Lettre ouverte aux associations musulmanes manifestant contre le radicalisme islamique le 15 avril

Résistance républicaine ,  101    avenue du Général Leclerc, 75685 Paris cedex 14

resistancerepublicaine@yahoo.fr

Objet : Marche du 15 avril contre le radicalisme islamique

 

A l’attention de

Conférence des imams de France

Union nationale des enfants des anciens combattants français musulmans

Institut des peuples

Changeons de regard

Et les autres associations qui soutiennent la marche

 

                                                              Madame, Monsieur,

 

Vous faites partie des organisateurs de la marche du 15 avril et nous ne pouvons que vous en féliciter. Notre association défend en effet la laïcité et la République et nous avons vu avec plaisir que vous vous recommandiez de ces deux éléments clé de notre constitution, de notre tradition politique, et de notre sacré.

.Nous aimerions savoir si vous accepteriez de nous rencontrer pour travailler de conserve à la défense de la laïcité et de la République en relevant ce qui dans le Coran, dans la Sunna, dans la vie de Mahomet et dans les Hadith-s ne devrait plus être célébré, enseigné et transmis en France car incompatible avec la loi française. Il devient urgent que nous nous mettions d’accord sur ce corpus qui serait à rendre public, si vous souhaitez vraiment que l’on puisse faire une distinction entre islam et islamisme.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer l’expression de mes salutations républicaines.

Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine

 32 total views,  1 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. Je vous aime et je vous respecte. Je crois aussi en votre sincérité. Je crois aussi qu’il vous manque certains éléments pour gagner la bataille. J’espère que vous apprécierez l’article ci-dessous. Il ne vous attaque pas, il vous donne un nouveau défi à relever.

    Répondre aux musulmans, c’est le défi que s’est lancé « à vrai dire » depuis plus de deux ans. A ses balbutiements, la démarche de ce site était plutôt fondée sur la confrontation, certains diront la provocation. Mais « à vrai dire » a mûri. Avons-nous mis de l’eau dans notre vin ? Non, il n’y aura aucun compromis : nous affirmons haut et fort notre foi chrétienne. Mais trop de zèle parfois peut nuire.

    D’un côté nous avons un phénomène de société : la croissance de l’Islam dans les nations européennes. De l’autre, une réaction de la part de ceux qui voient en cette croissance une menace. Après avoir blogué pour plus de deux ans, je le répète, sur ce sujet, après avoir épluché des tonnes de livres, d’articles et m’être abimé la vue à passer des heures en face de mon écran à m’informer sur des sites francophones et anglophones en tout genre, je peux en tirer quelques conclusions.

    Quelle sont ces personnes qui s’opposent à l’Islam, ou à l’Islamisation de nos pays ? Je peux en citer au moins deux types : les laïques et les religieux. Aujourd’hui je veux parler des laïques.

    L’article complet ici: http://www.avraidire.com/2012/04/pourquoi-les-laiques-perdent-leur-combat-contre-lislam/

    • Merci de ce message d’amitié que je vous retourne et de ces éléments de réflexion. Hélas je manque cruellement de temps je ne peux donc répondre en détail avec votre article avec lequel je suis en total désaccord. On ne peut obliger les gens à croire et la disparition de Dieu est la marche inéluctable de l’humanité. Il faudra plus de temps pour les musulmans, certes mais c’est inéluctable (ils ont failli y parvenir, pensez aux discours de Nasser en 53 se payent la tête des Frères musulmans qui voulaient voiler les femmes…) mais notre problème c’est que nous ne voulons pas retourner à la barbarie.
      Or ce ne sont pas les Lumières qui ont inventé la terreur. Les religions monothéistes ont été les plus inventives pour faire souffrir l’homme, le torturer (la question, le bûcher, l’inquisition, les sorcières et les sodomites brûlés…) et lui imposer une chape de plomb, un système de terreur absolue ! Je défendrai même Robespierre, il était un authentique humaniste et il a écrit des discours extraordinaires sur son amour de la République et de l’homme. S’il y a eu terreur c’est qu’il n’y avait, à l’époque pas grand choix quand il fallait se battre à la fois contre l’ennemi aux frontières et l’ennemi intérieur. Qu’il y ait eu des excès comme pour toute révolution certes mais sur lefond nos révolutionnaires n’avaient pas le choix et ils avaient plus de morale que tous ces prêtres, tous ces inquisiteurs, tous ces soldats qui ont, par exemple, massacré les Incas au nom de leur religion. Alors non merci, je ne peux pas vous laisser dire que ce sontles Lumières qui ont accouché de la Terreur !
      A nous de donner une spiritualité, par la culture, la littérature, la philosophie… c’est l’école la solution et non le christianisme.

  2. (…)travailler de conserve(…)

    Je pense qu’en langue française, l’expression est plutôt « travailler de CONCERT »
    Vous savez… comme un concert… la musique… le fait que différents instruments travaillent à une unification mélodique… Enfin… je peux me tromper….

    • L’un et l’autre se dit ou se disent, cher lecteur ! On a le choix et il y a beau temps que j’utilise « de conserve « en priorité pour justement faire connaître cette expression rigolote et ne pas laisser notre langue française s’appauvrir !

  3. Je souhaite qu’un maximum de musulmans qui vivent en France respectent la république se mobilisent pour dénoncer l’islam radical qui est installé depuis quelques années mais qui se renforce de jour en jour avec l’appui complice de certains politiques « aveugles » volontairement. Je ne crois pas à une forte mobilisation car ceux qui voudront défiler seront « punis » ou menacés après par les islamistes qui imposent leurs diktats sur notre sol. Ils font régner la peur…

    • Il est clair que la pression des islamistes est forte, et seule la République et les laïques peuvent venir au secours de croyants harcelés pour les obliger à pratiquer un islam à la lettre !

  4. ENFIN!!!
    La demande est formulée à savoir: REFORMER cette religion qui n’aurait JAMAIS dû être reconnue avant qu’elle puisse être en adéquation avec notre République et l’Humanisme (en devenir ) vers lequel nous devons tendre .
    Je vous encourage vivement à lire les travaux d’Anne Marie DELCAMBRE ( entre autre : l’Islam des interdits ).
    Tant de fatwas sont actuellement proclamées contre ceux (Musulmans ) qui veulent toucher à cette religion ( Coran Sunna Loi islamique : Charia tous trois indissociable de l’Islam ) …
    Attendons la réponse … On verra bien .

  5. Bonjour, je suis surpris agréablement que vous preniez cette initiative. Je compte envoyer un courrier à riposte laique en espérant qu’il sera publié car devant être lu par un maximum de lecteurs susceptibles de m’aider, J ‘ai besoin d’aide , merci pour tout vôtre travail!

  6. Cette marche n’est qu’une posture idéologique destinée, une fois de plus, à accréditer l’idée selon laquelle « islam » et « islamisme » n’ont rien en commun…Dans le contexte que l’on connait suite à l’affaire Merah.

    C’est aux musulmans – et à eux seuls- de nous démontrer que l’un et l’autre n’ont rien en commun.

    A mon avis, c’est pas gagné…

    Qu’ils s’amusent, après « la grande fête » du Bourget… Mais sans moi!

    • A eux de répondre à notre proposition et de nous prouver qu’ils sont prêts à prouver que islam et islamisme ne sontpas synonymes

  7. eh la sardine, on ne dit pas de conserve, on dit de concert. pitie pour le français

    • Eh l’ignare, on vérifie avant de causer pour ne rien dire ! L’un et l’autre se dit ou se disent !

    • Avant toute chose, il serait souhaitable qu’un bon nombre de personnes arrête cette propagande de condamnation de l’occidental dans toutes les tonalités et sur tous les sujets. Les reportages dans les media sont partisants et manipulent l’opinion, les articles de presse sont ciblés, se nourrissent essentiellement d’affaires, de meurtres, d’innomable et si l’on regarde bien, ne font que du chiffre d’affaire, de l’audimat et oublient la priorité : l’information. L’information doit être neutre et traiter l’ensemble d’un fait, aujourd’hui elle est propagande, sert d’outil politique et d’arme de destruction massive de l’intellect. A l’instar du monde animal et végétal, la diversité de pensée de l’homme est en péril et aujourd’hui nous assistons à une tentative d’uniformisation de l’humanité à la mode orientale. Nous avons aux yeux du monde, à travers le prisme d’un lourd passé le monopole du vice, de la corruption, ainsi nous sommes les champions ou uniques détenteurs des titres de colonisateurs, pédophiles, magouilleurs, meurtriers, spéculateurs, affameurs, assoiffeurs,destructeurs de planète, nos épouses, mères ou soeurs blondes sont les reines des connes et nos religieux sont des bêtes féroces pour les enfants !
      ASSEZ !
      Face à cela nous avons une civilisation opportuniste qui utilise notre manque de cohésion pour s’installer confortablement et continue à nous diviser. Alors Monsieur Bouras Pascal épargnez nous vous réflexions imbéciles et tournez vous vers un meilleur emploi de votre énergie pour notre noble cause commune, notre liberté et enfin un retour à la fraternité qui de facto induira l’égalité entre tous.

  8. On pourrait leur soumettre le fait qu’ils organisent ces évènements aux moments des célébrations chrétiennes: Pâques, Toussaint . Leurs réunions devraient être interdites sur le territoire en particulier à ces moments de l’année!

    Outre le fait qu’ils laissent supposer une coexistence possible entre ces religions- alors que cela n’a JAMAIS été le cas contrairement aux non-idées qui circulent dans les journaux – le choix de ces dates est l’expression d’une intention de nuire à l’héritage culturel occidental. On proposera d’autoriser ces évènements lorsque l’Arabie Saoudite autorisera les fêtes chrétiennes sur son sol.

    Vive la République! Votez efficacement pour un séisme politique!

    Dominique Bética

  9. bonjour,

    bonne question, en même temps serait-il possible de leur demander qui ils inviteront lors du prochain rassemblement islamique pru les 2.3.4 novembre 2012 prévus , comme l’invite ce site que j’ai découvert ce matin en parcourant le web ,voici le lien du site: http://www.salon-monde-musulman.com/index.php ainsi que ce lien de présentation pour les éventuels sponsors : http://www.salon-monde-musulman.com/IMG/Sponsoring-Edition2012.pdf , il faut parcourir les 13 pages pour se rendre compte que ce rassemblement sera une copie récente

    • Oui il y a beaucoup à demander… chaque chose en son temps !

    • oui, en 2011 ce rassemblement a bien eu lieu quand on parcourt le site, moi ce qui ne me plait pas c’est qu’on retrouve pratiquement les mêmes invités qu’ au Bourget, dont certains n’étaient pas autorisés à venir (heureusement) . est-il possible d’interdire ce genre d manifestation ???? la fin des présidentielles nous le dira je pense !

      • Pour le moment pas moyen d’interidre, les Identitaires ont perdu leur demande de référé pour le Bourget malgré l’actualité brûlante et l »invitation qui avait été faite par l’UOIF à des islamistes notoires

2 Rétroliens / Pings

  1. Lettre ouverte aux associations musulmanes manifestant contre le radicalisme islamique le 15 avril « Union des Français Juifs
  2. Prétendant parler au nom de Chalghoumy, un nommé Bernard Koch menace Christine Tasin | Résistance Républicaine

Les commentaires sont fermés.