Nous trouvons l’info. dans la presse US, pas en France, le sujet est trop délicat !
Capital, lui, traite du sujet en évoquant un délai de plusieurs mois sans référence à l’élection…
...L’Europe prépare à contrecœur
………..l’embargo russe sur le pétrole
Les responsables préparent une interdiction progressive des importations de produits pétroliers russes, mais la mesure ne sera lancée qu’après le second tour des élections françaises au plus tôt pour que l’augmentation des prix n’aide pas Marine le Pen !!!
(Traduction par le web, quelque peu améliorée)
.
BRUXELLES – Les responsables européens élaborent des plans pour un embargo sur les produits pétroliers russes, la mesure la plus contestée à ce jour pour punir la Russie pour son invasion de l’Ukraine. Une décision longtemps repoussée en raison de ses coûts élevés pour l’Allemagne, le risque de perturber la politique dans la région et l’augmentation des prix de l’énergie.
Après avoir interdit le charbon russe pour une première étape plus tôt ce mois-ci – avec une période de transition de quatre mois pour mettre fin aux commandes en cours – l’Union européenne est maintenant susceptible d’adopter une interdiction similaire sur le pétrole russe, ont déclaré des responsables et des diplomates de l’UE. L’approche est conçue pour donner à l’Allemagne, en particulier, le temps de trouver des fournisseurs alternatifs (Les Etats arabes pour plus de dépendances avec l’islam, le Venezuela pourtant honni des « démocraties », etc…).
Les discussions interviennent juste au moment où le président russe Vladimir V. Poutine a reconnu jeudi que les sanctions occidentales déjà en place avaient nui au secteur énergétique vital pour son pays.
L’embargo proposé par l’UE ne sera mis en négociation au plus tôt qu’après le dernier tour des élections françaises, le 24 avril, pour s’assurer que l’impact sur les prix à la pompe n’aide pas la candidate populiste Marine Le Pen et gêne le président, réduisant les chances de réélection d’Emmanuel Macron, ont indiqué des responsables.
Le calendrier est aussi important que les détails de l’interdiction. Il est révélateur de la stratégie de la corde raide nécessaire pour convaincre les 27 pays de l’UE d’accepter de franchir une étape auparavant impensable, alors que la Russie prépare une nouvelle offensive dans l’est de l’Ukraine.
Mais les responsables et les diplomates qui ont parlé sous le couvert de l’anonymat, ils n’étaient pas autorisés à discuter de la question avec la presse, ont déclaré qu’il y avait un sentiment croissant que la mesure serait prise même en l’absence d’un soi-disant déclencheur – un autre événement majeur d’actualité comme les atrocités de Bucha . Un événement de ce type pourrait faire avancer la décision.
« La Commission et les membres de l’UE ont intelligemment évité de définir des lignes rouges qui déclencheraient une réponse aux sanctions depuis que la Russie a attaqué l’Ukraine », a déclaré Emre Peker, directeur du cabinet de conseil Eurasia Group.
« Je m’attends à ce que l’UE hésite à définir des déclencheurs », a-t-il ajouté, « alors que l’escalade continue de la Russie dans l’est de l’Ukraine et les révélations de Bucha et d’ailleurs continuent de donner un élan pour un durcissement de la position européenne. Toute autre catastrophe majeure qui se produira ne fera que pousser à une nouvelle réponse de l’UE.»
L’Union européenne, qui a pris cinq séries de sanctions financières toujours plus sévères contre la Russie depuis le début de l’invasion le 24 février. Elle subit une énorme pression de la part de ses alliés pour qu’elle cesse d’alimenter les caisses du Kremlin en achetant du pétrole. Jusqu’à présent, ils ont évité de traiter des importations de gaz en provenance de Russie, elles restent trop importantes pour les économies européennes, celle de l’Allemagne en particulier.
Mais une poignée de ses membres sont également mal préparés à faire face aux conséquences économiques de la fermeture du robinet des importations de pétrole russe. La Russie est le plus grand fournisseur de pétrole de l’Union européenne, fournissant au bloc un quart de ses importations de pétrole et de produits pétroliers en 2020.
L’Allemagne, leader de facto du bloc, fortement dépendante du pétrole et du gaz russes, a été un pays clé pour résister à un embargo pétrolier rapide, universel et simultané à l’échelle de l’UE. Une grande partie du travail autour des détails de la mesure vise à garantir que Berlin s’y associe.
L’Allemagne reçoit 34 % de son pétrole de la Russie. Un défi clé sera non seulement de trouver des fournisseurs alternatifs pour compenser cela, mais aussi d’aligner un transport terrestre suffisant pour le pétrole à destination de ses deux raffineries alimentées par des pipelines depuis la Russie, en particulier une raffinerie dans la ville orientale de Schwedt, par la frontière polonaise.
Cette semaine, l’ambassadrice d’Allemagne aux États-Unis a développé la réflexion de son pays sur les sanctions énergétiques dans un long fil sur Twitter.
« Passer par l’abandon rapide des combustibles fossiles en provenance de Russie provoquerait une perturbation massive et instantanée. Vous ne pouvez pas allumer et éteindre les installations industrielles modernes comme un interrupteur. Les effets d’entraînement se feraient sentir au-delà de l’Allemagne, moteur économique de l’UE et 4e économie mondiale », a déclaré l’ambassadrice, Emily Haber.
J’ai lu des demandes demandant à l’Allemagne de cesser immédiatement toutes les importations de combustibles fossiles russes et d’en subir les conséquences économiques quelles qu’elles soient. Vu l’atrocité de la guerre russe, je comprends.
– Emily Haber (@GermanAmbUSA) 13 avril 2022
La Hongrie, un autre pays de l’UE fortement dépendant du pétrole russe, a exigé que toutes les sanctions futures soient décidées par les dirigeants de l’UE plutôt que par des diplomates ou des ministres de haut niveau, évoquant la perspective d’une réunion au sommet d’urgence pour débattre du sujet.
Mises à jour en direct : guerre russo-ukrainienne
- Lorsque l’offensive russe frappera l’est de l’Ukraine, ce sera probablement un long combat, selon les analystes.
- Les forces russes ont bombardé des bus transportant des évacués, tuant 7 personnes, selon un responsable.
- « Merci de ne pas nous avoir tués. » Des témoins décrivent leurs épreuves sous l’occupation russe.
M. Poutine a longuement parlé de la dépendance de l’Europe vis-à-vis du pétrole et du gaz russes lors d’une réunion de hauts responsables russes jeudi. Il a mis en garde contre une perturbation majeure de l’économie mondiale si les pays occidentaux décidaient de les interdire.
“The consequences of this may be extremely painful, primarily for the initiators of the policy,” Mr. Putin said, according to an English-language transcript released by the Kremlin.
But he also acknowledged that the European measures already in place are hurting Russia’s energy exports because they affect logistics and finance.
“The most urgent problem here is the disruption of export logistics,” Mr. Putin said at the meeting, which included his top advisers. “Furthermore, there are setbacks in payments for Russian energy exports. Banks from these unfriendly countries are delaying the transfer of funds.”
For now, the drafting of the new European measures is being done by a small number of experts at the European Commission, the bloc’s executive arm, led by President Ursula von der Leyen’s chief of staff, Björn Seibert.
But in addition to the French election, the timetable is also slowed by the Catholic Easter on April 16 and the Orthodox Easter on April 24, observed as a holiday in Europe, meaning that the measures would be put up for debate in late April or early May at the earliest.
A European Union leaders’ summit on Ukraine is already scheduled for the end of May, but officials said it was possible events on the ground in Ukraine, in particular after the launch of the Russian offensive in the east, would make an earlier meeting to address an oil embargo necessary.
Russia-Ukraine War: Key Developments
Card 1 of 4
On the ground. Russia is moving forces to Ukraine’s eastern border, the Pentagon says, as both sides prepare for a confrontation there. In the south, the Russian military appeared close to capturing Mariupol, a win that would allow Moscow to establish a land bridge between Russia and the occupied territory of Crimea.
A blow to Russian forces. The flagship of Russia’s Black Sea fleet suffered severe damage that forced the crew to abandon it; it subsequently sank. A Pentagon official later confirmed that a Ukrainian missile strike was responsible.
Europe drafts oil ban. European Union officials said they were drafting the most contested measure yet to punish Russia for its invasion of Ukraine: an embargo on Russian oil products. The bloc has long resisted such a ban because of its dependence on Russian energy sources.
A boost to NATO. Finland and Sweden are considering applying for membership in the alliance. Dmitri A. Medvedev, Russia’s former president and prime minister, said Moscow would be forced to “seriously strengthen” its defenses in the Baltics if the two countries were to join.
But with all these caveats applying, what once seemed an impossible step for Europe was now likely, officials said.
Suivant la méthode de l’élaboration des sanctions de l’UE, la Commission ne met pas sur papier les détails de ses propositions de l’interdiction du pétrole – de peur qu’elles ne conduisent ou amènent les opinions publiques au désaccord entre les nations de l’UE et ne brisent ainsi sa tentative de présenter un front uni .
Au lieu de cela, de petits groupes de diplomates rencontreront des responsables de la Commission pour débattre des mesures dans les prochains jours, tout au long des vacances de Pâques, ont déclaré des responsables.
Les responsables et les diplomates affirment qu’il existe un consensus croissant, pour maintenir l’unité entre les 27 États, qu’une approche progressive est nécessaire.
L’approche la plus probable est un calendrier qui différencie les types de produits pétroliers et les méthodes de livraison, avec un consensus autour de la faisabilité d’un embargo plus rapide sur le pétrole transporté par pétroliers, par opposition au pétrole arrivant en Europe par pipelines. Cette concession est destinée à engager l’Allemagne.
Une période de transition minimale d’un mois fera partie de l’interdiction pétrolière actuellement en discussion, ont déclaré des diplomates et des responsables.
« Alors que la direction de l’évolution – vers les sanctions pétrolières et le découplage énergétique global de la Russie – est claire et largement incontestée, de nombreuses capitales de l’UE dirigées par Berlin veulent déployer les mesures à venir avec le moins de perturbations possible », a déclaré M. Peker.
« Cela nécessitera des suppressions progressives et des exemptions, pour permettre aux pays fortement dépendants des approvisionnements russes de s’adapter. Ce sera également essentiel pour parvenir à un consensus entre les 27 États membres », a-t-il ajouté.
Le ministre allemand de l’économie, Robert Habeck, a déclaré publiquement que le pays se servirait du pétrole russe jusqu’à l’horizon de la fin de l’année, un calendrier qui sera probablement accéléré.
« Les entreprises laissent leurs contrats avec des fournisseurs russes s’épuiser, ne les renouvelleronnt pas et se tourneront vers d’autres fournisseurs à un rythme insensé », a déclaré M. Habeck à Berlin fin mars.
2,167 total views, 2 views today
Augmentations tout azimuts après la « grande magouille » de Macron.
J’espère que ces manifestants se gèleront copieusement l’hiver prochain à Berlin.
Quant à nous, nous allons payer lourdement le tribut de cette guerre économique de l’Amérique contre la Russie.
L’UE attend l’élection de Macron, pour décréter l’embargo sur le gaz russe. Ca ne sera peut-être pas un embargo total. Evidemment cela va entraîner, une flambée des prix.
On peut penser que si Marine était en tête, l’embargo serait appliqué immédiatement, afin de la gêner le plus possible.
Vladimir POUTINE ne devrait plus attendre des accords qui ne viendront pas puisque l’Ukraine n’en veut pas, les dirigeants européens font tout pour que les discussions capotent à la plus grande joie de la maison blanche. Il faut qu’il coupe le gaz tout de suite avant que les salopards aient trouvé des solutions alternatives pour amortir la choc. Les écolos qui ne veulent plus de combustibles fossile ni de nucléaire vont être ravis !
Les pauvres idiots utiles de Zelensky pourront toujours se servir du drapeau ukrainien cet hiver pour leur tenir chaud.
Mais comment les gens peuvent supporter un type pareil. Lui accorder encore un semblant de crédit ? Les 5 ans d’enfer, ne leur ont pas suffit ?
Donner un chèque en blanc à ce malade mental, c’est comme un suicide. Ca ne peut pas être possible, même dans le pire des cauchemars. La nocivité de l’inverti et de sa clique n’aura aucune limite (vaccins, pass, Russie, flambée des prix, énergies, carburants, démantèlement sécu, hôpitaux, droits, libertés…). Même les dictateurs du passé n’auront pas fait vraiment pire !
La peur de l’islam. Il y a beaucoup de personnes âgées. Et quand on est âgé, on est fragile.
Je crois figurer parmi les « personnes âgées », mais je rêve de passer la corde.
Bientôt les carburants seront intouchables. Les routiers mettront la clé sous la porte. Quand à nous on ne pourra plus aller bosser. Le pays s’arrêtera de fonctionner et on sera pire que la Grèce. Mééééé apparemment les français sont contents puique l’autre enfoiré à eu 28% au premier tour. Et je ne parle même pas de la 4ème dose de la saloperie qui tue ou qui handicape à vie. Bande de salopards. Mais tout va bien dans le meilleur des mondes. Je vais bien, tout va bien.. , je vais bien, tout va bien.. , je vais bien, tout va bien…..
========================
Posté par Christelle NÉANT, reporter sur place, elle vit à Donesk ; elle est créatrice du site : « DONBASS INDIDER ». – Le 7 avril à 16:27
► Casabiel Pablo-Javier 5 avril 2022 à 8:02
😈 Qui pratique des crimes de guerre ??? – A REDIFFUSER MASSIVEMENT !
ATTENTION 18+ ANS <-[NOTE de @MSDO : Avertissement justifié ; scène inhumaine ; quand l'homme révèle qu'il peut se comporter moins bien qu'une bête ; et je dis bien "bête" et non "animal"].
Voici comment les ukrainiens traitent les blessés des forces Russes!
https://vk.com/wall323642926_9645
@MSDO, sur cette vidéo, les victimes portent le brassard blanc, est-ce un signe de reddition ?
Mêmes brassards que les massacrés de Butcha.
On aurait besoin d’éclaircissements dans cette guerre de communication.
?
Bien vu:
Cette gueguerre est une invention de Bidet pour tenter de redorer son blason…
Article à faire parvenir à notre Z et à Marine , article qui pourra certainement l’aider face à son débat avec foutriquet l’assassin !
Ceux qui pensent que puisqu’ils chauffent et cuisine tout électrique ne seront pas touché par un embargo sur les énergies fossiles russes se trompent, l’électricité est une énergie secondaire qui dépend de l’énergie fossile et cette énergie secondaire verra son prix augmenter très rapidement puisque tout le monde se tournera vers elle en cas d’embargo, les autres pays pétroliers ne pourront pas (et ne veulent pas) produire plus, le baril à 300$ très bientôt.
Il faut bien alimenter la cave de sa majesté…
Paniproblem ! Le waksin anti cov est disponible et remboursé. Pour la vaseline c’ est gratis grâce au présidant candidat hybride de l’UE. Conclusion : plus Belle la vie à Marseille et ailleurs ? À moins qu’on préfère affronter la réalité avec une femme présidente de la république cela aurait plus d’allure et rendrait son honneur à notre république
quand on pense que les illuminés créateurs de l’union européenne la pensait nécessaire pour mettre un terme aux guerres en occident !!! quelle utopie dont on voit la réalité ce jour avec ces corrompus de l’UE, vendus aux USA/OTAN, mettre en place un conflit majeur uniquement pour éliminer la russie et non par rapport à une aide à l’ukraine comme ils le font croire à des peuples bien naïfs qui gobent tout
Raison de plus pour voter Le Pen et éviter tout ça. On n’a jamais pris de sanctions contre les Américains qui ont tué des millions de personnes dans des guerres idiotes, mis à eu le Moyen-Orient et par ricochet engendré des groupes terroristes comme DAECH et des crises migratoires. Au final, c’est toujours l’Europe qui fait les frais des décisions de Washington!
Et toujours l’insupportable ingérence des moralisateurs mais pas payeurs dans des conflits étrangers qui en nous regardent nullement. De quoi j’ose me mêler ? Ca équivaut à une déclaration de guerre contre la Russie
Je suis persuadé que le bidet sentant sa chute prochaine, veut détruire la planète.
Et qui a intérêt à ce que jamais Europe de l’ouest et Europe de l’Est en se réunissent, devenant de fait absolument indépendante d’eux ? Les Etats-Unis bien sûr.
L’Europe de Brest à Vladivostok du général qui avait bien compris l’évidence.
Il vaut tellement mieux dépende du pétrole des sympathiques pays arabes, du gaz de schiste américain ou des terres rares pour voitures électriques es riants Chinois…
Ce serait tellement bête que les Européens soient libres et indépendants…
Mais on peut toujours compter sur la jobardise des électeurs qu’on appelle encore français et sur les trucages électoraux pour assurer une dictature définitive.
Et qui a intérêt à ce que l’Union Européeenne (et non pas « l’Europe – la Russie est en Europe) prenne des sanctions contre la Russie – qui appellent des contre-sanctions – et à ce que l’Europe et les Européens en souffrent, tout en en restant bien à l’abri des conséquences ?
Nos bons amis les Etats-Unis (ou ceux qui les dirigent) bien sûr.
Sur la réalité en Ukraine, c’est Stratpol de Xavier moreau qu’il faut regarder bien sûr.
Exactement ! Les médias de toutes sortes tirent à boulets rouges sur la RUSSIE ;faisant ainsi le jeu des US assassins qui n’ont pas cessé de répandre le chaos et la désolation sur la planète depuis la fin de la dernière guerre. Cela a coûté des centaines de milliards au contribuable américain….Ce régime scélérat qui n’a de démocrate que le nom doit exploser de l’intérieur. Quant à nos médias propagandistes ;je vois une première page du « Parisien » où on voit Marine Le PEN serrer la main à Poutine ; bien antérieure à la crise ukrainienne ! On viendra nous dire après ça que la presse est impartiale et honnête ?…..J’ai envie de vomir !!…..On est vraiment tombé bien bas !
Vous venez de découvrir pourquoi j’ai honte de ma nationalité.