Bruxelles veut ponctionner vos comptes bancaires pour renflouer les banques


Bruxelles veut ponctionner vos comptes bancaires pour renflouer les banques

directive-spoliation-comptes-bancaires

Et il y en a encore pour croire en cette Europe et la défendre ?

Et il y en a encore pour demander « plus d’Europe » ?

Ce qui se prépare, eu égard à la situation catastrophique de nos pays endettés est énorme : en cas de crise du pays, on pourra confisquer tout ce qui sera sur vos comptes bancaires au-delà de 100000 euros.

https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2015/05/31/la-directive-brrd-permettant-de-ponctionner-les-comptes-des-deposants-bientot-en-france/

 

C’est inacceptable, parce qu’il ne s’agit pas ici de patriotisme économique, ce qui serait le cas si le peuple souverain, récupérant les manettes de son pays, devait se serrer la ceinture et participer à l’effort national de reconstruction après un séisme (comme un quinquennat Hollande, par exemple). Non, il s’agit ici de renflouer les banques… qui font n’importe quoi, spéculent, vendent du vent, achètent du vent… réduisent à la ruine et au suicide de petits entrepreneurs, de petits propriétaires…

 

Lire cet article qui éclaire le fonctionnement des banques et de la monnaie :

http://leblogalupus.com/2015/06/01/%EF%BB%BFledito-du-lundi-1er-juin-2015-sauver-nos-societes-plutot-que-les-financiers-par-bruno-bertez/

On va droit dans le mur, à Bruwelles comme à l’Elysée, ils le savent… et ils anticipent en se donnant les moyens de nous voler notre argent.

A lire encore, en complément :

https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2015/03/06/alerte-premiere-application-de-la-directive-permettant-la-ponction-des-comptes-bancaires-ph-herlin/

Et, cerise sur le gâteau… Bruxelles menace de saisir la Cour européenne de justice si la France et les autres pays concernés de transposent pas la directive dans le droit national…

L’exécutif européen a rédigé cette directive à la suite de la crise financière qui a commencé en 2008 et elle a donné aux 28 pays de l’Union européenne jusqu’à la fin de 2014 pour l’intégrer dans leur droit national.

Il précise que la Bulgarie, la République tchèque, la France, l’Italie, la Lituanie, le Luxembourg, les Pays-Bas, Malte, la Pologne, la Roumanie et la Suède n’ont pas respecté les délais. « La demande de la Commission prend la forme d’un avis motivé, qui constitue la deuxième étape de la procédure d’infraction de l’Union européenne. Si ces pays ne s’y conforment pas dans un délai de deux mois, la Commission pourra décider de saisir la Cour de justice de l’Union européenne », dit la CE dans un communiqué.

Décidément  charbonnier  n’est plus maître chez lui.

Contre l’islam, contre l’Europe,  quand les Français vont-ils enfin se révolter ?

Peut-être, après tout, que leur argent confisqué sera la cerise sur le gâteau, la goutte d’eau qui leur fera voir rouge… On ne sait plus ce qu’il faut espérer.

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


43 thoughts on “Bruxelles veut ponctionner vos comptes bancaires pour renflouer les banques

  1. TEMPLIERTEMPLIER

    pour avoir ou pour essayer d avoir un cœur néanmoins de joie pour ce week end….
    cadeau musical d un ancien groupe Français de rock progressiste(aujourdhuie en retraite) sur fond de musique médiévale….
    ce groupe originaire de BELFORT…..je l ai plus d une vingtaine de fois en concert dans différentes villes de FRANCE….
    CA CHANGERA DES GROUPES DE RAP QUI VIENNENT NOUS DEGUEULER DESSUS LEURS HAINES DE LA FRANCE ET DE NOTRE FACON DE VIVRE….
    ECOUTER ET REGARDER LA VIDEO…..
    UNE MERVEILLE….

  2. JackJack

    Qui en France, à part de nombreux socialistes et politiciens de la soi-disant opposion (ex-UMP) outré quelques industriels, possède 100 000 euros en banque ? Ni moi ni aucun de mes amis… Les ouvertures de comptes bancaires en Suisse vont fleurir !

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      très juste, mais justement cela va faire partir les comptes de Français moyens ayant économisé toute leur vie pour s’acheter un bien à la retraite

    2. BeateBeate

      Je n’ai pas cent mille euros en banque et ne les auraient sans doute jamais, mais je trouve cela criminel; c’est du vol.

      Des travailleurs des professions libérales cotissent au système de retraite mais n’y ont pas droit, donc tous les travailleurs des professions libérales ont des plans d’épargnes divers pour assurer leur retraite.
      Il est criminel de prendre l’argent des gens qui ont travaillé toute une vie pour pouvoir vivre bien pendant leur retraite. Il est crimimel de pendre l’argent des gens qui ont travaillé toute une vie pour transmettre à leurs enfants un patrimoine.

      Vous avez raison, les ouvertures de comptes bancaires en Suisse vont fleurir, surtout des comptes bancaires ayant comme titulaires des hauts fonctionnaires et des politiciens.

  3. TEMPLIERTEMPLIER

    pour terminer cette soirée(parce que faut bien qu elle se termine n est ce pas) et par un temps de reflexion phénoménale depuis l age de mes vingts ans sur le sujet de la beauté……et de son influence gigantesque sur les hommes….
    c est un monde exclusivement féminin réservé principalement au domaine de la vue….c est a dire des yeux…..
    c est un monde ou un principe si vous voulez,qui n appartient pas au domaine des mains et du toucher…
    la beauté se laisse regarder d une certaine facon…..mais n aime pas etre touchée…..
    si vous la toucher…..elle disparaitra a jamais…
    réduire,comprimé,écrasé,dominé,soumettre ou meme
    anéantir ce principe feminin équivaut a vivre dans une médiocrité et une laideur épouvantable sur cette terre…
    quand est ce que les hommes comprendront ils cette grande vérité…..vérité qui appartient au domaine de l esprit soit dit en passant!
    tout chose merveilleuse de beauté est lié a ce principe…..alors quand je les vois ces muzzs avec leurs prétendus grandes religions divines.qui asservisent les femmes….
    VOUS ETES DANS L ERREUR…..
    l islam domine,écrase la femme….et il semblerai qu ils en soit fière ces tarés….
    avez vous déjà remarqué que……
    les pays les plus puissants politiquement,économiquement …sont tous les pays sans exeptions ou la femme bénéficie de liberté du choix…..
    hormis les riches pays du golfe riche en pétrole…….tous les pays musulmans sans exception…sont a la traine…..
    d une part,et d autre part…..regardé en général les paysages trop souvent de désolation remplis de désert,de caillasses dans ces régions du monde islamique ou régne une chaleur implacable….
    le principe feminin a peu a peu disparu laissant la place au seul principe masculin….quel horreur….bon sang….
    comment se fait il que l islam ne comprenne pas ces lois et vérités….
    l islam a besoin de philosophe genre BOUDHA OU GANDHI..
    LES HOMMES EN ISLAM……..VOUS AVEZ BESOIN D ETRE
    FOUETTE PAR VOS FEMMES…..

  4. AvatarNostra

    Comme vous le dites ça n’annonce rien de bon pour l’avenir. J’ai lu aussi que qu’il y avait un risque d’explosion en rapport avec le FMI :

    SELON LE FMI, LA PLUS GROSSE BULLE FINANCIÈRE DE L’HISTOIRE VA BIENTÔT EXPLOSER
    2 JUIN 2015 LEBILANFR

    Dans son dernier rapport sur la stabilité financière, le Fonds monétaire international sonne l’alarme. Son propos, sur la retenue comme d’ordinaire, n’est pas aussi explicite que le nôtre. LE BILAN ajoute, aux aspects conjoncturels relevés par le FMI, une analyse structurelle du système financier.

    Source : https://lebilan2.wordpress.com/2015/06/02/selon-le-fmi-la-plus-grosse-bulle-financiere-de-lhistoire-va-bientot-exploser/

    Un site que je trouve excellent et qui pourrait vous intéresser : http://h16free.com/

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci Nostra, ce site est en effet excellent je l’ajoute à la blogosphère

  5. AvatarPhilippe le routier

     » en cas de crise du pays, on pourra confisquer tout ce qui sera sur vos comptes bancaires au-delà de 100000 euros  »

    Je pense que la plupart d’entre nous serons tranquilles alors…
    … Mais j’ai un doute concernant nos élus, c’est peut-être pour ça qu’ils n’ont pas encore obéi à Bruxelles si on y réfléchit !

  6. TEMPLIERTEMPLIER

    chèrs adhérents….chères adhérentes…..chères CHRISTINE….
    avez vous remarqué que je place toujours le principe masculin dans ma présentation chèrs ceci……en premier?
    pourquoi?
    dans la nature,du simple cailloux jusqu aux étoiles…..
    le principe masculin devance toujours le principe féminin….
    toujours….
    ZINEDINE ZIDANE disait qu il chaussait toujours le pied droit en premier…c est mieux…
    je suis d accord avec ZZ….
    BONNE NUIT

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Ma foi, Temmplier, chacun fait comme il veut, mais je ne serai pas d’accord pour dire que dans la nature le principe masculin devance toujours le principe féminin et d’ailleurs même si c’était vrai, la grandeur d el’homme est justement de dépasser l’état de nature…

    2. AvatarAgnes

      Napoléon, quand il a fait sa campagne d ‘Égypte, avait remarqué que les pharaons étaient toujours représentés avec le pied gauche légèrement en avant par rapport au pied droit. Il avait demandé « pourquoi « ? Il lui a été répondu que le pied gauche était le pied de la virilité ( n’en déplaise à ZZ) . Il aurait donc décidé que les défilés militaires commenceraient désormais par le pied gauche. Je crois savoir que c’est toujours le cas aujourd’hui. Les pratiquants des arts martiaux japonais notamment les karatékas commencent toujours leurs pratiques par le côté gauche. Quant au tantrisme issu du sivaisme cachemirien, il dit que le côté gauche est féminin et qu’étant le côté par lequel monte l’énergie kundalini, les pratiques doivent commencer par ce côté. Personnellement, je ne suis pas cataloguée parmi les féministes enragées bien qu’étant pour l’égalité des sexes mais je dis toujours « Bonjour Madame, Monsieur » et non « Bonjour Messieurs dames « .

      1. Christine TasinChristine Tasin Post author

        Bigre, on en apprend des choses, j’en étais restée au sens romain, où ce qui était àgauche était de mauvais augure… la gauchère que je suis est rassurée !

    3. AvatarVilleneuve

      L’époux de la mante religieuse ( religion non précisé) n’est pas d’accord avec vous.

  7. AvatarNagau06

    Même avec nos revenus modestes…il suffit d’hériter un bien immobilier qu’on revend et en attendant…je ne sais quoi, l’argent est placée…ça peut toucher finalement presque tout le monde…sous réserve qu’on ait une mamie encore vivante 😉

  8. AvatarRené

    Je crois que vous vous trompez à propos de la barre des 100.000 euros. En réalité n’importe quel compte bancaire sera ponctionné, éventuellement d’un plus faible pourcentage…sinon l’opération ne rapporterait pas suffisamment !

    Renseignez-vous il y a tout sur ces excellents blogs alternatifs.

    Ils disent pour nous rassurer…. comme pour le fonds de garantie d’ailleurs.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      vous avez tout à fait raison, si vous avez des liens donnant des explications claires donnez-les

  9. TEMPLIERTEMPLIER

    bonjour a tous…a toutes…bonjour CHRISTINE…
    un petit com en rapport avec le sujet évoqué….
    me concernant,et je suis pas le seul,je risque pas grand chose….je n ai pas de réserves pécunières en banque…
    ce soir….100 patates a l euro millions…si,moi et ma compagne,viendriont a toucher le jackpot….
    je songerai a planquer mon fric a l étranger de facon a en donner le moins possible a l ETAT…c est pas impossible…
    si vous avez des tuyaux a me communiquer pour le pactole…
    je promet une belle récompense…
    c est l heure…..je vais préparer mes grilles…..c est presque religieux chez moi……
    a + tard….

  10. AvatarVilleneuve

    En cas de crise… C’est le citoyen qui paie comme on l’a vu en 2008, comme on l’a vu pour le Crédit Lyonnais…. Si je comprends bien au delà de 100 000 € le titulaire du compte n’aurait pas accès à ses liquidités mais en échange il serait titulaire d’une créance qu’il pourrait négocier avec le fonds de garantie… Ouf , un moment j’ai eu peur pour les riches !

  11. huguettehuguette

    il y a encore des gens qui ont 100.000 euros ? promis ce ne sont pas des retraités ni des ouvriers ni des employés !où alors?pas besoin de chercher très loin!

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      C’est vrai, Huguette, que ce n’est pas, hélas, la majjorité des gens mais il y en a encore, le bas de laine des Français les rend fous, à l’Elysée comme à Bruxelles, nous ne sommes pas passés à la consommation américaine débridée et un certain nombre de Français peuvent encore voir venir, ce qui leur laisse de l’autonomie et le pouvoir de dire merde ; ils n’aiment pas ça du tout… Ils nous veulent la langue pendante… Et puis après les 100000 euros ce sera 10000 et des taxes supplémentaires à tous pour renflouer les banques

  12. AvatarRigdebert RINOCERO

    A qui doit on cette politique spoliatrice ? A l’abandon de l’intérêt national depuis 40 ans, au néo-libéralisme impulsé depuis les USA et la Grande-Bretagne, l’Union européenne servant de Cheval de Troyes à cette politique. L’islamo-américanisation d’une pseudo Europe que le PS et l’UMP ont vendu à l’opinion publique française pendant des années , le PS en invoquant une « Europe sociale », l’UMP en faisant croire que l' »Europe c’est la France en plus grand ». Dans les deux cas ont est prié de ne pas rire.

  13. MandalayMandalay

    Au niveau du « grand foutage de gueule », dont nous sommes TOUS les victimes, les commissaires européens qui nous gouvernent de facto, atteignent des sommets inattendus.

    Exemples venus du sommet de la hiérarchie de l’UE.

    J. Cl. Juncker fut longtemps -à la fois- premier ministre et ministre des finances du G.D. du Luxembourg, … et à ce titre, il fut la cheville ouvrière ayant fait du G.D. du Luxembourg, une vraie puissance dans le monde de la finance.
    En tant que citoyen luxembourgeois, au service de son pays, il a fait son boulot de ministre, c’est indéniable et normal.
    Mais après avoir été nommé (et non pas élu) patron de la commission européenne, il s’est mué -du jour au lendemain, et sans aucune décence- en Mr. Propre de la finance, et en Zorro des services fiscaux des pays de l’UE, victimes de fraudeurs.
    C’est aussi J.Cl. Juncker qui a accueilli, lors du dernier sommet européen de Riga, le premier ministre hongrois (un nationaliste) en lui lançant un grand : « salut, dictateur ! »
    Or, il y a peu, ce même J.Cl. Juncker déclarait à un journal allemand :
    « Il ne peut pas y avoir de choix démocratique, contre les traités européens »… qui parle de dictateur et de dictature ?
    Une traduction, au ras des paquerettes, de cette phrase de Juncker pourrait être :
    « ce n’est pas parce que vous avez des choses à dire, que vous devez ouvrir votre gueule !!! » … c’est presque aussi beau qu’une citation de Tau… chuuuuttttt.

    Voyez l’exemple de Pierre Moscovici, ministre des finances n’ayant pas laissé de grands souvenirs à Bercy, qui en arrivant au poste de commissaire à l’économie de l’UE, est devenu miraculeusement efficace, au point de donner -aujourd’hui- des leçons en matière de gestion des finances publiques.
    Leçons de bonne gestion et mesures adéquates qu’il ignorait complètement, alors qu’il était ministre français !!!

    Les exemples de ce gabarit là (et bien pires encore) pourraient remplir sans difficulté tous les rayons, et toutes les réserves, d’une bibliothèque nationale.

    Encore une petite pour la route.
    Entendu dans la bouche d’un fonctionnaire européen :
    « Nous (ndr : les fonctionnaires) prenons des décisions on ne sait trop pourquoi, ni quels en seront les effets – et tant qu’il n’y a pas d’émeute dans les rues, c’est que nous (ndr : les fonctionnaires) sommes dans le bon !!!!!!!!!

    Cette Europe-là, est celle que nous, les citoyens, ne voulons pas.
    Ce n’est qu’un refuge doré pour politiciens en quête d’une (très) bonne planque, ou d’un passe-temps largement rémunéré jusqu’à ce que la retraite arrive.
    Au passage, on y case quelques copains et copines, … c’est toujours bien vu, et bon en terme de clientèlisme politique.

    Dernière pitrerie en date : selon les media, le très méchant et très vilain Poutine a fait établir une liste de 89 noms de responsables européens interdits de séjour en Russie.
    Oohhh, il est pas gentil le monsieur de Moscou.
    C’est exact, … mais les media en question ont un peu « oublié » de dire, qu’avant l’initiative de Poutine, les européens avaient établis une liste de plus de 150 noms de personnalités russes ne pouvant plus entrer dans l’UE …
    Ah la la, … les troubles de la mémoire font des ravages dans les salles de presse du Consilium (bâtiment « central » de la commission de l’UE, à Bruxelles).

  14. Avataryoniii

    hi

    l histoire a prouvée que ce genre de chose est monney courant
    les rois , gouvernant depius des lustre ce son emparer des fortune de x ou y .

    c est vraiment pas nouveau

    par ailleurs , lors de la crise de haute, intensité ont etendait deja ce genre de proposition

    une magorité de banque , ont des mecanisme qui font que si il font faillite
    ils vous prennent sur vos compte pour ce renfloue legalement
    biensur ses banque evte de vous le dire et d en faire la publicité

    par ailleurs l etat aussi compte faire la meme chose

    il semble aussi que certain politicien et autre
    compte abaissée le seuil de 100 000 e
    car la loi permet de prendre au dela de 100 000

    mais la loi ne peut pas etre appliquer
    piusque en cas de faillit l etat via les banque garantie 100 000e
    donc l etat nous couvre a la hauteur de cette somme

    mais cela n est que theorique

    car en realité , l etat et les banque non pas les moyen reél d appliquer cette obligation legal

    donc dans la realité rien n est garantie …..

    par ailleurs l histoire a toujours conseiller depius des lustre de diversifier sa fortune en nature et lieu

    une partie en argent
    l autres en d autres natures et autres lieu

    ainsi si vous perdez une partie de votre argent sous une certinnes forme
    il vous restera les autres

    by

  15. Avatarmarco13

    Ne vous inquiétez pas , si la barre est trop haute à 100 000€, ils abaisseront le seuil à 50 000, puis 10 000, voire moins si ça ne rapporte pas assez.
    D’autre part, vous rappelez vous que le PS a envisagé la possibilité de faire payer un loyer à l’état par ces salauds de propriétaires qui ont fini de rembourser les emprunts de leurs résidences principales? Au prétexte que le fait de ne plus rien payer les avantage trop par rapport à ceux qui payent un loyer?
    Le pire est que cette mesure spoliatrice n’est pas enterrée mais simplement « ajournée ».
    on croit rêver mais c’est pourtant la vérité dans le monde merveilleux de Flamby!

  16. AvatarPUGNACITÉ

    Quand les Français seront financièrement exsangues,peut être seront ils enfin lucides et sans doute trouveront ils alors l’énergie et le courage nécessaires pour lutter contre les détenteurs du pouvoir qui les laminent et les contraignent toujours davantage.

  17. Avatarxtemps

    Voilà pourquoi les musulmans sont en Europe, si nous les peuples refuserons quoi que se soit, ils les utiliseront contre les états récalcitrants, et les prochains Bachar El Assad et Kadafi, c’est nous!.
    Car bien sûr que les peuples ne voudront pas de cette merde, et ils le savent, et tout est prêt pour leurs conneries.
    Quand un état n’a pas de vrais opposants de poids, on en fait venir, ils ne sont que les caniches du système et le système est leurs vrais maîtres, les vrais coupables manipulateurs criminels, pour encore plus se remplir les poches, l’argent c’est le pouvoir, tout vient de là, tout est décidé d’avance et planifié pour le nouvel ordre mondial, que nous le voulions ou pas.

  18. Avatarxtemps

    C’est le  » pouvoir  » de saisir qui est important pour ces voleurs, après ils pourront monter ou descendre la barre comme ils le veulent avec leurs lois liberticides, que soit pour l’immigration, l’argent ou autres, mais le pouvoir sur tout, c’est çà le nouvel ordre mondial, voilà notre avenir pour c’est gens là.

  19. LifeflowerLifeflower

    Il se murmure – sérieusement – qu’il vaudrait mieux retirer son argent des banques, en laisser un peu sur le compte afin de le maintenir ouvert et trouver une planque pour y mettre son liquide.

    Evidemment, c’est sans compter sur l’épidémie de cambriolages que cela va engendrer étant donné que nous ne sommes plus à l’abri nulle part!

  20. AvatarAgnes

    C’est paradoxalement une très bonne nouvelle car les gens ne réagissent pas à ce qui se passe même à côté de chez eux. Là, dès que l’on touche à leur argent, leur épargne, ils vont réagir. Cela va péter. Donc c’est un mal pour un bien. Le tout c’est que cela pète. Il faut que cela bouge. On tient le bon bout. De toutes les manières, on nous prend ce que l’on a, on nous chasse de notre pays. Toute mesure engendrant une réaction est un moyen pour sauver quelque chose et si ce quelque chose est la France. Cela vaut le coup.

  21. Avatarjimmy

    100.000 euros ? Mais tous les riches à 100.000 euros et + ont déjà planqué leur argent sur des comptes exotiques !

    croyez moi c’est encore les petits et les moyens qui vont casquer quand il y aura faillite bancaire….

  22. huguettehuguette

    mais il existe le loyer des propriétaires il s’appelle-la taxe foncière- et elle est très chère!!ils n’auront qu’à l’augmenter et dans ma ville croyez bien que c’est déjéafait!!bon WE tout de même à vous tous…..

Comments are closed.