Un homme originaire de La Réunion soupçonné d’avoir récemment tué deux personnes – une femme et un septuagénaire – considéré comme extrêmement dangereux, s’est enfui de la prison d’Argentan (Orne) à l’occasion d’une PERMISSION DE SORTIE !! Oui, oui, vous avez bien lu !
Hé ! Le Yéti ! Arrête un peu avec les rails de coke et explique-nous comment un double meurtrier se retrouve déjà gratifié d’une permission de sortie !! Car ça n’a pas l’air de tourner rond dans l’institution judiciaire macroniste…
Un dangereux fugitif, qui était emprisonné à la prison d’Argentan dans l’Orne, a pris la fuite lors d’une permission de sortie. Il est activement recherché par les forces de l’ordre dans le secteur d’Angers, dans le Maine-et-Loire. L’homme est « suspecté d’être impliqué dans trois faits criminels commis à Angers et Chailland au cours des derniers jours ».
· Un suspect de 42 ans au « profil criminologique dangereux »
Âgé de 42 ans, l’homme est « de type métis », « mesure 1,85 mètre » et « a une corpulence athlétique avec les cheveux frisés », selon la description fournie par le parquet d’Angers lundi soir, dans un avis de recherche accompagné d’une photo.
Il présente un « profil criminologique dangereux », a déclaré le procureur de la République d’Angers Éric Bouillard lors d’une conférence de presse lundi.
Originaire de La Réunion, il purgeait au centre de détention d’Argentan deux peines, une criminelle et une correctionnelle. La première est de douze ans pour tentative de meurtre par conjoint ou concubin, la deuxième de trois ans pour des atteintes aux biens aggravées.
· Soupçonné de deux meurtres et d’une tentative de meurtre
D’après les premiers éléments de l’enquête, le mis en cause, bénéficiant d’une permission de sortie pour se procurer des documents administratifs, a pris un train après sa sortie de prison à Argentan et aurait gagné Angers le 20 juin.
Le 22 juin, dans cette même ville, une première victime, une femme âgée de 40 ans, est découverte. Le suspect était dans la même prison que l’ex-compagnon de cette femme. Elle lui avait par ailleurs rendu visite en prison au parloir.
« On va retrouver en soirée une femme dans son appartement » qui « porte des traces sur le cou » et « il va être établi qu’elle a subi une strangulation à mains nues qui a entraîné son décès ».
Le 28 juin, plus au nord, à Chailland (Mayenne), « une femme de 26 ans qui débute une grossesse va découvrir que quelqu’un est entré chez elle et va être victime d’une tentative de vol de son véhicule et de violence extrêmement grave, une tentative de strangulation ». Cette victime a été sauvée grâce à l’intervention d’un tiers qui s’est interposé. L’homme prend alors la fuite et se réfugie dans un vaste bois, échappant au dispositif mis en place par les forces de l’ordre pour l’interpeller, détaille le procureur.
Samedi soir, vers 19h, un véhicule est découvert en train de se consumer à Cantenay-Épinard (Maine-et-Loire), au nord d’Angers. « Le véhicule en question appartient à une personne qui va être identifiée dimanche matin et qui demeure à Chailland ». Le propriétaire, un homme de 72 ans, ancien mécanicien de la commune et conseiller municipal, est retrouvé mort à son domicile.
« L’hypothèse que l’on émet aujourd’hui est que le propriétaire de la voiture va trouver son agresseur au moment où il revient chez lui », a dit le magistrat.
· Une cinquantaine de gendarmes mobilisés
L’homme, au profil criminologique dangereux, « doit être interpellé avant un autre drame », a affirmé le procureur de la République d’Angers, précisant que « des recherches très actives » étaient en cours sur la zone nord d’Angers.
Selon le colonel Tanguy Landais, commandant du groupement de gendarmerie du Maine-et-Loire, 52 effectifs de gendarmerie sont déjà engagés et plus de 400 propriétés ont été vérifiées. Des policiers d’Angers participent à la traque.
· Les témoins invités à la plus grande prudence
Éric Bouillard, le procureur de la République d’Angers, a invité les témoins « à ne pas intervenir et à contacter les forces de l’ordre ». Il a également demandé aux habitants du secteur de fermer leur porte à clef
Toute personne disposant d’éléments est invitée à contacter le 0800 877 668 (ou, en cas d’urgence, le 17) pour les signaler, sans chercher à intervenir, indique l’avis de recherche.
2,224 total views, 1 views today
C’est plus courant qu’on ne le pense. Les juges n’ont aucune idée de la prédiction concernant une éventuelle récidive d’un individu dangereux, même pas les psys, c’est impossible à prévoir dans l’absolu.
Là, chercher des papiers à l’extérieur… je ne comprends pas.
Il y a certains juges à mettre au trou, la justice serait appliquée.
Ce juge doit être camé pour avoir laisser courir ce meurtrier.
Ce juge est donc responsable et coupable de la mort de deux innocents.
Il doit être jugé.
Ce soir il était relaté que le sauvage avait été capturé. Ouf ! Incroyable cette permission de sortie pour soi-disant récupérer des papiers ! Résultat : encore deux morts, presque trois si la jeune femme n’avait pas trouvé une bonne âme. Le juge d’application des peines ne sera probablement pas incriminé pour cette gigantesque bavure. Et si les familles des victimes portent plainte, étant que cet assassin n’est pas solvable, ce sera l’Etat, donc les contribuables qui mettront la main au porte-monnaie pour indemniser ces familles endeuillées. Quel énorme bordel dans ce pays !
Quels seraient ces papiers si importants pour qu’on le laisse sortir, un criminel endurci et extrêmement dangereux ???
Tout papier peut s’obtenir par courrier, et quand on purge une peine, on n’a pas besoin de papiers.
il paraitrait que c’était son permis de conduire…il en avait besoin pour quand il sortirait de taule,dans 3 ans il me semble.
merci monsieur le juge!!!!
Voulait voir la mer de glace . Fallait pas le contrarier le bronzé qui n’est pas né avec le privilège blanc et sans les codes. La faute qui ? à la maternité, , à l’école de la république, à la société ? A sa propre médiocrité ? T’en a Ras le bol de ces vermines et de ce gouvernement qui est diapason des vermines et de son president
Je n’arrive pas à le croire, comme si la police n’avait rien à faire, scandaleux ?
Permission de sortie pour un type extrêmement dangereux ? Ils sonts cons naturellement ou ils prennent des cours ?résultat déjà 2 morts ,c’est de pire en pire dans ce pays dirigé par des baltringues d’une incompétence rare .
Quand j’ai entendu ça j’ai failli m’étouffer avec mon café , un dangereux criminel évadé pendant une permission ! ENORME !! INCROYABLE ! on est vraiment au pays des cons ! Ce « gouvernement » est une tartufferie , des rigolos , des pitres y a pas de mots assez forts ! une chose est sûre IL N’Y A PLUS DE PILOTE DANS L’AVION !
belle gueule le mec de la réunion n est ce pas!
je lui trouve un coté sympatique…
l autre là de la réunion à un faciès qui inspire confiance…ha ha!!!
pas vrai?
@ templier , c’est pour ça qu’ils l’ont laissé sortir et de plus il a promis d’être sage !
L’esprit de finesse et la vivacité intellectuelle sont certainement les qualités dominantes de l’individu. J’oubliais l’amour du prochain.
Une gueule pareille ! on se demande comment la Création et l’Evolution ont pu faire qu’une telle horreur existe.
Ouais d’accord ! on peut arguer la consanguinité ! mais il doit y avoir autre chose : certainement ce bourrage de crâne des plus débiles, qui perdure depuis plus de 13 siècles : le Coranovirus.
Malheureusement aucune thérapie n’a pu l’anéantir jusqu’à présent.
hallucinant, on est vraiment gouvernés par une bande de drogués : le yeti dépasse encore l’ancienne ministre de l’ancien président qui était pourtant gratinée dans le laxisme et l’excuse de tout
S’il rentre chez vous, feu à volonté car votre vie en dépend. Le temps que la gendarmerie se déplace vous êtes mort!
Bravo au yéti, toujours à la base d’une connerie…
Quel est le connard doublé d’un abruti fini à la pisse qui a autorisé une permission de sorti. Faut pas être dans son état normal pour remettre dans la nature un type aussi dangereux. Ah elle est belle la justice en France. Pas étonnant que notre pays soit en feu. Tout s’explique.
« pour faciliter leur réinsertion…. »Ces permissions de sortie sont une aberration et les exemples abondent en ce sens.
Ouais, c’est ça!
Le meilleur moyen serait de faire de la prison un ENFER, histoire qu’ils préfèrent CREVER que d’y retourner. A mon avis ce serait plus efficace question prévention, récidive et prévention de la récidive.
Non?
Une Racaille Réunionnaise s’est évadé de prison à Argentan en profitant d’une permission de sortie sachant que ce type est dangereux et qui a déjà tuer deux personnes parce qu’il est capable de faire un carnage. Le Yéti Dupond Moretti l’homme qui a détruit notre système judiciaire français et Cocainomane à ses heures perdues est responsable de ce laxisme judiciaire puisque Acquitator aime les taulards et veut que la violence augmente dans le pays et c’est un Sataniste bien gras qui n’en a rien à ciré de la justice. Il laisse ce mec commettre des massacres….
Y’a des coordonnées de juges rouges qui ont comme qui dirait fuité…
Hum hum….