Le 10 novembre, date historique !

Le 10 Novembre demeurera, pour les patriotes, et plus largement, pour tous les habitants de notre pays une date historique, c’est une certitude (ne pas manquer le superbe article de Caroline Alamachère sur Riposte laïque)…

 Certitude, tout d’abord, parce que c’est la première fois, en France, qu’une manifestation contre le fascisme islamiste est organisée.


Certitude parce que nous étions entre 2500 et 3500 (nous avons annoncé 2500 sur la foi des décomptes des nôtres, et voilà que d’autres, présents à la marche, nous disent que nous avons sous-estimé nos forces). Alors une moyenne de 3000 personnes présentes auxquelles on ajoute toutes celles qui depuis un mois nous écrivent qu’elles auraient vraiment adoré être là mais ne le pourraient, hélas, pour tout un tas de bonnes raisons, cela fait un potentiel, pour cette première, de 10000 personnes mobilisées (voir ci-dessous le résultat d’un sondage effectué juste pendant quelques heures hier après-midi).

10000 personnes mobilisées, c’est énorme quand on sait que la grande majorité des manifestations organisées ne rassemble que quelques dizaines de personnes.

10000 personnes mobilisées, c’est énorme quand on sait que seuls les habitués d’Internet et de nos sites de ré-information ont pu être au courant puisque l’omerta des médias a été total avant la marche et quasi inexistant après.

Et le silence médiatique est un signe  qui ne peut tromper.


Si les médias ignorent délibérément un mouvement de rue comme le nôtre alors que, le même jour, ils évoquent une manifestation réunissant une centaine de personnes à cause de croix gammées sur une mosquée c’est bien que nous sommes très importants et, ce faisant, que nous leur faisons peur.


Pourquoi leur faisons-nous peur,  nous petites associations, petits partis, petits sites, petits blogueurs ?

C’est que nous représentons ce qu’ils détestent le plus : le peuple, le peuple de France, dans sa grandeur, son honneur et sa capacité d’entrer en révolte, pour ne pas parler de révolution.


Parler de notre combat serait le faire connaître, le faire connaître serait le rendre encore plus populaire (qui, en France, est assez insensé pour ne pas vouloir se battre contre le fascisme islamiste, à part les bobos à côté de leurs pompes, les médias et les politiques complices pour nous faire disparaître au profit de consommateurs  obéissants ? ) et cela obligerait nos politiques à nous écouter, à appliquer les lois pour interdire tout ce qui, dans l’islam, est incompatible avec nos lois, cela les obligerait à prendre de la distance par rapport à nos ennemis du Qatar et de l’Arabie Saoudite, si nécessaires aux yeux des dhimmis qui nous gouvernent, ou pour financer le pavillon des sinistres « Arts de l’islam » au Louvre ainsi que les banlieues. C’est-à-dire les islamiser encore plus qu’elles ne le sont…

Oui, si le peuple savait… le peuple s’ébranlerait.

Oui, quand le peuple saura, il s’ébranlera.


Et ils devront courir vite les islamo-collabos et les dhimmis de la presse et de l’élite politique pour ne pas se retrouver couverts de plumes et de goudron, voire jugés au cours d’un nouveau Nuremberg…

Et on ne pourra même pas en vouloir au peuple trop souvent et trop longtemps méprisé, bafoué, trahi. Il voudra sa revanche. Ce n’est pas faute de prévenir…

Ils savent tout cela, nos politiques qui se dépêchent de tout changer pour empêcher le peuple de devenir majoritaire dans son pays, en favorisant l’immigration, en naturalisant à tour de bras, en changeant les règles pour les élections présidentielles (le parrainage de 150000 citoyens sera la première marche pour que des candidats musulmans soient intronisés, et qu’on ne me dise pas que Jospin et Bachelot ne le savent pas), en cherchant tous les moyens de verrouiller Internet, de faire interdire les groupes ou associations qui ne sont pas dans le politiquement correct, hier Génération Identitaire, la semaine dernière  le   Bloc Identitaire, ou encore la Ligue de Défense Juive,  de réduire au silence les Résistants par des procès honteux les touchant au porte-monnaie, les Fanny Truchelut, Pierre Cassen, Pascal Hilout, Jacques Philarchein ou Renaud Camus. ..

Oui ils se dépêchent, oui, comme nous, ils savent qu’une course de vitesse est entamée.


Ils ont tout. L’argent, le pouvoir, tous les pouvoirs, les médias, le gouvernement, la justice, les associations, les complicités  internationales, même et surtout dans les organisations supra-nationales qui   décident à notre place, ONU, Bruxelles… On l’a vu récemment avec le cas d’Aurore Martin extradée en Espagne sur demande de l’UE alors que ce qui lui est reproché est licite en France   !

Nous n’avons rien, nous sommes seuls, sans appui, sans relais, ni en France ni à l’étranger, sans espoir de voir un jour des parachutages anglais ou des chars américains venir nous secourir, sans argent autre que celui des adhésions et des dons, nous sommes montrés du doigt, réduits au silence sur les canals officiels…

Et pourtant, non seulement nous réussissons à nous faire entendre, mais en plus on leur fait peur.

Et la marche du 10 Novembre ne serait pas une date historique ?


Alors oui une course de vitesse est enclenchée.

Alors oui nous avons besoin de chacun de nos dix milliers de patriotes pour continuer, plus que jamais, à informer nos concitoyens. C’est notre seule chance d’échapper au sort infâme qui pourrait être le nôtre et qui sera à coup sûr celui de nos enfants et petits-enfants si nous ne retournons pas la situation.

Chaque jour chacun des dix mille doit parler à dix personnes, leur faire découvrir nos articles, la réalité, essayer de les convaincre, de les faire adhérer à Résistance républicaine qui est un des  mouvements les plus indépendants parce que sans visées électoralistes, pour que nous continuions de peser, de rassembler et d’étendre ce Front des patriotes né hier.

Près de 40 associations, partis, sites… ont appelé à la marche. C’est énorme dans le climat actuel, c’est dire à quel point tous ceux qui étaient là ont fait fi des egos, des divergences idéologiques et politiques,.

Demain nous serons 60 ou 80, parce que  tous ceux qui, hier encore, hésitaient à engager leur association ou leur parti auront compris que l’urgence et le danger doivent laisser de côté tous les calculs, toutes les peurs, toutes les idées reçues, afin que le Front des patriotes, devenu énorme, devienne invincible.

J’y crois. Parce que je crois en la France. Parce que je crois en l’invincible capacité de révolte des Français.  Parce que j’ai vécu hier une extraordinaire journée : j’ai senti la volonté de la France d’en-bas, j’ai senti les attentes de la France d’en-bas, j’ai senti la détermination de la France d’en-bas, j’ai senti une incroyable chaleur humaine, un incroyable amour de la France et de l’autre, quel qu’il soit, quelle que soit son origine, quelle que soit sa nationalité, quelles que soient ses croyances ou la couleur de sa peau,  du moment qu’il aime lui aussi la France, l’égalité homme-femme et la liberté d’expression.

On ne demande finalement pas grand-chose, mais ce pas grand-chose mérite qu’on soit prêt à mourir pour lui.

Christine Tasin

 
 

 123 total views,  2 views today

image_pdf

31 Commentaires

  1. Voilà maintenant 4 jours que j’ ai adhéré à RESISTANCE REPUBLICAINE et aucune réponse… sauf Paypal qui m’ a confirmé immédiatement le virement de mes 30 euros !!! … J’ ai envoyé un mail hier 14 demandant simplement confirmation vu le nombre de malhonnètetés sur Internet… mais rien. Cela fait quand même 4 jours sans aucune nouvelle. Qui parmi vous aurait une explication autre que : « c’ est normal 4 jours tralalalala… » ? Merci

    • Nous avons publié un communiqué pour expliquer que nous avions beaucoup de retard dans le traitement des adhésion. Nous ne sommes que des bénévoles et débordés. Je traitaisles adhésions jusqu’à la mi-octobre mais j’ai passé la main et la personne qui a pris cette lourde tâche s’est aussi occupée du co-voiturage pour la marche ce qui fait qu’on a un mois de retard dans le traitement des adhésions. Par ailleurs en temps normal 4 jours ce ne serait pas anormal. NOus traitons en principe les adhésuions une fois tous les 10 ou 15 jours pour faire toutes les manipulations en même temps pour un grand nombre d’adhésions à la fois ce serait trop long chaque jour adhésion par adhésion… Merci à vous de bien vouloir patienter et ne vous niquiétez pas il n’y a pas d’arnaque ! Christine Tasin

    • Oui cela fait chaud au coeur on a des relais de notre marche dans un grand nombre de pays… mais pas en France !

  2. Vielen Danke
    Present aux pieds du lion de Denfert-Rochereau,je ne peux que me feliciter de mon choix de participer a cette
    « Premiere »
    Mille mercis et bravos a RR,RL aux petites mains,aux intervenants,aux forces de l`ordre,sans oublier les milliers
    de participants,qui ont fait un beau « pied de nez » a toute une bienpensance mediatopolitique ,qui a le nez dans la
    poussiere comme il se doit en islam
    Mon sentier a croise les chemins de RR RL pour la premiere fois a Hayange.En esperant que ces chemins deviennent
    des autoroutes pour des millions de Francais et autres Europeens.Ils s`ommeillent ou sont anesthesies.
    Les jours qui passent ne font que rendre leur reveil plus douloureux.
    La nuisance de l´islam n`est plus a d`emontrer.Il faut lire,ecouter etvoir des ouvrages venant de tous les horizons,
    surtout ceux de leurs pseudos »SAVANTS »
    Nous devons resister pour ne pas nous laisser entrainer vers un suicide collectif organise par les collabos d´Himmis
    Connaissant le « poison »les patriotes du 10/11/12 et les futurs,auront a coeur de defendre une France unie et
    indivisible ou les mots Liberte Egalite Fraternite retrouveront tout leur sens.Avec en plus de l´amour,de l´abnegation et du travail.
    Dans la moindre parcelle de France,on doit trouver un mode de vie,de penser,d´etre et de s´exprimer avec la marque (MADE IN FRANCE) Les voyages sont faits pour aller decouvrir d´autres ( made in………)
    Pour ma part,mes connaissances recoivent le bon message patriotique.
    Etant un Aveyronnais exile en Allemagne,j´ai eu un petit plaisir a ecouter Richard Roudier avec son accent
    rocailleux et tellement authentique ( M.I.F.)
    VIVE d´autres actions type 10/11/12
    VIVE tous les patriotes
    VIVE ceux qui mobilisent
    VIVE LA FRANCE
    P.S.je dois etre fache avec les accents

  3. Bonjour,
    Très belle manifestation ce 10 novembre 2012 , étant présent avec ma femme nous pouvons vous dire bravo !!!! j’espère que la prochaine ce fera a POITIERS avec un plus grand nombre de patriotes .
    VIVE LA FRANCE

  4. Bien qu’ayant fait 600 km dans la journée ,pour participer à la manifestation , et ce malgré un âge plus que « certain » , je n’ai ressenti aucune fatigue en rejoignant mon domicile! Vraisemblablement le plaisir et l’enthousiasme d’avoir participé, et surtout , les rencontres faites , les échanges d’adresses internet, ces anciens parisiens, ayant émigré en province, soit par choix, soit par obligation comme moi , dont les parents et grands parents ont vécu toute leur vie dans la capitale, qui n’ont pas hésité à parcourir 600,1000km et plus, pour être présents! la présence aussi de mes Enfants adultes….
    Cerise sur le gâteau, aucune contravention n’ornait le pare-brise de notre voiture, à Denfert!
    A bientôt à tous les participants et à tous ceux qui je l’espère se joindront à nous prochainement

    • Quel plus bel hommage ! Merci à vous de votre présence et de votre soutien !

  5. « … Oui, si le peuple savait… le peuple s’ébranlerait.
    Oui, quand le peuple saura, il s’ébranlera. … »
    Oui … mais quand ?
    La réponse est simple : quand il sera trop tard. Le soucis majeur est qu’il est déjà trop tard.
    Les gens sont quotidiennement anesthésiés, lobotomisés, isolés et maintenus en esclavage, la « tête dans le guidon » pour gagner les quatre sous qui leur permettront de survivre : « Boulot, factures, impôts, propagande, dodo. »
    La bien-pensance propulsée par une Propagande incessante, le tout dans un territoire « tenu » par les socialos : nous sommes donc en plein voyage temporel avec un retour brutal en 1938.

  6. Un seul mot BRAVO…moi aussi j’étais très très déçu de ne pas venir, une voiture plein partant de st nazaire n’est donc pas venue.
    PS :
    http://www.bvoltaire.fr/
    cherchez un article parlant de la manif…bon courage…
    Ce Ménard a été très bien décrypté par jean Robin, finalement…(il ne dit pas que des conneries Jean Robin, pas toujours;) )
    La caste journalistique se tient bien par les c…lles à 100%. Ne soyons pas dupes.

  7. Des membres du Parti salafiste égyptien réclament la destruction des monuments mythiques de l’Egypte antique, considérés comme des «symboles païens».
    ____________________________________________________________________________________________
    Les merdias en francarabia aux bottes n’en parlent pas un mot sur cette demande des islamistes salafistes qui pullulent partout en France sous le régime antichrétien de type bolchévique génocidaire des français qui occupe la France ,le frère jumeaux du système soviétique qui a démolit 30 000 église en Russie et tué 60000 popes et génocidaire de 34 millions d’opposants, car c’est isslamiquement incorrect, alors que tous les sites et journaux du monde arabe en parlent,
    Est-ce que les merdias cautionneront un jour la destruction du patrimoine Français,
    Résistance résistance anti médias, un des plus néfastes des ennemis de la France qu’on adore,

  8. Ces « me(r)dias » grassement payés pour nous informer.
    (Inspiré par les mots de Nicole dans son précèdent commentaire.)
    Toutes chaînes TV, audio et journaux papier confondus, il est grand temps de réaliser que c’est nous qui les nourrissons « grassement » !
    Comment ? Mais par la PUB qu’on nous fait ingurgiter à coup de spots de plus en plus longs et de plus en plus bêtes. Et qui paye la PUB ?
    Et bien nous, bien sûr, en achetant nos produits de consommations courants, leurs prix de vente englobent le financement des tournages, acteurs et « créateurs » de ces films de publicité (sans parler de la taxe audiovisuelle, ni des subventions généreusement octroyées par le gouvernement, ni le taux d’imposition privilégier des journalistes…).
    Ne croyez-vous pas que la suppression de cette forme actuelle du « système PUB » serait une bonne chose : – Baisse des prix des biens de consommation. – Diminution du salaire et du nombre des journaleux parasites (ne subsisterait que ceux qui ont le feu sacré ! ) – Suppression des médias non talentueux qui sont imposés et pas appréciés. Là aussi, on nous enfume, c’est bien trop commode d’en profiter sans mettre les points sur les i des citoyens qui ne sont bons qu’à « cracher au bassinet ».
    L’impératif « tallent » serait le seul aiguillon qui permettrait au PAF de reprendre une place dans l’estime des français.
    Une refonte du système privilégiant des promotions intelligentes (style « Du côté de chez moi » ou « Là ou je t’emmènerai », soutient de telle entreprise à tel programme etc… comme cela existe déjà un peu) serait souhaitable.
    Mais surtout, un impératif : cesser ces interminables pages de spots tant débiles que soporifiques (une pause musicale suffit pour un petit passage au toilette !!).
    Cela provoque l’effet inverse que celui (prétendument…) recherché : au lieu de regarder le programme, on s’endort pendant les longues minutes de Pub – remarquez, le téléviseur restant allumé, l’audimat est sauf !
    On voit bien que ce système a atteint le fond, l’aberration la plus complète. Les chaînes et autre innombrables inventions médiatiques ne sont là que pour faire vivre les journaleux, ceux-ci ne proposant que du vent – ou de la propagande – en se faisant financer par l’humble consommateur lambda qui n’a même plus envie de s’y intéresser.
    Bonjour le coût de la vie ! Et joli résultat !

    • On est bien d’accord mais quant à se battre pour la suppression de la pub… il faudrait une autre association avec d’autres moyens on ne peut être sur tous les ponts

      • Evidemment, le chantier est si vaste qu’il faut bien garder le cap. Mais, à partir du moment où l’on déplore la perversion du système médiatique, il n’est pas interdit de souligner que c’est bien parce que « grassement payés et cocoonés » que les journalistes en sont arrivés là.

  9. Bravo et les plus vives félicitations à tous les Militants Français de RR et RP et à tous les organisateurs de la manifestation du 10 novembre 2012 qui devient, ipso-facto, historique. Vous êtes plus nombreux que ce qu’ils disent et les Français et la République Française peuvent vous dire : MERCI !

  10. …et le « reportage » i-télé qui fait état de « 800 à 2000 manifestants » « d’extrême-droite »…
    Nuremberg, Nuremberg (mais la « version » 1945, hein !)…

  11. Bonsoir,
    J’ai fait 400kms pour venir de ma Bourgogne du Sud où coule nos bons vins issus de notre terroir et qui, si on ne fait rien aujourd’hui disparaîtront à jamais pour une simple raison, le vin est haram mais aussi par la perte future de notre savoir-faire au profit d’une vie s’articulant autour des cinq prières journalières, un mois de jeune une nourriture halal et une soumission sans limite à un Dieu méprisant le genre humain.
    J’ai vu lors de cet après-midi des gens de toutes catégorie, de tout âge venant des quatre coins de notre belle France par exemple du Var, de Bordeaux, de L’Eure pour les personnes que j’ai eu l’occasion de rencontrer, toutes ces personnes sont venues à cette manifestation sans haine, juste pour dire non au fascisme islamiste en France mais aussi dans le monde.
    Nous aurions pu être plus nombreux mais peu importe, nous étions là est c’est le plus important.
    En ce qui concerne le silence médiatique, je pense qu’il faut l’utiliser comme levier en commençant par les habitants du quartier que nous avons traversé depuis la place Denfert Rochereau à la place d’Italie, tout simplement en distribuant des tracts dans les boîtes aux lettres et sur les affichages autorisés en leur expliquant que si la manifestation qu’ils ont vu comprenant pourtant entre 2000 et 3000 personnes n’a pas fait une ligne dans les journaux ni une parole dans les télévisions françaises, c’est bien sûr par peur de la vérité, cette vérité qu’il faut absolument étouffer. (je vous fais confiance pour l’élaboration de ce tract)
    Ensuite, poursuivre dans les quartiers limitrophes.
    Pour les provinciaux présent à cette manifestation ou ceux n’ayant pas pu venir, nous pouvons faire aussi savoir à nos connaissances l’état de désinformation dans lequel notre pays est plongé.
    Aujourd’hui nous avons une preuve supplémentaire de cette désinformation et c’est à nous de l’utiliser intelligemment et sans haine.
    A la prochaine manif, j’espère ne pas venir seul mais pouvoir remplir deux ou trois voitures.
    Un patriote sans étiquette politique, la seule étiquette que j’accepte serait celle d’un bon vin de Bourgogne ou même d’ailleurs…

    • Merci pour ce témoignage et ces idées, que nous retenons ! A très bientôt en espérant que nous serons 10 fois plus !

  12. Venez vite en Hollande la Hollande est un pays Islamophobes, qui favorisent les mosquées et qui a des conduites racistes sur ceux qui disent une certaine verité. N’est pas les Socialistes du temps de Wim Kok premier ministre Hollandais sous le nom de PVDA, qui ont tuer 3 personnes ou laisser tuer 3 personnes d’extreme droite, Theo van Gogh, Pim Fortuyn, et un president Milosevitch retrouver mort dans sa cellule a la Haye. Faites attention les Hollandais sont racistes envers les Francais, ne leur faites pas confiance. Comment peu ont faire confiance en une reine qui se sauve en angleterre quand son pays est attaquer.Un Francais qui vit en Hollande. Mais j’etais a la manifestation du 10 novembre. Vive la France.

    • Merci d’avoir fait le déplacement (mais je pense que vous avez fait un lapsus et voulu écrire que la Hollande était un pays islamophile et non islamophobe)

  13. Bravo Christine pour ce message réconfortant et pour cette belle organisation d’une journée mémorable pour tous les résistants que nous sommes.
    Pour moi, il y a un avant le 10 novembre et un après!
    Maintenant tous sommes liés par cette recherche de vérité qui doit éclater au grand jour.
    Il faudra beaucoup de temps pour briser la chape de plombs qu’on nous impose.
    Il appartient donc à chacun de s’investir selon ses moyens mais avec la même dévotion déployée par notre chère Christine (ou Catherine, je sais plu) et Pierre Cassen, un cœur pur que l’on veut faire taire et qui sera à jamais notre lumière.
    Je penses à un joli drapeau pour la prochaine manif … COLLECTIF 10 11 12 POUR LA PATRIE
    A bientôt
    Patrick

  14. Merci Christine pour ce message d’enthousiasme dans un contexte de capitulation d’un peuple manipulé et asservi à souhait.
    Nous serons de tous les combats à vos côtés, ainsi que nos alliés, sur le chemin qui doit nous mener à la libération de notre nation qui, n’en déplaise aux gauchos et aux biens-pensants, est totalement emprisonnée.
    Ainsi que nous devons sans cesse le rappeler à notre entourage, ce n’est pas simplement un combat contre l’islam que nous menons mais bien une véritable lutte pour protéger notre liberté et la démocratie grandement en danger.
    J’espère simplement qu’on pourra mener des actions de ce type aussi souvent que possible car étant donné que nous ne sommes pas diffusés, il faut que nous existions aussi sur le terrain.

    • Oui Sébastien nous en mènerons le plus possible mais ne nous faisons pas d’illusions nous n’avons pas les moyens de faire cela tous les mois, car cela coûte très cher à Résistance républicaine et nos amis de province n’ont pas les moyens de ce coûteux déplacement trop souvent mais nous ne baissons pas les bras bien sûr

  15. Merci Madame d’avoir eu l’énergie d’organiser cela, je vous ai remercié personnellement avant que le défilé ne démarre, place Denfert mais je suis une anonyme, qui lis riposte, qui aime les articles des uns et des autres.
    J’ai eu la chance de rentrer « Caroline » et j’ai dit « Alamachère? » elle a dit oui en souriant.
    Alain Wagner, Pierre Cassen…Renaud Camus..C’était impressionnant (et pourtant j’ai 50 ans!) de voir en vrai toutes ces personnes dont je venais de voir des vidéos grâce à Riposte…Nous aurions dû être 10.000 voire 100.000 si ce n’est 1 millions !
    je suis pour un « beaujolais nouveau saucisson »…
    Cordialement
    Edith

  16. Effetctivemant .
    j’ai regarder la vidéo par enquete et debat c’etait génial
    bravo pour votre combat Christine et Pierre

  17. Vous dites « sans espoir de voir un jour des parachutages anglais et des chars américains venir nous secourir », je trouve qu’en les citant ainsi vous rendez un grand hommage à tous ces vaillants soldats qui sont des purs et vrais héros.
    On oublie trop que sans leur absolu sacrifice maintenant nous ne serions pas libres du tout. Mais hélas cette merveilleuse liberté si cher payée permet aussi les dérapages pseudo-démocratiques que connaissons aujourd’hui.
    En l’honneur de ce sang répandu par nos héros alliés et nos Résistants nous devons être à la hauteur d’un tel héritage pour notre nation France. Tous les traitres tomberont un jour et ils auront des comptes à rendre, c’est certain. Quoique l’on fasse la force est dans la foi et il faut tenir bon et toujours y croire et la victoire resplendira.

  18. Merci Christine pour ce message empli d’espoir et reflétant tout votre amour de notre pays.
    C’est vraiment émouvant de vous lire…. tout comme cela l’a été de vous écouter, vous et Pierre, ensuite, à travers les vidéos que n’ont pas manqué de poster nos amis présents près de vous…
    Certes, si la presse, aux ordres, n’a pas été à la hauteur de sa profession, (mais nous le savions par avance), cela n’a donc pas empêché cette marche patriote d’avoir lieu, et de réunir de nombreux français de toutes origines, de tous lieux, de toutes religions …..
    Alors, soyez certaine que d’ici quelques temps, (peut-être la prochaine fois que vous organiserez un « coup d’éclat salvateur », ) la mobilisation sera encore plus massive, et la presse ne pourra plus se taire et cacher la réalité du terrain..
    Où se trouve donc la liberté d’expression dans ces me(r)dias grassement payés pour informer ? Ah oui, suis-je sotte ! Il est plus « sage » de parler de cette traversée en solitaire, d’une manifestation pour éviter un aéroport, ou d’une autre pour contester l’expulsion (incroyable il est vrai) d’une militante française, etc…… que de « faire peur » aux français frileux qui seraient traumatisés d’ouvrir les yeux sur une réalité qu’on s’efforce de cacher..
    Mais un jour, il faudra que cela change… Ce silence médiatique ne pourra pas rester encore longtemps sans écho, car les langues se délient, et internet relie les français…. Votre courage et votre ténacité seront récompensés…
    Encore merci et bravo….
    Nicole

Les commentaires sont fermés.