La France condamnée par la CEDH à verser 15000 euros à un migrant mineur pour dommage moral

Dis maman, c’est loin l’Amérique ?

Tais-toi et nage.

Dis papa, c’est bientôt qu’on quitte l’UE  et qu’on dit merde à tous les organismes européens et de l’UE

Proteste, mon enfant ; gueule ; informe… il en restera bien quelque chose. Avec leurs conneries et leurs saloperies les Français vont bien, un jour, exiger le Frexit. C’est obligatoire.

 

Parce que, au point où on en est, on va bientôt nous condamner à payer des dédommagements aux familles des clandestins qui se noient en essayant de venir chez nous sans visa, parce que nous n’établissons pas un pont de bateaux entre Tripoli et Marseille… On y est presque.

Sortir de l’Europe ou crever, tel est notre choix, qui n’a rien de cornélien.

 

 

La Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) a jugé qu’un migrant afghan de 12 ans avait vécu durant plusieurs mois à Calais «dans un environnement totalement inadapté à sa condition d’enfant et dans une précarité inacceptable au regard de son jeune âge».

La Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) a condamné jeudi la France pour avoir laissé à son sort un Afghan de 12 ans alors qu’il vivait dans la «jungle» de Calais en 2016, indique l’instance dans un communiqué publié sur son site.

Le jeune homme a «vécu durant plusieurs mois dans le bidonville (…) dans un environnement totalement inadapté à sa condition d’enfant et dans une précarité inacceptable au regard de son jeune âge», a spécifié la CEDH, condamnant la France pour «traitement dégradant».

Pour la CEDH, l’enfant parti d’Afghanistan a subi un accès limité aux soins et à l’eau potable, des conditions d’hygiènes déplorables, un manque de nourriture et la promiscuité.

Qui plus est, «les mineurs isolés étrangers se trouvaient de surcroît exposés à divers dangers, dont celui de subir des violences physiques et sexuelles», note l’instance.La France devra ainsi verser au requérant 15.000 euros pour «dommage moral», a décidé la Cour.

Depuis le démantèlement de la «jungle» en 2016, les autorités françaises s’emploient à empêcher sa reconstitution et à décourager les tentatives de passage en Grande-Bretagne.

Des migrants continuent régulièrement, au péril de leur vie, de tenter la traversée en grimpant dans des camions ou à l’aide d’embarcations de fortune.

https://fr.sputniknews.com/france/201902281040195362-france-migrant-dommage-moral-calais/

 125 total views,  1 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. C’est vrai que ce migrant n’a pas été traité comme il aurait dû l’être à savoir : arrestation, jugement, incarcération, expulsion. Quant à la Cour Européenne des Droits de l’Homme, quand compte-t-elle protéger les Droits de l’Homme Français ???

    • Tout à fait juste votre commentaire, c’est juste du bon sens qui fait défaut actuellement. C’est le monde à l’envers, nos ne sommes plus dans la réalité.

  2. Si je devais être indemnisé chaque fois que la France me cause un dommage moral, j’aurais le salaire annuel de Carlos Ghosn.

  3. Comment ce mineur de 12 ans s’est il retrouvé dans la jungle de Calais? il n’est pas venu tout seul !
    RETOUR à l’envoyeur, il n’a rien à faire en France,
    c’est marrant ils ne vont jamais dans un pays africain ou dans l’un des 57 pays des frères musulmans!
    Ils savent très bien qu’il n’y a rien à gratter dans ces pays là, alors qu’en Europe ou autre pays civilisés, on leur donne gîte et couvert, protection sociale et subventions sans lever le petit doigt.
    Elle est pas belle la vie?
    Comment peut on accepter cette invasion programmée?

    • Le comble, c’est que bien souvent ils sont envoyés en France par leur propre famille. Certains hésitent même à retourner au pays car ce serait très mal vu vu qu’ils seraient en échec par rapport au désir familial….

      Je sais de quoi je parle.

      On ne peut pas continuer, entre autres, à laisser l’Europe (administration de Bruxelles) faire n’importe quoi chez nous, il en va de notre survie.

    • C’est parce que dans les autres pays ils ont des obligations d’intégration et de respect des lois sous peine d’expulsion ou de prison. En France ils ont le droit de tout faire

  4. Oui il y a péril en la demeure et donc urgence sur de nombreux points, si on veut un jour sortir de cette galère, parce que pour l’instant, le bâteau France est à 15000 pieds sous l’eau… Et les Français sont en train de se noyer…
    La CEDH a trop de Pouvoirs, alors il va falloir sortir le référendum de 2005 et faire valoir nos droits sur cette entrée dans l’Europe totalement illégale, et au besoin juger Sarkozy, pour nous y avoir jeté de force en 2007, juger Hollande pour n’avoir rien fait pour nous en sortir… et juger Macron, pour avoir aggraver notre situation en nous vendant à tous, en vendant tout ce qui appartenait à la France et aux Français en dictateur..!!!!
    Les urgences :

    1.)- FREXIT,
    2.)- Annulation du pacte de Marrakech,
    3.)- Annulation du traité d’Aix-La Chapelle,
    4.)- Annulation de la dette totalement…
    5.)- Mettre au chômage, sans indemnisation, tous les députés, «  » et qu’ils ne viennent pas râler, on condamne chacun d’eux à verser 500 000 euro de dommages et intérêts pour un travail de sape contre la France et les Français…
    6.)- Pour ce qui est des sénateurs, les conserver pour l’instant (on réfléchira après) en éliminant tous ceux qui sont LREM… et pour leur chômage, la même sanction que les députés… et s’ils ne sont pas contents même sanction que les députés…
    7.)- On reprend le Franc, sauf si c’est vraiment plus intéressant de garder l’euro, mais j’ai de sérieux doutes…
    8.) – On demande aux ONG de refaire le trajet inverse avec les migrants…!!!!
    9.)- L’Armée doit servir de bouclier au Peuple…
    10.)- Les Français pas contents, ne sont pas obligés de rester en France..
    11.) – rétablissement de la Banque de France, avec les Pouvoirs et toutes les attributions qu’elle avait par le passé, c’est à dire avant janvier 1973…

    Liste non exhaustive, ainsi que l’ordre des choses…!!!
    Comme l’école, qu’elle redevienne ce qu’elle était dans les années 60, car c’est au début des années 70, que ça a dérapé…
    Tout ce qui est Européen, doit sortir de France…
    De même pour les musulmans…!
    Si on ne fait rien… autant se suicider très vite….!!!
    Bien à vous

  5. J’ai entendu l’info hier à la radio, avec des commentaires de l’avocat du jeune, répondant à la journaliste, tous deux ravis de savoir que la France et les Français allaient devoir « raquer » pour un clandestin… Ils n’ont pas exprimé leur satisfaction par des mots mais il suffisait de les entendre : ils exultaient intérieurement…

    Personne pour s’interroger sur le sort des jeunes Afghans dans leur pays et se dire que même s’il vivait à Calais dans un bidonville, dans des conditions insalubres, au moins, n’était-il pas violé par l’un de ses concitoyens, comme au pays. On peut l’espérer… Mais la Cour européenne des droits de l’homme ne se risquera pas chez les musulmans en Afghanistan pour les empêcher de pratiquer leurs moeurs ni pour leur soustraire du fric…

  6. Après fait pas s’étonner qu’ont est racistes et islamophobes , Europe n’a pas a s’ingérer dans la gestion de notre pays. Une raison de plus pour sortir de Europe , fermer nos frontières et virer tous les parasites envahisseurs qui polluent notre pays. Mais cela ne sera possible qu’une fois qu’on aura neutraliser les traites collabos ,associations de tout bord qui organisé invasion de notre pays par ces nuisibles racailles sous développées .

  7. 15000 euros pour passer des vacances et nous envahir au passage , c’est pas beau ça ? il est clair que nous devons sortir de cette bien mal nommé union européenne . c’est a tout les peuples d’Europe de s’unir contre cette dite union européenne , et nous devrons compter sur l’alliance de tout les nationalistes d’Europe pour renverser ce système . mare de se faire leurrer par les politicards , nous avons besoins d’une révolution des peuples d’Europe unis pour leurs civilisation et leurs liberté .
    nous somme tous victime d’un même système capitaliste qui met en place le grand remplacement et qui donne les clés de notre continent a l’ ennemi musulman .

  8. Sans réaction très rapide de notre part,bientôt,lorsqu’ils se sentiront en nombre suffisant,ils entreront dans nos maisons,s’empareront de nos biens,nous tueront et violeront nos filles pour leur faire des métis..C’est la France de demain,et c’est la France de Macron…

  9. Je désapprouve aussi cette décision qui rend responsable la France d’agissements commis par des non nationaux venus s’installer dans notre pays. Ce n’est pas de notre responsabilité si la migration n’est pas régulière. A ce compte, tout le monde peut demander à la France de faire prendre en charge les frais nécessaires à pourvoir aux besoins vitaux essentiels. Et avec 15.000 euros de dommages et intérêts, il y a de quoi vivre normalement pour plusieurs mois voire années…
    La France traite bien les migrants, quoi qu’en dise la CEDH. Ainsi, un médecin venu de Raqqa pourra prochainement soigner les habitants de Dordogne. On lui a appris le français pour ce faire. Une convention a été signée avec la commune d’accueil (donc ? frais d’installation offerts ? Sans doute)
    https://www.francebleu.fr/infos/societe/dordogne-un-medecin-generaliste-syrien-devrait-bientot-s-installer-a-sanilhac-1548171216
    J’espère pour ses futurs patients que ce n’est pas un djihadiste déguisé sous une apparence respectable.
    C’est quoi cette histoire de désert médical franchement ? Quand on voit tous ces étudiants français évincés de la 2ème année de médecine malgré des résultats honorables à cause d’un « numerus clausus ». Ils refuseraient vraiment d’aller en Dordogne si on leur laissait leur chance ?

    • 15 000 €, c’est de l’argent de poche. Cela ne rentre pas en compte dans les 50 000 € annuels qu’il va nous coûter jusqu’à sa majorité, 45 ans en moyenne.
      Et pis c’est pas cher, cela ne représente que 42 mois du salaire moyen d’un agriculteur.

    • Ca va venir, les Français en ont marre, je n’entends que ça.

  10. Moi je considère qu’il doit avoir une amende de 15 000 euros pour être venu en France illégalement, c’est un délit au grand dam de certains.

    Car si ce n’était pas un délit, il n’y aurait pas de procédures légales de mises en place pour arriver dans le pays, et nous ne serions pas obligés de présenter notre carte d’identité Française qui n’aurait aucune validité puisque la France serait à tout le monde.

    J’espère que la France ne va pas payer, c’est ce que je ferais en tous les cas si j’étais au Pouvoir.

    Je sens qu’on va avoir plein de mineurs migrants en errance en France…..

    Il faut fuir cette Europe, j’espère de tout mon coeur que les Français vont le comprendre enfin.

Les commentaires sont fermés.