Aymeric Chauprade, malheureux SDF de la politique, fera-t-il de la délation ?

L’ancien conseiller de Marine Le Pen fait fort. Très fort. Il ne s’agit plus de girouette, il s’agit carrément de délation, de vente au plus offrant et donc de trahison : « Pour mieux convaincre de son éventuelle utilité, le géopolitologue n’hésite pas à sortir l’artillerie lourde. « Je suis l’arme anti-FN pour la droite. Je sais tout sur ce parti, je n’ai pas dévoilé toutes mes cartes, et ça, ils le savent chez Les Républicains », explique-t-il. À défaut d’entraîner son ralliement chez LR, cet argument devrait au moins faire réagir au sein de son ancien parti. »

Je ne sais pourquoi, avant, en évoquant Chauprade, j’avais le tournis.

http://resistancerepublicaine.com/2016/01/21/qui-pourrait-faire-confiance-a-linconsistant-chauprade-moderne-tartarin-de-tarascon/
A présent, j’ai envie de dégueuler.
Qu’il ait quitté le FN, c’est son droit et son choix.
Qu’il se soit essuyé les pieds sur Marine Le Pen après, c’est peu élégant.

Qu’il ait créé son parti en appelant un chat un chat, reprenant un certain nombre des arguments qui avaient fait le succès de sa video il y a un an, bravo ! Islamisation, immigration… Quelques vérités qui lui avaient sans doute valu une fessée de Marine Le Pen en pleine dédiabolisation de son parti et que nous avions applaudies, fort bien.

Que, à peine 3 mois plus tard, il renie tout, et se mue en apôtre de l’Europe, de l’immigration, en défenseur de ces « pauvres migrants », ce serait drôle si ce n’était pas emblématique de notre classe politique : « Il est bien sûr essentiel de contrôler l’immigration et de nous concentrer sur l’intégration, mais nous ne pouvons pas diaboliser les migrants dans le même temps (…) Nous devrions être fiers que des migrants veuillent venir en France et prendre part à notre histoire commune, à notre langue, à notre culture. » 

Que, ensuite, il fasse des appels du pied à toute la classe politique pour trouver hébergement, c’est comique.

Seule consolation, le délateur en puissance, si le journaliste du Monde a bien rapporté ses paroles, démenties par des tweets de Chauprade, va avoir du mal à convaincre quelque républicain que ce soit de s’afficher avec lui… Il trouvera, sans doute, un candidat à la présidentielle désireux de balancer des patates chaudes dans la figure de Marine Le Pen entre les deux tours… mais Chauprade ne sera jamais   qu’un homme de l’ombre, que l’on cache, parce que l’on en a honte, si tout cela est vrai et s’il va jusqu’au bout de ce qu’il aurait annoncé…

D’ailleurs ce piètre stratège mendie à toutes les portes, anxieux à l’idée de manquer CELUI ou CELLE qui portera les couleurs des Républicains dans un an : « Je trouve les programmes de Fillon et Le Maire très intéressants » ; « la candidature de Michèle Alliot-Marie est crédible, elle a le sens de l’Etat » ; « Nicolas Sarkozy conserve le dynamisme qu’on lui connaît ».

Beurk, beurk, décidément.

Mais la promesse de vendre les petits secrets du FN et de Marine Le Pen à celui qui lui offrira un paillasson… si c’est vrai, c’est une immonde saloperie.

Triste fin.

 145 total views,  1 views today

image_pdf

35 Commentaires

  1. – Les multis mue du serpent JUDA dévoilés sur la place publique, qu’il disparaisse definitivement avant de recevoir une grosse pierre sur la tete . Quoi que !…

  2. L’année dernière tout le monde l’encensait, aujourd’hui, on le brûle….

  3. On a assez analysé l’attitude des Chauprade ici à RR pour être étonné.
    Chapraude, si ce nom doit rester ça sera comme terme d’insulte: Espèce de Chauprade, ou Casse-toi pauvre Chauprade.

  4. Interloquée, surprise, incrédule, effarée, scandalisée, écœurée…c’est le déroulé des sentiments que j’éprouve depuis que ce triste député élu avec les voix du FN , se vautre dans la fange du dépit de ne pas avoir réussi à obtenir la place qu’il souhaitait dans la hiérarchie d’un parti qu’il trahi.

  5. C’est plus une girouette mais une toupie…
    une toupie finit toujours par s’arrêter et se casser la gueule.

  6. Finalement il vaut mieux qu’un Chauprade tombe en face ,il va salir encore plus ceux qui vont l’acceuillir , si il trouve ? qui n’est pas du tout certain .

  7. Ca commence à faire beaucoup de monde qui retourne sa veste du jour au lendemain je trouve…..On ne peut que s’interroger sur la sincérité de telles démarches.

  8. Mort de rire !
    Christine,
    Professeur Agrégé de lettres classiques,
    à la disparition sur votre titre d’un mot qui accollé au mot Marie désigne un chaland désenvaseur. Ce qui me fait d’autant plus rire, que voici notre académicien Finkelkraut aux prises avec une nana de Nuit debout se déclarant être un « être humain  » après tout se débonde :
    Le dictionnaire s’enrichit… dans l’invective.
    Il n’était visiblement pas le bienvenu. Alain Finkielkraut s’est rendu samedi soir place de la République à Paris où se déroule le mouvement Nuit debout depuis plusieurs semaines.
    Sur une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on entend des «casse-toi» et autres huées adressés au philosophe qui répond par des «fascistes», lui-même étant qualifié de «facho» par des personnes autour de lui.
    «Gnagnagna, pauvre conne»
    La vidéo ne permet pas de dire si quelque chose de particulier a pu provoquer cette scène. La suite des images montre le philosophe quitter la place tout en se faisant insulter par une jeune femme à qui il lâche : «Gnagnagna, pauvre conne». Deux hommes qui l’escortent lui demandent de ne pas en rajouter, et Alain Finkielkraut explique qu’il se fait insulter et qu’il «peut répondre aussi».
    Sur Twitter, les Jeunes Communistes ont revendiqué avoir «tej» (jeté) Alain Finkielkraut.
    Quelques minutes après son départ de la place, le philosophe a répondu aux journalistes indépendants du Cercle des Volontaires. «Ce sont des fascistes», explique le philosophe, copieusement insulté. «J’ai été expulsé d’une place où doivent régner la démocratie et le pluralisme, donc cette démocratie c’est du bobard, ce pluralisme c’est un mensonge. D’autant que je ne venais pour écouter et non pour intervenir», ajoute-t-il. Avant d’insister : «On a voulu purifier la place de la République. J’ai subi cette purification, avec mon épouse». Le philosophe insiste pour expliquer qu’il s’y avait pas eu un service d’ordre, il se serait «fait lyncher». Ce que confirme sa femme.
    VIDEO. «J’ai subi la purification», estime Alain Finkielkraut
    Jugé clivant, Alain Finkielkraut est taxé de réactionnaire par ses détracteurs.L’entrée de cet ardent polémiste à l’Académie française en janvier dernieravait provoqué une vive polémique.

    • Bonjour,
      Finkielkraut vient d’expliquer, à son émission sur RCJ, les méthodes de ces petits fascistes qui pensent comme les médias: c’est dire qu’ils sont libres dans leur tête !

  9. Certains ont le don de se griller à la place du steack qu’ils veulent faire cuire, mais à quelque-chose malheur est bon la vérité explose.

  10. Décevant, encore une énorme désillusion ! Je n’oublie pas qu’il fut un temps où l’on appréciait son discours… Comment expliquer de tels revirements ? La nature humaine m’étonnera toujours, malgré les ans et l’expérience… Je me laisserai toujours surprendre…
    Puisque nous sommes dans le registre des « dénonciations », j’en profite pour signaler, en passant, le livre de Vincent Jauvert : « La face cachée du Quai d’Orsay »… Il paraît qu’il est à la dérive… Comme le reste…
    Enfin, l’auteur, qui a présenté son livre sur France Inter, a parlé de nombre d’ambassadeurs, qui ne font rien que percevoir, honteusement, leurs salaires, tout en humiliant leurs subordonnés… Les diplomates seraient un corps en souffrance, vis-à-vis de leur hiérarchie, et non des moindres. Ainsi, Laurent Fabius, aimait donner des ordres, tel un monarque à ses sujets, affichant arrogance et réel mépris à l’égard de ceux qui étaient à son service.
    Quand je pense qu’on a tué la monarchie pour trouver au pouvoir des individus indignes, bien pires que ceux qui étaient légitimes et défendaient, au moins, la grandeur de la France, je ne m’en remets pas ! Oui, c’est à vomir !

  11. Qu’il règle ses comptes avec Marine le Pen c’est une chose, Mais qu’il passe à l’ennemi en glorifiant les migrants c’est de la trahison envers la France, et pour les salopes qui trahissent leur pays c’est 12 balles dans la peau.

  12. Normal ce sont des sous marins comme du pont aignan des partis politiques pourris
    Ces gens là roulent pour la classe politique traditionnelle
    Ils trahissent les électeurs vraiment difficile de trouver plus collabo et pourris

  13. il baisse son froc au plus offrand pour rentré dans un parti et est pret a raconté des conneries

    • JMLP, ne vous en déplaise, fait ce qu’il a toujours fait: dire ce qui est à sa connaissance la vérité avec un humour et une gouaille bien gauloises.
      Ce qui n’est ni le cas de Chauprade ni, ne vous en déplaise, celui de MLP.

      • sauf que JMLP est l »homme des USA… qu’il a saboté en complice de Mitterrand tout espoir pour le FN de peser politiquement tant qu’il était aux manettes.. et qu’il continue de mettre des bâtons dans les roues à sa fille, faisant ainsi le jeu des Américains

        • Tout a fait d’accord avec cette vision des choses , il ne fait aucun doute qu’il y avait un contrat avec des limites opérationnelles tracées entre JMLP et Mitterrand , j’en veux pour preuve que ses dérapages intervenaient toujours dans la zone des 10% comme pour faire sauver la couche volatile et renforcer le noyau dur , en somme il régulait sans en avoir l’air .et nous on a gobé .Marine c’est autre chose une femme droite qui représente beaucoup d’espoir pour la France j’espère qu’elle y arrivera .

  14. Bonne soirée à toutes et à tous .
    Chauprade ! Vous avez presque tout dit !
    J’ajouterai seulement qu’il peut aller se faire .(je vous laisse deviner le reste )
    Salut Madame Tasin .Vulgaire? Je ne crois pas ! S V P continuez à écrire….

    • etonnant… et depuis c’est la guerre entre chauprade et soral…

  15. Quand on voit ce que fait JMLP il n’y a pas a s’étonner des « prouesses » des sous fifres

  16. Bonsoir Christine.
    Une belle salope ce Chauprade. Tout a l’heure dans un article j’ai vu qu’il voulait se rapprocher de Sarko, et au cas ou Sarko serait élu en 2017, il deviendrait son premier sinistre, pardon, ministre. Encore un pourri a ajouter au mur de la trahison. Une balle entre les deux yeux, voilà ce qu’il mérite. Je n’ai pas encore vu la réaction de Marine a ce sujet..

  17. Allons bon !
    Il ne portait pas la barbe avant, celui-là. C’est fou comme il faut se tenir au courant et être réactif de nos jours. La Bourse, c’est pas mon truc non plus, mais de ce que j’en perçois il y aurait analogie.
    Je ne sais pas pourquoi, mais j’avais gardé au frigo un papier désabusé de Serge Ayoub, au moment où il avait dû dissoudre son 3ème voie.
    Ce qui y est dit, m’importe peu, le seul intérêt que ça peut avoir est de lire ce qu’il raconte :
    https://www.google.fr/search?q=Les+errements+de+la+doctrine+Chauprade+par+Serge+Ayoub+|+Solidarisme&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=r4gSV43nIouuaZLwi8AO
    Et on s’étonne qu’Hollande gouverne par la grace d’une majorité d’abstentionnistes.

  18. Bonjour,
    Assez dégueulasse, en effet.
    Si on est plus d’accord on se barre, c’est tout.
    Mais venir annoncer que l’on va trahir les secrets de ses anciens amis qui vous ont fait confiance par le passé, c’est, oui, dégueulasse.

    • Il est grillé, Chauprade. Auprès de tout le monde.
      TOUT LE MONDE.
      Dommage, car il avait la formation qu’il faut pour faire de la politique, il avait su faire preuve de franc-parler, mais un traître avéré est forcément grillé.
      Quel est le parti politique qui voudra héberger une « balance » ?

      • Inintelligible. Chauprade ne peut pas ignorer qu’il se coupe définitivement des patriotes et sera rejeté ou placardisé par ses nouveaux partenaires. Par contre, le système sera friand des boules puantes qu’il lâchera contre MLP et le FN … Un immense gâchis.

  19. je n’ai jamais fais confiance à Chauprade ,d’ailleurs à aucuns transfuges , d’ailleurs faudrai lui demander ce que l’herpés lui ont promis ? Encore un à ajouté à la liste déjà longue des traîtres !

  20. Bien’ parlé chère Christine, et tant pis pour le manque d’élégance, ce pauvre type l’a bien mérité ! Quand je vois tout le mal que vous vous donnez,Pierre Cassen et vous pour décrasser la tête de nos contemporains et ce pauvre type surfer sur des thématiques qui pourraient lui fournir quelques prebendes… C’est à vomir !

  21. décevant ..j’appréciais Chauprade (et sa vidéo) et avais regretté son départ ou éviction du Parti Bleu Marine
    dommage..

  22. Il n’est pas devenu une salope, il l’a toujours été ! Traître à la cause nationale ! On se retrouvera en temps et en heure….

  23. Oui , il devait soit-disant fonder son propre mouvement, apparemment il n’a pas trouver de généreux mécènes pour financer son mouvement. Au fond c’est un homme qui piaffe et qui serait prêt pour arriver au pouvoir à tordre le coup à ses convictions initiales. C’est ce qui me rend un peu méfiant vis à vis des têtes d’affiche de de la droite identitaire qui reprochent (non sans raison parfois au FN) de faire trop de concessions. Mais cette même droite qui se veut intégrale, je ne suis pas certain que certains de ces chefs de file ne se recentreraient pas comme Aymeric Chauprade si le parti Les Républicains leur ouvraient grande leur porte. Sauf que ce parti ne manque pas de « têtes d’affiche » et je ne vois pas pourquoi Les Républicains leur ouvriraient grandes les portes.

Les commentaires sont fermés.