5 députés va-t-en guerre demandent à Lecornu l’envoi d’instructeurs militaires en Ukraine !

Ce sont, quelle surprise, 5 députés « du centre », devrais-je dire « des collabos » ? LIOT, Socialiste, Ensemble, Horizon…

Ça va vous faire plaisir d’apprendre que l’éventuel prochain premier ministre frencés, issu de la mouvance politique qui « marche » mais surtout qui fait courir les Français, le 1er décembre de cette année 2024 fait partie des 5 députés qui veulent faire plus pour l’Ukraine, et au passage pour nous dépouiller en sa faveur.

Marcher sur des Oeufs

 

Cinq députés français de différents groupes politiques ont écrit une lettre commune au ministre de la Défense Sébastien Lecornu, demandant l’envoi d’instructeurs militaires en Ukraine.

Source : le député Frédéric Petit du parti Les Démocrates sur X (Twitter) , rapporté par la Pravda européenne

Détails : Petit a précisé que la lettre avait été rédigée par cinq députés issus de cinq groupes politiques : Laurent Mazaury du parti Yvelines, Libertés, Indépendants, Outre-Mer et Territoires ; Anna Pic du Parti Socialistes et apparentés ; Constance Le Grip du parti Ensemble pour la République ; et Xavier Roseren du parti Horizons & Indépendants.

Ils ont exhorté Lecornu à envoyer des instructeurs militaires français en Ukraine.

« L’intensité des combats et la pression croissante de la Russie dans le Donbass nous poussent à penser que les entraînements actuellement menés par les militaires en France et en Pologne doivent se poursuivre sur le sol ukrainien », ont-ils souligné.

Les signataires ont souligné leur soutien à la proposition de créer une coalition européenne pour envoyer des instructeurs militaires en Ukraine

« La France peut jouer un rôle de premier plan dans cette coalition, aux côtés des armées du Royaume-Uni, de la Pologne, des États baltes et de la Scandinavie », ont déclaré les signataires.

Les députés ont ajouté qu’alors que la Russie « appelle des milliers de soldats nord-coréens pour combattre les forces ukrainiennes, notre réponse devrait être d’accroître notre soutien direct à l’Ukraine ».

Ils ont également souligné que la France ne devrait pas envoyer de soldats combattre les Russes en Ukraine mais devrait envoyer des instructeurs militaires pour former les soldats ukrainiens sur son sol.

Arrière-plan:

  • Le 23 novembre, le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot a déclaré dans une interview à la BBC qu’il n’excluait pas d’envoyer des troupes en Ukraine si nécessaire, faisant écho aux propos tenus précédemment par le président français Emmanuel Macron cette année.
  • Peu de temps après, le journal français Le Monde rapportait que le Royaume-Uni et la France avaient repris les discussions sur l’envoi de troupes occidentales en Ukraine à la suite d’une visite en France du Premier ministre britannique Keir Starmer.
  • Le ministre britannique des Affaires étrangères, David Lammy, a ensuite déclaré que son pays n’envisageait pas d’envoyer son armée en Ukraine à ce moment-là.

 https://tinyurl.com/svz96m4t

 

 

 172 total views,  172 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 Commentaires

  1. Hier soir sur Arte, il y avait une émission sur Poutine.
    Il serait entré en guerre avec l’Espagne (donc l’OTAN) pour soutenir les indépendantistes catalans.
    Il était scandaleux que l’Allemagne s’aprovisionne en gaz russe !
    Quant aux étoiles de David peintes au pochoir sur les murs de Paris, je suis dubitatif.

  2. Je propose à monsieur Lecornu de les nommer sergent de la réserve citoyenne et de les envoyer en éclaireur. Vu qu’ils savent tout mieux que les autres, ça devrait être réglé avant le nouvel an.

  3. Lettre à Monsieur Lecornu.

    Monsieur le ministre.

    N’ecoutez pas ces députés qui ne connaissent des champs de bataille que les échauffourées de l’AN, de plus en plus nombreuses il est vrai et où on ne risque qu’un crêpage de chignon où un oeil au beurre noir. Envoyez-y , au lieu de nos soldats, le groupe LFI en son entier qui pourra ainsi faire preuve de son utilité. On débarrassait jadis ainsi la France de ses écorcheurs. Soyez sympa de ne pas trop énerver les Russes, je ne tiens pas à finir comme une merguez oubliée sur un barbecue.

    En vous remerciant, je vous laisse à vos cartons. N’oubliez pas d’éteindre la lumière en partant vu que c’est nous qu’on paye.

    Signé Super Résistant, le vrai.

    • Tu vois Argo, quand Lecornu aura fini ses cartons je vais hélas le revoir déambuler dans ma rue…. Avec son allure de p’tit vieux à 38 ans.
      Ce traître va raser les murs.

      Quand j’entends dans les médias que ce mec est en bons termes avec le RN je pouffe de rire !