D’abord un coup d’oeil sur ce qui se passe en France où votre argent est redistribué d’une manière éhontée :
Rappelons déjà que le RN qui a recueilli près de 11 millions de voix au second tour de la dernière présidentielle, n’est représenté que par 8 députés ! A contrario le LREM-Modem qui a totalisé 21 millions de voix est représenté par 350 députés ! Elle est belle leur démocratie !!!…
La première fraction (environ 32 millions d’euros) tient compte du nombre de voix recueillies. « En Marche » se taille ainsi la part du lion, avec 10 millions d’euros d’aide. Le RN reçoit moins de la moitié de cette somme. Les Républicains un million de moins, suivis par la France insoumise (3,7 millions), le PS 2,6 millions, le mouvement Bayrou 1,8 millions (ce qui doit représenter~100 000euros par adhérent, soit leur nombre total dans 6 cabines téléphoniques …), les écolos, les radicaux et les cocos environ 1 million chacun.Le reste est partagé entre sept partis, qui sont en fait de vrais chasseurs de subventions, comme Lutte Ouvrière, ou le Parti animaliste.
Mais beaucoup plus choquant est le mode de répartition de la seconde fraction (34 millions). Celui-ci est en effet basé uniquement sur le nombre d’élus à l’Assemblée Nationale et au Sénat. On comprend mieux que lorsque les partis réclament un front républicain, c’est non seulement pour battre les candidats anti-système , mais aussi pour priver les organisations non conformistes des aides légales.
Ensuite l’incroyable histoire des petits Américains, qui, avec des chèques de 20 ou 50 dollars, ont compensé la suppression des subventions allouées par les multinationales et banques alliées de Biden !
731 total views, 2 views today
C’est bien pour ça que la proportionnelle intégrale n’est pas adoptée. On veut garder le gâteau pour soi!
L’esprit TRUMP: un Grand pays, un grand peuple!
Il fut un temps où les partis politiques étaient subventionnés directement et uniquement par leurs membres. POURQUOI les abus actuels??
Effectivement !
Et voulant faire court, je n’ai pas évoqué les subventions aux syndicats, dont les montants sont d’ailleurs quasiment introuvables sur le web, sauf pour 2014, année pendant laquelle la cgt a perçu au total 220,6 millions d’euros dont 145 hors cotisations, soit en subventions et dons divers !!!…
Sans compter ce qui est pompé par tous ces héros du travail dans le budget du CCAS de l’EDF (1% du C.A. quand même !)
Finie la « Démocratie » avec l’autre, on est passé à la « Démo-crassie ».