L’hindouisme (qui, faut-il le rappeler, n’est soumis à aucun dogme / = tutelle humaine / n’est pas une religion contrairement à ce qu’en pense l’Occident) et la culture celtique ont pour principale différence, le fait que l’une est encore toujours pratiquée par plus de 1,2 milliard de fidèles, alors que l’autre s’est éteinte progressivement au début du Moyen-Age.
L’hindouisme ayant fait l’objet de nombreuses études européennes et internationales depuis des siècles, c’est ce qui a permis aux différents historiens, scientifiques, chercheurs, archéologues et anthropologues de pouvoir étudier en parallèle les croyances et les mythes de l’Europe ancienne.
A l’image des hindous (tant ceux de l’Inde Antique que ceux de notre époque contemporaine), les peuples celtiques n’ont eux aussi, jamais pratiqué la moindre religion uniforme au sens propre du terme.
Petit apparté qui a toute son importance: Contrairement à une idée largement répandue en Occident (question sur laquelle il me faudra revenir à l’occasion) les hindous ne sont pas polythéistes. Si ils le sont aux yeux des Occidentaux, c’est seulement en apparence (à travers les rites). En revanche ce qui est certain, c’est que tous sans exception sont monothéistes dans l’Âme.
Il faudra que je songe à vous expliquer à l’occasion, les mécanismes de manipulation mentale mis en place afin de vous faire croire à tous à la fameuse théorie « des invasions aryennes / = race d’envahisseurs blancs apparus de nulle part, partis à la rencontre des peuples autochtones en Inde, leur apportant la civilisation et créant ainsi une « nouvelle race pure » appellée « peuples Indo-Aryens » –> Odieux programme suprémaciste qui trouve ses origines au début du 20ème Siècle dans le cerveau narcissique et psychopathe de Adolph Hitler et dont se sont inspirés par la suite, les colons Britanniques et l’Eglise catholique durant la fin de leur règne afin d’asseoir leur pouvoir en Inde. Invention grotesque mais qui aujourd’hui, est reprise en choeur par bon nombre d’historiens et d’intellectuels de GAUCHE qui usent et abusent du manque de connaissance légitime et bien compréhensible de beaucoup d’ Européens sur le sujet. –> Ce n’est certainement pas à vous les citoyens Patriotes européens que « j’en veux », mais bien à « tous ceux qui savent » et vous trompent délibérément, sans jamais demander ce qu’en pensent les premiers concernés; c’est-à-dire le 1,2 milliards d’hindous vivant en Inde.
Pour en revenir au sujet principal:
Cultures hindoue et celtique paraissent avoir eu des systèmes de conceptions semblables; telles l’organisation de la vie sociétale, la croyance en de « grands dieux « , l’importance primordiale donnée au rôle matriarcal, Druides celtiques et Brahmanes hindous à la fois Erudits, Chefs spirituels, Juges et Conseillers, n’étant que quelques exemples parmi tant d’autres.
Sous des noms différents, avec des personnages ayant existé et/ou selon des légendes autres mais en même temps tellement similaires.
Culture celtique riche et fascinante, suffisamment forte que pour résister et réussir à s’adapter aux décrets romains, mais qui comme bien d’autres cultures païennes et polythéistes à travers le monde, finira par disparaître face à l’essor et la mainmise du Christianisme.
Nila
1 total views, 1 views today


Soyez le premier à commenter