Merci à Oscar qui nous a signalé cette photo à conserver dans les annales et du deux poids deux mesures, et de la préférence étrangère, et de la dictature macronienne.
Imaginez ce qui a pu se passer dans la tête des enfants devant la meute (comment appeler ça autrement ? ) de flics avec des fusils d’assaut pour contrôler de paisibles familles en maillot de bain… et pour contrôler quoi ? Qu’ils portaient le masque !!!!
C’est que cette absurdité digne d’Ubu a eu lieu : le port du masque obligatoire sur les plages dans l’Hérault !
Oui, vous avez bien lu : en plein air, au bord de la mer, là où, forcément, on ne risque rien… où l’on peut se mettre à poil ou presque, il faut porter le masque. Interdit de s’oxygéner dehors ! A hurler… Chez nous on nous dit qu’il faut ouvrir les fenêtres , les élèves se sont gelés tout l’hiver avec des fenêtres ouvertes même pendant les cours et dehors il faut… fermer la fenêtre de l’oxygénation !
« le port du masque est obligatoire dans tout le département de l’Hérault, excepté dans les locaux d’habitation, pour toutes personnes de 11 ans et plus, lorsqu’elle accède ou demeure sur l’espace public et dans l’ensemble des lieux ouverts au public »
Et que vous soyez seul sur la plage, à 10 ou 100 mètres d’une quelconque âme qui vive ne change rien. O-BLI-GA-TOIRE qu’on vous dit ! Plus con que çà tu meurs…
.
2 scandales en un week-end dans l’Hérault, grâce au zèle du préfet Witkowski !
Avant la distribution d’amendes pour absence de masques, les pandores avaient déjà sévi en arrosant une paisible famille qui avait eu l’idée sympathique d’arroser le plaisir d’être ensemble avec quelques verres de rosé sur la plage ! Enfer et damnation, ils n’avaient toujours pas compris, ces naïfs, que Castex-Macron ont épousé et la cause des écolos-dingos qui veulent qu’on mange et boive la même chose que Néanderthal et celle des musulmans qui obéissent à leur prophète anti-alcool.
Parce que je n’ai toujours pas compris pourquoi il serait interdit de boire une bière ou un verre de vin blanc au soleil… Quel rapport avec l’épidémie, avec le Covid ? Mystère et boule de gomme…
Montpellier : 405 € d’amende pour avoir bu du rosé entre amis sur la plage du Grand-Travers
[…]
Tandis que la clémence était de mise en ce qui concerne le masque, les regroupements de plus de six personnes et la consommation d’alcool ne disposaient d’aucune mansuétude. Même pour un verre de rosé lors du pique-nique. « Depuis un an, la consommation d’alcool est interdite sur la voie publique. Y compris sur la plage. Depuis ce week-end, cette mesure est nationale et nous avons eu un ordre ministériel d’être intransigeant à ce sujet », détaillait le commandant Casaubieilh.
« Ça devient ridicule ! » Guillaume était venu pique-niquer avec ses enfants, sa femme et deux amies. Ils sont repartis avec trois amendes de 135 € pour avoir consommé du rosé. « C’était notre dernier moment pour se retrouver avant de se confiner. Ce moment a été gâché. » Outre cet alcool ayant coûté plus cher que prévu, Guillaume déplorait la façon de faire. « Ils sont arrivés à plusieurs avec leurs armes de poinge. Il y a des enfants avec nous. Vous imaginez l’image pour eux ? »
Du côté des forces de l’ordre, la volonté « n’est pas de faire peur mais de rassurer. Ce n’est pas pour être agressif mais pour être prêt à agir en cas de situation dangereuse », répondait Thierry Laurent.
[…]
.
Apparemment ce déploiement de forces de police sur les plages, à l’heure où la délinquance, les attaques à la personne… se multiplient impunément à Montpellier commence à faire jaser :
Les persécutés vont-ils se contenter de râler ou bien enfin se lever, aller aux rassemblements de Philippot, dire, crier, écrire, partager leur ras-le-bol de cette situation abominable, de cette dictature qui empêche simplement de vivre ?
La dernière phrase de l’article cité ci-dessus montre qu’ils sont en train d’envisager encore pire, à savoir l’interdiction des plages, tout bonnement… des fois que l’on ne contamine les crevettes !
1,095 total views, 2 views today
Bientôt ils enverront des half-tracks avec autochenilles!
C’est exactement ce que je pense:
La gendarmerie est devenue le gemmerderie/
Quel courage a 10 , armé pour contrôler une paisible famille qui déjeune sur le sable, pendant ce temps les racailles font impunément leur business dans la région , qu’ils s’étonne pas que le peuple les méprise , je n’ai aucun respect pour ces minables, perso si c’était notre famille ils auraient été surpris de notre riposte , comme l’a dit leur dégénéré patron la france est en guerre , et tout individu qui porte atteintes a notre liberté est un ennemi quelque soit ces origines , ou sa profession.
Bonjour ,une honte ces fdo ne sont que les marionnettes du régime totalitaire qui nous persécuté , j’ai expliqué a mes enfants que cette minable milice digne descendante de celle qui a déporté nos parents ne mérite aucun respect , mais notre haine ,jusqu’à la libération de notre pays où tous ceux qui ont souillés nos valeurs seront jugés. En 45 a la libéralisation le lâche de gaulles faute d’avoir sa propre milice , avait réhabilité les fdo soumises aux nazis , cette fois les coupables seront jugés et payeront .
Ils sont payés combien, ces branquignoles???
Neuf miliciens pour aller em***der une petite famille bien tranquille qui prend innocemment le soleil sur la plage,
mais l’Hérault a un député muzz , et un type s’est fait égorger à Montpellier
Comme toujours deux poids deux mesures dans les citées sa caillasse sa flambe et ils laissent faire sa craint trop .
QUE SONT DEVENUS NOS GENDARMES ???
Des larbins au service de cette pourriture de dictature macroniène…
Je me félicite d’avoir pris la retraite avant l’âge, je n’en pouvais plus, nous étions « briffés » pour verbaliser pour faire rentrer de l’argent dans les caisses. Au cours de ma carrière, j’ai eu pas mal de soucis voir même des problèmes avec le commandement car il suffisait qu’on me dise de faire une chose pour que je ne fasse rien ou son contraire si ça ne me plaisait pas. Issus du peuple ouvrier, je m’étais fixé de mettre tout le monde au même niveau sur le plan du respect de la Loi. Je me faisais des « idées », j’en ai vu des « choses », je pourrai en écrire un livre. Tant d’injustice et de gens chez nous « bouffant » à tous les râteliers. Bien content d’être parti plus tôt (bientôt 20 ans)
Mais vu l’avenir qui se profile à l’horizon, Messieurs les Gendarmes il va bientôt falloir choisir votre camp !!! Ou continuer comme COLLABOS de ce pouvoir constitué d’ordures ou vous ranger du côté du peuple…Conseil d’un ancien, n’attendez pas qu’il soit trop tard pour vous et vos familles.
AVANT, les flics étaient mes « amis, les gardiens de la paix « , aujourd’hui je comprends qu’ils sont sous les ordres et malheureusement, ils sont capables de ne plus faire parti du peuple …
MAINTENANT se sont mes ennemis et j’ai honte, je me demande ce qu’il se passe dans mon esprit car parfois, juste parfois, je suis d’accord avec la racaille qui attaque les commissariats … c’est grave mais, pendant la guerre, y parait que c’était la même … contre le peuple …
mais quand les gens vont ils se revolter devant des ordres aussi debiles
les mêmes que ceux qui ont conduit mon père à la kommandantur en 1940…
C’EST DE LA FOLIE ON EST CHEZ LES FOUS !
@palimola
J’ai pris votre commentaire afin de compléter mon prochain article sur la question… il m’est arrivé la même mésaventure en voulant acheter des balles de tennis.
Petits conseils de résistance:1) Ne payez jamais vos contraventions de 135 Euros. Contactez des avocats qui ont lancé ce mouvement de résistance. 2) Exigez du flic son nom, prenom, Numero d´identification, compagnie, Nom du superieur hierarchique et notez cela dans un calepin
essaie donc , tu vas voir comme ils deviennent vite hyper hargneux, et tu fais un tour au commissariat pour outrage à agent de la force publique
Pour compléter, si tu ne paies pas, tu recevras un commandement de payer avec amende multipliée par trois , saisie sur ton compte avec les frais supplémentaires que la banque va se faire un plaisir de te prélever d’office. Tant qu’à faire, il faut bien qu’elle aussi profite un peu du racket sur compte.
Servez vous donc Messeigneurs !
Ils font moins les Rambo face aux racailles !
Ce gouvernement n’a vraiment aucun sens des priorités.
Bien dommage que la connerie ne tue pas.
Cette police lâche ferait mieux de s’occuper de toute la racaille des banlieues au lieu de terroriser de paisibles citoyens qui cherchent un peu de paix et de nature ?
Bien de votre avis , je voudrais les voir agir de même dans les territoires musulmans je dis territoires musulmans car beaucoup d’endroits ne sont dèja plus la France .
J’ai été contrôlé un jour par des gendarmes : vérification des papiers du véhicule, et permis. Un gendarme s’était posté devant mon véhicule mousqueton à la main. J’ai trouvé ça un peu fort de café. Sont-ils aussi vaillants face aux crapules qui revendent de la daube dans certains quartiers et qui les reçoivent à coups de mortiers? Je me pose la question…
un jour un gros con de pandore ma demandé et insisté de lui ouvrir la boite a gant cote passager, j’ai eu beau lui expliquer et lui montré ce qui était écrit deçu » air bag » ce con a taper dessus et tenter de l’ouvrir moi je suis allez faire pipi car si cela avait fait boum
Lunel … un califat pour djihadistes et ou barbus de tous poils enturbannés
et/ou en djellabas chéchias babouches déambulent librement et en toute quiétude
cimeterre entre les dents et Kalachnikov entre les mains !
Ce genre de photos et d’événements sert à créer l’imagerie du régime, une dictature mais d’un style grotesque: des mitraillettes contre un virus ou contre des terroristes sans masque. Tous les couillons du monde doivent porter un masque inutile, même seuls, même à la mer, et il est interdit de boire de l’alcool en public (pourquoi ?).On doit se confiner (pourquoi ?); aller à 10 km mais pas 11, ou bien respecter un couvre-feu à 18h puis 19h (la honte ! ces mesures sont de la haute fumisterie); on recrée la ligne Maginot, etc.
Cependant, cette dictature grotesque est réellement violente et criminelle; les traitements du covid ont été réellement interdits, les vieux ont été réellement enfermés, euthanasiés.. les révoltés sont réellement éborgnés et mutilés (bientôt assassinés). Je pense aussi que cette crise a été organisée, que rien n’est dû au hasard.
Enfin, on en veut réellement à notre liberté et on veut réellement détruire l’humanité, toute culture, et réduire la population.
On nous habitue à une sorte d’arbitraire, bientôt on enfermera les récalcitrants aux vaccins, à la surveillance électronique , et on fera des procès pour « séparatisme » à ceux qui voudront échapper à la dictature.(évidemment l’islamisme ils s’en balancent; c’est pour nous, cette loi). Toutes ces images à la fois bêtes et violentes nous y préparent. L’intelligence et le bon sens sont détruits pour que tout repère disparaisse dans nos esprits.
Les abrutis (comme ces flics) coopèrent et certains sont zélés; c’est leur heure de gloire, ou bien ils croient bien faire; ils font plus qu’on ne leur demande ..
Je sais pas si Macron se pâme secrètement de prendre à ce point les gens pour des cons, en les humiliant … C’est possible. Mais qu’il sache qu’il est le connard en chef, le misérable collabo qui a vendu son pays, et fait tuer des gens. Comme a dit Trump avec beaucoup de justesse : tout ce que touche Macron se transforme en merde.
On ne les voit pas autant dans les cités ou ca canarde, mitraille, etc.. On est fort en France pour verbaliser mais pas pour sécuriser notre pays (décapitation, égorgements, etc… qu’est ce qui est fait ? tout est étouffé.).. Il est temps que les gens se rendent compte de cette manière de gouverner.
Le passeport sanitaire en europe voté ! super.. c’est quoi la suite ? une puce obligatoire avec suivi GPS ? écouteur intégré pour au cas ou qu’il y est des gens qui parle de terrorisme ?… Mon grand père qui s’est battu s’il voyait comment devient ce pays.
On entend souvent dictature mais est ce uniquement cela ? ou bien pire…
Et comme en 44/45 quand on leur reprochait d’avoir servi l’ennemi avec zèle, ils répondaient tous qu’ils avaient obéi aux ordres. ben oui on a les même maintenant.
https://twitter.com/Babar_le_Rhino/status/1379122798526877698
Cela prend un tout autre relief lorsqu’on met cette photo en parallèle avec la vie des élites.
Que chacun le dise à ces miliciens macroniens que nous les détestons ent tant que miliciens, sinon ils doivent se transformer en police du peuple.
Heureusement, ils ne peuvent contrôler ceux qui agressent Tapie qu’il protégé pendant vingt ans en temps que ministre de Mitterand;
L’autre jour, j’ai vu effectivement des gendarmes contrôler à un rond-point des automobilistes en famille, vérifiant l’attestation et l’origine, fusil-mitrailleur au poing. Les forces de l’ordre ne feraient évidemment pas la même chose dans une cité de Trappes ou de Creil.
Parce que là-bas, c’est l’intifada dès qu’ils apparaissent et ils sont bien obligés de s’enfuir.
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/rodeo-urbain-a-moto-et-caillassage-de-policiers-dans-le-9e-arrondissement-de-lyon_40819093.html
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/des-policiers-a-nouveau-caillasses-a-saint-nazaire-1617701497
Et les journaleux à la recherche de « messes clandestines » ou sans distanciation sociale
https://www.leparisien.fr/video/video-pretres-et-fideles-sans-masques-pas-de-distanciation-une-messe-sans-regles-sanitaires-celebree-a-paris-05-04-2021-C7FZPZMLH5BOPDPGOTAMQXPMB4.php
J’attends avec impatience le ramadan voir si nos zélés gendarmes oseront contrôler les attroupements de musulmans au coucher du soleil et les journaleux dénoncer des « iftars clandestins »…
ce sont des images insupportables de « violence » auprès de gens honnêtes, et d’une absurdité totale – c’est certain que l’on ne verrait pas les mêmes scènes dans les banlieues où les « zélés » se garderaient bien d’entrer – les forces de police devraient assurer la sécurité là où elle est en péril au lieu d’être dépêchées là où il n’y a aucun risque – c’est vraiment l’Etat de la honte qui ose nous dire « qu’il n’y a pas assez de policiers » pour assurer notre tranquillité !! quand on voit à quoi elle emploie la police c’est vraiment se moquer doublement de nous !
… montrer autant de ferveur que de zèle pour faire appliquer des lois scélérates
envers des Français honnêtes et paisibles et en famille
et qui après ou avant détalent comme des lapins terrorisés
et sur ordres de leurs supérieurs hiérarchiques à la solde d’un gouvernement
aussi renégat que scélérat, lâche et traître lorsqu’ils sont face à des racailles
et à des vermines des cités alors qu’ils se font insultés, provoqués, caillassés, aspergés d’acides, explosés à coups de fusées et pétés a coups de mortiers
par ces mêmes parasites allogènes et racailles !
honte et déshonneur … la France et belle et bien foutue !
le comique ,c’est qu’après cela les « acab » voudraient être aimés .
« Ce dimanche, les gendarmes de Lunel ont effectué des opérations de contrôle sur la plage du Grand-Travers à La Grande-Motte. Le mot d’ordre était la pédagogie. Seulement pour les mesures Covid. »
Le tordant, les pandores de Lunel une des villes les plus djihadisées de France !
Assurément un manque de pédagogie : z’ont oublié les fusils d’assaut en ces cas…
On est où là ?je me demande si en Corée du Nord ils ne sont pas plus libres ,ils ont des ordres les flics paraît il oui ben les ordres ça se contourne ,ils pourraient très bien dire on a vu personne,d’autant que les personnes sont pratiquement seules sur la plage,c’est bien histoire d’emmerder les gens et de ramasser des prunes à 135e pour avoir des primes , je soutiens la police mais ceux-là et ceux qui eborgnent et mutilent les gilets jaunes c’est NON .
Qu ils aillent dans les cites avec leurs fusils d assaut. La hyerarchie au sommet des FDO est devenue complètement taree ce gvt est a abattre et vite. Peuple de France réveillez vous et virez nous ces politicards de honte.
Pas sérieux ça, mais où étaient le RAID et le GIGN ?
Dix courageux policiers lourdement armés et équipés d’un gilet par-balles, n’écoutant que leur devoir affrontent avec un courage exemplaire une famille en maillot de bain, c’est beau !
Pas la peine de dire que mon respect pour les policiers s’est totalement évaporé, après les gilets jaunes massacrés à coup de Flash-Ball, les voici qui viennent pourrir la tranquillité des gens jusque sur les plages, des gens de préférence blancs c’est moins risqué il faut savoir doser le risque
Après ils s’étonnent de ne pas être aimés, ils nous prennent pour des masos ou quoi ?
C’est pourquoi on nous a appelé « l’Absurdistan », et ils ont complétement raison.
Ce sont des idiots inutiles nocifs qui nous gouvernent. Il faut s’en débarrasser au plus vite.
Mais les français sont devenus des moutons. Pas de réveil, droit dans le mur.
Exact la France c’est l’Absurdistan en Islamistan et l’Idiocratie en Démoncrassie
je ne peux pas commenter !! ils seraient capables de me fusiller en criant allah hakbar !!!
Tout cela est très inquiétant, d’autant plus qu’on a eu les Allemands des années 30 qui se sont laissés faire par les manigances d’un régime abject, sans vraiment réagir sinon un prélat haut placé difficile à enfermer ; et les études actuelles ne comprennent pas encore vraiment ce qui s’est passé avec une population civilisée, instruite, religieuse, développée, honnête, travailleuse et courageuse comme les gens en Allemagne étaient à l’époque.
Inutile de faire le rapprochement avec la population actuelle dont les tares sont bien connues et expliquer la facilité de soumission. Faire la fête, foot et festivals sont sont les trois F importants dans la tête des gens. Alors si les gens des années 30 et 40 se sont laissés faire et avoir, vous pensez, ceux de maintenant….
Aller emmerder les gens sur une plage ! avec des enfants en plus !! Ces connards ( parfois » très zélés » ) aux ordres d’autres connards » supérieurs » ne risquent pas d’aller contrôler le port du masque dans les cités à racailles ! Vaut mieux éviter les voitures brûlées ! Alors que faire chier les Français blancs qui n’emmerdent personne ,là, c’est sans danger …et les amendes çà rapporte ! Quels héros ces flics ! quel courage ..!! Donc en résumé , si vous voulez éviter d’être emmerdé par les flics en ce moment , c’est la » burka » pour les femmes et la » djellabah » pour les hommes et là , vous faîtes ce que vous voulez , c’est les flics qui s’excuseront !! Les Français de souche n’ont jamais été aussi mal traités , piétinés , harcelés , condamnés , que depuis que l’autre s… pe occupe le » palais » !! C’est à se demander si le Français n’est pas devenu un peu con , et j’en fais partie ( des Français , pas des cons …, enfin , je crois ! )
Par contre, les fusils d’assaut, on ne les voit pas là où ils devraient être, dans les zones séparatistes.
Une honte, honte aux flics! Des ministres et des journaleux qui font la bringue dans des restaurants clandestins, 220 euro le menu☺ et ils crient à la délation! Les gens ne voient pas qu’ils se foutent de notre gueule!
Tout a fait Mary !
« La volonté est de rassurer. Ce n’est pas pour être agressif mais pour être prêt à agir en cas de situation dangereuse »
Pour rassurer les paisibles familles qui vont se prendre 135€ d’amende par tête de pipe ?
Prêt à agir en cas de situation dangereuse si les paisibles familles commencent à se rebeller ?
N’importe quoi ! Faut vraiment qu’il soit en légitime défense pour que le pandore se serve de son fusil-mitrailleur. Donc, c’est juste pour impressionner le simple Français (et pas la racaille)
C’est d’un ridicule.
Quelle honte, honte, honte
Des charlots armés jusqu’aux dents face à un adulte une femme et un enfant sans armes eux
Plus facile d’aller jouer aux cows-boys là que dans les banlieues
Honte honte à ces lavettes dépourvues de cerveau
Je ne peux plus voir ces collabos kapos ça me file des boutons
C’est étonnant même qu’ils n’aient pas fait rappliquer la Cavalerie ! Vu la dangerosité de ce couple et enfant !
Le surprenant est que nous ne trouvons par surprenant de toujours trouver des flics pour de telles basses besognes , pas un dans la bande n’a trouvé le courage d’envoyer son chef sur les roses en lui disant réserve ton courage pour les banlieues . Inquiétant ce fait divers ! en cas de guerre civile il faudra faire très attention avec ces gens , finalement ce qui s’est passé entre 40 et 45 n’avait rien d’exceptionnelle et les états trouveront toujours de fidèles et zélés serviteurs pour ce qu’ils ont à faire envers leurs peuples .
Ce qui s’est passé entre 40 et 45 se renouvelle de la même façon avec aussi les préfets la soi-disant justice, etc. Les Français qui se révolteront face à la dictature seront peu nombreux, mais bien sûr après coup tout le monde aura été résistant.
Votre commentaire est tout à fait juste .
En plein air ; distanciation respectée par rapport à d’autres groupes ET entre les membres de cette même famille ; il y a bien un mètre entre chacun d’eux !
C’est pareil quand le gratin se réunit pour faire la bomba en se foutant du peuple confiné ?!
comment faire croire qu’on fait respecter une « démocratie de merde,inexistante et dangereuse »,par une dictature pure et dure…..pour votre sécurité…….
aux armes citoyens…………
Ce n’est plus une dictature sanitaire… C’est une DICTATURE tout court !!!
« Du côté des forces de l’ordre, la volonté « n’est pas de faire peur mais de rassurer. Ce n’est pas pour être agressif mais pour être prêt à agir en cas de situation dangereuse », répondait Thierry Laurent.
Quelle situation dangereuse face à des gens en maillot de bains, donc à moitié dénudés et sans armes ?
Eh, ben c’est raté, bande de salauds et de pleutres qui fuyez devant une meute de racailles, bien qu’armés ! Que la honte retombe sur vous ! Soyez tous maudits vous qui obéissez aux ordres iniques !
les deux garcettes j’ aimerais les voir face a Mouloud et sa bande de chacaux
parce que faire les terreurs face a une famille francaise c’est tellement valorisant….
une petite punition a coups de garcettes
dans les temps anciens de la marine, la garcette était un bout de cordage pour punir les marins recalcitrants en les fouettant avec
j’ en ai une honte absolue quend je vois cette photo
honte pour ces garces devenues pires QUE DES HOMMES !!
Kader,tahar,nourredine,mohamed,Abdennour doivent bien se marrer en voyant a qui s’ attaque et dans quelles conditions la police française
hé oui! les braves frankaouis, eux se font voler 400 euros en vidant un verre de rosé sur la plage, alors que les spécialistes du « mortier » d’ artifice les brulent tout vifs a défaut de vider un canon
ordures!
Il n’y aura pas de révolte.La féminisation avancée à tous les niveaux de la hiérarchie neutralise toute forme de rébellion ou de résistance interne. Les hommes, quelque soit le système dans lequel ils évoluent, se révolteront contre le tyran, les femmes mettront toutes leur énergie pour être la maîtresse ou la concubine du dictateur.Ayant travaillé dans la MARINE NATIONALE et en inter-armée avec des gendarmes, j’ai eu tout le loisir de comparer, analyser et constater avec effroi ce que les femelles ou les frustrés de la vie sont capables de faire dès lors qu’elles ou qu’ils portent un uniforme.
Bonjour Annie merci pour votre commentaire confirmant de ce que nous avions eu vent dans la soumission de certains hommes et femmes frustrés portant l’uniforme et jouant au cake avec de simples citoyens paisible , mais d’une lâcheté absolue devant les racailles comme nombre de patriotes ont pu le voir de leurs yeux .Ce sont ceux là les plus dangereux qui n’hésiterai pas à s’acharner sur leurs compatriotes comme cela c’est déjà vu !
duranddurand. Avant de revenir en province, j’ai été affecté à ma demande au service accueil du bureau du service national à la caserne de REUILLY DIDEROT entre 2008 et 2010.Le boulot était basique. c’était les vacances, les journées passaient vite car nous recevions tous les publics. Un matin, une personne de 78 ans est venue demander une copie de son dossier militaire. Il venait des Etats-unis et repartait le lendemain après avoir été décoré à l’Elysées.Nous avons pris un café et il m’a raconté une partie de sa vie comme on le fait parfois sans filtre à des inconnus. Sa famille avait été déporté à AUScHWITZ, il a été le seul rescapé et connaissait le gendarme qui avait procédé à l’arrestation….. Je raconterai un jour son récit très intéressant si j’ai la chance d’être publié ici. bien à vous
Avec plaisir Annie , je serai un lecteur assidu et je pense comme beaucoup de contributeurs et de lecteurs de R.R. .Cordialement.
La féminisation n’a rien à voir au problème, des filles et des femmes sont souvent plus courageuses que les mecs.
La question du courage qui est propre à chacun et qui varie au grès des circonstances n’est pas exclusive ou n’est pas l’apanage d’un sexe en particulier. La question des rapports humains en milieu militaire et opérationnel est autre. Travailler entre hommes sur un navire n’implique pas les mêmes comportements qu’en mixité même si le règlement à la base est le même. La mixité en milieu opérationnel change radicalement la donne à moins d’être engagé dans TSAHAL.
Police et gendarmerie ne connaissent pas notre constitution qui leur fait obligation de désobéir aux ordres lorsqu’ils sont irresponsables.
Police et gendarmerie sont au service de la protection des populations, les milices macroniennes sont au service de la tyrannie.
« La tyrannie est toujours lente et faible dans les commencements, comme elle est prompte et vive dans sa fin; elle ne montre d’abord qu’une main pour secourir, et opprime ensuite avec une infinité de bras. » (Montesquieu : De l’esprit des lois)
Ce sont les mêmes fusils d’assaut, que les flics utilisent contre les racailles pour se protéger des agressions aux mortiers et aux cocktails molotov.??? Comment non,!!! c’est juste pour contrôler les paisibles promeneurs sur les plages. Ahhh bon vous êtes sur.??!!.
C’est à ça que l’on voit que les sinistres macron et véran, tout les deux aussi véreux l’un que l’autre, ont mis en place une dictature.
Dernière phrase de l’article du midi libre, du dénommé thierry laurent: cela signifie t-il que la rébellion du peuple est crainte en haut lieu? Dans ce cas, il nous faut savoir que la répression sera sans aucune mansuétude, au vu de ce qu’ils sont capables de faire sur les plages.
Et l’entrainement dans les banlieues, ils y pensent?
Quelle répression ? Les forces de l’ordre (je veux dire les milices macroniennes) sont limitées en nombre, pas la population. Mais il faut le nombre pour les intimider.
Oui ‘mais surtout des révoltés avec des testicules ,et la j’ai des doutes car ce pays est malheureusement. Peuplé dans sa grande majorité de pacifistes illuminés qui ont élus le dictateur.
Bien évidemment, votre le dit la juriste , Valérie Bugaukt, si des millions de citoyens cessaient d’obéir, leur pouvoir tomberait comme un fétu de paye.
C’est oar notre obéissance qu’ils tiennent.
Nous sommes plus stupides que des lemmings !
Bien sur qu’ils ont peur en haut lieu. Vous dites haut lieu alors que c’est la fosse à purin.
Cette fracture de notre histoire dénoncera à jamais la bêtise humaine dictée par l’avidité, la manipulation, le mensonge, l’asservissement.. engendrant peur, soumission et obéissance servile au lieu d’une prise de conscience et d’une rébellion pour défendre nos libertés fondamentales, à commencer par celle de risquer de mourir pour avoir osé vivre. Destin peu glorieux en perspective si un soulèvement ne survient pas rapidement. Que chacun transcende le cloporte qui est en lui pour libérer le combattant qui pourra le sauver..
les mêmes qu’en 42 toujours lobotomisés et prêts à se coucher devant cet immonde « pouvoir » oligarchique … pauvre « france » qu’est tu devenue nos ANCIENS doivent avoir le tournis en leurs boites et moi à 72 ans j’ai honte d’être « francais » _________________________
Les anciens etaient courageux autant que ceux qui veulent se lever aujourd’hui, mais ils n’avaient pas la propagande télévision qui les polluaient.
Si l’on réagit uniquement sur la toile, il n’y aura pas de dénonciation de l’histoire, tout sera foutu.
Bonjour ,oui il serait temps qu’on reprenne notre liberté ,une certitude nos générations futures liront dans les livres d’histoires épopée de notre pays concernant la période actuelle ,non pas pour le covid, mais pour le régime totalitaire actuel qui a persécuté et neutralisé son peuple qui par ces méthodes rappelle le régime de Vichy.
Philippot a beaucoup de courage, comme Madame Christine Tasin d’ailleurs depuis des années
Ce qui se passe va plus loin que de la politique, c’est gravissime.
PCR -Piquouze, surtout pas de traitements que l’on interdit dès qu’ils sortent, y compris ceux mis au point par un prix Nobel comme le Pr Satoshi Omura: ce qu’ils veulent c’est réduire la population*, et en commençant par les pays de l’OCDE.
Les moutons de Panurge vont avec leur consentement à l’abattoir pendant que les loups entrent pour l’équarissage des survivants.
Et pour ceux qui diront « on ne savait pas » alors que tout est largement documenté sur des milliers de réseaux sociaux et même parfois des sites officiels ils n’auront aucune excuse, où ils mangeront déjà les pissenlits par la racine.
La grande réinitialisation est en cours !
* Voir ce qui se passe déjà en Israël et en Angleterre avec les fausses couches post-piqouzes.
Et ça ne s’arrangera pas dans les semaines et les mois qui viennent.
on est fort avec les faibles et faibles avec les forts
Pour la petite histoire ,il m’est impossible de retourner en Guyane (où j’ai vécu 12 ans ,de nombreux amis )..faute de motif impérieux .Ok c’est la loi ,mais pendant ce temps là ,pour les clandos du surinam et du brésil ( 1200 km de frontières incontrôlables) ,c’est open bar .Des syriens (oui des muzlims ) illégaux ,se sont installés sur la plage la plus connue de Cayenne (Plage Buzaré) ,ont défié les forces de Police et ont obtenus des logements sociaux .Pourtant moi ,je peux présenter un test PCR ou autre ,me mettre en quarantaine je suis fiscalement identifié .Mais voila pour le gouvernement comme beaucoup de Français je ne représente rien .Je n’ai pas la liberté ,que l’on donne seulement aux délinquants .
Vous n’avez pas compris que Macron fait la chasse aux français ? Réveillez vous !
Guyane beaucoup de gens dans le mémé cas .ex on vous opéré d un cancer aparis pas de retour !