Quelle mouche tsé tsé a bien pu piquer ces djihadistes qui programmaient un attentat contre la mairie de Poitiers ?
Le choix de Poitiers par ces « étudiants » sans doute par très rigolos dans leur vie se serait expliqué (à défaut de se justifier) par la date de 732, celle de la bataille de Poitiers.
Sauf qu’entre temps, le moins qu’on puisse dire est que de l’eau a coulé sous les ponts dominant le Clain (le Clain étant, outre un patronyme réunionnais très répandu et porté notamment par des djihadistes morts en Syrie, le nom de la rivière traversant la préfecture de la Vienne)…
A ma connaissance, « Moncon », l’écologiste élue à la mairie (de son nom complet « Moncond’huy »), n’est pas vraiment une patriote. C’est l’extrême-gauche dans toute son horreur qui a accédé à la mairie de Poitiers il y a quelques années désormais.
Centre universitaire, cité administrative par excellence, abritant le rectorat et tout un tas d’administrations plus ou moins utiles, Poitiers est de longue date ancrée à gauche, sans doute parce qu’un certain nombre de gens influents qui y vivent ne produisent rien à part leur idéologie dont ils font profession.
Qui plus est, les historiens ont montré que la bataille dite « de Poitiers » n’a pas eu lieu à Poitiers, mais plus au nord…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Poitiers_(732)
On ne peut donc pas dire que l’hôtel de ville ait été l’épicentre de la résistance de Charles Martel à l’invasion omeyyade.
Et pour cause, l’hôtel de ville a été construit au XIXème siècle !
https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%B4tel_de_ville_de_Poitiers
Alors je crois que nous avons trouvé le spécimen de djihadiste qui a le plus d’air qui circule entre les lobes du cerveau, alors que la concurrence est dure dans leur milieu !
Une tuerie à la mairie de Poitiers aurait sans doute eu pour conséquence de faire exploser les ventes de fleurs et de bougies dans cette ville, et les survivants auraient déploré l’acte d’un « déséquilibré » en appelant à plus d’amour et de tolérance.
Peut-être que « Moncon » et son équipe ont fait un testament prévoyant de se faire composter afin que leur cadavre fertilise la terre et qu’on puisse y faire pousser des carottes et des betteraves biologiques…
Pour rappel, voici un aperçu des oeuvres des écolos poitevins…
Quant aux « étudiants » impliqués, ils auraient mieux fait de faire des études d’histoire et de droit pour comprendre que la politique proposée par le NFP est celle qui leur offre une voie royale pour transformer la France en Etat islamique.
Mais sans doute ont-ils eu de façon précoce la « bosse » des sciences afin d’étudier toutes les façons possibles de faire une bombe, propager une attaque chimique, détourner un avion et autres joyeusetés dont raffole leur secte érigée en religion…
Il s’agit en effet d’étudiants en informatique, chimie et… psychologie. Une expertise pour mieux torturer le mental des victimes était sans doute appréciée des compères.
Terrorisme : un projet d’attentat déjoué, trois étudiants écroués
Trois étudiants ont été arrêtés à Nantes (Loire-Atlantique) et à Nîmes (Gard) puis mis en examen pour terrorisme. Ils avaient notamment confectionné des explosifs, mais n’avaient pas de cible définitive.Trois hommes suspectés de préparer un attentat ont été mis en examen par le parquet national antiterroriste durant le week-end du 7 et 8 décembre. Ils n’avaient pas de cible définitive, mais évoquaient dans leurs échanges le siège de la DGSI à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) ou encore la mairie de Poitiers (Nouvelle fenêtre)(Vienne). Le choix de cette dernière aurait été envisagé en raison de la symbolique bataille de 732, quand Charles Martel y avait repoussé les troupes arabo-berbères.
9e projet d’attentat en 2024
Les trois suspects ont été interpellés à Nantes (Loire-Atlantique) puis à Nîmes (Gard). Ils ont entre 19 ans et 20 ans, et sont des étudiants en informatique, en psychologie et en chimie. Ce dernier a utilisé ses compétences dans la confection des explosifs. Ils étaient entrés en contact via une messagerie cryptée. Selon le parquet national antiterroriste, il s’agit du 9e projet d’attentat en France depuis janvier 2024.
150 total views, 65 views today
Je ne sais plus quoi dire devant ce pays jadis si tranquille et le voir s’effondrer à cause des collabos programmant notre remplacement par des crétins, certes, mais bientôt plus nombreux que nous.
Cette pintade à été élue et réélue !…mais une partie minoritaire du peuple est tellement bête et idiot qu’il ne se rend même pas comte de mettre au pouvoir ces crypto communiste !… ces villes n’ont que ce qu’elles méritent et cela continuera tant que ces minorité de débiles mentaux seront majoritaire dans les bureaux de « veaute » !…les anti écolo ne veulent pas se bouger le cul pour aller voter !?…qu’ils assument alors !…en plus, sachant que 80% des femmes sont de gauche dans leur cerveau (du moins celles qui en ont un), voilà le résultat de leur avoir donné le droit de vote !
Madame Moncon, Monsieur Maconne, et toute cette clique prétendument écolo font tout leur possible pour dégouter la population de la vraie écologie, de la simple écologie au quotidien.
L’Ecolislam, nouveau parti politique…
Je dirais même l’ Écologislam nouveau parti politique.
Heureusement, Madame Moncon ne se présente pas à Toulouse ou son patronyme éclate déjà dans toutes les bouches !
Voila le résultat de l’éducation nationale, qui, gangrenée par la gauche, forment les terroristes de demain! Elle fait la propagande de la haine envers la France. Il vaut mieux transmettre le savoir aux pourceaux qu’aux adeptes de cette secte fanatique. Preuve si il en est que l’islamisme est bel et bien le cancer de la France et la gauche entretient ou crée tout les jours de nouvelles tumeurs.
Comme quoi ,le peuple doit se débarrasser ,annihiler de cette saloperie de gauche traître aux Français et à la Patrie , ce cancer pro islamique est à éradiqué c’est le devoir du peuple de réduire cette gauchiasserie escrolo dingo adorateur du pédo prophète à néant , le peuple ne s’en porterai que mieux!