Le livre «Apéro saucisson-pinard» : extraits de l’avant-propos d’André Bercoff

Les Éditions Xenia nous permettent de découvrir en avant-première l’avant-propos d’André Bercoff, qui signe le livre intitulé «Apéro saucisson-pinard», dont la sortie est annoncée le 16 mars prochain

Cet avant-propos est accessible en ligne au format PDF sur le site des Éditions Xenia

Extraits :

Ce qui se dégage en creux des propos tenus par Christine Tasin, Fabrice Robert et Pierre Cassen, dans leurs divergences nettes comme dans leurs positions communes, c’est, pour tous les citoyens de bonne volonté non abrutis par les œillères et les préjugés, de gigantesques interrogations sur l’être et le devenir de ce pays qui s’appelle encore la France. Et cela à tous les niveaux : politique, idéologique et sociétal… Force est de reconnaître que, dans le milieu des transports en commun de la pensée dominante, proclamer une éventuelle fierté d’être français est devenu, depuis des décennies et à quelques voix près, une incongruité monumentale.

Il faut l’écrire : si les Identitaires et Riposte Laïque — il ne s’agit évidemment pas de les confondre, mais de les écouter — connaissent une audience non négligeable, c’est qu’une certaine gauche a abandonné le peuple au profit des sans-papiers, des clandestins et autres.

L’homme ne vit pas seulement de pain ni de taux de croissance, en dépit de la crise mondiale qui nous métastase, mais aussi de reconnaissance et d’identité partagées. Lisez donc, Christine Tassin, Pierre Cassen et Fabrice Robert. Même si vous n’êtes pas d’accord avec eux dans tel ou tel domaine, ce dont ils débattent ici touche à l’essentiel. À vous de juger et d’agir.

André Bercoff

 82 total views,  1 views today

image_pdf