Si vous êtes attaqué par de la racaille, par Philippe le Routier

Cet imam encourage ses troupes on ne peut l’en blâmer, on ne que peut blâmer notre « gouvernement » de le laisser faire.

Imaginons un combat libre,
Un jeune musulman ayant grandi en cité, multirecidiviste de la violence gratuite, contre un Francais ayant un bon niveau dans un art martial quelconque. Âge et poids équivalent, qui va gagner le combat ?
Réponse, le musulman. Pourquoi ? Parce que notre adepte des arts martiaux ne réussira PAS à se faire à l’absence de règle, il renaclera à utiliser des coups bas, parce que c’est inscrit dans son subconscient.

Rappelez vous ces images d’émeutes où l’on voit des « djeunes » taper À COUPS DE PIEDS DANS LA TÊTE D’UN TYPE À TERRE ! En seriez vous capables ? Vous imaginez- vous plantant un couteau dans le ventre de quelqu’un ? Le jeter à terre, vous mettre sur lui…et frapper sa tête dix fois contre le sol ?
Pourtant pour gagner un combat c’est exactement ce qu’il faut faire.

Oubliez le cinéma…les héros qui frappent à mains nues, poings fermés trente ou quarante fois, dans la réalité vos phalanges éclatent aux bout de cinq ou six coups sauf si vous les avez entraînées en faisant des pompes sur les poings, que vous vous soyez volontairement brisé les os pour les rendre plus solides ensuite.

Anecdote, je me souviens d’un soldat US, le meilleur au corps à corps de son unité, et costaud, facilement dix centimètres de plus que moi et mieux développé côté muscu.
Bref les soldats se font parfois c****, alors ils lancent des défis, des paris, ont  donc organisé une rencontre, lui contre moi, un seal’s contre un béret vert, ce fut…violent. Il aurait pu gagner, il a failli, son erreur à été de tenter de me soumettre avec une clé de bras dans le dos, et de ne pas penser que je pourrais être assez fou pour me démettre l’épaule moi même…quand mon épaule à fait crac, certes il ne me restait qu’un bras, plus ma tête et mes pieds, mais ce craquement lui à fait perdre tout ses moyens car LUI il etait dans une démonstration, un combat sans véritable enjeu (pour lui et ses potes) MOI NON, moi j’etais dans un combat, juste un combat, mon enjeu étant de ne pas faire honte à mon unité, à mon béret…et c’est LUI qui a fini par sortir du carré, PAS MOI !
Je me souviens du conseil qui décida de mes trente jours…mot pour mot mon commandant m’a dit « ca sera trente, mais si en plus vous aviez perdu je vous en aurai collé le triple »

Alors mesdames et messieurs, en cas d’agression, frappez fort et visez là où ça fait mal, l’idéal et le plus simple sans entraînement c’est de viser le genou car il faut oublier de viser les « bijoux de famille » le réflexe de votre agresseur sera de serrer les cuisses et vous ne toucherez rien. Par contre le genou c’est très douloureux et ça empêche que votre agresseur ne vous coure après.
Et puisque nos racailles sont rarement seules, adressez vous au meneur, au chef de la meute, si LUI commence à croire qu’il risque un coup les autres le sentiront et ils douteront, forte chance qu’ils tentent avec une proie plus docile.

Philippe le Routier

 

 857 total views,  62 views today

image_pdf

62 Commentaires

  1. Tapez le mot « Krav Maga » sur Youtube .
    Leçons d’auto-défense filmées, gestuelles décortiquées et expliquées, contre les attaques à main nue, à main armée avec arme blanche ou arme à feu .
    « Cent fois sur le métier tu remettras ton ouvrage » : « rembobinez » la vidéo et c’est reparti .

    • desolé, mais là pas d’accord, la self défense ne s’apprend pas en regardant des vidéos!!! la bonne et la seule façon c’est la pratique et surtout en condition de haut stress ! la bagarre de rue n’est pas un film, le mytho n’a pas de place… soyons sérieux un instant!!!

      • c ‘est vrai ! mais je pense que les videos conseillées permettent aussi de se mettre en condition mentale pour ne pas être paralysé par la peur

        • que nenni ! ne croyez pas cela une seule seconde et c’est l’expérience qui parle et qui est partagée par absolument tous dans la discipline qui est le combat de rue!

    • … et ça donne d’excellents résultats. C’est ce qui m’a permis de faire partir deux « djeunes » qui ont essayé de faire les mariolles à mes dépens il y a déjà un bon moment. Je l’ai d’ailleurs évoqué dans un précédent commentaire. Dommage, j’ai abandonné quand notre prof nous a dit : « A la rentrée, vous faites les chutes et les roulades sans les tapis… ». Du coup en septembre je ne me suis pas réinscrite et maintenant je le regrette. Je vais peut-être recommancer à la rentrée en précisant bien que je ne veux pas passer les ceintures. Après tout, c’est le côté efficacité qui m’intéresse. Le reste…
      Est-ce que quelqu’un habitant sur Paris viendrait avec moi ? Parce que je suis un peu fainéante !

      • grand tort que de ne pas appréhender les chutes et roulades avant et arrière, quand on sait que dans 90% des agressions avec échange de coups, on se retrouvent par terre !!! Comme il est nécessaire d’avoir une connaissance comportementale au sol, à savoir frapper avec les pieds comme apprendre à se relever au plus vite en sécurité !

        • C’est vrai, il faudrait que je dépasse cette appréhension… sachant que je n’accepterais dans ces conditions que les chutes sur tatami (et non pas sur le plancher !). De plus, il y a quelques années j’ai eu un accident d’aïkido en faisant une roulade arrière, justement. Et oui, au lieu de rouler sur une épaule, j’ai roulé tout droit, sur la nuque. Terreur pure pendant quelques instants, en m’imaginant tétra. Sans parler de la douleur physique et de l’obligation de porter un collier cervical nuit et jour pendant trois semaines…
          Tu comprends mieux mes craintes, Eric ? Excellente journée.

          • je comprends, il faut y aller tranquillement mais surtout pas se forcer si on en a pas envie; on a toujours le choix !
            à bientôt

  2. Une astuce simplissime, mais qui est d’une grande efficacité : bien sûr cela vaut d’avantage dans les mégapoles, quoique… Dans la rue n’ayez jamais rien de valeur qui soit identifiable; que ce soit dans votre main ou déformant une poche ! je dis bien de valeur: Pourquoi parce que ça attire le mauvais oeil bien sûr et là rien d’innovant, je vous l’accorde !
    En revanche ayez toujours un objet dans la main suffisamment gros pour qu’il se remarque et de telle sorte qu’il ne donne pas envie de le prendre… au sens propre comme au figuré !!! Si vous vous baladez avec un journal ou un magazine enroulé, une canne, une béquille, un parapluie pliant, une clé de diamètre 26, et bien ces objets sont détectés dangereux dans le cerveau du prédateur qui vous guette et sans se poser de question, il ira sur quelqu’un d’autre… Pour la clé de 26, en cas de contrôle, vous en avez besoin pour démonter la roue de votre voiture… un peu d’imagination
    Allez bonne semaine à tous, la suite au prochain numéro

    • Étant plus jeune j’ai essayé pas mal de sports : J’ai fait de l’escrime et il me restait des lames de fleuret ; J’ai fait du cheval et me suis cassé une jambe, maintenant je boite et j’ai besoin d’une canne ; Je suis un peu paysagiste et dans mon jardin j’ai de superbes bambous ; Je suis bricoleur et au lieu d’acheter une canne, je m’en suis fabriqué une très belle … Croyez-vous que dans la rue j’aie besoin de me promener avec un lourd démonte-pneus à la main ? … mdr !

      • evidemment non! mais occasionnellement oui, ça ne prend pas de place dans une voiture et je ne vous dis pas de vous balader avenue des champs en plein jour avec !!! Mais je pense que vous avez saisi l’image !
        bonne journée

        • C’était un commentaire sous forme de boutade, mais je n’ai effectivement pas besoin d’un outil contondant puisque j’ai ma canne et jusqu’à ce qu’une taubira décide que la canne d’un « pépé » puisse être assimilée à une arme et trop dangereuse pour ses petits protégés, la « canne de combat » peut être un bon moyen de défense. D’autant plus que dans le cas de la mienne, si la « caille-ra » veut me l’arracher des mains, il arrachera l’étui en bambou découvrant par là même la surprise qui est à l’intérieur ! … « Et à la fin de l’envoi, je touche ! … »

  3. Bonjour à tous,
    merci pour les conseils des pros, auxquels j’ajouterai un souvenir militaire utile si l’ennemi est trop proche pour lui lancer un coup de pied.
    1- racler le tibia avec le flan de votre chaussure, comme si vous grimpiez sur son genou.
    2- si l’abruti vous ceinture de face, pendez-vous de toutes vos forces à un oreille et laissez-vous tomber, il paraît qu’elle restera dans votre main !
    3- comme disait Eric avec un bic dans l’oeil, un doigt fait aussi l’affaire
    4- Votre clé de voiture, enfermée dans votre main (la clé !!!) la clé dépassant de votre poing fait « bobo » à la figure !
    Il est évident que ces pratiques demandent à la fois maîtrise de soi pour une colère dirigée surmontant la crainte.
    Petite anecdote véridique, lue dans un journal, moins violente mais qui réussit à une dame âgée. Un voyou masqué d’une écharpe entre chez elle, elle « pouffe » de rire en montrant l’individu du doigt: « arrête tes blagues Gaston, je t’ai reconnu ».
    Surpris l’individu s’enfuit!

    • Quelle imagination ! Bon nous voilà armés au moins dans notre tête !

  4. Ce qui est malheureux dans notre pays de merde (enfin, plutôt dirigé par des politicards de merde) et lobotomisés que nous sommes par les médias, c’est que les chasseurs, tireurs, collectionneurs d’armes sont mis à l’index à la moindre occasion (forcément, un amateur d’armes ne peut être qu’un criminel en puissance !) et on nous parle volontiers des vieux qui pètent les plombs et décrochent le 12 d’au dessus de la cheminée, en oubliant bien de nous parler des AK47 vendus au black à la racaille !

    • Exactement il n’y a plus que la racaille qui est armée

    • Chapeau à cette femme qui a droit à tout mon respect !!! Malheureusement dans le pays de « sans-couilles » qu’est devenue la France, c’est elle qui aurait été durement condamnée. Nonobstant cela, je pense que je vais me réinscrire à mon ancien club de tir, meilleur moyen pour obtenir une détention le plus légalement du monde. Au train où vont les choses, on ne sait jamais…

  5. En réponse à Nini, comment reconnaitre un meneur ? C’est, soit celui qui est le plus costaud et légèrement devant mais qui reste tout de même assez proche de ses « bras droits », soit celui qui est petit, hargneux, et légèrement en retrait. Dans tous les cas, c’est un roquet qui aboie pour exhorter ses troupes.
    Mon père (qui était boucher, savait se servir d’un couteau et ne craignais pas la vue du sang) avait une théorie : « Tu tiens ton couteau non pas comme un poignard mais à l’horizontale le tranchant vers le haut, le bras le long du corps, et quand le plus méchant s’approche tu l’étripes de bas en haut en remontant, Ça calme les autres. » …
    Je me suis rarement battu parce que je ne sais pas me battre uniquement pour le sport. Je crois avoir « l’œil du tigre » et si j’engage un combat c’est à mort. Cela m’a d’ailleurs plusieurs fois servi (l’œil du tigre) face à ces chacals incapables de se battre « à la loyale » et qui chient dans leur froc quand ils voient la lueur de détermination qui brille dans vos yeux. L’intimidation est surement la plus efficace des armes psychologiques.
    Entre parenthèses, ce qui me fait marrer c’est la « diabolisation » des armes classiques par les pouvoir publics, mais TOUT peut servir d’arme ! L’efficacité de l’accessoire utilisé étant liée à la partie visée, un exemple tout simple étant: un stylo planté dans la carotide ou dans l’œil, pourvu que ça soit spectaculaire et que ça saigne pour effrayer l’adversaire. Ceci dit (sidi ?) un gendarme avait prévenu un de mes cousins artisan qui en avait marre de se faire cambrioler et parlait de les accueillir à coup de fusil : « Faites attention, si vous le blessez seulement, l’individu se retournera contre vous en portant plainte ! Par contre, les morts ne peuvent pas contester qu’il y ai eut légitime défense … »
    Et pour finir, une anecdote qui illustre ma théorie :
    Tous les jours passaient dans la rue devant chez ma mère de 83 ans, 4 ou 5 petits cons de couleur d’environ 14-15 ans (la couleur n’ayant pas d’importance, c’est le principe) ne sonnaient pas à la porte comme nous avons pu faire dans notre jeunesse, mais c’était de grands coups de savate façon Bruce Lee. Un jour ils n’ont pas eu de bol j’étais là. Je suis sorti pour les engueuler et alors que j’étais à 2 mètres d’eux ils m’ont dit : « escuz’ nous m’sieur on l’a pas fait exprès ! » je leur ai dit « C’est ça, prends-moi pour un con !… » ils sont partis et une fois hors de portée ils m’ont crié avant de partir en courant : « Fils de pute ! Nique ta mère ! ».
    Je les ai observé de loin et lorsque j’ai vu où ils s’arrêtaient avec leurs potes à la sortie du lycée, je les ai rejoint tranquillement. ils se sentaient forts en meute. Alors que je leur disais ma façon de penser, ils se sont mis en arc de cercle devant moi [On se serait cru à la fameuse scène de « Il était une fois dans l’Ouest » (ou l’Oued ?)] ils m’ont lancé avec un air agressif : « T’es pas content le vieux ? Allez viens ! … » (moi 60 ans, face à 5 ou 6 ados pas trop pourris physiquement …)
    Je ne suis surtout pas avancé dans le piège qui se formait. Je leur ai répondu en mettant ostensiblement ma main dans la poche : « Vous vous croyez dans un western là ?… Avancez donc si vous avez des couilles ! Lequel de vous a envie de se faire saigner comme un porc le premier ? … » Ils ont grommelé, tourné les talons et se sont fondus dans la masse de leurs copains badauds. Sans bagarre mais sans leur montrer la moindre crainte j’avais gagné leur respect je pense car plus jamais ils ne sont venus me faire chier.
    CONCLUSION : SAVOIR JAUGER L’ENNEMI, NE PAS LE PROVOQUER MAIS NE PAS FAIBLIR, NE JAMAIS MONTRER SA PEUR, ET SURTOUT NE JAMAIS LUI TOURNER LE DOS ! (même courir ne sert à rien si effectivement ils sont enfouraillés !)

    • Ah ! J’ai oublié de préciser que ma ville de naissance où se passent les faits que j’ai relatés est Champigny-sur-Marne, une commune communiste qui a favorisé le regroupement familial et que maintenant on pourrait appeler « Champigny-sur-Sénégal » ! Même nos amis Portugais, italiens et espagnols qui y étaient si nombreux à l’époque de « l’immigration utile » on été refoulés par cette « immigration d’assistés » !

    • Oui demeurer calme semble essentiel mais c’est le plus difficile…

      • ‘Merci de l’information.J’avoue que tous ces contextes font peur et ça donne de moins en moins envie de retourner en France. C’est dommage, c’est un si beau pays, mais toute cette couche de population menant à l’insécurité gâche la vie de ceux qui aspirent à vivre tranquillement. Rien qu’à lire les faits divers tous les jours, ça créé de l’agoisse. C’est un mode de vie assez rudequ’il est difficile de s’adapter, surtout pourdes gens comme moi qui dorment chez eux la porte débarrée la nuit sans aucune crainte ou qui peuvent rentrer chez eux à 22:00 sans soucis de se faire ataquer, ..le contraste est frappant.

  6. Le coup de pied dans les genoux ou dans les tibias est une excellente idée… Surtout si l’on porte des chaussures de sécurité (coquées). Ce n’est pas interdit et l’on en trouve de tout à fait classiques et discrètes. Je ne crois pas qu’on en fasse de bien élégantes pour les dames, malheureusement (chaussures d’infirmières ?).

  7. Cet article est assez complet.
    Mais il me vient tout de même quelque chose à rajouter.
    Ne pas pousser non plus à la provocation, parfois il vaut mieux ravaler sa fierté et faire profil bas.
    J’ai fait du kung fu wushu. Il est vrai qu’il faut oublier les règles. J’avais un copain qui s’est pris quelques coups, avant de réaliser qu’il avait parfaitement le droit de donner des coups de poing au visage (interdits en compétition à l’époque. Il faut dire qu’il n’y avait pas les casques et plastrons comme maintenant)
    Mon professeur disait toujours qu’il fallait se méfier de l’adversaire de la rue.
    En effet, les chinois ont inventé le kung fu, mais ils ont aussi inventé la poudre, et vous n’irez jamais plus vite qu’une balle.

    • Très juste remarque, la fuite quand elle est possible demeure un objectif

  8. Salut Philippe, et amis de RR. Les « mauvaise rencontres » avec la racaille ne me sont malheureusement pas inconnues.
    Eric ci-dessus explique bien les choses (règles, technique, etc). Pas évident de mettre en mots mais vais essayer. Vu la situation actuelle, par nécessité et parce que je connais suffisamment bien mon ennemi pour ne pas sous-estimer sa dangerosité et ses bassesses, j’ai adapté ma « philosophie et discipline » en conséquence : lorsque je suis confronté -et je précise que ce sont toujours eux qui cherchent, j’applique le combat de rue car, bien que les arts martiaux engagent une certaine discipline, contrôle, etc, comme effectivement ils se permettent tous les coups bas et tordus et que bien souvent ils peuvent êtres armés, c’en est devenu automatique : les coups sont économes et visent à mettre par terre hors d’état de nuire le plus vite possible. Comme cela va très vite et est toujours moche, on a très peu de temps pour évaluer la situation, donc il faut se mettre pratiquement automatiquement et instinctivement en « mode de combat » dans la tête. Cela prend du temps et de la discipline, mais si comme moi votre Maître vous enseigne/ a enseigné les « deux facettes de la discipline » si je puis dire, ça aide, car ça ne se passe jamais comme dans les films, tout ça est littéralement du cinéma ! Par contre ce qui n’est du cinéma est que certains coups placés là ou il faut peuvent effectivement être mortels, donc il faut ne pas perdre le contrôle si à ce niveau. Philippe parlait aussi d’espace, mais les arts martiaux étant aussi bien offensive que défensive, si « style » de fluidité, économie de mouvement et contrôle de l’espace environnant, ce sera aussi effective que le self-défense.
    Bref, parce que justement on aurait tendance comme le dit Philippe à renâcler aux coups bas, là est aussi le danger alors pas besoin de s’abaisser à leur niveau, mais simplement frapper vite et là ou il faut et sans se soucier de leur bien-être, car eux se fichent bien du votre lorsqu’ils attaquent.

  9. Merci pour tous ces bons conseils , le genou surtout ! Je savais aussi qu’il fallait se servir de son coude qui est semble t’il est très solide et résistant .
    Il faut faire appel à nos instincts grégaires donc et nous en avons beaucoup !
    Le matin , je pars très tôt au travail , à pied ou à vélo ( maintenant , je ne prends plus que le vélo , je me sens plus en sécurité ) , il y a quelques années , je retrouve en bas de chez moi un type très bizarre , qui m’avait suivit au retour d’une longue promenade avec mes chiens . Au début , j’ai commencé par l’ignorer , et puis quand j’ai vu qu’il continuait son comportement pervers et son petit manège , je me suis souvenue de ce que m’avait expliqué un copain gendarme : avec ce type d’ ‘individus il ne pas le laisser prendre le dessus, le pouvoir , et reprendre soi même le pouvoir en montrant qu’on n’a pas peur . Donc , à un moment , je passe l’angle d’un bâtiment , je fais une vingtaine de mètres et je me retourne , d’un coup , il avait passé la tête et une partie du corps à l’angle du bâtiment : il était pris sur le fait et c’est exactement ce que je voulais . J’ai rebroussé chemin eu lui hurlant dessus :  » non mais dites donc vous là le pervers , vous voulez que je vous aide , je vais aller voir les gendarmes vite fait moi  » Vous auriez vu , il a filé comme un lapin . Croyez moi , quant à 8 ans on s’est fait coincer dans un ascenseur par un sale type ( marié et père de 2 enfants ) qui avait déballé son service trois pièces , et bien pour moi , c’est une belle victoire de vaincre cette peur d’enfant que j’ai encore au fond de moi et JE NE LAISSERAI PLUS JAMAIS PERSONNE ME FAIRE PEUR !
    JE VISERAI LE GENOU DU DOMINANT !

    • Bravo Antigone ! Oui se révolter et anticiper tous ces mecs sont des lâches qui jouissent de la peur et de la paralysie qu’ils veulent faire naître et qu’ils réussissent hélas à faire naître trop souvent

  10. C’est dans la rue que l’on apprend à se battre, tous les coups sont permis et surtout les gagnants. Eviter de frapper à la tête car on se fait très mal aux phalanges et par expérience éviter les dents de l’adversaire, je me suis choppé une super infection de cette façon. Je suis né dans les cités ouvrières d’après guerre et on apprenait à se battre avant d’apprendre à écrire, ensuite une carrière militaire et chez les sapeurs pompiers pro ont fini de me former. Ce qui ne m’a pas empêché plus tard de publier deux recueils de poésie et de dévorer tous les livres qui me tombaient sous la main. Alors une p’tite racaille , je suis preneur :-)))

  11. En réponse à tous vos commentaires… mieux vaut-il faire un sport de combat que rien ! Mais mieux vaut-il faire de la pure self défense qu’un sport de combat, si… l’objectif est de s’en servir dans la rue, en tant qu’agressé et dans le respect de la légitime défense!
    Pourquoi ? Parce que j’ai fait du judo à un haut niveau et qu’aujourd’hui j’enseigne la self défense selon le code de la rue ! Pas de règles et surtout pas de techniques car seulement 10% de ce que vous faites à l’entrainement ressortira.
    Ne perdez pas de vue que le choc psychique, le stress, la peur jouent sur votre système nerveux et pour les non initiés c’est la panique, la paralysie gestuelle et le manque d’air qui vous guettent.
    J’ai un champion de muay-thai qui est venu « voir » pour participer à un training et qui ne me regarde plus de la même façon depuis que je l’ai « agressé » au couteau… je l’ai « tué 20 fois ». Alors à moins d’être préventif, d’avoir un comportement neutre, si vous êtes au mauvais endroit au mauvais moment, scannez votre périphérie, fuyez, criez, ou sifflet, à moins que vous ne vous baladiez armé d’une bombe lacrymo, d’une fourchette dans votre sac, d’un magazine enroulé ou d’un parapluie qui peut être intimidera votre ou vos agresseurs, car les « racailles » sont plutôt 3 au minimum !!! Vigilance à tous

    • Bravo et merci Eric pour cette mise au point plus qu’éclairante

      • Doublement bravo, même car le conseil est très bon.
        Ne pas oublier aussi, surtout, que les bus, les wagons de métro, les salles de bars sont des endroits ou les mouvements sont limités, et ou donc la plupart des arts martiaux se retrouvent quasi inutile au contraire du self-défense.
        Alors OUI, suivez des cours comme ceux dispensés par monsieur Bapst, ca ce trouve un peu partout, les instructeurs sont généralement sérieux et il y à le bouche à oreille pour se renseigner. Vous n’apprendrez pas cinq cent coups mortels garantis (si ca existe) mais juste une dizaine ca peux déjà beaucoup aider et s’entrainer permet déjà en effet de garder son calme.
        En réponse à Nayrat (com2)
        Oui c’est évident, le respect est une composante essentielle, mais c’est justement ce que n’ont pas les « djeunes ».
        J’ajoute que cet « article » etait prévu par moi comme un simple commentaire, le combat que j’y évoque à été décidé par mon collègue US et moi pour distraire nos hommes, mieux vaux les laisser parier, crier des encouragements etc etc que de risquer de voir venir une baston générale (le climat etait tendu)
        Dernier point, ce ricain et moi sommes toujours en contact, tel, courriel, il est parfaitement bilingue, bref, on est copains (retraités chacun de nos armées respectives)

    • Suite au message de Eric Bapst, il y a aussi les « tasers » portatifs que l’on peut trouver sur internet. A garder dans la poche avec la main dessu (jamais dans le sac, Mesdames). Pas légal du tout si vous êtes « civil ». Mais tout le monde n’a pas des réflexes de combattant aguerri et la police n’est pas là quand on a besoin d’elle (ce n’est pas un reproche, ils ont trop de boulot). Dans ces conditions, vaut-il mieux se laisser trucider sans rien faire ? Bon courage à tous.

      • Oui nous sommes en guerre, une guerre immonde qui ne dit plus son nom et l’Etat ne peut ou ne veut pas exercer une de ses fonctions régaliennes, assurer la sécurité de tous

      • en réponse à bretonnedecoeur, il y a une panoplie incroyable de produits tolérés et non autorisés que chacun peut avoir sur soi ! ce sera l’occasion un jour de vous parler des EDC, dans notre jargon (every day carry) ce sont une foultitude d’objets autorisés ou pas à avoir sur soi au quotidien !
        sur les moteurs de recherche, vous aurez une idée plus précise! bonne soirée à tout le monde

        • Merci Eric, peut-être un petit récapitulatif juste pour les adhérents de RR ?

          • je suis entrain de créer des fiches techniques sur « comment se comporter au mieux au quotidien », que ce soit dans la rue, en voiture (à bord, parking, route, campagne etc…), chez soi, dans un ascenseur, transport en commun, ce qu’il faut avoir dans un sac, et bien plus encore. En attendant la création sous quelques semaines d’un site dédié à la self défense, voici un blog vous renseignant sur les EDC et plus si affinités
            http://www.protegor.net/blog/category/1-secuperso/accessoires-edc/
            bonne journée à toutes et à tous

          • Merci ERic tu envisages qu’on les rende publiques ou bien on les réserve aux adhérents RR ? Si c’est le cas envoie-les moi sur ma messagerie perso

          • Pour les fiches techniques je les peaufine et vous tiens au courant…

          • Il serait bon de savoir ou se procurer des tasers….des adresses …
            Aussi je pense que les français devraient se mobilier pour faire des tours de gardes comme vigiles pour assurer un minimum de sécurité puisque la police est empêchée de faire son boulot et qu’il n’y a plus de sécurité….ou de moins en moins.
            Je m’aperçois que la situation s’agrave à chacun de mes séjours. Et pour tout vous dire je commence à m’inquiéter car je me demande combien de temps il me reste pour revenir avant de ne plus pouvoir le faire. Dois je vendre mon appartement maintenant ou attendre encore un peu au cas ou la situation s’améliorerait ?…Pour le moment, en tant que touriste je me suis fait harcelée…pas encore vraiment attaquée…seulement du verbal, pas de voix de faits. Mais j’apréhende ce moment et ça fait des vacances plutôt stressantes.
            Situéedans un secteur «  » sans problèmes  » directement sur le bord de mer, croyez le ou non,. ça commence à être dangereux…même dans les  » beaux quartiers  ».Des bandes de  » djeunes » harcèlent et surveillent le moment propice pour passer à l’acte. Une fois, ils m’omt demandé si je mangeait du carambar. Je n’ai pas répondu et j’ai passé mon chemin, mais je ne comprend pas cette expression ni ce que c’est que du carambar.Il était20:00 et la nuit commençait à tomber. Je ne peu plus sortir après 20:00, c’est le  » couvre feux  ». Je ne sais vraiment pas comment font les français qui sont restés au pays pour vivre comme ça.

          • POur les tasers, Nini il suffit de chercher sur Internet il y a foison, pour le reste merci de votre témoignage. Oui je l’ai déjà écrit ici je crois que nous ne couperons pas aux milices citoyennes….

          • Nini,
            Pour les tasers, allez voir sur « secudiscount.fr » (ou .com). Envoi sous pli discret bien sûr mais délai un peu long. Bonne journée.

  12. Belle démonstration Philippe. Mon prof de K.M. nous disait de « taper là où ça fait mal », ajoutant « surtout vous, les filles… ». Evidemment il parlait de l’entre-jambe. Mais le genou, ça fait aussi un mal de chien.
    Bonne journée.

    • Oui apprenons à nous défendre et n’ayons pas peur de faire mal parce qu’en face il y a de la barbarie

  13. Absolument Philippe. Les musulmans ne sont pas éduqués dans le respect et l’intégrité. L’Islam enseigne la fourberie et la loi du plus fort; tous les coups sont permis. Les femmes musulmanes sont souvent pires que les hommes car pour survivre, dans un système qui les asservissent, elles doivent se montrer plus radicales que les hommes pour être respectées et avoir un meilleur statut social.
    Dans cette interview Nonie Darwish explique pourquoi les femmes musulmanes sont souvent plus intégristes que les hommes. http://www.youtube.com/watch?v=8P-bgEkTel4
    « En banlieues les enfants et les jeunes musulmans sont éduqués dans le mensonge et la haine de l’Occident, les cours d’arts martiaux se développent à grande vitesse, et ce n’est pas pour la beauté du sport; ce sont des cours intensifs de combat. Les jeunes musulmans des quartiers se préparent au combat. Le “modéré” Dali Boubaker pousse à la construction intensive de mosquées. Chaque future mosquée (Reims, Saint-Denis, Poitiers, Marseille, etc… plus de 200 sont en construction ou en projet), chaque future mosquée sera composée de salles de “prières”, d’un centre commercial halal pour avoir une autonomie financière, d’une école coranique, de centres “culturel” et “sportif” pour séparer les enfants musulmans des non-musulmans et les endoctriner. Bref, ces mosquées sont des centres de préparation pour le djihad. » Soure : http://unmondesansislam.wordpress.com/2012/08/27/conference-internationale-pour-la-liberte-dexpression-et-les-droits-de-lhomme-tenue-le-9-juillet-2012/

      • « un système qui les asservissent’
        Excellent ?
        – un système qui les asservit –
        C’est mieux.
        Désolée, lorsque je suis trop absorbée par les idées, j’oublie la forme (orthographe et grammaire).

        • Je n’avais pas fait attention… je perds mes reflexes !

    • D’où la nécessité absolue de freiner des quatre fers lorsqu’une nouvelle mosquée doit être construite. Mais nos élus sont majoritairement « lâches/ imbéciles/ vendus ». Que peut-on faire dans ces conditions ?

  14. Oui vous avez raison, mais dans tous les sports de combats que j’ai fais, du shotokan karate, goyo -tiu, et le muay-thai, la premiere chose que l’on apprends c’est d’avoir du respect pour l’adversaire.. J’ai gagné autant de tournois que j’en ai perdu, surtout ces dernieres années, avec l’age (60 ans) La ou vous avez raison c’est quand certains tapent par plaisir et en groupe, parfois pour casser du blanc, et que moi je pratique le muay-thai pour le sport, il ne me viendrais pas a l’idée d’aller chercher quelqu’un dans une cité pour lui casser la g……..e, je pourrais le faire , mais mes parents et la vie ma eduquer certain principes que je respecte. Je continue a m’entrainer 4 fois 1.30 heures par semaine, et ma petite fille qui a 6 ans fais egalement du muay-thai.

    • Bravo Nayrat oui nous devons apprendre à nos enfants à se défendre, l’Etat n’assurant plus ses fonctions régaliennes

    • J’ai moi aussi fais du Shotokan pendant 8 ans à raison de 6 jours semaines 3heures par jour. Jusqu’au moment ou je me suis effritée un orteil lors d’uncombat. J’ai arrêté ce sport car passé 30 ans les os deviennent plus fragiles. Je n’habite pas en France mais j’y vais souvent. Par contre, si j’habitais là, je m’éequiperais d’un couple de doberman dressés et ne sortirais pas sans eux. C’est plus efficace que le karaté et ça assure une sécurité même si on dort, c’est aussi une protection efficace pour les personnes âgée vivant encore en autonomie.
      Un peu cher me direz vous, mais garder la vie n’a pas de prix. C’est le premier investissement que tout français de souche européenne devrait faire car ils sont les premiers visés par les violences.

      • Cela suppose d’aimer les chiens, d’avoir une maison avec un jardin pour qu’ils puissent prendre de l’exercice, d’avoir l’envie de se lever tôt touls les jours pour les sortir, de sortir plusieurs fois par jour pour les sortir et d’avoir les moyens financiers de les nourrir… sans parler de l’entrave au niveau déplacement qu’ils représentent….

        • Pas besoin d’être en amour avec tous les chiens. Aimer ceux qui nous protègent est facile car cela passe par de la reconnaissance. L’exercice peut se faire le soir, courir avec les chien ou se faire tirer par eux en roller blade.
          Et s’ils sont dressés, on peut le faire faire leurs besoins le matin avant d’aller au boulot et le soir en revenant. Un chien peut se retenir toute la journée s’il est dressé.Pour les nourrir, on peut utiliser aussi les restant de table.
          Il paraît qu’en tant que consommateur, on jette 30% de notre nourriture. Autant la donner aux chiens 🙂
          Je n’aime pas l’idée de vivre avec des chiens dans la maison, mais s’il faut en passer par là pour se protéger alors OK.

          • A chacun de faire les choix nécessaires en fonction de sa vie et des ses envies bien sûr Nini

  15. Merci Philippe pour cet article. Dites moi, à quoi reconnaitre le meneur ?

1 Rétrolien / Ping

  1. Morale laïque, ou comment Peillon va transformer la notion de bien en loi du plus fort, par Laurent » Résistance Républicaine | Résistance Républicaine

Les commentaires sont fermés.