Nous n'avons pas perdu la guerre, créez ou rejoignez des comités d'action au sein de Résistance républicaine

ACTION PATY II
SOUTIEN A JEAN-BERNARD FOURTILLAN

Non, nous ne cèderons rien !
Nous allons, inlassablement, continuer notre lutte pour que soit  reconnue, et honorée, la mémoire de Samuel Paty.
A ce sujet, je rappelle que la ville d’Urus-Martan à 20 Km de Grosny (Tchéchénie) vient de nommer une rue au nom de l’assassin de Samuel Paty, Abdulakh Anzorov. Ca n’a pas traîné, chez «eux» !

Après plusieurs démarches infructueuses, et ce depuis plusieurs mois, en fait, depuis l’assassinat du Colonel Arnaud Beltrame, je viens d’obtenir la possibilité d’une réunion exceptionnelle du Conseil Municipal pour décider de l’éventualité de nommer une voie Samuel Paty.

Même, en cas d’échec des négociations, j’aurai obtenu un débat.

L’action est, toujours, payante, même si, c’est à long terme. Bon, c’est vrai, il faudrait que le terme ne soit pas trop éloigné, si non, nous risquons de passer à la trappe avant !


A propos de passer à la trappe, nous devons, rapidement, nous mobiliser, massivement, pour la défense du Professeur Jean-Bernard Fourtillan. Voir l’article de Christine. Il me semble impératif de constituer un vaste collectif avec comme seul objectif de préserver la liberté de parole de tout individu, spécialement en ce qui concerne la dite Covid 19, mais, pas seulement.


Il faut des comités locaux, c’est-à-dire départementaux, regroupés dans ce collectif. Je pense à départementaux, pour plus de réactivité, quitte à ce qu’un responsable départemental puisse faire appel à ses voisins régionaux pour des actions publiques. (1)

Nous sommes, véritablement, à la croisée des chemins. Les 80% de nos contemporains qui ont le cul entre deux chaises devront choisir leur camp. Soit, ils le posent sur un fauteuil confortable, bon, il dissimule la piquouse, mais, on ne peut tout avoir, soit, ils viennent avec nous.
On leur offre moins de confort, beaucoup moins, mais, pour la santé, physique, mentale, intellectuelle et morale, là, je peux leur garantir le grand luxe.
Que c’est bon de s’endormir sans remords ni cauchemars !

Engagez vous ! Rengagez vous ! Il n’y a pas de prime, seulement la conscience du devoir accompli !

Gérard

 

(1)

Note de Christine Tasin

Moktar avait proposé la création de comités de vigilance par quartiers…

https://resistancerepublicaine.com/2020/08/08/vous-pouvez-lutter-contre-les-racailles-sans-vous-mettre-en-danger/

Gérard propose la création de comités locaux pour défendre la liberté d’expression, entre autres. 

La structure existe, c’est Résistance républicaine, qui peut mettre en contact des adhérents désireux de créer ou participer à ce genre de comités d’action, que ce soit pour réagir ou pour agir…  contact@resistancerepublicaine.com

 711 total views,  2 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Ne ratez pas le documentaire de Michel ONFRAY sur le haut Karabagh, des bombes à fragmentation ont été utilisé, du phosphore et autres saloperies ont été déversés sur les populations civiles. Des armes interdites ; produites par quel pays ??
    il parait que Israel et France leur vendent des armes modernes, modernes à quel point ??
    https://www.bvoltaire.fr/armenie-un-choc-des-civilisations-de-michel-onfray/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=armenie-un-choc-des-civilisations-de-michel-onfray&mc_cid=6dc9da62f0&mc_eid=9665724c6d

  2. Je ne sais plus si c’est macron ou un autre de ses ministres qui évoquait la question de pouvoir donner des noms de rues de personnalités issues de la diversité. Si on n’appelle pas cela de la démagogie ? Je remarque que la démagogie est devenue une forme de stratégie politique à destination des population immigrées . Pour certains il faut absolument qu’on leurs disent qu’ils sont des chances pour la France, que leur religion n’est qu’amour et paix ou qu’ils sont victimes de quelque chose entrainant par ailleurs une sorte de paranoia chez les principaux concernés. Alors que ceux qui ont fait preuve d’une tolérance à toute épreuve, et d’une grande patience surtout , seraient eux les tortionnaires au moins moraux de tous ce pauvres gens ! Ce n’est plus du manichéisme , c’est le grand écart , et il demande de la part de ceux qui s’y prêtent, LFI , NPA et autres EELV , une gymnastique de l’esprit particulièrement compliquée .

  3. J’ai posé la question à la mairie de mon patelin pour que ma rue où se trouve la brigade de gendarmerie se nomme rue du colonel BELTRAME plutôt que route de Machin, du nom du bled situé à l’autre bout. Ooooohhh ! C’est compliquééééééé ! Il faut que tous les riverains soient d’accord, il faut donc leur demander, il y a toute une procédure…Aaaaah !
    Devant autant d’enthousiasme, Je n’ai pas insisté.

  4. le temps et l’action évoluent beaucoup plus vite, même à l’instant T..donc il me semble que vouloir demander que soit donné le nom d’une rue à Mr Paty ne me poserait pas question, mais elle est le fait qu’il faudrait changer le nom de toutes les rues à ce jour, pourquoi Paty quand il y a Beltrame, les policiers de Magnanville et les autres..
    Ce soir sur LCI il a été question de la jeune Mila, de la lettre de son père, la ministre de l’armée a dit qu’elle ne serait pas abandonnée.. Mais il n’a pas été évoqué LA CAUSE, LA TRES GRANDE CAUSE

  5. Bien sûr que la bataille n’est pas perdue mais le temps presse. Macron, lui n’a pas perdu son temps pour détruire notre beau pays. Les Francais enfin ceux qui aiment vraiment la France et j’ose espérer qu’ils sont nombreux doivent absolument se rassembler et former un groupe afin de défendre nos idées et surtout de les diffuser. Il est plus que temps que la peur change de camp.

  6. Ce qui me gêne dans cette initiative, c’est qu’elle singe les monuments aux morts et autres « lieux de mémoire » qui sauf erreur de ma part, furent érigés une fois la guerre finie !
    Comptez bien sur nos politiques même les plus collaborationnistes pour accepter de nommer toutes les rues que vous voudrez des noms des victimes du terrorisme islamique.
    Cela donne l’impression que c’est derrière nous et qu’ils font le maximum pour lutter contre, qu’ils sont « en guerre » eux aussi… Mais non, on trempe encore largement dedans.
    Vous apportez de l’eau à leur moulin même si ça part d’une bonne intention !

  7. Notre soi-disant démocratie ressemble de plus en plus à un état totalitaire . Tout ceux qui luttent pour la vérité sont pourchassés , dénigrés ,interdits d’antenne sur les TV liées au pouvoir car il est inadmissible de ne pas être dans la pensée dominante – la doxa – .

Les commentaires sont fermés.