Extraordinaire discours de Trump à l’ONU, superbe leçon de gouvernance et efficacité !

Extraordinaire discours de Trump à l’ONU, superbe leçon de gouvernance et efficacité ! Un discours exceptionnel, un discours historique ! 

Il a abordé presque l’essentiel des grands thèmes et évènements essentiels des derniers mois, des dernières années, aux USA et en Europe. Ce n’est pas un hasard si l’essentiel de son discours concerne l’Europe. Quelle lucidité ! Quelle connaissance des dossiers ! Quelle efficacité ! 

La reconnaissance de l’Etat de Palestine ? Elle récompense les terroristes du Hamas  pour les atrocités qu’ils ont commises, notamment le 7 octobre ! Il ne l’a pas envoyé dire à nos salopards et notamment à Macron le traître, le fossoyeur !  Macron et ses copains puisqu’une dizaine de pays ont déjà proclamé leur dhimmitude, leur envie de vivre sous le régime de la charia, France, Canada, Belgique, Espagne, Royaume Uni… Il a même dit au passage l’horreur et l’imposture de l’UE immigrationniste qui joue contre les citoyens d’Europe !

Détermination, réalisme, ode à l’action, pour la lutte contre la délinquance, contre la criminalité, contre l’immigration illégale, contre la pédophilie, contre l’imposture du réchauffement climatique, contre l’imposture des éoliennes, de l’empreinte carbone et autres énergies inutiles, mauvaises... qui coûtent cher et sont inutiles, nous poussant à négliger nos centrales nucléaires, la meilleure énergie, efficace et propre. Vous devez abandonner cette supercherie écologique sinon vous allez à la faillite, ils vont vous faire tuer vos vaches !!!  Ne manquez pas le passage où il se paye la tête d’Obama qui ne parlait que d’empreinte carbone mais faisait des centaines de km en avion pour aller jouer au golf… grandiose et savoureux. Mais tellement vrai !

Je suis le président américain mais j’aime l’Europe… Vous devez mettre un terme à l’escroquerie du réchauffement climatique !

Un seul bémol pour moi, il persiste à dire que la guerre en Ukraine cesserait si les pays européens cessaient d’acheter du gaz ou du pétrole à la Russie… Très simpliste et irréaliste. Trump est à côté de la plaque sur le sujet, car non seulement on n’achète pas un Poutine, mais en plus le Président de la Russie a un nombre d’alliés énormes parmi les BRICS… Grosse erreur psychologique. Que lui ont promis Der Leyen, Macron, Starmer et Merz ? De donner la priorité aux Américains et aux entreprises américaines en tout et pour tout ? Certes il a un boulot, et un slogan : America First… et on peut difficilement lui en vouloir de se soucier de  « l’humanitaire » européen… mais ça ne va pas arranger nos affaires et empêcher la guerre dont rêve le sinistre quatuor évoqué ci-dessus.

 

YouTube

 17 total views,  17 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


6 Commentaires

  1. Les interventions de Trump sur le conflit Ukraine-Russie sont complètement anarchiques et totalement dénuées de logique, il retourne sa veste plus vite que la girouette sur un clocher, ou que dans la chanson de Dutronc « l’opportuniste ». Ce type devient dangereux et va finir par nous mener à une guerre mondiale. Désolant car beaucoup comptaient sur lui pour apaiser les conflits .

  2. Bonjour,
    Trump est tout de même d’une autre pointure que notre lascar de président qui se la ‘pète’ à l’ONU et ailleurs.
    Moi moi moi !

  3. Oui très bien sur certains sujets, en revanche en ce qui concerne l’Ukraine, il godille à vue.
    Un jour il dégueule sur le z et fait la bise à Putin, le lendemain il fait du biden; Moscou ne se laissera pas manœuvrer par les yankees et il est certain que maintenant le Kremlin n’a rien à attendre des occidentaux; il devra passer la vitesse supérieure et terminer ce conflit qui ne concerne que z et lui et pas nous à qui il coûte un bras.
    Trump est sans doute inspiré par le maître du en même temps et comme lui se met parfois à ‘faire de la m….’.