Macron s’est bien gardé d’inviter Orban, Fico et 19 autres dirigeants européens à son conseil de guerre anti-Trump…

L’Elysée affirme que les chefs de gouvernement de l’Allemagne, du Royaume-Uni, de l’Italie, de la Pologne, de l’Espagne, des Pays-Bas et du Danemark ainsi que le président du António Costa, la présidente de la Ursula von der Leyen et le secrétaire général de l’Otan Mark Rutte vont prendre part à cette réunion…
C’était une réunion faite pour répondre « d’une seule voix » à Trump… J’en pleure de rire. Je ne devrais pas, ces couards sont des va-t-en guerre qui, dans une UE en récession, envahie, attaquée sur tous les fronts osent encore parler de rapport de force avec Poutine…  L’Ukraine mérite « la paix par la force », déclare der Leyen, bien à l’abri avec sa tribu dans les  forteresses de l’UE. Ben voyons…
Il manquait donc …tous les Orban, tous les Fico, tous les patriotes, tous les nationalistes, tous les anti-UE, tous les « de droite’… Macron s’st bien gardé de les convier… Une petite réunion entre amis pour parler sur le même ton et avoir l’air de former un front uni… Ah ! Je ris encore…
On ne sait pas trop dans quel camp on doit mettre Georgia Meloni, invitée certes mais arrivée avec une heure de retard en Maserati  dans la cour de l’Elysée… une certaine désinvolture …       Quant aux 19 absents… ça fait désordre. Bien évidemment que certains n’auraient pas été libres mais il est évident que Macron s’est bien gardé d’inviter les pro-Russie et les anti-UE…
Evidemment, Orban pour la Hongrie !  C’est à lui qu’on pense en premier mais il n’est pas le seul. Sur 27 pays
Hongrie
Viktor Orbán
Fidesz-Union civique hongroise (droite radicale)

Autriche

Alexander Schallenberg (par intérim)
Parti populaire autrichien (droite)
Belgique
Bart De Wever
Nieuw-Vlaamse Alliantie (N-VA, nationalistes flamands)
Bulgarie
Rossen Jeliazkov centre droit `
Chypre
Níkos Christodoulídis
Indépendant (ex Rassemblement démocrate – centre droit)
Croatie
Andrej Plenković
Union démocratique croate (centre droit
Estonie
Kristen Michal
Parti de la réforme d’Estonie (libéraux)
Finlande
Petteri Orpo
Parti de la coalition nationale (droite)
Grèce
Kyriákos Mitsotákis
Nouvelle démocratie (droite)
Irlande
Micheál Martin
Fianna Fáil (centre droit)
Lettonie
Evika Siliņa
Unité (centre droit)
Lituanie
Gintautas Paluckas
Parti social-démocrate lituanien
Luxembourg
Luc Frieden
Parti populaire chrétien-social (centre droit)
Malte
Robert Abela
Parti travailliste (centre gauche)
Portugal
Luís Montenegro
Alliance démocratique (centre droit
République Tchèque
Petr Fiala
Parti démocratique civique (droite)
Roumanie
Marcel Ciolacu
Parti social-démocrate
Slovaquie
Robert Fico
SMER (social-démocratie – populiste)
Slovénie
Robert Golob
Mouvement pour la liberté (libéral)
Suède
Ulf Kristersson
Les Modérés (centre droit
On remarque en passant que, sur la liste des dirigeants actuels de l’UE l’immense majorité a été élue ou nommée ces derniers mois… ça bouge partout
Les Allemands et les  Espagnols semblent  néanmoins bien moins va-t-en guerre que les Anglais toujours aussi peu économes des vies des leurs. Le flegme britannique ou bien l’idée séduisante de laisser sur le carreau un maximum d’Anglais de souche afin de faire encore plus vite de la Grande Bretagne le 57ème pays musulman, avant même la France ?
Scholz juge « hautement inapproprié » de débattre maintenant de l’envoi de troupes en Ukraine. Européens et Américains doivent « agir ensemble » pour la sécurité collective, a dit le chancelier allemand, pour qui il est donc « hautement inapproprié » de débattre maintenant de l’envoi de troupes en Ukraine. La peur des élections de dimanche ? Pour l’Espagne, il est « trop tôt pour parler de déploiement de troupes en Ukraine »le Royaume-Uni s’est dit prêt à envoyer si nécessaire des soldats comme force de maintien de la paix dans le pays, « Mais il doit y avoir un soutien des États-Unis, car une garantie de sécurité des États-Unis est le seul moyen de dissuader efficacement la Russie d’attaquer à nouveau l’Ukraine », Source

Tout cela alors que  Etats-Unis  la Russie se sont rencontrés mardi à Ryad pour un premier contact à haut niveau depuis l’invasion russe de l’Ukraine le 24 février 2022, en l’absence de responsables européens…

Je vous invite à lire l’extrait ci-dessous d’un délicieux article de Christian Navis sur Riposte laique  intitu:

Panique à l’Élysée : les tocards avec Macron pour un dîner de cons

[…]

Les médias serviles annoncent avec tambours, trompettes et castagnettes : Après la trahison de Trump, Macronescu convoque un sommet d’urgence à Paris. Bigre! Donald et Vlad en tremblent.

Que des leaders légitimes autour de Fripounette : Dick Schnouf le Néerlandais qui a volé la victoire électorale de Geert Wilders, l’Espingouin Sanchez battu dans les urnes qui a gardé son job en s’alliant avec les sécessionnistes, Pustula la Hyène qui ne représente qu’elle-même et accessoirement Pfizer… Et afin que les choses soient claires, tous sous la houlette du lessivier Mark Rutte, patron de l’OTAN nommé par Biden fin 2024, juste avant de rendre son trône usurpé.

Les Polacks et les Ukronazis, suiveurs insignifiants, font une standing ovation à Macronescu. Mais les Boches qui savent que, sans les USA, la Russie les balayerait comme en 1945, restent dans l’expectative. Et puis d’Attila à Hitler, les Huns ont le culte du chef dans leur ADN. Ils se rangent toujours du côté du plus fort. Or avec Trump et Vance, ils en ont deux pour le prix d’un.

Quant aux Angliches, l’abject Keir Starmer adopte le comportement de tous les lâches. Il trahit et massacre son propre peuple et fournit des armes et des mercenaires à Kiev, mais jamais il n’osera défier les USA, puissance tutélaire sans laquelle son pays s’effondrerait. En fait, il a le cul entre deux chaises. Depuis le Brexit, il cherche à se rapprocher des tocards de l’UE. Mais il voudrait aussi rétablir les relations privilégiées traditionnelles avec les États-Unis, donc avec Trump. Pour le Daily Telegraph, « l’heure de vérité a sonné pour Starmer ».

Perturbés dans leur arrogance par l’idée que les États-Unis et la Russie pourraient s’entendent pour exclure l’Eurocrature des pourparlers de paix sur l’Ukraine, les satrapes du vieux continent cherchent une échappatoire. Mais off the record, ils ne se font guère d’illusions. Ils savent pertinemment ce que valent Macronescu et le Zygomyr. Des paravents de papier crépon qui se prennent pour la muraille de Chine.

Les Boches ont tout compris : « Le président Trump a une méthode d’action que les Russes appellent razvedka boyem : La victoire au combat s’obtient en s’adaptant aux réactions de l’adversaire. Vous foncez, vous évaluez le résultat, et si ça ne passe pas, vous changez de position et de tactique pour attaquer ailleurs ». Carl Von Clausewitz avait lu Sun Tzu…

Christian Navis

 704 total views,  60 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


30 Commentaires

  1. Macron le « politicien » est comme la tortue sur un poteau . On sait que la tortue n’est pas montée là toute seule .On sait qu’elle n’a rien a faire là . Elle ne sait pas quoi faire une fois là . Elle est beaucoup plus haute que ses capacité lui permettent .Et finalement tu te demande , c’est qui le con qui l’a mise là ? Ce paltoquet est un cuistre dans toute sa splendeur .

  2. Les mioches se donnent des airs de conquérants.
    Ils sont dans le bac à sable, et ne s’en aperçoivent pas.
    Ridicules mais d’autant plus dangereux.
    Il faut s’en méfier comme du crotale.

  3. Il fallait virer ce sinistre petit con, et les crétins de Français qui ne disent toujours rien alors que cet imbécile veut combattre à la foi les Russes et les Américains et se laisse mettre plus bas que terre par l’Algérie tout en leur donnant dune prime annuelle de +9 Milliards payé par les crétins auxquels on demande de se serrez la ceinture. Drôle de pays cette France est devenue, des collabos, des lâches et des fainéants bien assistés sur le dos de la Dette Macron.

  4. =====
    ◙ Covid-19 : 5 ans après, la vérité – Bistro Libertés – TVL | 19/02/2025
    ○ YOUTUBE (Chaîne VLibertés) : https://tinyurl.com/mwbare6k

    ◙ Ukraine : Face à Trump et Poutine, Macron choisit la guerre ? – JT du mercredi 19 février 2025
    ○ YOUTUBE (Chaîne VLibertés) : https://tinyurl.com/2rfm7wrz

    ◙ T.E. Lawrence, chef de guerre et faiseur de rois – Le Nouveau Passé-Présent – TVL |19/02/2025
    ○ YOUTUBE (Chaîne VLibertés) : https://tinyurl.com/mwpewt9k

    ◙ Moscou et Washington vont-ils régler la crise ukrainienne ? – Chocs du monde avec Alexis Tarrade | 18/02/2025
    ○ YOUTUBE (Chaîne VLibertés) : https://tinyurl.com/t7tsvv2m

  5. Aujourd’hui, DESHONNEUR ABSOLU pour le misérable RN, qui a délibérément laisser l’immonde Richard Ferrand parvenir à la présidence du conseil constitutionnel! Vous pouvez désormais en être sûr à 100 pour 100: grâce à lui, en 2027, l’immonde Larve Répugnante En Marche de l’Elysée pourra légalement se représenter à l’élection présidentielle…et vu la mentalité de misérables sous-esclaves qui est désormais celle de la très grande majorité des « français » d’aujourd’hui, nulle doute qu’il sera triomphalement re-élu! « Nécron », futur Président à Vie de l’immonde porcherie sanglante « française »!…

    • Mais non Bernard !
      Un député des Alpes Maritimes a déclaré que c’était le choix du « moins pire ». Sinon c’était Taubira ou Dupont-moretti.
      Je pense que le choix était pourri et que ce n’était pas facile entre la peste et le choléra.
      Que diriez-vous Bernard si, par exemple, Taubira était nommée ?

  6. Et la Georgia Meloni s’est prise 2 bises forcées par notre dictateur !
    La porte parole de « gvt français » a dit ce midi qu’il n’y avait pas eu de guerres en Europe depuis 1945. je pense que sa culture G est nulle car la guerre en Yougoslavie ( qui est en europe me semble-t-il ) a débuté en début des années 1990 et a duré un petit moment…
    Donc toutes ces crapules devraient réviser l’Histoire, la vraie !

    • Cela signifie qu’ils ont l’intention de faire venir la guerre au plus près, sur notre territoire, comme en 40.
      Le fou avait bien déclamé, le regard fixe et l’air catastrophé : nous sommes en guerre ».
      Il était pressé d’y venir, il s’est trahi.

  7. Bonjour,

    Merci pour cet article !!

    C’est du plus haut comique de lire les tweets de Plenel qui déplore l’impuissance de l’Europe.

    Y a pas quinze jours Plenel, avec son copain, Villepin, appelait, justement, l’Europe à renoncer à la puissance.

    Tous ces ahuris ne savent, désormais, plus où ils habitent !

  8. Je ne serais pas surpris que Meloni ai participé à cette invitation des traitres en tant que taupe de Trump. En effet, elle déteste Macron.

  9. et voilà le paltoquet voulant se faire plus gros que le boeuf, un grand leader européiste !! mais uniquement avec « ses amis » et la chef de l’UE corrompue

  10. En bref, le minable macron a convoqué ses clones, aussi nuls que lui, pour se rassurer en groupe. Ils sont morts de trouille. Et surtout, échec et mat..

  11. Tous les Dirigeants Européens ne sont pas aussi cinglés que MACRON.
    Je suis persuadé que s’il y a une autre réunion, bon nombre des derniers présents ne seront pas là à la prochaine.
    L’Europe, un truc pour faire du cinéma mais c’est un Flop, terminé!
    Et puis ce n’est pas des Russes que nous devons avoir peur alors qu’ils ont déjà eu beaucoup de morts pour défendre la France. C’est de l’islam qui nous égorge qu’il nous faut nous méfier !!!

  12. Le minable de l’Elysée veut se battre contre deux géants,l’Amérique,pays de la LIBERTE et les RUSSES qui se sont sortis de la période soviètique,deux nations sans lesquelles la FRANCE ne pouvait se liberer des nazis (réprésentés par la Hyène)……

  13. Picrochole et sa mythique défense européenne, qui n’a que des fouaces à opposer à l’armée russe. Un chapon face à l’ours. Même pas un coq. Ça sent le Rouski, euh le roussi , pour notre brillant stratège. l’Europe entière va tomber à droite. Notre présidenticule va se retrouver bien seul. Il en sera réduit à se réunionner en solitaire.

  14. Ce matin sur France Info, Trump répondait à Zelinski qui se plaignait de ne pas être invité en Arabie Saoudite, qu’il était « invité  » depuis trois ans puisqu’il n’a pas été élu depuis cette date ! magistrale ! il faudrait juste commencer par là, des élections …après ce doit être difficile dans un pays en guerre vidé de ses habitants .

  15. Mais que faisait là Van der Hyène , la seule non élue?
    Quant aux britanniques, ils ne font plus partie de l’UE. Ils font donc cavalier seul.

    • Laura, je me suis fait la même réflexion au sujet des Britanniques.
      Mais j’apprends à l’instant que Monseigneur Manu recommence aujourd’hui avec des dirigeants d’autres continents…!
      Ah, je suis fier d’être un sujet de ce Maître du Monde. 🥳

  16. Le plus ridicule dans cette réunion c’est vraiment macron. Il a invité quelques copains pour un goûter, on disait un 4 heures quand j’étais môme, mais ça ne devait pas être très bon.
    Chacun a repris ses cahiers, ses crayons, son cartable et s’est empressé de rentrer à la maison voir si le chocolat chaud est meilleur…

    Peut-être que Meloni a voulu se foutre de la tronche de notre empereur, on ne le saura jamais

    • D’après Europe 1 notre dieu vivant veut carrément inviter L’OTAN à son prochain 4-heures, rien que ça !
      J’espère que môman aura fait des p’tits gâteaux.

    • Bonjour Mantalo. Meloni arborait un manteau d’un blanc éclatant. Le blanc, couleur de la paix. Et arrivée en Maserati, pour partir plus rapidement.

  17. « Au régal des vermines mondialistes et bellicistes »: tel est le seul et unique nom que l’on puisse donner à cette réunion au sommet des immondices!… Si cette misérable « france » et cette misérable « europe » veulent la guerre, eh bien ILS L’AURONT!!! Et ce sera mille fois tant mieux!…