez toutes les solutions.
    Qu’en est-il à ce jour ?
    Pouvez vous regarder la France droit dans les yeux en disant que vous avez été honnête et que vous n’avez pas menti ?
    > > -Vous vous vouliez être à la tête d’un gouvernement exemplaire, et « moi président », vous n’alliez pas vous entourer de gens ayant eu affaire à la justice.
    Presque tous, ce ne sont pas des casseroles qu’ils traînent derrière eux, mais des quincailleries !
    Dois-je vous rappeler le passé judiciaire de votre premier ministre et d’autres membres du gouvernement ?
    Ce fut la votre premier faux pas.
    Que dire de la nomination de Lionel Jospin ?
    Et d’Henri Emmanuelli ?
    Les vieux éléphants du P.S devaient sans doute vous manquer … »moi président » je serais le président de tous les français, et il n’y aura pas de chasse aux sorcières …
    C’est ce que vous disiez.
    Nicolas Sarkozy a vraiment été un président d’ouverture, et il l’a prouvé en nommant des ministres de gauche à son gouvernement.
    Et vous ?
    Qu’avez-vous fait ?
    Vous vous êtes contenté de nommer des amis, pour la plupart sans aucune véritable expérience, comme vous même d’ailleurs …
    Et vous faites limoger de hauts fonctionnaires de l’état sous prétexte que ce sont des proches de votre prédécesseur.
    Sans parler de votre compagne qui fait ‘virer’ des journalistes qui osent s’exprimer.
    Bien sûr, les autres journalistes sont à votre botte, preuve en est que lors de vos interviews, ils n’osent pas poser les questions essentielles qui intéressent tant les français, et lorsqu’ils en posent, vous les éludez par votre sens de la périphrase et du double langage.
    Alors, aujourd’hui, faisons un nouveau constat de vos actions … en vacances ainsi que votre gouvernement.
    Pensez-vous que ces vacances soient bien méritées ?
    Hormis créer des commissions, vous balader et serrer des mains, poser sur une photo dès que vous entendez le bruit d’un appareil, qu’avez-vous fait de concret ?
    Pas grand chose …
    Hormis créer des impôts, détruire ce que Nicolas Sarkozy a mis en place, et faire en sorte que la classe moyenne passe à la classe basse……
    La philosophie du socialisme est une belle chose quand elle est réellement appliquée : être en faveur des classes les plus défavorisées.
    Mais ce n’est pas ce que vous faites car vous n’êtes pas pauvre et ne savez même pas ce que cela veut dire.
    Par vos mesures, vous faites en sorte de tirer la France vers le bas, je dirais même vers l’abîme.
    Elle est belle votre notion du socialisme !
    Vous n’aimez pas les riches, cela est une chose entendue …
    Mais alors vous ne devez pas vous aimer vous-même !
    Car vous en faites partie …
    C’est si facile d’échapper à la fiscalité en créant des S.C.I.
    En ce qui concerne la valeur de vos appartements à Cannes, avez-vous versé un dessous de table à l’agent immobilier pour qu’il fasse une estimation si basse ?
    En parlant de Cannes, cela me fait penser au Fort de Brégançon … Votre compagne s’y est rendue en avion pour vérifier qu’il n’y avait pas de risques d’être surpris par des paparazzis durant vos vacances. Qui a payé le billet ?
    Vous, elle, ou le contribuable ?
    Et les 14 cartons de coussins de luxe ?
    Qui paye ?
    Sans parler du coût de réaménagement des accoudoirs des Falcon (450.000 €) pour pouvoir y mettre du champagne …
    C’est vrai que ce n’est pas la même dimension que celle des bouteilles de jus d’orange de votre prédécesseur, qui ne buvait pas d’alcool! Vous n’aimez pas les riches, mais vous aimez le luxe !
    En parlant de Falcon, cela me fait penser à : avion.
    Avion me fait penser à voyage.
    Voyage me fait penser à étranger.
    Savez-vous, monsieur Hollande, quelle est votre image à l’étranger ?
    Peut-être que durant vos balades au Tour de France, au Festival d’Avignon, aux J.O de Londres vous n’avez pas eu le temps de lire des journaux tels que ‘The Economist’ , ‘Herald Tribune’ ou encore ‘Der Spiegel’ …
    Vous devriez pourtant, et vous seriez (désagréablement) surpris … Ils ne parlent pas de vos frasques vestimentaires (qui pourtant ont fait la risée du monde entier), mais simplement de votre incapacité au niveau économique et de votre incapacité à gérer une crise.
    Il est vrai qu’au niveau économie vous devez être sur un nuage.
    Durant votre campagne vous disiez être au courant de tous les chiffres, ce qui ‘moi président’ vous permettait de vous engager sur des promesses à ce jour utopiques et irréalisables, car vous vous êtes rendus compte de la réalité des choses.
    Tout comme vous vous êtes rendus compte que la situation de la France n’est pas du fait de Nicolas Sarkozy, mais du fait d’une crise mondiale
    Mais il est vrai que c’est tellement plus facile de critiquer et tout mettre sur le dos de son adversaire, même si cela manque cruellement d’élégance.
    Mais une fois que l’on est au pied du mur on le voit mieux, et c’est dans ce mur que vous menez la France.
    L’Europe, le monde est crise, mais ce n’est pas la faute de Nicolas Sarkozy.
    Mais il est vrai que la France n’est pas concernée …
    C’est un pays riche aucunement concerné par la crise.
    La preuve en est, que vous annulez la dette de la Côte d’Ivoire.
    Dette dont le montant aurait pu éviter aux salariés de P.S.A de se retrouver sur le tapis.
    Dois-je vous rappeler, Monsieur Hollande, que la Côte d’Ivoire a, il y a quelques temps, chassé les ressortissants français de façon violente, et que des soldats français sont morts pour les défendre ?
    > > Vous disiez « moi président » je serais celui de la transparence. Laurent Fabius fustige sur Nicolas Sarkozy qui a reçu le président de la Syrie … et vous?
    Vous recevez en catimini le tyran sunnite Hamad Ben Issa El-Khalifa, roi du Bahreïn.
    Alors pourquoi ne pas l’avoir invité de façon officielle?
    Soyez transparent comme vous disiez l’être !
    Beaucoup de français aujourd’hui s’interrogent, et doutent de vous.
    Même les gens de gauche qui ont voté pour vous, doutent et ne croient plus en vous.
    Fin 1981, lors d’un sondage, plus personne n’avait voté pour François Mitterrand, dont vous vous réclamez être le fils spirituel.
    Mais contrairement à lui, vous n’avez aucun charisme réel, hormis celui d’avoir gesticulé durant votre campagne.
    Et d’appeler à vous une certaine catégorie de population en promettant le droit de vote (à un certain niveau) aux étrangers.
    Je ne vais pas fustiger moi-même, mais allez donc passer vos vacances dans certains pays …
    Vous verrez comment cela se passe …
    Mais c’est vrai, avec vos appels aux voix, nous devons nous taire devant les musulmans que vous voulez si bien intégrer …
    Sachez, Monsieur le ‘moi président’, que la France n’est pas aveugle.
    Votre état de grâce n’a duré que peu de temps (voir les sondages), et que la France va se réveiller.
    Même les français qui on cru en vous, subjugués par votre séance d’hypnotisme durant votre campagne, commencent à en avoir marre de votre immobilisme et de vos balades !
    Sans parler de la honte que nous fait votre compagne qui est bien mariée, mais pas avec vous, et vit donc dans l’adultère avec notre président !
    Ne pourrait elle pas, au moins, rester discrète ?
    LA FRANCE N’EST PAS DUPE ET SAURA SE FAIRE ENTENDRE.
    Monsieur Hollande, votre place n’est pas à celle d’un chef d’état ! Toutes considérations politiques mises à part vous êtes souriant, ouvert au dialogue, aimant le sport et la bonne bouffe, bref, vous semblez être un homme sympa …
    Alors, soyez un homme sympa en quittant ces fonctions, car vous n’avez pas les épaules assez larges pour en assumer la charge.

    • Je ne sais pas de qui est ce texte, mais c’est un pur chef d’œuvre.
      Je ne savais pas que la Rote Weiler était mariée; Elle pourrait au moins divorcer, (elle en a certainement les moyens)
      ça fait désordre!

    • Bonjour, pourriez vous me communiquer la source de cette article? Bien Cordialement
      P.David Q

Les commentaires sont fermés.