Sus à Carrefour qui supprime les croix chrétiennes, et à La Provence qui ne voit pas le problème…


Sus à Carrefour qui  supprime les croix chrétiennes, et à La Provence qui ne voit pas le problème…

Cela se généralise… et cela va de pair avec l’islamisation de notre pays.

Par peur de choquer la population musulmane, et donc par peur de ses réactions.

Par peur de perdre la clientèle de la population musulmane.

Ici l’on veut supprimer le mot « croix » d’un opéra de Barcelone :

http://resistancerepublicaine.com/2017/09/06/barcelone-ils-voulaient-supprimer-le-mot-croix-de-lopera-de-rossini-par-peur-de-lei/

Là France 3 choisit d’évoquer « Corneille » pour le saint du jour ( ancien pape ) pour ne pas rendre hommage à la Sainte-Croix :

http://resistancerepublicaine.com/2017/09/15/france-3-refuse-de-prononcer-fete-de-la-sainte-croix-elle-la-remplace-par-corneille/

Là encore, une croix sur le portail d’un cimetière vous mène au Conseil d’Etat :

http://resistancerepublicaine.com/2017/08/03/une-croix-sur-la-porte-dun-cimetiere-et-hop-au-conseil-detat/

On va jusqu’à modifier la représentation de monuments existants, comme celles de l’église orthodoxe de l’île de Santorin, si vendeuse qu’elle est utilisée pour vendre des voyages, et même des yaourts. Des yaourts brassés à la grecque naturellement.

La mobilisation contre la suppression des croix de la même église sur les produits Eridanous vendus par Liddl semble avoir payé, Liddl ayant promis qu’on ne l’y reprendrait plus.

Valérie Boyer a lancé la bataille, contre Carrefour, cette fois… Voir illustration ci-dessus et la suite de sa lettre ci-dessous ( merci à Amélie Poulain qui nous l’a signalée ):

Valérie Boyer, députée LR, qui fut un temps porte-parole de Fillon, est un fervent soutien des chrétiens d’Orient, ce qui mérite d’être souligné au milieu de tant d’islamolâtres ne pensant que musulmans. Elle n’est pas notre tasse de thé car européiste, mais elle nous a bien fait plaisir, même à nous les athées, quand un soir, à la télé elle a déclenché un cataclysme en portant une croix ostensible. Ceux qui ont poussé des cris d’orfraie sont les mêmes, naturellement, qui trouvent normal de voir des mères voilées accompagner les sorties scolaires, le voile à l’université et même à l’école, et sont prêts à participer aux journées du hidjab organisés régulièrement par des déjantés.

Et sa croisade contre Carrefour est excellente, car sa position lui permet de « faire le buzz ».

Un emballage soudain sujet à polémique et voilà toute la toile qui s’emballe ! Il aura suffi que la député marseillaise LR Valérie Boyer publie hier sur Twitter un courrier adressé à Carrefour France pour qu’en quelques heures, ses nom et prénom apparaissent dans les mots les plus utilisés sur le réseau social.

http://www.laprovence.com/article/politique/4618492/la-deputee-lr-valerie-boyer-denonce-la-disparition-de-croix-sur-les-yaourts-a-la-grecque.html

On appréciera dans l’article de la Provence la mauvaise foi des journalistes qui osent justifier le halal quand Boyer attaque le deux poids deux mesures…

Sans relever qu’un produit halal, par nature, respecte une fabrication selon un précepte religieux, sans s’interroger sur la pertinence d’une intervention du politique dans les choix marketing d’une entreprise privée…

Bref, Valérie Boyer défend nos racines chrétiennes, défend notre histoire, défend aussi, en passant, ses croyances chrétiennes, et elle est traînée dans la boue par La Provence, qui l’accuse d’intervention du politique dans les libres choix d’une entreprise. C’est que, pour La Provence, défendre un patrimoine et une histoire non musulmane c’est tout simplement inimaginable et une faute.

A contrario,  le halal et son illustration ( le croissant, ou la mosquée…) seraient justifiés parce que liés à un précepte religieux qui, aux yeux des journaleux de la Provence, serait prioritaire et nécessaire ! C’est cela un pays sous charia. C’est cela un pays qui s’islamise chaque jour davantage. Et les pourris de journaleux et de politiques qui sacrent  halal et islam accélèrent cette transformation, délibérément.

 

Je vous encourage donc à écrire à Carrefour et à La Provence

http://www.carrefour.fr/contactez-nous

http://www2.laprovence.com/La-Provence-Nous-contacter

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


41 thoughts on “Sus à Carrefour qui supprime les croix chrétiennes, et à La Provence qui ne voit pas le problème…

  1. AvatarPierre

    Il faut rendre hommage à Valérie Boyer, une femme courageuse et de caractère. Après la croix qu’elle avait fièrement arborée, décidément, j’apprécie de plus en plus cette femme politique. Savez-vous Christine qu’elle a aussi entrepris de lutter contre le projet d’élargissement de la PMA ? Quant à Alexandre Bompart, PDG de Carrefour, il fait partie de cette oligarchie qui a juré la dissolution de la France dans le mondialisme et l’Europe. C’est un fervent soutien de Macron : c’est tout dire

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Je ne mettrai pas dans la colonne plus sa lutte contre la PMA et je sais que nous ne serons pas nombreux à avoir mes réserves, mais c’est un autre sujet qu’on ne traitera pas comme ça en deux lignes dans un commentaire

  2. Avatarmumu17780

    Mobilisez-vous et faites comme moi prenez un stylo et rajoutez des croix sur les emballages des produits grecs. Je l’ai fait chez LIDL et s’il le faut je le referai.

    1. frejusienfrejusien

      oui, un feutre indélébile,
      ça me donne une idée, et si on mettait des croix sur les produits halal ???

      ça foutrait un grand merdier dans la grande distribution, et la prochaine fois ils respecteraient un peu plus notre existence

    2. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      Pouvez faire attention au caméras surveillance, parce que si vous êtes pris, ça va être un très gros problème pour vous ; le magasin, le producteur, et toutes la clique de défense de la minorité plus les appareils de gouvernement.

      Bref ; prudence ; de plus vous êtes un petit peu trop précisément identifié et pour toute la collabosphère, ce ne doit être qu’un jeu de vous repérer. Attention donc ! Prudence !

        1. AvatarMALI

          Oui, nous allons devoir être particulièrement prudents, avec la mise en place de l’ACCReD, nouveau fichier de police regroupant les informations recueillies lors d’enquêtes administratives… ACCReD = automatisation de la consultation centralisée de renseignements de données, permettant la « consultation automatique et simultanée » de fichiers déjà existants. Pour peu que ces données soient mises en relation avec nos divers fichiers administratifs et fiscaux, « Big Brother » pourra nous surveiller encore mieux.

        2. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

          Oui ! Il vaut mieux ne pas attendre qu’ils vous préviennent que vous êtes regardé, filé et fiché « S » ? ;o)

          Le f »ront pas ! par contre une bonne paires de menottes, un panier à salade, l’ombre et le violon tout gratis, sans compter, le voyage qu’ils vous organiseront aux frais de la princesse.

          On est en rogne c’est légitime mais par pour eux ; à nous de ne pas les laisser nous écraser mais faisons plutôt la peau de banane, c’est moins risqué pour nous que de leur faire un croc-en-jambe, ça se verrait trop !
          ;o)

    1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      Bonjour @Claise ;
      Le problème ne vient pas plus du distributeur que u producteur ; ce sont toutes les marques qui sont impliquées ; regardez bien les emballages.

  3. Avatarclaude t.a.l

    Plus de croix sur les yaourts grecs de carrefour ?
    Et alors ?
    On a des feutres. On remet les croix ! ( plus grandes )

    D’ après des renseignements sûrs et de première main, ça se pratique dans le carrefour market proche de chez moi . Je dis ça, je dis rien.

  4. Chris2AChris2A

    Et le Conseil épiscopal n’a pas l’air d’être choqué …
    C’est ça la co-allahboration oecuménique (sanère !)

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      zut je vais essayer de faire mieux ; je viens de regarder, chez moi c’est aussi clair que l’image de tête… comprends pas

  5. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    En fait la chasse ce n’est pas forcément aux revendeurs qu’il faut la faire mais aux marques productrices et aux publicistes.

    Mais attention ! Il faut rester vigilants dans notre démarche parce que eux vont vite changer leur fusils d’épaule en contournant tout simplement le problème.J’entends par là : qu’ils vont tout simplement bannir de leurs images toutes représentations ayant un rapport de près ou de loin avec le christianisme pour éviter la polémique sans ce salir apparemment les mains.

    Si c’est le cas il faut exiger que soient respecté le choix des images identificatrices ordinaires et coutumières pour la représentation d’un produit selon la zone géographique.

    De plus il faut exiger que le même traitement fait à la chrétienté le soit à l’islam. Ne pas tolérer quelque représentation imagée que ce soit qui véhicule la foi islamique. Ne pas accepter que l’on modifie le nom de nos rues, de nos établissements, de nos évènements, de notre calendrier… cela fait partie de notre patrimoine ; pas touche à notre patrimoine matériel et immatériel comme le dit si bien marine. Ce n’est pas à nous de nous plier , nous ne sommes pas tenus de faire de la place, la place à nos invités. Le font-ils pour nous dans leurs pays ?

    Quand nous allons chez des gens, invités ou pas on ne leur exige pas de tout changer, de jeter, de s’adapter à notre mode de vie…. Non ! On y va ou on y va pas et si on y va on respecte la maison et ses propriétaires de même que l’on exige pas, on ne prend pas leur clef pour finir ensuite par leur dire : « cassez-vous ! »

    Alors ! Bon pied ! Bon oeil ! Défendons le nôtre ; on ne peut prétendre défendre la diversité en chassant l’original.

  6. AvatarRévolution

    Boycotter Carrefour est la seule chose à faire
    toucher leur finance
    puisqu’ils sont des islamo collabo déclaré : BOYCOTT

  7. AvatarMarie

    Carrefour est un lieu de loisirs pour muzz, ils s’y promènent même quand ils n’achètent rien, avant j’y faisais mes courses mais là c’est terminé, ça devient peu attirant et ne respire pas la propreté, c’est cependant très économique car une grande surface où dont on peut sortir sans avoir dépensé un cent.
    Concernant les concessions faites au nom du vivre ensemble, on peut aussi parler des écoles privées catholiques qui délaissent l’appellation « Saint X » pour mettre le nom d’une personne ayant oeuvré pour le bien de l’humanité.

  8. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Les marques « Président » et « Salakis » s’y mettent aussi…. J’ai eu l’info ce matin par l’Observatoire de la Christianophobie. Je viens de vous faire suivre sur [email protected]…. pour info.

    1. Avatarvieux patriote

      bonjour, une petite question, les produits president, ce sont les beurres ,les fromages,les produits laitiers en général de la marque?

    1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      Parce que le seul reproche que l’on peut faire aux distributeurs c’est d’ACCEPTER de vendre des produits aux normes islamiques et leur promotion orientée.
      Les plus grands fautifs sont les producteurs qui se sont pliés à ce changement et la question est de savoir par quel miracle, quelle puissance, pourquoi et comment.
      Ils nous font le coup des abattoirs, cela a commencé comme cela et maintenant c’est tous au Hallal parce que c’est plus commode et rentable soi-disant.

      Il faut saisir les instances gouvernementales et celles de défense du consommateur pour demander des explications, dénoncer officiellement la discrimination et exiger réparation dans le sens où on remet les publicités, promotion, emballages tels que de coutume ou on demande l’abrogation du traitement de faveur accordé à « la minorité ».

      Par ailleurs, je le répète il faut que nous soyons vigilants sur les mesures qui seront prises concernant le conditionnement de ces produits ; car nous savons que notre oligarchie excelle dans l’entourloupe : NE TOLÉRONS PAS, n’acceptons pas la SUBSTITUTION qui ne ferait que donner un semblant de solution alors qu’elle ne serait qu’une défaite pour nous une totale victoire pour l’Islam et la collabosphère.

    1. frejusienfrejusien

      ils se sont donné le mot, c’est un vaste complot pour nous pousser à bout, ils donnent priorité aux envahisseurs,
      ORDRE DE BRUXELLES ???

      de toute façon, le thé lipton ne vaut plus un clou, autrefois un excellent thé, aujourd’hui des feuilles irradies

  9. Avatarpatito

    Carrefour est implanté en périphérie des grandes villes et sa clientèle musulmane doit dépasser les 30 % alors le PDG cautionne toute dhimmitude pour le grand bien des actionnaires ……
    le bilan d’abord et l’honneur ensuite

    1. frejusienfrejusien

      ils en font trop, car les muzz se sont accommodés de ces produits pendant 40 ans , pourquoi leur faire cette fleur ?

  10. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    I.- L’OBSERVATOIRE DE LA DIVERSITE
    -> 1 Rue Musette 21000 Dijon
    :: GEO-CARTE des ASSOS sur le RNA – (Répertoire national des associations) : { http://www.dataasso.fr/carte/ | Chercher : OBSERVATOIRE DE LA DIVERSITE (quelques pistes en deuxième partie du message }
    :: MOTEUR de RECHERCHE GÉNÉRALISTE sur INTERNET : https://duckduckgo.com/?q=L%27OBSERVATOIRE+DE+LA+DIVERSITE&t=ffab&ia=web
    ::. lutte contre les discriminations .::
    promouvoir la diversité, la lutte contre les discriminations, et ce pour la réalisation d’une égalité citoyenne, et une cohésion sociale optimale

    II.- L’OBSERVATOIRE SOCIETE E CONSOMMATION (L’OBSOCO)
    -> 9 Rue d’Odessa 75014 Paris
    :: http://www.lobsoco.com/
    ::. VOCATION .::
    Être le partenaire de vos réflexions stratégiques. Notre expertise porte sur l’analyse des mutations économiques et sociétales en cours et est étayée par une démarche rigoureuse et des techniques éprouvées.

    III.- LES ALTERCONSOMMATEURS
    -> 61 Avenue des Bruyères 69150 Décines-Charpieu
    :: http://www.alter-conso.org/
    ::. Une agriculture locale pour une consommation responsable .::
    Système solidaire entre producteurs et consommateurs via une distribution hebdomadaire des paniers agricoles locaux

    IV.- ASSOCIATION DEFENSE – CONSOMMATION
    1°).- Les associations de consommateurs
    :: http://www.conso.net/content/les-associations-de-consommateurs
    2°).- Association nationale de défense des consommateurs et usagers
    :: http://www.clcv.org/
    3°).- Service-Public-Asso.fr
    :: https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/F1126

    ======================================================

    QUELQUES UNS des OBSERVATOIRES de la diversité.
    —————————————————————

    L’OBSERVATOIRE DE LA DIVERSITE
    lutte contre les discriminations

    AU COEUR DE LA DIVERSITE
    échanges locaux, réseaux d’échanges

    DIVERSITE-DEVELOPPEMENT-COOPERATION (DDC) LA DIVERSITE, UNE VALEUR SURE
    association pour la défense de droits de minorités

    LA DIVERSITE EN MOUVEMENT
    amicale de personnes originaires d’un même pays (hors défense des droits des étrangers)

    REPUBLIQUE ET DIVERSITE
    activités civiques, information civique

    FRANCE DIVERSITE
    défense de droits fondamentaux, activités civiques

    OBSERVATOIRE DE L’ENGAGEMENT
    clubs de réflexion

    OBSERVATOIRE DE LA DEMOCRATIE
    associations à caractère politique général

    OBSERVATOIRE ET PREVENTION
    activités politiques

    OBSERVATOIRE DU CONSPIRATIONNISME
    clubs de réflexion

    OBSERVATOIRE DES INEGALITES
    amicales, groupements affinitaires, groupements d’entraide (hors défense de droits fondamentaux
    Cette association est dissoute

    OBSERVATOIRE DES SONDAGES
    clubs, cercles de réflexion

    L’OBSERVATOIRE JUDICIAIRE
    défense des droits des victimes

    OBSERVATOIRE DE LA LAÏCITÉ
    amicales laïques

    OBSERVATOIRE DE LA CYBERHISTOIRE
    association de recherches scientifiques, sciences physiques, sciences humaines…

    L’OBSERVATOIRE DES SERVICES
    échanges locaux, réseaux d’échanges

    OBSERVATOIRE DU REEL
    associations caritatives, humanitaires, aide au développement, développement du bénévolat

    DIVERSITES ASSOCIATION DES INDUSTRIES CREATIVES POUR LA DIVERSITE CULTURELLE
    culture, pratiques d’activités artistiques, culturelles

    GROUPEMENT D’EMPLOYEURS AGRICOLES DE LA BIODIVERSITE (GEA DE LA BIODIVERSITE)
    organisation de professions (hors caractère syndical)

    JAYAMAG LA DIVERSITE EN COULEUR
    presse, édition

    L’AFRIQUE ET SA DIVERSITE (ACASD)
    amicales, groupements affinitaires, groupements d’entraide (hors défense de droits fondamentaux

    OBSERVATOIRE DE LA DIVERSITE CULTURELLE (ODC)
    clubs, cercles de réflexion

    L’OBSERVATOIRE DE LA DIVERSITE EN ENTREPRISE
    groupement d’employeurs

    DIVERSIT’AIR
    amicales, personnel d’établissements scolaires ou universitaires

    ICDIVERSITY
    associations d’étudiants, d’élèves

    EURODIVERSITE
    interventions sociales

    DIVERSITES
    presse, édition

    …./….

  11. AvatarPascal PROUTEAU

    LA solution, s’armer d’une bombe de peinture et peindre des croix chrétiennes partout où l’on peut! Le combat contre l’islamisation commence par des petits gestes! Il faut mettre la pression aux muz et aux collabos, leur montrer que le Français chrétien est toujours là!

  12. kittykitty

    J’ai envoyé un mail à Unilever service consommateurs au sujet du thé Lipton ( suppression des croix ) et
     » [email protected]  »
    a répondu : Votre réaction à Lipton Réf: 23205524 ……selon les résultats la plupart des clients apprécient bien cet emballage. Votre remarque a été transmise au service responsable qui en tiendra compte lors de ses évaluations annuelles.

  13. Avatarfantasio

    Il ne faut pas oublier que le christianisme est une religion issue du judaïsme, c’est une secte juive, les juifs sont des arabes de religion juive ce sont des sémites (des descendants de Sem comme les arabes). La religion chrétienne à été imposé par la force aux européens, voir Charlemagne qui faisait trancher les têtes de ceux qui ne voulaient pas se convertir. La religion chrétienne est tout autant étrangère aux européens que l’islam ou le judaïsme, dire que la France est chrétienne est une absurdité pour toute personne qui a étudié un tant soit peu l’histoire. Le christianisme ne s’est imposé que très lentement, il faut bien remarquer que cette religion est en perte de vitesse totale par rapport à il y a seulement un siècle, ce qui à mon point de vue est une très bonne chose à condition de ne pas être remplacé par une idéologie encore plus rétrograde. Se débarrasser de la religion ne peut être qu’un pas de géant vers l’intelligence généralisé et la pensée par soit même ce qui est encore loin d’être acquis.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Vous savez très bien que les journées de Verden sont l’exception sinistre dans la propagation du Christianisme, pas la règle que vous dites.

      La civilisation occidentale c’est la métaphysique de Jérusalem + la culture d’Athènes + le Droit de Rome .

      Sans l’un de ces pieds, le trépied occidental s’écroule …

Comments are closed.