Quand le syndicat de la magistrature donne toutes les combines aux délinquants pour échapper à la justice…

J’ai longtemps cru, naïvement, que les syndicats avaient pour rôle la défense des intérêts des salariés de leur corporation.

J’ai été fort ébranlée quand j’ai découvert en salle de professeurs qu’un certain nombre de syndicats enseignants prenaient fait et cause pour les clandestins, organisaient des manifestations et des parrainages afin de les aider à bafouer la loi, utilisant à une fin sans rapport avec l’enseignement les cotisations de leurs adhérents et les royales subventions  payées par le contribuable.

Je me suis pincée quand j’ai lu que le Syndicat de la magistrature appelait ses membres à voter Hollande. J’avais jusque-là cru à une justice indépendante du politique, se contentant d’appliquer les lois et non de les faire. Bien entendu un magistrat peut faire de la politique, peut s’engager dans un parti et militer, mais un syndicat… Je suis demeurée perplexe et inquiète.

J’ai découvert, comme tout le monde, le mur des cons et donc la partialité de ceux qui ont le rôle de Salomon -mais pas sa sagesse-.

Je découvre aujourd’hui « Le Guide du Manifestant arrêté » édité par le même syndicat de la magistrature, qui annonce clairement la couleur :

« En avril 2005, alors que les gouvernements s’étaient installés dans une habitude législative et policière ayant pour conséquence et parfois pour finalité la répression de nombreuses formes d’expression collective, le Syndicat de la Magistrature,fidèle à sa tradition d’accompagnement des luttes et des revendications du mouvement social, rédigeait son premier «Guide du manifestant arrêté».Depuis, la situation s’est aggravée sur tous les fronts  : interpellation de très nombreux lycéens manifestant contre le CPE en 2006, intimidations constantes contre les faucheurs d’O.G.M. ou les militants «anti-pub», projet de fichage généralisé des figuresde la contestation, renvoi en correctionnelle de ceux qui refusent d’alimenter le fichier des empreintes génétiques, incidents extrêmement préoccupants survenus lors d’une manifestation à Montreuil, décret contre les cagoules et maintenant, loi contre les bandes…
La remise à jour et l’édition d’un nouveau «Guide du manifestant arrêté» était donc d’impérieuse nécessité. »
 
Le Syndicat de la Magistrature annonce clairement la couleur : alors que ses membres ont pour rôle -et sont payés pour- de faire appliquer la loi, on leur demande, clairement, de soutenir et d’aider ceux qui ne respectent pas la loi. Il y a là non seulement un problème d’éthique, de déontologie mais ce qui, à mon sens est une faute professionnelle grave qui devrait nécessiter dissolution du syndicat et limogeage de ceux de ses membres qui n’appliquent pas la loi, pour refus d’obéir, autrement dit pour faute professionnelle.
Or aucun gouvernement, depuis 2005 n’a osé s’attaquer à ce bastion. Il est tellement plus facile de faire/laisser traîner en justice des Pierre Cassen, Pascal Hilout, Renaud Camus, Jacques Philarchein ou Christine Tasin…
Le syndicat de la magistrature, un état dans l’état. Intouchable ? Pourquoi ? Qui a peur, et de quoi ?
Pourtant, il y a tant à dire, tant à leur reprocher… Parce que leur pseudo « Guide du manifestant arrêté » est en fait un « guide du délinquant arrêté« . On est loin du problème des simples manifestants quand il est rappelé que la police n’a que 4 heures pour faire la preuve de l’identité des étrangers illégaux avant de les relâcher (merci Valls et Taubira, vous savez, ce ministre sous la coupe du Syndicat de la magistrature…). On en est encore loin quand on y lit par exemple (page 24) que la procédure de jugement en comparution immédiate est non seulement rapide mais « brutale« , et que l’on y voit (page 27) des conseils donnés aux multirécidivistes pour éviter les peines plancher « très délétères sur la population carcérale« ( page 29).
Quand on lit ceci et qu’on a à l’esprit la peine plancher d’un an obtenue par un multirécidiviste récemment, enfin condamné -pour avoir volé le sac à main du procureur au tribunal, ça ne s’invente pas- après 23 condamnations dont 15 pour des vols… on a pleinement conscience des peines plancher délétères !

Bref, je vous laisse découvrir ce monument que l’on doit à ceux censés faire appliquer la loi et en être les garants dans notre pays. Et on ne s’étonne plus de cette  justice à deux vitesses que l’on ne cesse de dénoncer.

Christine Tasin

 547 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. encore une goutte de plus dans le vase, merde!! il ne devrait pas tarder à déborder!! Les syndicats à vomir, ils n’ont plus aucun statut légal vu qui conchient les vrais valeurs du syndicalisme!!!

  2. @ nini
    J’ai lu ce document, « Le Guide du manifestant arrêté », on n’y trouve que des conseils vagues, des généralités inutilisables et il montre que le manifestant arrêté est quasi irrémédiablement en position de faiblesse face à la police tant qu’il est entre ses mains. Ce guide est raté à l’image de nombreuses publications qui inondent notre quotidien et prétendent nous dire « tout » sur quelque chose, « tout » pour les nuls, « tout » ce qu’on n’a jamais osé demandé, etc.

    « Apprenez le chinois en dix leçons », c’est maintenant.

    • Vous oubliez qu’il joue un rôle très important, c’est cracher sur nos lois et sur la police et mettre dans la tête du délinquant qu’il peut essayer de contourner la loi

      • @ resistancerepublicaine
        Ce document, si ma mémoire est bonne, ne propose pas de contourner la loi, même s’il la trouve injuste et trop sévère,
        mais il décrit – mal – les droits des personnes arrêtées (droit de demander un médecin, un double du procès-verbal,
        droit de demander des rectifications et d’ajouter un commentaire perso manuscrit sur le procès-verbal, etc.).
        De toute façon, on peut se rassurer sur un point : ce n’est pas la racaille analphabète comme ses pieds qui lira ce document ni qui sera capable de le comprendre.
        En revanche, je pense que ce genre de document devrait plutôt être écrit par des avocats et non par des magistrats.

        • Oui ce qui pose problèmpe est bien que ce soit écrit par des magistraits !
          Quant à ceux qui vont lire pas de souci, les associations droide l’hommistes lisent et savent conseiller les clandestins, par exemple, pour ocntourner la loi.

  3. Hé bien voilà !!
    Ce papier aura un double usage !!!
    Puisqu’il est bon pour les uns, il sera bon pourles autre 🙂
    Vous faites une manifestaton prochainement, alors vos manifestants devraient lire ce papier qui pourraitleur être très utile en cas de vérifications d’identitée, arrestations et autres !!…C’est très bien carils ont fait tout le boulot pour vous 🙂
    Il y a un proverbe qui dit qu’il y a toujours 2 côtés à une médaille !
    Cesgens là mettent beaucoup d’outil à la disposition de ceux qu’ils protègent, et pourquoi ne pas s’en servir aussi !!
    ha ha ha ha !!! morte de rire !

    • C’est vrai, Nini, après tout il faut être pragmatique

      • Ce syndicat et l’idéologie qu’il véhicule sont une véritable gangrène, pour notre justice et pour l’organisme social dans son ensemble! Il devrait donc etre dissous!
        Il y a un énorme travail d’information et désinformation citoyenne à accomplir et j’espere que le 22 juin prochain une distribution de tracts sera envisagée?
        Heureusement que RR et RL sont là pour nous immuniser contre la connerie ambiante!
        Bien à vous
        B.

        • oui on prposera bien sûr un certain nombre de tracts différents à ceux qui voudront en distribuer

        • Bravo chère Christine! Et je suis sur les rangs!!!

          Par ailleurs, je pense que les poèmes de Nordine, en plus d’etre sur le Net, devraient etre distribués également!
          Tenez! je me vois bien en laisser sur les places de « mon  » train de banlieue! moi…
          « Laissons traîner les ptits papiers…. » Ils sont d’une ironie délicieuse!!!

          Vivement le 22 et j’espère que ce sera une manif d’enfer!

          • Excellente idée Jarczyk ! Espérons que nous serons nombreux le 22 en effet !

    • oui Charles j’ai prévu ça dans la semaine, merci, bon week-end à bous

    • Merci Jacques oui on sera tous là le 22 juin, bises

  4. La plus part du temps, quand un BATEAU COULE, ce n’est pas forcément à cause d’un GROS ICEBERG rencontré importunément, mais c’est souvent à cause……. des petits RATS qui sont à bord du bateau.

    UN petit trou, ce n’est pas grave, mais……………….quand ils sont LEGIONS à ponctionner leur part du butin ,
    le PROBLEME EST, et DEVIENT VRAIMENT………SERIEUX.
    Et quand on SAIT, que certains français, par IGNORANCE, et SAINTE CONNERIE, scient eux-mêmes la BRANCHE sur laquelle ils vivent en AIDANT des clandestins, ou immigrés à DEJOUER la LOI FRANCAISE, pour obtenir la nationalité française, c’est un CRIME de LESE MAJESTE: CHARITE, bien ORDONNEE, commence par SOI-MÊME

Les commentaires sont fermés.