C’est l’automne, les jours raccourcissent . Il fait nuit à 20 h, maintenant .
Alors, le soir, plutôt que de regarder la téloche, ou de regarder des séries sur netflic, ou autre,
LISEZ !
En ce moment, par exemple, lisez » Destin français » de Zemmour .
Même si vous n’êtes pas d’accord sur tout.
Vous soutiendrez ainsi la liberté d’expression et permettrez, peut-être, qu’il puisse continuer à s’exprimer dans les médias où on essaie de l’interdire.
Lisez aussi » La France interdite « , le nouveau livre de Laurent Obertone.
Ou encore Benoît Rayski, dont RR relaie souvent les articles.
Il vient de publier un livre : « Les bâtards de Sartre » dont , pour l’instant, je n’ai lu que la 4 ème de couverture :
» En Pologne, pendant la Seconde Guerre mondiale, les nazis collaient du sparadrap sur la bouche des fusillés pour les empêcher de crier : « Vive la liberté ! »
Ainsi procèdent les plumitifs, les écrivassiers qui prétendent régenter nos âmes.
De Jean-Paul Sartre ils ont appris qu’il était permis de tuer l’homme blanc. Et de Frantz Fanon, que le colonisé aurait sa revanche en violant la femme blanche.
Dès leur réveil, ils hantent les matinales radiophoniques »
( Il doit écouter france-inter ! ).
« À midi, ils investissent les grandes rédactions et, le soir, occupent les plateaux de télévision.
Ils sont munis de sparadrap.
Pour nous faire taire. »
______________________
Lisez aussi les classiques de la littérature, tous !
Ou des polars, pour ceux qui préfèrent !
Et puis, comme nous approchons à grands pas d’une même période , lisez
» l’armée des ombres » de Joseph Kessel.
Lisez !
Ne perdez pas votre temps devant la téloche, foutez- la à la poubelle !
608 total views, 3 views today
Et plutôt « La Peste » que « Huis-Clos ».
Les deux mon colonel j’adore Sartre et j’adore Camus, Huis-Clos, un chef-d’oeuvre, l’existentialisme est-il un humanisme ? un chef d’oeuvre, les mouches, un chef d’oeuvre…
Et, ça c’est de l’humanisme ?
Préface de Sartre au livre » les damnés de la terre » de Franz Fanon :
» Car, en le premier temps de la révolte, il faut tuer : abattre un Européen c’est faire d’une pierre deux coups, supprimer en même temps un oppresseur et un opprimé « .
C’est pas de l’humanisme, c’est du Nick machin, à 100 % !
Camus me renvoie à la partie pieds-noirs de ma famille, bien qu’ils étaient du Maroc comme Bernard Lugan.
Sartre je l’ai lu mais il m’est insupportable.
Je préfère Camus, bien moins indigeste.
Zemmour et Obertone, l’achat est prévu. Mais pour Raysky sur Sartre, NON ça ne passera pas. Rien que le nom m’évoque la tête du bonhomme lors de ses petites manifs avec ses affidés de Libé à la fin des années soixante-dix. La grande époque, n’est-ce pas pour les fourmilières de gauchistes , clônes issus du manifeste des 121. Camus était mort depuis longtemps, mais il avait les honneurs de notre bibliothèque, lui!
Salut, Fomalo,
A mon sens, Benoît Rayski n’exprime pas une admiration immodérée de Sartre puisqu’il écrit :
» De Jean-Paul Sartre ils ont appris qu’il était permis de tuer l’homme blanc. « .
( moi aussi, je préfère Albert Camus )
Merci du conseil .
Je cherche à me procurer ces ouvrages mais peine à trouver une librairie Internet qui accepte les payements par chèque bancaire ( pas confiance dans les payements » sécurisés » par carte bancaire …. et je sais de quoi je parle ) .
Si quelqu’ un a des lumières pour m’ éclairer sur la question ?
Merci d’ avance !
AMUSANT ET CURIEUX TOUT DE MËME §§
A propos de Obertone, ecrivain fétiche d’ une partie des gens d’ extrême droite , de ce genre par exemple
« FRANCE NATION
il y a 5 mois
La religion de la pitié – le christianisme (créer par les Juifs afin de rendre les blancs plus faible) – s’oppose à nos instincts les plus vitaux : instinct territorial, instinct de conservation de l’espèce…
xx
faudrait leur rappeler que sur les trois auteurs cités il y a deux JUIFS un séph et un aschké
sachant que les juifs représentent 0,5% de la population française et sont , dans ce trio de Patriotes présents on pourrait en déduire, du moins chez les polemistes ecrivains qu ils sont 70% des patriotes !!
mais des hystériques continuent de les accabler, n’ hésitant pas a en faire les suppôts de l’ islamisme
et a propos d’ islamisme, j’ en découvre de bonnes que je vous livre
je lis actuellement un bouquin intitulé
« »les voyages de ALI bey el abbassi » édition 1814
il s’ agit en réalité d’ un chrétien: Domingo Badia y Leyblich, converti a l’ islam, pour mieux s’ introduire dans le mode arabo musulman et en découvrir tout le caché aux « infidèles »….il fera même le Hadj……..
et je relève pour vous mes amis, cette phrase:
« » » » » » » » »je partis pour la mecque et entrais dans la capitale de l’ Islamisme -oui vous avez bien lu : ISLAMISME !! – dans la nuit du 22 au 23 janvier 1807″ » » » »
et des européens ont cru utile de vouloir faire la différence entre iSLAMIQUE ET ISLAMISME en exhumant ce vieux mot par lequel on definissait l’ appartenance a l’ islam, voulant lui donner une « connotation péjorative »
je ne sais pas qui fut le premier lèche Coran qui l’ a déterrée, mais elle a fait florès depuis!
moralité: Islamique, islamisme, c’est exactement du pareil au même: l’ Islam
allez; SALAM ALEYKOUM , en ce mercredi ou je vais sortir faire mes courses au marché ou je retrouverais mes bons potes Karim, Mansour, Tahar
un Marocain, un egyptien, un tunisien;;;;de braves garçons, bosseurs et honnêtes, vrai de vrai! un seul des trois est « frère musulman » je le salue de la « Rabiya »
je viens de me dire que leur chaleureux accueil est du peut etre au fait que je ne leur parle qu en arabe .. va savoir toi….
Il a écrit ça Obertone ? Le « christianisme » aurait été crée par Jésus pour affaiblir les « goïms » ? Il me faudrait un lien…
Salut Yann, je ne retrouve pas, c’était sur le tas de fumier dit « jeune nation » et de la pub qui y était faite en 2015 a propos d’ une conf que donnait OBERTONE a Lyon
faudrait qu ils aillent ces déchets voir d’ autres « jeunes a sion »
qui leurs casseraient les dents pour leur rappeler que les Juifs d’ avant 1967 c’est fini a jamais
Les croisés n’avaient pas l’air tellement affaibli par cette foi chrétienne et ça laisse battre idem pour les guerriers russe à la bataille de koulikovo qui charger avec leurs icônes en tête de leurs armées… et pour se défendre, les uns contre des mahométans qui rançonnaient les pèlerins, et les autres pour défaire Laetare La Horde d’Or qui maltraitaient les paysans slaves.
Le christianisme toujours été une force bien au contraire, à titre d’exemple les grecs qui depuis l’Antiquité même devenu chrétien et orthodoxe ont toujours été un peuple de résistants malgré les traîtres qui les appauvrissent et les gouvernent.
Cela dit je demande à vérifier si Laurent Obertone bien écrit cela.
Il ne reste pas moins que son travail très documenté repose sur des constats des analyses juste de la situation reste des cas jugement il y a des chrétiens, des juifs, des athées, des agnostiques et des « néo-païens » qui se retrouvent de toute façon face à un même ennemi.
Sur RR je mets ma foi perdonnelle de côté mais je sais qu’elle me sert à refuser plus que jamais l’islam.
Tendre la joue gauche , deux fois mais pas trois, il y a un moment où ça !suffit.
Heureux les doux d’accord mais il faut parfois aussi se défendre
Oui, comme le dit si bien le grand historien qu’était René Grousset, les croisades ont vu l’affrontement de deux races de fer: les Turcs et les Francs.
Les Turcs sont restés une race de fer; ça c’est sûr, l’histoire récente le montre, une belle continuité.
Et s’ils ont choisi l’Islam, à leurs début, c’est bien parce que c’est une religion de guerre, correspondant bien à leur tempérament de massacreurs.
Les Francs se sont rouillés. Mais un bon coup de décapage/sablage, et un petit coup de trempe, et ils seront comme neufs!
Tout a fait je suis en accord total avec le titre c’est la seule façon d’avoir des éléments tangibles et objectifs pour nous rendre compte de la trajectoire impulsée par nos vendus , vive la lecture libre et intelligente qui est encore pour le moment libre mais pas sans problèmes . Rien que pour ça j’achète ces livres et permettre a ces combattants de continuer a écrire et montrer aux générations futures qu’a notre époque il y avait des lucides et que tout le monde n’était pas couché .