L'Arabie saoudite mendie !

Champagne, l’Arabie Saoudite appauvrie, ils vont sûrement se monter un peu moins arrogants !

L’Arabie saoudite se met à mendier

Le gouvernement d’Arabie Saoudite cherche des millions de dollars dans les banques étrangères, alors que la plongée des prix du pétrole dévaste les finances du pays, rapporte The Times.
Le royaume a demandé aux prêteurs de lui faire des propositions pour un prêt sur 5 ans, pour un montant de 6 à 8 milliards de dollars, selon une source bancaire. Ce serait l’emprunt étranger le plus important de Riyad en dix ans, ce qui marque un tournant dans la situation financière du pays.
L’époque où le régime disposait de fonds illimités et prêtait des milliards à ses alliés est révolue : le déficit budgétaire saoudien atteignait presque $100 milliards l’année dernière. En tant que plus grand exportateur pétrolier du monde, l’Arabie Saoudite a dû affronter une plongée de 70% des prix du pétrole brut, passant de $114 le baril lors du pic de juin 2014 à $30 aujourd’hui.
La monarchie est aussi impliquée dans plusieurs conflits infructueux et coûteux, dont une guerre de 10 mois au Yémen et une situation confuse en Syrie.
Une politique de création d’emplois
Le ministre des finances saoudien devrait choisir ses interlocuteurs bancaires dans les deux prochaines semaines, selon le Wall Street Journal. Verus Partners, une société londonienne, conseille le gouvernement au niveau des prêts et de leur possible extension.
Le prince Sultan bin Salman a indiqué qu’après des années de d’injection de fonds dans des secteurs n’ayant pas réussi à relancer l’économie, les autorités se concentraient sur la création d’emplois dans des secteurs comme le tourisme.

http://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/l%E2%80%99arabie-saoudite-se-met-%C3%A0-mendier/ar-AAgIWT0?li=AAggv0l&ocid=sf

 146 total views,  1 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Hollande va bien trouver un peu de fric pour ses potes. Il ne va pas les laisser sur le sable.

  2. Bijour à tosse
    Bin mis à part le pitrol qui sort tout seul de terre et découvert par les occidentaux, ces feignasses ne produisent rien, en plus en dépensant à tord et à travers dans l’immobilier somptueux les 4×4 et autres jouets dé louxe fait que l’entretenir demande une main d’oeuvre très qualifiée et plus c’est compliqué plus la maintenance est chère.
    Aplousse
    Combslavillais

  3. Eh oui li y a à peine 100 ans ces bedouins e…… des chèvres dans le désert!!!
    Ce sont des barbares incultes,frustrés sexuellement ces bouffeurs de dattes dégénérés pour eux ce sent la fin …encore max 40 50 ans et ensuite plus de pétrole économiquement exploitables…

  4. Je vous l’avais prédit et ce n’est que le début.
    L’Arabie dépensant sans compter pour cause de prosélytisme va être obligée de fermer boutique.
    Je sais, par exemple de source très sûre, que les femmes à Marseille, et je suppose que c’est valable ailleurs, sont « encouragées » financièrement pour se voiler. C’est une sorte de prostitution originale. Mais tout cela a un coût.
    N’étant plus payée, elle devrait sortir toutes voiles dehors.
    C’est quand même une très bonne nouvelle : le pays doit s’attendre à des troubles sociaux. Bref, ils sont dans la mouise …
    Bien à vous.

  5. Bien fait fini les années de vaches grasses , voici le temps des vaches maigres pauvres bédouins incultes et sanguinaires!

  6. Il y a eu un reportage sur l’Arabie Saoudite il y a deux semaines que j’ai regardé!!! retour du bâton avec lequel ils ont « frappé » ils n’ont qu’à demander de l’aide aux Américains, ce sont leurs « alliés » il me semble!

  7. Jean Paul la preuve est que l’islam est incapable de produire une élite intellectuelle ou technique, les seuls, perses,arabes kabyles indiens ou autres issus de l’islam ont soit apostasié, soit se sont convertis ou se sont intégré en considérant l’islam comme une coutume familiale dans avoir même lu le coran

  8. il faut leurs piquer tout le fric à ces coupeurs de tête et retour au médicaments de pisse de chameau et bouffer leurs dattes suite qu’ils finance les assassins de terroristes et les islamistes en France et en Europe !

  9. Normal que l’Arabie soit en difficulté !
    En se plaçant du point de vue de l’Arabie, sa politique pétrolière a été absurde, en faisant baisser le prix du brut, elle visait à affaiblir la Russie et à casser la production de pétrole de schiste américain…
    L’Iran est désormais une importante épine économique en plus de militaire et religieuse dans le pied arabe, il va produire aussi du pétrole en quantité qu’il pourra exporter du fait de la fin de l’embargo qui le frappait ! Sur le plan militaire et religieux l’Iran compte couper en deux la zone d’influence sunnite, au nord la Turquie, au sud les monarchies du golfe.
    Autre aberration de l’Arabie, elle n’a formé aucune élite technico-industrielle, elle a fait venir une importante main d’oeuvre proche de l’esclavagisme qui effectue la majorité des taches !
    Peut-être qu’à leur tour il y aura un printemps arabe dans ces pays, à savoir ce que cela donnera ! A part ISIS ou Al Qaïda, l’Arabie est des pires systèmes !

Les commentaires sont fermés.