Cahuzac : Hollande responsable et coupable couvert par toute la classe politique, par Jean Théron

Et tous de s’y mettre pour essayer de sauver François Hollande
Ce n’est pas un scoop, tout le monde sait que monsieur Jérôme Cahuzac, ministre du budget, particulièrement attaché à la lutte contre la fraude fiscale, a été mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale, pour avoir soustrait des sommes importantes au fisc grâce à un compte en Suisse ouvert depuis 23 ans, transféré ensuite à Singapour pour le rendre encore plus indétectable, fraude qu’il a avouée publiquement.

Et le temple du monde médiatico-politique de raisonner d’une tempête de cris d’horreur, de pleurs, d’injures, de dénonciations vertueuses et d’invectives à l’encontre du traitre.

Mais la question qui se pose et qui est éludée dans ce tohu-bohu est celle-ci : « qui est responsable de ce que Jérôme Cahuzac, fraudeur récidiviste depuis 23 ans, était ministre »?
La réponse est claire: l’article 8, deuxième alinéa de la Constitution de 1958 ,stipule que « Le Président de la République, sur la proposition du Premier ministre, nomme les autres membres du Gouvernement et met fin à leurs fonctions« .
Ainsi la responsabilité incombe à François Hollande qui l’a nommé.

Ce que l’on attend de celui qui choisit les ministres de son gouvernement c’est que, pour le moins, il s’assure de leur probité. A l’évidence il ne l’a pas fait, ou a préféré ignorer ce qu’il aurait pu apprendre. Il convient de rappeler que François Hollande a été le patron du PS de 1997 à 2008.
Quoi qu’il en soit il est responsable de cette aggression contre la République et contre la France, « un des pires scandales dans l’histoire moderne de la France  » une énorme débacle en terme de crédibilité » peut-on lire dans les journaux à l’étranger Il doit à ce titre en tirer toutes les conséquences: démissionner.

Pour le moment le Président de la République n’a pas abordé cette question. On peut le comprendre. Pour lui comme pour l’ensemble du parti socialiste, il s’agit simplement de la faute d’un invidu.

EELV appelle à la cration d’un haut commissaire à la transparence et à la lutte contre les conflits d’intérêts. Pas touche à François Hollande, c’est normal.
Mais les autres?… Même chose!  Jean Louis Borloo  » ne veut pas du tout mettre le feu » et demande une commission d’enquête parlementaire. François Bayrou, qui trouve une bonne occasion de se montrer, nous assure que Hollande- Ayrault n’ont apporté aucune protection à leur ministre, et lance une pétition « pour une loi de moralisation de la vie publique ». Jean françois Copé va un peu plus loin. Ils « ont été d’une manière ou d’une autre informés avant les autres » et donc « il n’y a qu’une solution possible »: un remaniement gouvernemental total, avant d’ajouter la demande d’une commission d’enquête parlementaire.
Pour Jean Luc Mélenchon, « idiot utile du capitalisme, du grand patronat et du MEDEF » selon Marion Maréchal Le Pen,  » il ne faut pas tirer sur l’ambulance » et Hollande devrait « convoquer une constituante ».

On le voit, tous se portent objectivement en protection de celui qui a été magistralement élu avec 48,62 % des votants et totalise un puissant 27% de cote de confiance. Jusqu’à Marine Le Pen qui nous déclare « Je ne vois pas d’autre solution que de démissionner le gouvernement et de dissoudre l’Assemblée nationale ».

Et celui qui reste? Allez! un petit effort.
Ce ne sera pas facile, mais avec la poussée du peuple ça finira par le faire.

Jean Théron, responsable PACA de Résistance républicaine

 411 total views,  2 views today

image_pdf

34 Commentaires

  1. Là je ne comprends plus… erreur… même en reprenant le message d’ origine de l’ amie qui m’ a informé cela ne marche plus, impossible d’ ouvrir ! Pour moi c’ est voulu car cette vidéo était tellement le reflet de la réalité qu’ elle démontrait à qui voulait l’ escroquerie de nos députés… le président leur expliquant au micro qu’ ils ne devaient pas appuyer sur le bouton de ceux qui sont absents… 60 députés PS présents et 148 ont voté !!!

  2. La fête continue : regardez donc ce que nos députés PS sont capables de faire derrière notre dos et cela avec la complicité de tous le médias… pour le vote du « mariage pour tous » … je vous laisse imaginer pour le reste !!!
    Il n’y a aucun montage, sur cette vidéo, au palais Bourbon……..Quelle honte !!!
    Les députés trichent à l’Assemblée Nationale à propos du Mariage » pour tous »
    Dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 février, le président du groupe UMP Christian Jacob a été obligé de faire un rappel au règlement pour faire cesser la « triche » des députés de la majorité…
    Comment 60 députés présents de le majorité, dans l’hémicycle, peuvent produire un résultat de 148 votants (de la majorité)
    ( 60 présents = 148 votes en séance publique… ce sont de nouvelles règles mathématiques du professeur Flamby ?)
    Heureusement, le Président de la séance, a bien expliqué aux Députés Socialistes, qu’il ne fallait plus qu’appuyer uniquement sur le poussoir de son pupitre……et par sur les pupitres des députés absents ! ! (mais le précédent résultat a été entériné)
    Le CLIP irréfutable –> ICI
    La vidéo dure 48 secondes… Aucun commentaire dans les médias !) … vive la France !!!

  3. Vous y croyez vous à leur déclaration de patrimoine ? Mr Cahuzac , il aurait déclaré son compte en Suisse ? Il faut être socialiste pour y croire !
    Ils vont déclarer ce qui est légal, pour le reste , il ne faut pas rêver ! on n’est pas des « jambons » !!!!

  4. je m’aperçois à lire les déclarations de patrimoine des élus, que l’immobilier est largement sous évalué, Hollande Mougins 800 000 E regardez les journaux immobiliers, Carlotti super affaire pour un appartement à Marseille de 130 M2 demandons à nos lecteurs en régions de rectifier les valeurs qui devraient être actualisées et là on verra qui est honnête ou pas. Personne ne veut payer l’ISF .Je préfère un homme politique riche et honnête à un crevard qui n’a qu’une idée s’enrichir sur la République. Mais si le fisc traque les civils il DOIT aussi réajuster les élus !

      • Mais si Banro, seulement.. j’ai une vie en-dehors de l’ordi et comme je suis seule à gérer, si je pars pour la journée, si je suis en rendez-vous, si je dîne avec des amis, de la famille… je ne peux pas modérer aussi vite que chacun le souhaiterait. Et j’avoue qu’en ce moment je suis débordée submergée par mes activités RR et que je ne peux pas me consacrer au site autant qu’à d’autres moments, toutes mes excuses.

        • Pardon Christine, c’est vrai que je suis du genre impatient !
          Bonne soirée.

          • Tu es tout pardonné ! Et on trinquera bientôt ensemble à Orthez !

          • « Et on trinquera bientôt ensemble à Orthez ! »
            Malheureusement pas, because mon opératioin le 18 !

  5.  » En 2007, Jérôme Cahuzac est condamné pour « travail dissimulé » après avoir employé dans sa clinique, de juillet 2003 à novembre 2004, une femme de ménage philippine sans papiers. Celle-ci était rémunérée en liquide (250 euros par mois pour 40 heures de travail). Jérôme Cahuzac ayant remboursé l’Urssaf, réglé une pénalité de retard, et finalement aidé sa femme de ménage à régulariser sa situation en France, il s’est vu dispensé de peine et la décision du tribunal n’a pas été inscrite à son casier judiciaire. »
    Ce n’était pas la blancheur bonux , le bonhomme ,et ce n’était pas un secret , est- il juste que cet homme soit devenu ministre ? .
    Je travaille aux finances publiques , chaque année , sur notre site internet , l’administration publie la liste des fonctionnaires indélicats  » punis  » ( ça va de l’avertissement à la mise à retraite d’office sans indemnités ) .
    Notre vie privée est aussi sanctionnée : si un agent est condamné parce qu’il tape sa femme , vole , etc. ,l’administration en rajoute une couche .
    Bref , ces cas sont très , très minoritaires , l’administration veille de toute sa force pour traquer les  » indélicats  » , nos déclarations sont épluchées .
    Pour ma part , je trouve tout ça normal , nous représentons l’État , l’honnêteté dun fonctionnaire est quand même un minimum à exiger .
    Donc aujourd’hui , fait rarissime , nous avons eu droit sur notre site intranet à des explications ……. les vérifications avaient été faites jusqu’en 2010 , il n’était pas possible de remonter à la source , sauf à connaître la banque …….bla bla bla ( le C.. un peu Mer…)
    Je peux vous dire que nous avons tous , un petit sourire aux lèvres depuis cette affaire , c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité ( et qui sait , les cadavres ne sont peut être pas tous sortis du placard .)
    Mais vous verrez que dans quelques temps , tout ça passera aux oubliettes , comme les diamants de Bokassa , le sang contaminé , les écoutes de l’Elysée , ELF , etc. ; les journalistes vont agiter de nouveaux chiffons bien rouges devant le petit écran et nous virerons de bord .
    MAIS , j’aimerais bien que le scandale soit très très gros , tout le monde dehors et on recommence à voter !
    .

  6. Michel de Bruxelles
    C’est tout à fait exact ce que vous dites, merci de l’avoir relevé. Lorsqu’il s’agit du PS ou de l’islam, effectivement, c’est toujours un individu qui ne représente en rien le parti ou l’idéologie.
    En revanche, avez-vous remarqué que dès qu’il s’agit du F.N tout est inversé ? Qu’un SEUL individu frontiste fasse un faux pas et c’est TOUS les frontistes qui sont à éradiquer, voire le mouvement à interdire ! Rappelez-vous comme la meute de hyènes était prête au lynchage de l’extrême droite (coupable, forcément coupable) lors des assassinats de Toulouse par la vermine musulmane. Lorsqu’ils se sont aperçu que c’était l’oeuvre d’un de leurs protégés, le discours a radicalement changé et il était alors hors de question de faire des « zamalgames ». Les amalgames vis à vis du F.N ne leur posant AUCUN problème… Bande de s……ds !

  7. Moi les appels à des lois pour la « moralisation de la vie publique » et donc politique me font doucement rigoler, puisque si on appelle à une moralisation ca veux dire qu’on admet que le système n’est PAS MORAL ! CQFD.
    Je ne possède plus ma boite, je l’ai fusionné avec celle d’un Ami, mais j’y garde du poids (lourd) de décision, qu’un de nos chauffeurs vole une cagètte de pommes ou qu’ils se fasse prendre dans une descente à 100km/h, et il.gicle, ils le savent tous, la loi est la loi, le vol est interdit et on ne demande pas À nos chauffeurs de faire des excès de vitesses, celui qui joue à la formule-un avec un 40t paie son amende, celui qui vole sera prévenu une fois, pas deux…
    Hors là, le gouvernement DEMANDE à ce que Cahuzac renonce à ses indemnités !!!
    Un ouvrier de chez renault qui volerait un essuie-glace, pointerait le jour suivant à pôle-emploi, admirez la nuance.
    Cahuzac n’a rien volé me dira t’on ? Alors pourquoi a-t-il caché l’existence de ce compte ? Car soyons logiques, posséder un compte en Suisse n’a rien d’illégal, il lui suffisait de le déclarer et la loi etait respectée hors il ne l’a pas fait, pourquoi ? À part que ce fric n’est pas légal je ne vois pas d’explication.
    On nous a meme sorti que ce compte à été ouvert par un proche de Marine le Pen.
    Je pose la question, et alors ? J’ai un ami qui à des comptes bancaires en Suisse, c’est logique puisque ses affaires sont transfrontalières, avoir des liquidités des deux côtes d’une frontière évite des transferts couteux, rien d’illégal si c’est déclaré, mais mon ami lui aussi à fait appel à un avocat d’affaires financières pour assurer l’ouverture des ces comptes car il ne maitrisait pas tout les aspects de ce genre de chose il à donc délégué à quelqu’un qui lui maitrisait le truc.
    Si on suis la logique, Cahuzac homme malhonnête, compte ouvert par un proche de Marine le Pen, égale, Marine le Pen malhonnête aussi on peux aller très très loin, par exemple, vous avez le même dentiste qu’un terroriste, vous êtes terroriste.
    Bref cet amalgame qu’il ne faut surtout pas faire en comparant tous les musulmans à un merah, est allègrement fait quand ca arrange le PS c’est stupéfiant quand même.
    Autre point qui me hérisse le poil, un routier, un simple routier, un tout petit routier qui désire faire une navette postale, DOIT AVOIR UN CASIER VIERGE !
    Combien de membres du gouvernement trainent des casseroles judiciaires ?

    • Voilà, encore un coup de gueule de bon sens de l’ami Philippe

      • Et bien oui, du simple bon sens, du bon sens populaire venu d’un tout simple Francais sans prétention.
        Je viens de suivre distraitement le JT sur france2, Fillion y est intervenu, bla bla bla sur un devoir de transparence auquel devraient bientôt s’astreindre nos élus, ca aussi ca me fait rire jaune.
        Je veux dire, Hollande est sous le barème de l’ISF, de très peu apparemment et grâce aussi, je pense, à d’habilles comptables, MAIS, personne ne parle de leurs revenus à ces gens là, ont-t’ils mérité leurs salaires ?
        Mon salaire le plus élevé, depuis que je suis en âge de gagner ma croûte fut de 35000 francs/mois et ce durant quatre mois. Sans entrer trop dans les détails (je suis tes conseils judicieux) c’était durant une Opex (Opération Extérieure) une solde militaire donc, multipliée par le déplacement (c’est la règle) et ce n’était pas l’opé Licorne de 2003-2004 qu’un ami m’a décrite comme une bonne blague, une balade, non, ca à été vraiment rude, sanglant, pas médiatisé comme Licorne jadis ou le Mali aujourd’hui, les vrais combats ne sont JAMAIS médiatisés…
        35000 francs pour perdre des Amis, risquer sa peau, y laisser une partie de sa santé et de ses idéaux je peux affirmer que c’est pas très cher payé.
        Devenu routier, devenu mon propre patron, un très bon mois c’est 3500€ pour ma pomme, mais les très bons mois sont rares la moyenne c’est 2300 environ mais pour ces 2300 je tourne 55 à 60 heures sur la route, et quand je suis arrêté, chez moi, je deviens comptable, affreteur, télé-opérateur car je dois me louer, me vendre, bref, convaincre mes clients (je pourrai ME payer plus, mais j’ai des obligations par rapport à l’entreprise, aux salariés, idem pour celui qui est officiellement directeur)
        Re bref et re bordel, qu’est ce qui justifie les traitements princiers des Hollande, Sarkozy, Ayrault, Montebourg, belkacem, Juppé, Fillion etc etc etc
        La jeune Marion Maréchal le Pen, son collègue Gilbert Collard et tout les autres à l’assemblée, être assis confortablement en étant venu pour 99% d’entres eux en voiture avec chauffeur, et passer ses journées à débattre…
        Est ce que cela mérite les salaires qui sont les leurs ?
        Droite ou gauche, franchement je m’en moque, la politique devrait être une vocation morale c’est un fait, quasiment un sacerdoce, pas un moyen de gagner autant SANS AUCUNE OBLIGATION DE RÉUSSITE.
        Sans oublier que EUX, nos élus, SIX MOIS de cotisations leur donne droit à une retraite, bref c’est pas d’un coup de balais vaguement moral dont on a besoin, il faut détourner le fleuve pour nettoyer les écuries d’augias.

        • Tu as raison et ce n’est pas être populiste de réclamer une plus juste échelle des salaires. D’autant que ces politiques qui nous coûtent très cher n’arrêtent pas de faire des conneries qui nous entraînent au fin fond du fond….

    • Philippe, je vous l’ai déjà dit : vous devriez écrire un livre avec tous vos articles et ceux de votre ami. Je serai l’un des premiers à l’acheter !

    • Philippe
      J’aime l’exemple du dentiste de MLP. Le même argument a été utilisé pour lui reprocher, lors d’une visite en Autriche, la présence d’un ex-nazi (si mes souvenirs sont bons) Heureusement pour elle que Merah n’était pas garçon de salle à l’époque!
      Je viens d’écouter « C dans l’air ». Mr Wauqiez proposait que tout élu soit dégagé de tout mandat ou contrat avec le privé pour éviter les conflits d’intérêts.
      Question naïve: ceux qui bénéficient de la double nationalité ne risquent-ils pas d’être à un moment donné, en conflit d’intérêts (je pense à Mme NVB et autre)?

  8. TOUS POURRIS………………………………………………………………………(sauf eux).
    Les MAUVAIS………………………………………………………………..c’est les autres,
    Une GIROUETTE, se place toujours dans le sens du vent dominant
    et une MARIONNETTE, mime et bouge suivant les fils que bougent celui qui la-haut ……DOMINE.
    Le Monde est ainsi fait, et il est bien tard pour essayer de le « CHANGER »
    des ÊTRES HUMAINS….vraiment trop……humains, ou plutôt…………………vraiment TROP……. MISERABLES
    LA VERITE, ils n’en ont cure, « leur vérité », c’est…….. LA LEUR
    le  » BIEN COMMUN « , c’est pour EUX, qu’ils le veulent, et non pour TOUS
    ils ont….PERDU……le SENS (de leur vie, et de leur DIGNITE d’êtres HUMAINS),
    AVEUGLES, INSENSES,… IMMORALS ……………. ils le SONT……..(mais sont aussi les premiers à l’ignorer),
    QUI d’autre que ces FOUS de « POLIS-PETITS-CHIENS » pourra désormais guider l’HUMANITE ?
    Un PEUPLE, sans MORALE,……………………….ne peut pas………………ÊTRE un PEUPLE

  9. Petit moment de persifflage.
    A la périphérie des propos de Jean Théron, j’ajouterai quelques petites gouttes d’acide.
    Avez-vous remarqué la parenté entre la trame des discours d’auto-protection des politiciens « pro », dans l’affaire Cahuzac, et ceux prononcés pour défendre l’islam ?
    Dans le cas de Cahuzac, il est dit : … Ce n’est pas nous (les gens du PS), …c’est Cahuzac qui est « le méchant loup ».
    C’est l’avidité d’un homme qui a agit seul, et depuis longtemps, … le PS n’y est pour rien, nous ne savions pas, … l’exécutif ne savait pas (ben voyons !), … les valeurs du PS sont pures et vertueuses, etc etc…
    Dans le cas de l’islam, il est dit : … Merah n’est qu’un islamiste, c’est un tueur isolé qui n’a rien compris, … l’islam, ce n’est pas cela … et patati et patata.
    Merah n’est cité ici que pour l’exemple – à chaque acte d’intimidation ou de terreur au profit de l’islam, c’est le même refrain qui est (re et re-re)servi.
    Peu importe les noms des auteurs, et les lieux, où se déroulent la fureur meurtrière des djihadistes.
    Situations certes très différentes, et sans aucun lien, … mais discours « formatés » et identiques sur le fond.

    • Et pour en rajouter, dés les premiers jours, on a même entendu des essais de justifications psychanalytiques. Ils ne sont pas allé jusqu’à trouver un père tyrannique lui ayant administré une fessée. Eh oui, ils ne pouvaient pas trouver l’excuse du mondialisme ou autre difficulté d’un enfant de banlieue!

1 Rétrolien / Ping

  1. Cahuzac : Hollande responsable et coupable couvert par toute la classe politique, par Jean Théron | pattyfn69 | Scoop.it

Les commentaires sont fermés.