Résistance républicaine apporte tout son soutien aux deux rédacteurs de Riposte laïque, Pierre Cassen et Pascal Hilout, qui sont poursuivis en justice par le Mrap, la Ligue des Droits de l’Homme, la Licra et le Collectif contre l’islamophobie en France pour deux textes parus sur le site de Riposte laïque fin 2010, dans lesquels les associations droidelhommistes en question prétendent voir de la « provocation à la haine ».
Ils seront donc présents vendredi 3 février, à 13h30, devant la 17ème chambre correctionnelle, Palais de Justice, au 4 Bd du Palais. Paris.
Nous invitons ceux de nos adhérents qui le pourront à venir leur témoigner, par leur présence, leur solidarité et leur refus de voir la liberté d’expression en danger de disparaître, dans notre pays, par la volonté d’associations décidées à interdire tout débat sur l’islam.
Vous pourrez entendre les 7 témoins, dont Oscar Freysinger, venu tout spécialement de Suisse pour dire à quel point nos amis sont éloignés de la haine mais très justement inquiets de l’islamisation de notre pays qui progresse en même temps que la restriction à la liberté de penser et de s’exprimer.
Christine Tasin
Présidente de Résistance républicaine
633 total views, 1 views today
Pas d’informations sur le procès fait à RR à cette heure de la journée ???
J’ai toujours pensé que l’affaire serait » traitée après les élections « … il y aura appel de toute façon.
Les magistrats seront plus « sereins »… ben voyons?
Eyraud Jean Chales
On est sortis du tribunal à 23h hier soir…. le compte-rendu suivra dans la journée
il est temps de faire une circulaire de soutient pour ces deux rédacteurs courageux
B.BEJAT