Au XVIe siècle, les esclaves blancs razziés par les musulmans furent plus nombreux que les Africains déportés aux Amériques.

A lire, pour rafraîchir sa mémoire, et remettre les pendules à l’heure en cette époque de culpabilisation des esclavagistes et colonisateurs que seraient nos ancêtres, ce qui mériterait un juste retour des choses et expliquerait la hargne de certains contre nous.

 23 total views,  1 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. En arabe, les mots kahlouche, khel, abid, abd, signifient À LA FOIS esclave ET Noir.
    L’histoire dont nous parlons étant donc inscrite à même la langue, comment pourrait-elle être niée? Mais le révisionnisme et le négationnisme sont passés par là, et ce n’est pas la mère taubira qui changera les choses, étant donné qu’elle ne veut pas infliger aux enfants musulmans le poids d’un passé qu’ils seraient incapables d’assumer…
    Elle qui ne jure que par la philosophie de l’excuse, se rend-elle compte qu’à l’égard des musulmans, elle fait preuve d’un paternalisme qui fleure bon le racisme qui n’osant dire son nom?
    Pour dresser un parallèle, son attitude rejoint celle des pseudo-féministes occidentales qui brandissent le spectre du (néo)colonialisme et du racisme (blanc, s’entend!) pour rester muettes face à la situation de la femme en islam. En réalité -mais dans leur lâche duplicité elles ne le diront jamais ouvertement- elles pensent que toute les femmes musulmanes sont PAR ESSENCE bien trop connes et abruties pour, ne serait-ce que songer à se libérer des rets qui les étouffent depuis des siècles, et encore moins à passer à l’action. Chadortt Djavann a amplement démythifié cette attitude dans « A bas les voiles! » (poche folio). Evidemment, elle n’est pas la seule à avoir élaboré et étayé cette critique, mais face à d’autres livricules (comme « Les féministes et le garçon arabe », de Nacira Guénif-Souilamas et Eric Macé) qui prônent l’islamo-kollaboration , son essai salutaire mérite amplement d’être mentionné.

  2. A Philippe Le Routier,
    Tidiane N’Diaye l’explique sur Youtube
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=jcIcd3T2BMw
    Malek Chebel admet 3 Millions d’esclaves à l’heure actuelle (sur la même page Youtube)
    La France admet 10 millions de travailleurs pauvres…chut faut pas trop en parler, cause austérité dans les mots aussi.
    Quand Philippe dit « Ainsi dans les états du nord des USA, le métis, fruit d’une union entre maître blanc et esclave noire… »
    Cette aventure est arrivée à un ami de mes parents, au Congo où un chef de tribu l’avait convoqué. Le chef , machinalement, faisait tourner dans ses mains le manche d’une sorte de faucille. Il n’était pas communiste mais mettait mal à l’aise le colonialiste blanc de peur à qui il dit « Tu woi là bwa, une de mes filles ? » Oui réponds le belge. « Pouqwa son infant n’est pas tout NWOI ? ». La faucille brillait sous les rayons ardents du soleil, la sueur perla sur le front devenu gris du belge ayant repéré un grand chaudron. Une lueur de taqiyya passa dans l’esprit du colon: »Tu vois le troupeau de moutons blancs la-bas? » adressa-t-il au chef: « oui ce sont leeees miens ». Le belge: »Chef, Pourquoi y en a-t-il un qu’est tout noir? ». Réponse: »Bon ça va bwana, tu dis wrien à ma femme je dis à la tienne » 🙂
    Vous aurez compris que le belge était devenu gris à cause du chaudron et de la faucille. Il y avait de quoi car la veille, il avait visité un autre chef de tribu et inquiet, lui avait demandé « On m’a dit qu’il y avait des cannibales par ici, est-ce vrai? » Le chef avait répondu « mais non bwana, on a mangé le dernier hier! »

  3. Bonjour,
    Cela me rappelle un fait que citait Olivier Pétré dans son livre sur LES traites atlantiques :
    « Un journaliste » d’Afrique du Nord , musulman , qui expliquait , style bon prince , dans « Jeune Afrique » que , n’ayant pas été directement victime de l’esclavage européen , l’Afrique du Nord ne demanderait pas de réparations à l’Europe !!!!
    Ben , cette brave bille immaculée de journaliste musulman faisait benoitement l’impasse :
    1)Sur les 14 millions de Noirs déportés pas ses ancêtres musulmans.
    2)Sur le 1.5 million d’esclaves chrétiens razziés par ses ancêtres musulmans sur les côtes de France , d’Italie que vous évoquez .
    Moi , j’attends avec impatience qu’une campagne soit lancée exigeant la repentance des principaux responsables musulmans (GMP , UOIF , MIR , CFCM etc etc ) installés en France pour ces crimes …

  4. Le livre de Robert C. Davis auquel se réfère l’article a été traduit en français sous le titre
    ESCLAVES CHRÉTIENS, MAÎTRES MUSULMANS – L’esclavage blanc en Méditerranée 1500-1800) –
    # édJjacqueline Chambon, 2006.
    # en édition de poche: Actes Sud, collection Babel.
    Autres ouvrages sur le même thème:
    * Giles Milton: CAPTIFS EN BARBARIE. L’HISTOIRE EXTRAORDINAIRE DES ESCLAVES EUROPÉENS EN TERRE D’ISLAM
    # éd Noir sur Blanc; 2006. Traduit de l’anglais par Florence Bertrand.
    * Roland Courtinat: LA PIRATERIE BARBARESQUE EN MÉDITERRANÉE, 16°-19° siècles
    # éd Dualpha, coll « Vérités pour l’Histoire » dirigée par Philippe Randa; 2012; 348p; 35€.
    http://www.francephi.com
    Jacques Heers (décédé récemment):
    * Les négriers en terres d’islam, 7°-16° siècles.
    # Perrin poche, coll tempus n°198
    * Les Barbaresques.
    # Perrin poche, coll tempus.

  5. Faudrait quand même pas s’imaginer que le pauvre musulman esclavagiste a toujours la belle vie.
    Par exemple avec les femmes esclaves, blanches, du moins chrétiennes ou juives.
    Il n’a que le droit de les « niquer » à sa guise, mais même pas le droit de les épouser, sauf si elles se convertissent, sur la base de sourate 4 Les femmes verset 24.
    (Quant aux captives non-chrétiennes et non-juives, soit-disant que c’est même pas halal de les niquer, ceinture, wallou).
    « … L’esclave chrétienne ou juive est halal pour leur maître, par droit de possession, mais le rapport sexuel avec une esclave mazdéenne n’est pas halal par droit de possession ». (Malik : Book 28 : Hadith 28.16.38 )
    Autres complications : bien que ce ne soit pas explicitement interdit dans les livres saints, il n’est pas très bien vu qu’un musulman nique aussi bien la mère que la fille, toutes deux étant esclaves. Même souci si les deux esclaves sont sœurs ; les avis divergent, les versets 23 et 24 de la sourate 4 étant contradictoires.
    A noter au passage un aspect méconnu – que les convertie(s) de fraîche date en prennent bonne note…-, on peut être musulman(e) et néanmoins esclave, un grand mystère évoqué dans certains versets du coran.
    Dernier détail, indiqué dans d’autres hadiths, lui aussi peu connu : un(e) esclave peut appartenir à plusieurs maîtres, en clair, une esclave chrétienne (ou juive) peut se faire niquer par plusieurs musulmans. Faut-il voir ici le fondement théologique des « tournantes » ?

  6. Etre esclavagiste, c’est bien normal quand on est élu d’Allah, quand on est la meilleure communauté qui ait jamais créée.
    Sourate 22 Le pèlerinage, verset 78. Et luttez (djahidou, de djihad) pour Allah avec tout l’effort qu’Il mérite. C’est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés “Musulmans” avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens…
    Sourate 3 La famille de ‘Imran, verset 110
    3.110. Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable (le bien), interdisez le blâmable (le mal) et croyez à Allah.
    Un peu d’exégèse ?
    « Le verset « Vous (les musulmans) êtes le meilleur des peuples jamais créés dans l’humanité » signifie le meilleur des peuples pour les gens puisque vous les avez amenés enchaînés par le cou jusqu’à ce qu’ils se convertissent à l’islam et ainsi les sauver de la punition éternelle dans le Feu de l’Enfer et les faire entrer au Paradis dans l’Au-Delà » (Sahih Boukhâri).
    « Ce titre (la meilleure communauté) a été décerné en reconnaissance de leurs efforts pour soutenir et faire respecter la Volonté d’Allah dans toutes les choses de la vie. Les Musulmans ont été décrits comme «la meilleure communauté» car «ils étaient les premiers à croire au Prophète, à l’aider dans sa mission. De plus, ils ont transmis la Shari’ah à d’autres et ont conquis plusieurs pays dans la cause d’Allah.» (AI-Bahr al Muhit, Vol. III, p. 29).
    «Vous êtes les meilleurs des peuples suscités pour l’humanité veut dire que les Musulmans sont les meilleurs, car ils guident et invitent les autres à l’Islam». (Boukhari, Kitab at-Tafsir).

    • … la langue de cette meilleure communauté est indiquée dans le livre (livre par ailleurs inapplicable sans esclavage) :
      . Yusuf 12.2. Nous l’avons révélé en arabe afin que vous puissiez le comprendre.
      . Le tonnerre 13.37 Ainsi l’avons-Nous fait descendre (le Coran), loi en arabe.
      . Les abeilles 16.103. Et Nous savons parfaitement qu’ils (les mécréants) disent : “Ce n’est qu’un être humain qui lui enseigne (le Coran)”. Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère (non arabe), et celle-ci est une langue arabe bien claire.
      Note du traducteur Hamidullah : Les non-musulmans disaient qu’un chrétien enseignait au Prophète les paroles du Coran
      . Ta-ha 20.113. C’est ainsi que nous avons fait descendre un Coran en arabe,
      . Les poètes 26.192. Ce (Coran) ci, c’est le Seigneur de l’univers qui l’a fait descendre,/193. et l’Esprit fidèle est descendu avec cela/194. sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,/195. en une langue arabe très claire.
      . Les versets détaillés 41.3. Un Livre dont les versets sont détaillés, un Coran arabe pour des gens qui savent,
      . Les versets détaillés 41.44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l’arabe, ils auraient dit : “Pourquoi ses versets n’ont-ils pas été exposés clairement ? quoi ? Un (Coran) non-arabe et (un Messager) arabe ? ”
      . La consultation 42.7. Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un Coran arabe, afin tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours
      . L’ornement 43.3. Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous en saisissiez le sens.
      . Al-Ahqaf 46.12. … Et ceci (le Coran) est (un livre) confirmateur, en langue arabe,

    • Pour avoir étudié l’arachnide, langue qui produisit ce livre Arachnéen, on trouve une traduction du Allah qui veux dire Ps, dérivé de Al et lah lui-même différentielle de hal, en pivotant les lettres cunéiformes de l’époque où ils ignoraient encore le cercle, donc la lettre O. Si on intègre cette équation différentielle avec, comme constante d’intégration mathématique, la connerie de cette époque épique,il faut prendre comme limite à la racine du carré de l’hypothénuse la Transformée de Fourier (inventeur de camions qui embarquent les bagnoles des Pharisiens) je dirais pour simplifier que cette transformée appliquée au suffixe Al le convertit en « La »; Ce qui grâce à la loi de Ibn Boyle El Mariotte – qui fut pacsé avec Thalès l’inventeur du TGV Paris Bruxelles – et nous obtenons Halal.
      Ainsi, il est avéré incontestablement sûr que Allah transmis les math pour une évolution sans pareille de cette communauté. Etant un tout unique et pluriel, il reste singulier que tout est dans cette 1ère phrase et s’applique encore, je devrais dire enfin, à notre communauté démocratique. En effet au début de ma démonstration simpliste, je précisais que Allah signifiais Ps puisqu’il fit descendre dans le livre « quand on est élu d’Allah quand on est la meilleure communauté… »
      or Hollande = 8 lettres et H est la 8ème de l’alphabet contenue aussi dans Allah donc dans Halal, alors que la phrase précédente entre guillemets en contient 50 ce qui correspond à la moitié de 8 multiplié par Pi (quadrature des ronds ovaux 8*3.14=25) cette formule explique la vision prophétique de l’arrivée au pouvoir de Hollande au Ps car le Ps est la meilleure communauté. CQFD
      Avant de m’étendre (vu l’heure) mais pas trop je vous apporte encore une preuve de l’étendue de ce livre qui contient tout:
      2ème phrase de P Jallade , l’invention de la TYROLIENNE Sourate 22 …(djahidou…tralala…itou

      • « une preuve de l’étendue de ce livre qui contient tout »
        Ce livre contient tellement tout qu’il avait même prévu ma venue sur terre, mine de rien. En voila une preuve (il y en a d’autres, mais il faut faire intervenir la « science des lettres, «’ilm el-hurûf », sur la base de la racine JLD, çà, c’est une autre paire de manches…) :
        Sourate 4 verset 43 : « Ô croyants ! N’approchez pas de la prière alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites… »
        (Variante : « Ô croyants ! Ne priez point lorsque vous êtes ivres : attendez que vous puissiez comprendre les paroles que vous prononcez … »).
        C’est mon portrait tout craché ! C’est à moi que Momo parle à distance, et avec un « pluriel de majesté », en plus !

        • « …Ne priez point lorsque vous êtes ivres : attendez que vous puissiez comprendre les paroles que vous prononcez … »
          Bon alors quand ils sont pas ivres ils sont saoûlés par le Coran, car pour pour le piger faut sérieusement avoir été ensoleillé

          • Mieux vaut l’ivresse de l’alcool que celle du fanatisme: au moins avec l’alcool, on finit par dégriser…

  7. Cet article est très intéressant, hélas, mille fois hélas, cette vérité historique est largement connue déjà, mais comme toujours, elle n’est connue que par ceux qui veulent savoir, ceux qui sortent des sentiers confortables et balisés du conformisme et qui recherchent la connaissance.
    Des gens comme Liogier, Caron, Gauthier, Fourest, liste non exhaustive, peuvent très facilement ignorer ce genre de fait historique, puisque face à leur pseudo érudition ils n’ont que des victimes de l’INéducation nationale. Parenthèse rapide, hier j’ai fait réviser sa leçon de géo à ma fille qui est en CE2, la leçon déclare qu’il y a QUATRE départements d’outre mer ! QUATRE ! Ou est passée Mayotte dans tout ça ? INeducation nationale donc.
    Mais cet article me semble malgré tout très incomplet.
    Loin de moi l’idée de trouver des excuses aux negriers, non, ils sont et demeureront pour moi inexcusable, mais pourtant, dans l’ignorance de l’époque, les populations noires n’étaient même pas vues comme réellement humaines, pourtant, et ce dès le début, des hommes et des femmes de bien ont tenté de prouver la pleine humanité de ces malheureux esclaves. Et même si hélas, l’esclavagisme a continué, il y a eux des « améliorations » (très faibles mais néanmoins réelles)
    Ainsi dans les états du nord des USA, le métis, fruit d’une union entre maître blanc et esclave noire, etait déjà bien mieux traité que ses ancêtres capturés en terre africaine.
    Le cinéma nous à souvent montré cette image d’un noir, portant costume de bonne coupe et perruque poudrée, portant sur un plateau d’argent le courrier et le brandy de son maître (quand ce n’était pas à tout les gentleman d’un club huppé) alors OUI, c’est humiliant, OUI, cet esclave EST UN ESCLAVE, il n’est pas libre, MAIS, il n’est pas attaché à une rame dans une galère, ca fait une sacrée différence.
    Je vais ici me prémunir des accusations des crétins bobo, je ne suis pas naïf, des noirs ont souffert un traitement indigne, des centaines de milliers de noirs même, MAIS, preuve que l’inhumanité de ce traitement avait ses limites, ces esclaves noirs ont eux UNE DESCENDANCE ! Les hommes n’étaient pas castrés comme des boeufs.
    Les esclaves chrétiens l’étaient fréquemment eux et si une chrétienne donnait naissance, son enfant n’était en rien protégé, IL N’Y A PAS DE DESCENDANTS D’ESCLAVES CHRÉTIENS DANS LE MONDE ARABO-MUSULMAN, tout simplement parce que si d’aventure naissait un enfant d’une chrétienne, et si par chance il survivait, IL NE POUVAIT ÊTRE CHRÉTIEN.
    Autre point capital selon moi, la traite negrière etait une traite de force de travail, à rapporter aux espaces immenses cultivables et à la faible population d’alors, les américains de l’époque avaient besoin de bras, ca n’excuse rien, mais ca explique je pense à peu près tout.
    La traite d’esclaves chretiens par le monde musulman n’a même pas cette « justification », le monde musulman ne venait pas chercher des bras, il n’en avait pas besoin pour cultiver quoique ce soit.
    Non, le monde musulman venait chercher de quoi le servir car le coran explique très bien que le pieux musulman N’A PAS À TRAVAILLER, Mahomet etait esclavagiste, ses descendants le sont, point final.

    • Très juste remarque Philippe c’est d’ailleurs pourquoi les esclaves déportés en Amérique étaient encouragés à se marier, à avoir des enfants, ce qui accroissait la richesse de leur maître alors que les négriers arabes les castraient pour les transformer en eunuques, accomplissant un véritable génocide, qui leur permettait d’avoir leur force de travail mais d’être sûr de ne pas voir multipliée leur descendance

  8. Je crois qu’il est du devoir de tout peuple pour qui la vérité et la liberté a encore un sens d’écrire à leur ministère de l’éducation, aux commissions scolaire et aux écoles, afin d’exiger que cette partie occultée de l’histoire de l’esclavage soit révélé aux élèves dans les cours d’histoire, (même si je doute qu’il existe des manuels scolaires qui en fassent mention!) Nous pouvons aussi écrire à des émissions de télévision, de radio ainsi qu’à des magazines traitant d’histoire afin de leur faire connaître cette réalité.

    • la loi Taubira justement fait l’impasse là-dessus, au motif que cela ne concernerait pas la france mais les programmes de l’EN parlent de l’islam et de l’histoire d’empires africains…

Les commentaires sont fermés.