Léa Salamé conduit sans permis et sans assurance… la faute à qui ?

https://www.europe1.fr/societe/lea-salame-arretee-sans-permis-de-conduire-2670721

Les mauvaises langues diront  » Léa Salamé est comme nous, une victime, ça rassure presque ». D’autres, qui ne peuvent pas la voir, diront « bien fait »!.

Je ne dirai ni l’un ni l’autre, je me demanderai pourquoi il y a tant de gens qui conduisent non pas sans permis mais en ayant perdu tous leurs points, ce n’est pas la même chose. Je n’aime pas Salamé, et c’est peu dire, je ne l’excuse pas par principe car j’ignore si elle a fait des infractions graves ayant mené à la disparition des ses points (par contre je ne vois pas ce qui interdit d’assurer sa voiture même si on n’a plus de permis, puisque la dite voiture peut être conduite par un conjoint, un ami, un parent..). Sur l’assurance je suis dubitative. Si une Salamé qui a largement les moyens se met à rouler sans assurance comme nombre de petites racailles, on va où ?

Mais revenons à nos moutons.

Je disais donc que si elle conduit sans permis… c’est qu’elle n’a plus de point. Ce n’est pas qu’elle n’a jamais passé son permis. Alors quoi ?

Mon hypothèse est que les pièges à conducteur qui parsèment villes et routes de France sont tellement nombreux que, inévitablement, vous perdez des points à la première occasion. Et les occasions sont multiples, notamment pour ceux qui, pour leur métier, sillonnent la France, c’est une honte.  Je suis effarée de voir que sur l’autoroute, que vous payez fort cher pour pouvoir rouler à 130 à l’heure, il y a de plus en plus de tronçons à 110, voire à 90… sans qu’on comprenne pourquoi.  Ce qui signifie que, même si vous êtes attentif, à un moment donné, forcément, vous vous demandez quelle est la vitesse de rigueur. Quand il y a des travaux, on comprend, et on est de toutes façons obligés de ralentir, mais quid du reste ?

Et je ne parle pas des stops que vous passez à 3 h du matin en roulant au pas mais sans marquer l’arrêt… Et une belle prune, et des points qui sautent.

Et si vous rentrez d’un bon repas un peu arrosé, un apéro, 2 verres… ça peut aller vite 0,5 l ! Un petit contrôle impromptu à l’alcootest et hop! 6 points ! Autant dire le début de la fin… Ne pas confondre avec le gars qui est donc défoncé et qui est, lui, un vrai danger sur la route !

Quant aux 3 points qui sautent parce que vous n’avez pas encore attaché votre ceinture en sortant la voiture du garage… 3 points ! Si ce n’est pas de l’arnaque, qu’est-ce que c’est ? Parce que, tout de même vous ne mettez personne en danger, sauf vous et très moyennement à cette vitesse, et ça ne regarde que vous.

3 points sur 11, aïe, aïe, aïe… ça peut aller très vite avec les radars automatiques aux feux et toutes les chausse-trappes que les sadiques au gouvernement s’ingénient à trouver. Les chauffeurs de voitures payés pour circuler sur toutes les routes de France avec une caméra embarquée, c’est pas dégueulasse ? Ce n’est pas pour la sécurité routière, c’est, clairement, et pour faire rentrer des sous dans les caisses de l’Etat (pour accueillir dignement les migrants) et pour vous intimider, vous faire peur, vous obliger à vivre comme un gosse de 3 ans surveillé par ses parents comme le lait sur le feu… Bref on vous fait régresser, on vous tape dessus, on vous oblige à oublier que vous êtes né homme et donc que vous êtes un être doué de raison, pas un chien-chien qui fait le beau pour avoir un su-sucre et éviter la correction.

Alors je ne sais rien de Léa Salamé, qui est une ennemie politique, j’ignore si elle a perdu ses points un peu par hasard ou si elle est un danger au volant, mais je ne lui jetterai pas la pierre d’emblée, par principe.

Nous sommes tous les victimes d’un système dictatorial et liberticide. Jusqu’à quand ?

 

 2,172 total views,  2 views today

image_pdf

31 Commentaires

  1. L’arrogance pathologique de madame Léa Salamé pour ne dire que cela ! me fait dire que ses imbéciles problèmes de conduite ne me font ni chaud ni froid , mais ne soyons pas étonné ces gens là comme d’autres se croient au dessus des lois .

  2. En France, la Police n’a jamais travaillé pour aider le peuple français : à peine 30% des actes criminels sont résolus.
    Par contre, la mobylette volée du petit Louis Sarkozy a été retrouvée en 48 heures. Et le jeune trafiquant et drogué Trierweiller, une fois arrêté, a été remis en liberté sur intervention de l’Elysée !
    Une honte de constater que la Police française n’est qu’une milice au service des gens au Pouvoir !

    • C’est exactement ce que je pense depuis toujours. La police, la gendarmerie et l’armée ne font qu’obéir aux ordres. Si ceux-ci étaient de tuer l’un d’entre nous ou plusieurs, ils le feraient.

  3. Nonobstant tout cela on ne doit absolument pas circuler sans assurance.

  4. les radars au départ étaient pour nous protéger et maintenant sont devenus une rente pour le gouvernement !On les mets en général dans des endroits non dangereux ou la route est droite ou en bas d’une descente!Mais jamais dans des endroits vraiment dangereux ,ne compte que le chiffre d’affaire!!

  5. Je trouve étonnant que ceux qui demandent à certains de respecter les règles dans la vie courante sont prêts à se dispenser des règles demandées aux automobilistes.
    Nous en sommes toujours à 2 ou 3 mille morts par an plus les gens esquintés à vie.
    Vous défendriez les policiers face aux black-blocks en vous dispensant de les soutenir quand ils nous surveillent !?
    Bien sûr il y a le pognon piqué mais jusqu’à maintenant je ne connais pas, hélas, d’autre moyen de nous raisonner…

    PS: je ne suis pas flicolâtre plus que la moyenne. Pas de méprise.

  6. Article d’actualité pour moi, Christine Malgré tous mes efforts de bonne conduite, je viens de perdre mon premier point et payé ma premiere amende en 42 ans de permis, la semaine dernière. Personne n’y échappe 😪

  7. Rouler sans assurance est très grave, si elle a un accident corporel elle pourrait le payer très cher !

  8. Juste un détail : même si votre véhicule est couvert par une assurance, même tous risques (ce qui est faux dans les faits), si vous la conduisez SANS PERMIS DE CONDUIRE (parce que vous ne l’avez pas passé, pas obtenu ou perdu tous vos points) VOUS N’ËTES PAS ASSURÉS puisque votre contrat d’assurance n’est valable que si le véhicule est conduit par une personne titulaire du permis de conduire correspondant au véhicule conduit. Quant au  » Et je ne parle pas des stops que vous passez à 3 h du matin en roulant au pas mais sans marquer l’arrêt  » nous en reparlerons quand vous serez allés annoncer aux parents que leur fils a été tué à 3 heure du matin en rentrant de discothèque par un salopard qui à grillé un STOP et qui déclare « …Mais je roulais pas vite… « 

  9. En 1982, il fallait être à 0.50 pour se prendre une prune, je crois. En gros 5 verres.
    Et de plus, on nous faisait moins chier. Maintenant, tu bois 2 verres de vin et c’est limite…comme tout le reste d’ailleurs. Quel monde de merde cette société est devenue.

  10. J’ ai fait un aller retour Bx St Jean De Maurienne. J’ ai payé pour rouler à 130 km/h. Avec presque la moitié du trajet à 110 ou 90! Sans compter les travaux sur 10 km à 90 sur une file, sans jamais voir personne ne serait-ce avec un balai pour s’ attaquer aux gravillons. Nous sommes toutezétous des vaches à lait sans pouvoir faire comme pour le reblochon .

    • Depuis des décennies je crie au scandale (mais dans le désert comme c’est toujours le cas dans ce pays d’imbéciles qu’est la France) que des autoroutes nous fassent rouler à 90 ou 110 sous des prétextes divers avec radars portables de contrôle.
      Nous payons pour rouler à 130 de l’entrée à la sortie. Si tel n’est pas le cas que leur terminale de sortie calcule le nombre de kilomètres interdits à 130 et procède à une baisse du tarif.
      Ceci serait possible si les français boycottaient les autoroutes 1 seule semaine. Mais demander à un français de ne plus être un mouton lobotomisé, imbécile, zombifié, pleutre, et vivant dans le déni permanent, serait une demande irréaliste dans ce pays de dégénérés.

      • Mon ancien général de division Marcel Bigeard avait pour coutume de dire à ses bidasses, les paras: « mort aux cons! « .
        Franchement quand on y pense, il n’y aurait plus grand monde de vivant sur ce territoire.
        Il est vrai aussi qu’à l’époque nos politiques ne versaient pas encore dans le woke ou autre fadaise.

  11. Le monde politico Médiatique vivent dans l’impunité total et quand un journaliste ou un proche d’un journaliste qui commet une infraction où un crime là le journaliste incriminé demande à ses collègues de ne pas faire d’enquête sur ce qui s’est passé et le cas de notre Mia Khalifa Salamé L’islamo Gauchiste dégénérée est l’exemple patent de la connerie du Camp du bien qui diabolise pour un Oui ou un Non car elle est prise en flagrant délit de conduite sans permis de conduire car elle avait perdu ses points et surtout sans assurance ce qui est un délit très grave qui la conduit en prison. Même en prison Mia Khalifa Salamé ne veut pas rester en taule ni assumer ses conneries et elle cherche un subterfuge pour sortir de prison et commettre ses méfaits sous la bienveillance de son mari Glucksmann le Mondialiste mais si elle reste en taule qui ne réfléchi pas aux conséquences de ses actes et qu’elle pense à se faire bourrer le derrière par des détenus bien membré où par des détenues femme c’est que franchement elle n’a rien dans le cerveau !

  12. Le permis est tellement dur à avoir en France que c’est comme grimper à un mat enduit de savon noir. Salamé dans sa voiture est une citoyenne lambda qui a besoin de se déplacer et elle fait comme beaucoup d’autres : elle roule sans leur autorisation. Pourquoi n’instaure t-on pas le contrôle continu dans l’examen? 50% a l’AE, 50% à l’emam.

  13. Je réagis en tant que conseiller en mobilité. Une limitation de vitesse sur autoroute peut être une demande de collectivité locale pour diminuer le bruit, je le propose perso à ma municipalité et en parcourant les autoroutes on a des traversées urbaines avec ce genre de limitation telles Dunkerque ou Limoges…
    Pour le panneau stop, oui, il y en a qui sont vraiment bien fichus pour verbaliser mais on peut s’en sortir en évoquant une visibilité totale au carrefour qui amène l’inutilité, présentée par ailleurs en code de la roure je crois, mon permis remontant à bien longtemps.
    Et pour les permis foutus, si cela devait m’arriver, je roule alors avec un véhicule sans permis…Bon, je ferai du 45km/H.donc pas d’autoroute, mais à part çà, la route est libre ( pas derrière ce genre de véhicule aahahah!°.

    • Ton post, ami Paul ter Gheist me fait marrer. D’abord, conseillé en mobilité ?? Oui, ça doit exister, tout existe.
      Toutes les agglomérations autour desquelles passent des autoroutes ont limités la vitesse à 110 et de plus en plus maintenant à 90. C’est une généralité.
      Quand au panneau stop dont on pourrait démontrer l’inappropriation en prétextant son inutilité et demander l’absence de paiement du PV, MDR 🤣! Le tribunal de Police qui doit gérer 200 cas dans la journée va t’envoyer chier illico presto !!

    • Ça atteint le 51 km/h sans débridage@paul😉
      Sinon oui c’est pratique sauf pour la carrosserie hyper fragile.

  14. Je faisais 40 000 km par an de 2001 à 2022 lorsque je travaillais chez un mandataire automobile, 3/4 en France, le reste en UE (j’ai bossé par plaisir autant que par nécéssité jusqu’à 73 balais).
    J’ai perdu quelques points par-ci par-là pleinement de ma faute. Points retrouvés rapidement.
    Je trouve un peu facile de pardonner à un conducteur automobile ce que l’on ne pardonnerait pas à un conducteur de train ou à un pilote d’avion.
    Quant à Salamé elle a l’immunité que lui offre l’actuelle ORTF alias Radio-France et France-Télévision…

  15. C’est un système qui s’attaque à notre porte monnaie, jusqu’à ce que l’ont ai plus rien. Tous est fait pour nous voler, l’état le plus grand des voleurs, mééééé eux diront que c’est pour notre bien, bande de salopards et d’ordures. Quand à la salamé, je ne l’aime pas, elle fait partie de cette bande de salopards pour nous submerger de migrants.

    • C’est sur tout le monde n’a pas les moyens d’immatriculer une luxueuse voiture en Lituanie sur le nom d’une société bidon tenue par un  » homme de paille  » cout il y a quelques années dans les 5000 € , depuis cela doit être plus cher, observez le nombre de Porsche et autres sportives haut de gamme avec des plaques lituanienne,comme il n’y a pas d’accord l’envoi des PV tombent au panier car la loi lituanienne n’oblige pas a donner aux autorités Françaises le véritable nom du propriétaire

    • En effet, le but n’est pas de diminuer la vitesse et par là les accidents et les risques, il y a d’autres méthodes pour cela qui doivent concerner tout le monde au volant et pas uniquement ceux qui roulent trop vite, qui ne se connaissent pas entre eux.
      Pour le limite à 80 sur route, un média du régime a dit crânement que cette limitation ne sert à rien finalement.

  16. Il est en effet très facile de perdre son permis , moi qui roule en utilitaire âgé de 30 ans poussif ( je ne veux pas de voiture moderne ) je me fais gauler une ou deux fois par an pour des excès de vitesse bénins sur des lignes droites limitées a 50kmh où il est possible de poser un avion de ligne histoire de me prendre 90 euros et un point ou deux même si je n’ai jamais passé un permis a points . De plus en plus de tronçons sont limités a 30Kmh et là ça doit payer GRAVE ! Je roule très très peu et pourtant ils arrivent a me piéger car c’est bien des pièges a gogo !

    • Nous n’avons pas passé le permis à point, certes, mais pour remplir les caisses de l’état qui se vident à la vitesse du son (sans flash), l’effet rétroactif a fonctionné à merveille.

  17. Tu dénonces, Christine, l’arnaque insupportable contre les automobilistes. Tout le monde le sait, et depuis fort longtemps, que l’état assassine les automobilistes. Extrait de https://www.securite-routiere.gouv.fr/radars/chiffres-radars/recettes-des-radars#:~:text=En%202021%2C%20ce%20compte%20a,au%20code%20de%20la%20route.
    « En 2021, ce compte [de l’Etat, ma précision] a reçu 1,71 Md€ dont 859 M€, proviennent des amendes liées au contrôle automatisé. Le reste de la somme, 850 M€, constitue le produit des amendes émises par la police de circulation après constatation d’une infraction au code de la route.
    Quand à Salamé, je me fout éperdument du nombre de points de son permis. C’est une traîtresse, une ennemi de la France, une islamophile majeure, une censeur qui n’invite que des politiquements correctes, et pour tout cela elle mérite 10 fois la pendaison. Point barre.

  18. La route est devenue une tirelire pour l’État. Je n’aime pas la Salami n’ont plus, même en tranches.

    • Non plus. Ma tablette Archos que je viens d’acheter a un correcteur assez fantaisiste. Si je ne me relis pas, c’est la catastrophe.

Les commentaires sont fermés.