Les trois raisons pour lesquelles vous aurez froid cet hiver… Poutine n’y est pour rien !

Pourquoi il y a des coupures de courants ? Et pourquoi votre facture d’électricité a été multipliée par 10 ? Voici les trois raisons pour lesquelles vous aurez froid cet hiver : la transition écologique, les embargos, le marché de l’électricité européen. Conclusion d’Ursula van der Leyen : c’est la faute à Moscou.


La transition écologique fondée sur les énergie non renouvelables et le gaz a réduit nos capacités de production. Les centrales ont été fermées avec l’objectif de les remplacer par de l’éolien et du solaire dont la production est intermittente. C’est à cause de cette erreur que le gaz, considéré comme une énergie de transition, est devenu une énergie essentielle dans le système de production d’électricité. Cela a créé une dépendance à la Russie.

Ce n’est qu’après avoir pris des embargos qu’il est devenu évident que l’Europe ne peut pas se passer des énergies russes. On peut importer du charbon, mais sept à dix fois plus cher. Sur le gaz et le pétrole, ce n’est pas une question de prix. L’Europe n’a ni les moyens techniques ni les fournisseurs pour remplacer la Russie. L’offre d’énergie est donc en dessous de la demande et les prix ont flambé.

Une situation aggravée par le fait que le marché de l’électricité est gangréné par la spéculation.

00:00 Intro
00:23 Raison n°1 : La transition écologique
18:00 Raison n°2 : La hausse des prix de l’énergie
26:55 Raison n°3 : Le marché de l’électricité Européen
1:06:00 Conclusion / Résumé

Le Média en 4-4-2.

https://lemediaen442.fr/les-trois-raisons-pour-lesquelles-vous-aurez-froid-cet-hiver/

 1,422 total views,  1 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. Nous, le pauvre peuple qui subit, nous ne savions pas que nous étions dépendants de la Russie pour le gaz et donc pour l’électricité dont le prix a été couplé à celui du gaz par cette merveilleuse UE qui devait nous apporter paix et prospérité.
    Alors que les grands connards qui nous gèrent, eux devaient le savoir.
    Ils devaient savoir que le gaz venait de Russie.
    Ils devaient savoir que le prix de l’électricité allait flamber.
    Ils devaient savoir que leur libéralisation forcée de la vente d’électricité n’était qu’un leurre IDEOLOGIQUE.
    Et pourtant, ils nous ont foutu dans la merde !!!!
    Et aujourd’hui, ils nous demandent de faire des efforts, de faire des économies de bout de chandelle, de mettre un pull à col roulé.

    Ce sont des incapables, des incompétents, des amateurs qui ne voient que leur carrière et leur salaire de fin de mois..

    • Et nous pouvons rajouter que l’état ukro nazi ne pourra fournir de l’électricité vers l’UE puisque les Russes ont pilonnés les centrales électriques , faut le faire l’Ukraine fournissant du courant à l’UE et à la France (avant le pilonnage par les Russes) . Il est temps de faire tomber cette UE mortifère et guerrière pour le bien des peuples européens !

  2. Quatrième raison, quand on a reconduit un trou-du-cul à l’Élysée, on ne peut que se retrouver dans la merde.

    • SUPERBE ! ! J’aurais pas pu penser mieux ! Malheureusement nous sommes bel et bien dans la merde , et celle-ci est on ne peut pas plus puante . Comment nous en sortir ?

  3. L’UE ce n’est pas comme les Etats Unis, où les états sont unis par une constitution, par une même langue, alors que l’UE avec 27 langues différentes composés de pays qui se sont fait la guerre est complètement désunis, seul l’argent, le pouvoir de l’argent créé un lien obligé entre tous, d’où pour se donner une crédibilité ils fabriquent des idéologies (musulmane, woke, le mâle blanc dominant en voie de disparition, les enfants dirigent les parents, l’UE se coupe d’un fournisseur d’énergie pas chère, mais quelle absurdité, et bien sur l’OTAN l’organisation trans-atlantique venant de l’autre coté de l’Atlantique, c’est à dire américaine… ) En somme l’UE se cherche une identité, et une légitimité car elle n’en a pas, elle se la fabrique en fabriquant aujourd’hui une idéologie… pour moi, c’est une pure folie pour nos enfants..

Les commentaires sont fermés.