Les yeux de François Hollande se rapprochent l’un de l’autre… La France va bientôt avoir son cyclope

François Hollande

Il est prévu que les yeux de le François Hollande, qui se rapprochent à vive allure l’un de l’autre depuis quelque temps, fusionneront en 2027 pour en faire un cyclope. Un cyclope socialiste, certes, mais bien français. La France n’en a jamais eu. C’est un honneur pour la France qui va encore émerveiller le monde, comme dirait le Macron.

On affirme cependant, dans l’entourage de l’ancien président, que cette fusion est tout à fait naturelle et qu’elle n’a rien à voir avec la présidentielle.

Le François Hollande aurait pourtant tort de ne pas profiter de son œil unique de cyclope pour se présenter à la présidentielle. Il pourrait foudroyer d’un seul regard le Mélenchon et la Marine réunis.

L’atout d’un cyclope est qu’il ne regarde ni à droite ni à gauche, mais peut faire des clins d’œil dans toutes les directions, un peu comme le Macron.

De toute façon, le Hollande s’y connaît en matière de foudroiement. Il a déjà foudroyé le PS et toute la France. C’était un cyclope déguisé en être humain avec deux oeils.

La mythologie grecque fait apparaître trois sortes de cyclopes (tiré de l’encyclopédie Larousse) :

  • Les Cyclopes dits ouraniens, soit les trois fils d’Ouranos (le Ciel) et de Gaia (la Terre – A ne pas confondre avec Gayet, la femme qui inventa le scooter présidentiel).

Ouranos, redoutant de les voir se liguer contre lui afin de le détrôner, les fit jeter dans le Tartare (région du monde la plus profonde, placée au-dessous des enfers, un peu comme Grenoble depuis l’avènement des écolos). Les trois fils ne se laissèrent pas faire. Ils apportèrent leur aide à la révolte de leurs frères les Titans, conduits par Cronos.

Cyclope

Remarquez la similitude entre Ouranos de la mythologie et le Mélenchon des temps modernes.

Tous les deux ont voulu se débarrasser de personnes proches qu’elles soupçonnent de vouloir les détrôner.

Pour le Mélenchon, ce sont Corbière, Garrido, Ruffin, Autain, etc.

Tout est dit dans la mythologie. Ne perdez pas votre temps à consulter le site Internet de LFI.

Avec la bénédiction de Gaia (ici Chikirou), Cronos détrôna Ouranos. Mais, devenu dieu suprême de l’Univers, Cronos (Mélenchon selon la mythologie moderne… ) commença, à son tour, à craindre que les enfants qu’il avait eus de sa sœur Gaia, deviennent dangereux pour sa suprématie, et se résolut à les dévorer : ainsi disparurent Hestia, Déméter, Hadès, Poséidon et d’autres, sauf Zeus que sa mère parvint à sauver en lui substituant une pierre enveloppée de langes, et que Cronos avala sans s’apercevoir de la supercherie. Devenu adulte, Zeus, à son tour, se révolta contre son père. Il libéra les cyclopes qui, par gratitude, forgèrent la foudre, l’éclair et le tonnerre qui lui permirent de triompher de Cronos, qu’il força à restituer ses frères et sœurs.

  • Les ogres : chez Homère, les cyclopes sont un peuple de pasteurs sauvages qui se distinguent non seulement par leur taille gigantesque et leur œil unique, mais aussi par la férocité de leusr mœurs. Ce sont des cannibales qui vivent en solitaires dans des cavernes, sans crainte des dieux.
  • Les cyclopes forgerons et bâtisseurs : des artisans qui fabriquent les armes des dieux et des héros.

Personne ne parle pour le moment du cyclope le François Hollande, mais ça ne va pas tarder.

La France et le monde entier vont en parler. Pendant longtemps. L’Histoire le retiendra. Ne devient pas cyclope qui veut.

Le François Hollande aura quand même, dans sa vie, réalisé quelque chose pour la renommée de la France.

C’est à cela qu’on reconnaît un bon patriote.

Merci, con-patriote.

Messin’Issa

 143 total views,  143 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


2 Commentaires

  1. Cher Messin, merci pour ce moment d’humour. Je suis passé à Tulle il y a quelque temps et j’ai pu apercevoir de l’extérieur la maison du cyclope. Ma mère était corrézienne. J’ai encore de la famille dans la région. Ce n’est pas une caverne mais un petit manoir. Notre cyclope est à la tête d’un parc immobilier cossu. Dans la famille, on l’a surnommé Gros-Cul, ce qui n’est pas très correct, j’en conviens. Hollande, un personnage flaubertien, un mélange de monsieur Homais et de Bouvard et Pécuchet, avec un zest de docteur Bovary. En tout cas, une nullité flamboyante. Le type qui s’est amassé une confortable retraite en politique tout en ne faisant rien. Il nous a promis la lune après Sarko, mais ses prédictions se sont avérés bidon. Hollande, un faux mage. (De Hollande.)