L’agresseur de Marin avait lesté sa béquille de plomb ou de ciment pour en faire une arme mortelle…


L’agresseur de Marin avait lesté sa béquille de plomb ou de ciment pour en faire une arme mortelle…

Et pourtant, il n’a été condamné qu’à 7 ans et demi de prison, malgré la préméditation… sous prétexte que le quidam était mineur au moment des faits

http://resistancerepublicaine.com/2018/05/06/7-ans-et-demi-de-prison-pour-celui-qui-a-fait-de-marin-un-handicape-a-vie/

Ce qui n’est pas dit au procès, car il fallait bien alléger la peine de cette pauvre racaille, c’est qu’il se servait d’une béquille préparée en arme. Ils sont quelques un, en France, à sortir uniquement armés d’une béquille en aluminium, qui ne ferait que des bosses sur un crâne. Mais ils les lestent en faisant couler du plomb de batterie à l’extrémité. Et là, l’inoffensive béquille devient une arme mortelle et paraît légale. C’est une circonstance aggravante qui n’a été signalée nulle part.

C’est en effet une pratique qui se multiplie, si on en croit un article du Figaro datant de 2017 :

Des béquilles dans l’arsenal des jeunes voyous

La canne orthopédique est en passe de devenir l’ustensile favori des bandes.

Le travail en profondeur lancé en banlieue parisienne a d’ores et déjà permis de mettre au jour deux phénomènes inattendus. «Depuis peu, nous avons remarqué l’émergence d’une inquiétante bande d’adolescentes adeptes de la violence gratuite.» Phonétiquement autoproclamée les «Momis Fious», cette bande recruterait indistinctement des filles d’origine africaine, originaires de toute la banlieue parisienne. Pour l’heure, les policiers tentent de déterminer les contours de cette nébuleuse. «On imagine que la plupart sont toujours scolarisées, car elles convergent vers le secteur de la fontaine des Innocents à Paris les mercredis après-midi et les samedis», note un enquêteur.

Leur plus récent coup d’éclat remonte au 7 octobre dernier, lorsqu’une vingtaine d’entre elles ont violemment pris à partie une supposée «rivale» passant sur leur «territoire». Lors du pugilat, l’une des agresseuses se serait servie d’une béquille comme d’une longue matraque. Apparues lors des violences ayant émaillé les manifestations contre la loi Pécresse en 2007, la canne orthopédique est en passe de devenir l’ustensile favori des bandes se livrant aux vols en réunion et aux combats de rue. «La béquille est idéale pour les voyous, car ils peuvent se promener avec, sans que l’on puisse rien avoir à redire, reconnaît un policier. En la remplissant de ciment, elle devient une arme redoutable tout en restant très maniable.» Enfin, il est toujours difficile d’en interpeller son propriétaire sans risquer d’émouvoir le public et de donner lieu à des photos équivoques dans la presse?

Désormais, les fonctionnaires en retrouvent autant, sinon plus, que des barres de fer ou des battes de base-balls dans les théâtres d’échauffourées. Alors que la police infiltre la banlieue, les bandes redoublent d’imagination et continuent de se défier ou se donner rendez-vous via les blogs communautaires. «Incontrôlables et faisant preuve d’une violence inouïe, ces mineurs sont devenus de la matière explosive , grimace un policier. Ils sont capables de s’acharner à dix ou quinze sur une victime à coups de marteau ou de barre de fer?» Ou de cannes anglaises, trafiquées en armes redoutables.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/10/17/01016-20091017ARTFIG00255-des-bequilles-dans-l-arsenal-des-jeunes-voyous-.php

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




12 thoughts on “L’agresseur de Marin avait lesté sa béquille de plomb ou de ciment pour en faire une arme mortelle…

  1. AvatarLacata

    Les peines sont de plus en plus basses pour les criminels ( par manque de place dans les prisons?) et pour peu que l’assassin soit à la veille de ses dix-huit ans quand il commet son forfait il sera considéré mineur et la peine divisée par deux.
    Mais remplir sa béquille de ciment pour se faire un « blanc » aurait dû largement augmenter sa peine. Il devrait aussi mettre la main au porte-monnaie (ou sa famille s’il était mineur) pour dédommager à vie sa victime devenue infirme.
    La Justice est devenue une officine à deux vitesses selon les origines du justiciable.

  2. AvatarMachinchose

    grand classique de ces nuisibles
    les premières sont apparues il y a 25 ans au moins….les coulées de plomb étant mortelles…

    le seul chatiment a part une peine de 20 ans de zonzon -en attendant le tant attendu retour de la peine captale, serait de briser les deux rotules du criminel entre les machoires d’ un étau….comme dirait le cinéaste: « Synovie m’ était contée »

    et là: les deux béquilles seraient enfin utiles!

    on vient de faire chier a l’ entrés d’ un musée, d’ un lieu public, un type comme moi qui s’ est toujours baladé avec un couteau depuis son enfance ,cadeau qui te faisait symboliquement devenir un homme et dont la lame est bien amincie avec les milliers d’ affutages…
    faut la réposer, au controle sécurité, ne pas oublier de la récupérer a la sortie….la dernière fois c’était au musée de l’ homme….et loukoum sur le couscous, le mec qui passait la « poele a frire » au controle c’était un …… c’ est bon, vous avez deviné !

    et ces bandes de, allez soyons soft, d’ Africains (es) des deux couleurs de peau, dont la seules raison apparente d’ exister se résume a une redoutable violence gratuite, envers tout ce qui est « blanc » …je souhaite ardement le jour ou on se souviendra de Villon, en chantant, pour eux, la ballade des pendus aux bois, et squares, et avenues de la capitale

    la Province suivra!

    le courageux gamin, Marin, a payé sa bravoure bien cher grace a trois rats gris (surmulots)
    chatiment: une honte!

    Marin, comme Beltrame et d’ autres inconnus, ils la méritent, leur Affiche Rouge !!

    1. AvatarG1Avis

       » et là: les deux béquilles seraient enfin utiles!  »

      Plein de bon sens tout ça.
      En plus le gars éviterait certainement de les alourdir au plomb…

  3. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Le problème c’est qu’on applique nos valeurs et nos lois Françaises à des gens qui ne sont pas du tout dans notre logique.

  4. Avatarherve

    7 ans et demi, avec les remises de peines, il serait libérable en moins de 4 ans…c est une insulte de plus à l’attention de Marin et de sa famille…un déni de justice…
    Aujourd’hui, la justice incite les français à la non assistance à personne en danger…bref, circulez y-rien à voir.
    Alors que bien au contraire, chaque citoyen intervenant dans un délit devrait être récompensé et valorisé…
    France, tu t’enfonces dans la médiocrité…

  5. AvatarPUGNACITE

    Espérons que le parquet fera appel .Sinon la question se pose de savoir si Marin et sa familles aurons le l’extrême courage de revivre l’invivable , l’inacceptable et donc de faire appel.
    La magistrature de type mur des cons tend à exonérer les coupables mineurs d’exactions majeures de peines en conséquence et crée donc une injustice flagrante et toujours plus importante pour les victimes.

  6. AvatarXtemps

    Tout le monde en béquilles, çà aide à se défendre, les cannes aussi.
    Et oui, encore des intentions de tuer par ces arriérés débiles mentales déformés par l’Islam criminogène.

  7. AvatarLacata

    Le malheur, c’est que c’est eux, les fils de fell. qui vont bientôt tout contrôler, c’est déjà le cas dans les super marchés, mais aussi les musées et salles culturelles laiques, les parking et stationnement payants, et puis partout dans la fonction publique , là où les places faisaient le bonheur du fils du français pauvre.
    Ils se répandent comme une trainée de poudre dans le milieu professionnel, tissent leur toile associative islamo-mélenchoniste dans toute la France et, grâce à un plébiscite quasi général des media montent à l’assault de l’Eurovision et autres star ac’ , bref ils sont partout chez nous chez eux.
    Le problème,c’est que je ne m’y fais pas et vous non plus sans doute.
    Et voilà; ils sont rentrés chez nous sans effort, ont pris notre boulot et nos filles, ont imposé leur charia et nous ont craché à la gueule et on a dit « amen »
    C’est

  8. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Comme toujours une justice de merde pleine de compassion et de mansuétude pour les ordures. Allez cette pauvre saloperie de racaille fera entre 3 et 4 ans, aux frais du contribuable en hôtel 4 étoiles avec TV et toutes les chaines satellite, salle de sport, etc sans compter tous les paquets cadeau lancés par dessus le mur de la prison qu’il recevra car grâce à la Taubira on ne fouille plus les détenus. Il ressortira et rentrera en héros dans sa cité de merde et recommencera de plus belle.. Et pendant ce temps le pauvre Marin crèvera dans son coin abandonné de tous les services d’aide sociales trop occupés a assister tous ces chaouis de merde… Vive la France!!!

Comments are closed.