De nombreux dégâts
Des voitures ont été incendiées, ainsi qu’un centre paramédical situé dans un centre commercial. Ce drame a été aussi « le point de départ d’autres violences urbaines sur d’autres quartiers sensibles de Nantes », à Malakoff et aux Dervallières, a précisé Jean-Christophe Bertrand.
Un habitant du quartier du Breil, Steven, 24 ans, a déclaré avoir « entendu des détonations ». « J’ai mis une demi-heure à descendre. Je voyais que ça brûlait de partout, ça courrait de partout. Il y avait le feu à des poubelles, à des voitures. Ils étaient en train de tout casser. Ça a duré super longtemps ». Selon le jeune homme, le calme est revenu peu après minuit.
Aux Dervallières, la mairie annexe et la maison de la justice et du droit situés dans le même bâtiment ont été touchés. Les pompiers étaient encore en intervention pour éteindre les flammes vers 03h00.
La maire de Nantes appelle au calme
Johanna Rolland, maire PS de Nantes, est arrivée peu avant 02h30 aux Dervallières. « Mes premières pensées vont à ce jeune homme mort, à sa famille, à tous les habitants de ce quartier, de nos quartiers », a-t-elle déclaré. « La police et la justice dans son indépendance devront faire la clarté et la plus totale des transparences sur ce qui s’est passé ce soir », « mais l’urgence ce soir, c’est l’appel au calme dans nos quartiers », a-t-elle martelé
La situation semblait apaisée peu avant 03h00 dans les trois quartiers touchés par les violences. Il n’y a pas eu d’interpellation, selon une source policière.
Près de 200 policiers sont mobilisés, indique la DDSP. Le quartier du Breil était placé en dispositif de sécurité renforcé après la découverte d’un blessé par balle la semaine dernière avec suspicion de l’usage d’une arme de guerre, selon une source proche du dossier.
Nuit d’émeutes à Nantes: l’appel au calme de la maire PS de la ville pic.twitter.com/brC183s2Du
— BFMTV (@BFMTV) July 4, 2018
Note d’Antiislam
Le scandale n’est pas seulement dans ces violences, il est dans la réaction des autorités (préfet, maire …) dont nous avons un exemple avec la vidéo ci-dessus.
Elle ne dit pas que l’ordre sera rétabli, à Nantes, quoi qu’il en coûte , elle larmoie, elle nous débite de l’eau de rose …
Le scandale est aussi dans la réaction des médias : ils pleurent longuement sur la famille, marquent leur défiance envers la Police etc,etc
Et puis tout à la fin …
Tout à la fin, dans les 10 dernières secondes de leur reportage, ils nous apprennent que ce « jeune » était « défavorablement connu des services de Police » (sic) , qu’il était même « recherché » (sic) (BFM-TV).
Une fois de plus il apparaît clairement que le mal est en nous : dans les mollusques qui nous servent de dirigeants, de préfets, de maires (voyons aussi Macron qui licencie un ambassadeur parce qu’il dit simplement que le réel est le réel).
Dans les médias chez lesquels la fascination pour la voyoucratie est totale (souvenons-nous comme le ci-devant Rédoine Faïd faisait la tournée des plateaux de télévision).
788 total views, 2 views today
présidents de la république , préfets , maires , vous êtes tous des très grands lâches !!!!!
pauvre FRANCE et pauvres de nous .
couilles molles
Une merde de moins. Qu est qu on attend pour passer ke karcher sur ces racailles.
cette maire et une sociapute commes tous les socialope pure produit du syteme,c’est sidérant il blablate et nous disent l’ordre sera rétablies mais enfesan de l’angélisme,pathétique avec ces préfet et ces maires la on n’est dans la merde
Vous avez raison Celtillo,
Il sent pire!
Le type en question était un criminel multirécidiviste sous avis de recherche et faisait l’objet d’un mandat d’arrêt. C’était donc un criminel en cavale.
Et non pas une « crème » comme l’affirme Ouest-France.
Bonjour,
On pourrait demander à Médiapart, les rois du « journalisme d’investigation », de nous donner le pedigree judiciaire complet du bonhomme.
Parce que là, les médias ne nous accordent que des bribes.
Bribes révélatrices quand même : braquages à répétition, trafic de drogue, vol de voiture …
Une « crème » (sic) comme disent ses amis …
c’est amusant à la radio on entend des « témoins » alors il y a Rachid un djeuns de 30 ans au moins à la voix qui dit que c’est la police qui a tiré sur un pauvre gars, cela est repris par Mouloud, Mohamed, Yasser,… et ils ont même filmé la scène mais la police a effacé le film. Enfin on est vraiment pris pour des cons. 80% de musulmans dans nos prisons. Et le 31 décembre les policiers tabassés à Champigny/Marne c’était aussi la police qui se tapait dessus. Il faut mettre un coup de pied dans ce tas de purain des cités françaises en coupant les allocs aux parents indigents et en légalisant la cannabis qui remplis les tirelires de leurs bambins mais… ou sont les couilles de nos politicards
Chauffés à blanc par les politico religieux qui exacerbent la haine dans les banlieues fiefs des bandits paumés de la drogue qui cumulent fric et mercedes, bmw et autres symboles sociétaux actuels de la richesse, ces assistés sociaux qui vouent une haine féroce aux FRANCAIS et aux valeurs séculaires de notre pays sont des activistes qui sans fin (par absence de sanction judiciaire ,?…l’école de la magistrature a fort bien formaté???)…
Continueront ils toujours impunément à perpétrer des actes immonde ant Français??
Vous vous dites Vrai .
La police devrait-elle se laisser écraser sans réagir immédiatement?
Car celui qui conduit une voiture est armé, et il écrase autrui sans sommation!
En Israël, la population est armée et tire sans sommation sur les écraseurs!
Les imams nous ont déclaré la guerre « sainte »: faudrait-il les expulser tous?
Qui a dit que les mahométans devaient foutre le feu partout? les imams!
L’ Etat est à quatre pattes devant la racaille :
» Nous sommes conscients que c’est une affaire particulièrement grave, qu’un jeune homme de 22 ans a perdu la vie et que cette circonstance dramatique nous oblige notamment vis à vis de sa famille » a poursuivi le procureur de la République de Nantes. »
https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nantes/jeune-tue-nantes-procureur-c-est-affaire-particulierement-grave-1506933.html
« Un jeune homme de 22 ans… » ? Pff, que de doux mots pour parler d’un délinquant multirécidiviste recherché par la police !
L’État est à quatre pattes avec les islamo-racailles mais sera intraitable avec « l’ultra-droite », qu’on se le dise !
Les politicards se chient dessus quand la racaille bouge ! Une honte ces fdp .
On sent vraiment la tendance ! Suivant que vous soyez de banlieue ou non …..
lorsque des journalopes , comme ce LCI, osent titrer:
« »Jeune tué à Nantes lors d’un contrôle routier :
le policier avait-il le droit de faire usage de son arme ? » » » »
incroyable !!!
on n’ a plus rien a dire, et il se lève une furieuse envie de truffer de balles de 9mm le redoutable crétin qui pose la question
et ces fils de putains seront les premiers a aller couiner au commissariat quand on leur volera leur bagnole, ou que leur fille se fera défoncer par un Aboubakar……(ne pas confondre avec Aboubaker, qui lui est un africain musulman septentrional, tandis que l’ autre est un africain musulman subsaharien)
et son patronyme, de sinistre mémoire, Fofana……(Le nom de famille Fofana, assez répandu en Afrique de l’Ouest ( Mali, Sénégal, Côte d’Ivoire, Guinée, etc.)
il aurait peut etre fini chef d’ état d’ un de ces trous a merde, mais s’ il était resté chez lui, du moins ses parents…et voilà! il finira en bouffant de bons pissenlits de France par la racine
allez, comme ils disent aux US, : next….
BISREPETITA https://ok.ru/video/24801839826
Encore « un p’tit gars bien d’chez nous »? Manquerait plus que le 1er sinistre se pointe avec une gerbe aux obsèques de cette pauvre victime de la violence policière, en l’ absence de son chef parti faire le clown (oups, pardon, nous représenter) en Afrique. Bref, une nouvelle affaire Théo, qui, comme nous le savons, était blanc comme neige! ?
Rien de nouveau sous le soleil, chaque fois qu’un jeune décède, suite à un rodéo, à une balle perdue, chaque fois qu’un caîd a avalé de travers, ou qu’un imam a la gastro, allez en avant, tout prétexte est bon pour faire la fête : fête consistant à brûler, brûler des voitures, brûler des poubelles, brûler des gymnases, saccager.
J’ai la plus grande honte quand je vois la bassesse de tous ces maires, députés ou autres qui n’osent jamais dire la vérité et qui caressent dans le sens du poil. Chez ces jeunes racailles tout est prétexte à détruire, mais attention, on a un truc : on détruit parce qu’on a un revendication :
JUSTICE !!!
Justice pour Adama, Justice pour Théo, Justice pour Zayed et Bouna, Justice, justice, justice, et on détruit pendant ce temps là, parce que bien sûr, c’est tout à fait naturel : on veut de la justice donc on brûle et détruit, c’est une évidence.
Si évident que les maires et autres consorts s’exécutent : une enquête sera diligentée, la lumière sera faite sur les circonstances de xxx. Et rendez-vous dans un mois, pour d’autres feux de joie.
Ca me rappelle l’intifada en Israël, des choses que j’ai vues : une équipe de reporters internationaux qui arrivent dans un quartier arabe et se mettent à filmer, et aussitôt, sans aucun ordre donné, ça commence à caillasser, l’émeute se met en place, qui s’arrêtera dès que les équipes de tournage diront : « c’est bon, c’est dans la boîte, à la prochaine ».
Bref, un p’tit jeu, rien de plus, pas de revendications réelles, mais simplement « let’s have some fun ».
Quoi, qui c’est qu’est mort ? Zayed et Boniche ? Des djeun’s ? ok, super, il me restait trois bouteilles de pétrole d’il y a deux ans, je vais pouvoir les finir ce soir. Génial ! « Justice ! Justice ! Allahou Akbar ! A mort les flics !!! Zayed for ever, Nous t’oublierons jamais Boniche, non c’est quoi déjà ? Bwana ? Non, Bouna ! «
la maire de Nantes un pur produit du socialisme décadent propulsé par airault
une lopette ! qui déplore autant la mort de cet individu que les dégats causés par une racaille vengeresse ; tout comme notre bienveillant ministre elle condamne les débordements ce qui est de nature à rassurer les Nantais !! ??? elle n’a pas compris que ce n’est pas en condamnant par des paroles ( la rocaille s’en fout ) mais par des actes forts qu’on en viendra à bout
moi je mettrai jamais les pieds en France je reste en wallonie en Belgique , trop dangereuse la France vu la diversité
Et Mollenbeek ? C’est du pipeau ? Pas de leçons à recevoir de votre part , vous les belges ! Vous êtes tres mal placés pour opiner dans ce domaine de la sécurité ! Bouclez la !
tout le monde le sait ces (racailles n’attendent qu’un pretexte pour foutre le bordel et tout casser, et ca avec le bénédiction du pantin boutonneux.
pour remettre de l’ordre c’est simple, on envoie trois compagnie de la légion avec autorisation de 60% de pertes chez ceux d’en face, et surtout ne pas se fier a l’escroc de l’Elysée c’est juste une marionnette aux ordres de soros et du bidelberg, il ne préside pas il transmet les ordres c’est tout c’est le pire des traîtres, avec hollande on pensait avoir eu le pire, mai lui il est pire encore.
belle analyse on ne peut plus vraie!!
Exact ! Car ça serait facile de résoudre tout ce bordel et malaise des banlieues !
Faites venir un bataillon de la gendarmerie Algérienne ou des types du BOPE , du Brésil , et le malaise des banlieues serait vite oublié !…….
ha oui , plus facile d ‘arrêter un retraité qualifié d ‘ultra droite
qui lui n ‘est pas recherché pour plusieurs crimes et délits
je ne suis pas charly
je suis d ‘hyper ultra drrroite
Quand les qqs retraités d ‘utra drrroite furent arrêtés
pourquoi n ‘avons nous pas été foutre le rif dans les quartiers de Non droits & peuplés de racailles , à envisager ?
brulons les CAF ! etc …
Le reportage montrait le mur détruit par le véhicule de cette CPF.
Sur le côté, resté debout, un tag apparaît déjà « Police tue ».
Les Q.I de moules tuent aussi. En effet; voitures, supermarchés immédiatement incendiés, au Sud de la ville aussi.
Tant pis si une personne périt des ces incendies, les bas du plafond n’en ont cure.
Il ne manque plus que la réaction de l’actuel ministre de l’intérieur, lequel va débiter sa rengaine habituelle : Je condamne avec la plus grande fermeté blablabla…. Je déplore la mort tragique blablabla….
A part ça, chacun aura remarqué que tous les merdias parlent d’un » jeune » sans jamais préciser ni son nom ni son origine ethnique. Il ne fait aucun doute que si c’était un certain Bruno ou Jérôme, Français de souche, son identité serait déjà connue de tous.
Effectivement, le ‘ jeune ‘ ne s’appelait ni Bruno ni Jérôme : » Selon une source proche de l’enquête, il s’appelait Aboubakar F. , était natif de Garges-les-Gonesses, dans le Val d’Oise et avait usurpé l’identité de Mamadou D. » (Le Parisien) .
Aboubakar, Mamadou, ils sont partout….
Un jeune homme , ils disent !!!!
Une racaille , je dis , en langage franc !
Parlez franc , vous les journaleux!
et les « mamans »…………..les mamans grises et noires infoutues d’ éduquer leurs lardons (hum! une frisée aux lardons….attention, j’ ai pas dit une crêpue)
on nous inflige cette dégueulasserie pour attendrir, tu vois! elles aussi ce sont des mamans……qui prennent les devoirs de leurs petits tous les jours au retour du zoo, heu, de l’ école…qui préparent tartine beurre confiture, thé ou lait accompagnant, qui les envient se brosser les dents et tout le monde au lit a 21 heures
je t’en foutrais des mamans……
au fait, les « papas » on ne les voit ni entend jamais…………….trop nombreux ? je veux dire au sein de la même famille africaine…des semeurs de foutre qui fabriquent toutes ces meres « célibataires »
le jour ou « ils » comprendront que nous ne sommes ni de la même culture, ni de la même race, désolé, les races existent au sein de l’ humanité malgré toutes les sornettes qu on veut nous faire bouffer
sinon pourquoi les chinois et autres asiates ont un QI moyen de 110 alors que l’ européen c’est 100 et l’ africain péniblement 70 ??
pourquoi les asiatiques ont les yeux bridés et la peau ivoire ? pourquoi les noirs ont la peau noire et les cheveux crêpus, pourquoi courrent ils si vite ? pourquoi ils n’ ont jamais rien bâti ? pourquoi leurs femmes sont si prolifiques ? pourquoi la Palabre est chez eux un sport national? pourquoi les blancs n’ ont pas d’ arbre a palabres,pourquoi les peuplades blanches ont domestiqué la poule, le cochon, la chèvre,le mouton, le boeuf, le cheval ??
pourquoi on devrait se faire chier a continuer a subir des peuples incapables de se batir un « chez soi » en les accueillant oupire en leur faisant bonne face quand ils rappliquent en clandos ???
T’as raison : cette folie de l’usage du mot » maman » !
» Si l’on ne voit pas pleurer les poissons
Qui sont dans l’eau profonde
C’est que jamais quand ils sont polissons
Leur maman ne les gronde
La maman des poissons elle est bien gentille!
S’ils veulent être maquereaux
C’est pas elle qui les empêche
De s’faire des raies bleues sur le dos
La maman des poissons elle est bien gentille!
….. et moi, je l’aime bien,
avec du citron ! » ( Boby Lapointe )
Qu’est ce que foutent des mineurs à point d’heure dehors ? Il faudrait peut-être le leur dire parfois. Silence radio. Leurs pleurnicheries ne me font ni chaud ni froid. Qui sème le vent récolte la tempête.
J’ai eu le même sentiment en regardant le même reportage.
Il y a aussi la responsabilité du filtrage des médias qui censurent tout ce qui n’est pas lisse et plat.
Au final, ne sont passés que les avis allant dans le sens du baissage de pantalon.
Personnelement, cela ne me dérange pas que les policiers tirent sans sommation sur ceux qui les agressent.
une racaille en moins ca fait plaisir
Bien vrai ; Frc Infos , Europe1, Rmc , Rtl , Frc inter , etc ……tous vont dans le sens du courant , étonnant , non ? Comme disait si bien , Daniel Prévost .
Bonjour,
C’était plutôt Pierre Desproges …
Et bien moi, Madame la Mairesse, ma première pensée est pour le policier blessé en service, et non pour le délinquant qui l’a renversé avec sa voiture.
Contrairement à cette vendue de mairesse, toutes mes pensées vont à ce policier qui nous a débarrassé de cette racaille. Le pauvre va avoir toutes les tracasseries du monde, surtout de sa hiérarchie, les bons et vrais citoyens eux, le félicitent….
Y a que dans ce pays où on voit des flics aller au Tribunal !
La même chose en Algérie : en une journée , tout est réglé ! …….
Ca rappelle la première partie de Guérilla d’Obertone . Avec de la chance , si le scénario continue à l’identique , le président se faisait lyncher !!!!! BOn pour le reste , je suis pas pressé ….
Je me souviens d’un film ( j’aime les westerns, les vieux westerns )
Le titre est : » 100 dollars pour un shérif » – un film de Henry Hathaway , avec John Wayne .
A un moment, John Wayne, » marshall des USA « , dit :
» On n’applique pas un mandat ( d’arrêt ) contre un rat .
Ou on le tue, ou on le laisse partir ! »
( et alors, il flingue le rat )
Et il poursuit :
» Faudrait se montrer loyal avec les rats ! Qu’ils disent ! »
( http://www.voirfilms.ws/100-dollars-pour-un-sherif.htm, à partir de 28 ‘.
je viens de vérifier )
Vive le western !
dans ce même film, de 18’30 à 22 ‘, c’est aussi un régal !
Les rats :
Selon les informations du Monde, la victime, Aboubakar F., était originaire de Garges-les-Gonesse (Val d’Oise). Connu des services de police, notamment pour des faits de vols, le jeune homme faisait l’objet d’une fiche de recherche en date du 15 juin 2017 pour l’exécution d’un mandat d’arrêt dans le cadre d’une procédure pour vol en bande organisée et recel, avec instruction de procéder à l’interpellation de l’intéressé, précise une source policière. ( le monde )
https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/07/04/a-nantes-vague-de-violence-apres-la-mort-d-un-jeune-lors-d-un-controle-de-securite_5325355_1653578.html
Beau pédigré ! Une « chance pour la france » !!!! Un futur ingénieur , en somme ….
encore un coup de papys d’extreme droite !
Une chance que le » jeune » n’ait pas pris une balle dans le cul !
Le policier serait accusé de viol . ?
Pas le policier … la balle (normal en Absurdie)
Ils votent encore socialiste ? A la vôtre !
Ils votent encore socialiste ? A la vôtre
Le pire que dans l’Ouest de la France , y a toujours des naïfs pour voter socialo !? C’est une hérésie , la connerie humaine chez ces gens là ! Continuez à voter comme ça , mais ne vous plaignez pas ! Vous n’avez Que ce que vous méritez :
Le mépris de ceux que vous aimez …….
Un de plus en moins ……je parle de cette racaille qui a pris ce qu’il mérite point barre,vive les CRS et bravo .
Et marre d’entendre parler de « Jeune homme « une merde c’est une merde
Faut tirer la chasse et mettre de la lavande .ont dit pas que c’est une œuvre d’art .
SOUTIENS À NOS FORCES DE L’ORDRE.
Forces de l’ordre ou du désordre ? Parce qu’on laisse faire la racaille !
Il n’y a que , en France , où l’on assiste à des émeutes pareilles !
En Algérie , ça arrive ? Je vous le demande ! En Algérie , ça pourrait arriver , mais ça ne durerait même pas une journée , ce bordel !….
Je vous laisse imaginer pourquoi ?……….Quand les flics à Alger , voient ces émeutent en France : ils font quoi ????Je vous le donne en 1000 :
Ils sont pliés de Rire !!!!!!!
Jeune homme ? Journaleux de merde !
Ce type était une Racaille ! Point final !
Il avait déjâ un beau casier …..
» un jeune » ……!
» Emeute dans trois quartiers sensibles » ( figaro )
_____________
» de source policière, aucune arrestation n’a eu lieu. » ( AFP ) !
» S’il vous plaît, chers jeunes, redevenez calmes . Vous voyez bien qu’on ne vous veut aucun mal. La preuve : aucune arrestation, aucun blessé parmi les émeutiers »
déclarent la maire de Nantes et Collomb.
L’amour de la racaille est très répandu dans ce pays.
Abdication, pleurnicheries, « cire-pompisme ». Bien sûr que ces enragés vont continuer !!! Ce jeune qui est mort faudrait d’abord que l’on parle de son comportement, celui qui l’a amené à sa perte. Il a joué, il a perdu comme l’a si bien dit Gilles-William Goldnadel.
Mairesse Socialope…..
C’est pas bien grave tout ça ! Le principal c’est que le petit s’amuse bien pendant son voyage en à fric ! La France peut partir en vrille, il n’en a rien à foutre ! Il profite de la « culture » africaine et l’ apprécie !
Le roquet s’en tape : parce que lorsque la France sera à feu et à sang , il se sera
fait la malle , il y a longtemps !!!!!!
Grande gueule , beau discours , mais boules microscopiques …… comme tous les politicards….. Les jets ou Hélicos privés sont toujours prêts à décoller, au cas où, pour emmener ces vermines bien loin du chaos ! Courage, fuyons !!!!
La première réaction des politiques : enquête sur l’action des policiers dans cette affaire !!
Mais quand commenceront-ils à réagir, les flics qui sont toujours les premiers suspectés ?
En attendant, tant pis pour leur gueule. Je ne les plains pas.
Idem pour tous ces connards de français (dont je suis).
Les policiers sont forcément coupables : ils ont fait leur travail !
C’est grave quand même : un voyou tué, une crapule qu’on n’aura pas à entretenir en prison !
Ainsi va la France d’aujourd’hui !
Il n’y a qu’en France , qu’on voit un laxisme pareil ! Ces petites frappes Oseraient faire pareil à Alger , Rabat , ou Rio de Janeiro ??? Bien sûr que non !
Ils prendraient des rafales à balles Réelles et bye bye , tout le monde rentre la
maison , bien gentilment ! Tocards ! Forts quand c’est faible en face , et faibles quand c’est fort en face ! Ces branleurs ne feraient même pas un millième de ce qu’ils font en France , à Alger , ou à Rio de Janeiro !
Racailles lâches !!!! Venez au Brésil , on vous apprendra à respecter les autres .
Sur France Infos ( euh ? Désinfos! ) , à 3h du matin :
« Émeutes de Nantes ; nuits calme , seulement, 7 voitures incendiées …..hum .
À 8 h du matin : tiens ? Rectification !!!!?????
Émeutes de Nantes : 20 voitures brûlées , selon la même France Infos ?????!!!!!!
Il y en a qui ont dû se faire recadrer ……..
Quels farceurs ces journaleux gauchiasses ! Enfumage, mensonges , dénis , tout à l’envers ! Incroyable langue de bois ! AUX ORDRES , ON VOUS DIT , AUX ORDRES !
cette maire est une infamie
ces gauchos n’ont rien dans le cerveau
Elle devrait être virée pour incompétence!
Les flics, tous, ont trop peur de perdre leur bon taf ! C’est uniquement pour cette raison qu’ils ne se rebellent pas ! Statut de fonctionnaire à vie !
Donc, ils préfèrent en prendre plein la gueule, plutôt que de mettre pied à terre et dire :
tant que la force ne nous sera pas rendue, nous ne bougeons plus !
Idem pour les mecs qui font la protection rapprochée de Macron ! Je voudrais le voir, le Macron, sans ses chers gardes du corps !!! Il ne sortirait plus du tout de l’Élysées !!! Palhaçada !!!!! Une honte ce pays ! Que du slip mou !!!