Les appels à manifester se multiplient sur les réseaux sociaux ces derniers jours en vue d’un acte IV de la mobilisation des gilets jaunes, samedi prochain. Les annonces d’Edouard Philippe ce mardi n’ont ni apaisé le mouvement ni entamé la détermination des manifestants.
L’exécutif espérait avoir trouvé la porte de sortie grâce au moratoire sur la hausse de la taxe sur les carburants.
Mais les annonces du gouvernement ne calment pas la colère des gilets jaunes, qui les jugent à la fois insuffisantes et trop tardives.
Multiplication des appels à manifester sur Facebook
Tandis que certains gilets jaunes prônent le dialogue et la sortie de crise à travers une négociation avec le gouvernement, d’autres appellent au contraire à durcir le ton dès cette semaine.
Sur Facebook, plusieurs dizaines d’événements se font concurrence, et les tonalités divergent, entre ceux qui appellent à manifester pacifiquement et ceux qui appellent à durcir le ton.
Parmi eux, un appel au blocage général samedi ou encore un événement intitulé « Acte IV Paris Insurrection! » qui appelle à bloquer les raffineries et les ports dès mardi, et à manifester samedi à Paris.
Une autre page relaie un événement appelé « Acte 4, Tous à la Bastille » et lui propose « une manifestation pacifique Place de la Bastille ».
« Tout le monde ira samedi, il ne faut pas lâcher, on est au bout« , a soutenu mardi soir sur notre antenne l’un de leurs porte-parole des gilets jaunes:
Eric Drouet, chauffeur-routier, assure qu’il ira manifester malgré les annonces d’Edouard Philippe et a fait part de son insatisfaction sur notre antenne: « Ces mesures n’ont pas convaincu. (…) Un gel des taxes ne change rien aux conditions de vie dans l’immédiat. »
« C’est malheureux mais c’est le seul moyen de montrer qu’une grande partie voire la majorité des gilets jaunes ne sont pas d’accord avec les mesures annoncées, et ça continuera tant qu’il n’y aura pas de réel changement » a-t-il déclaré sur BFMTV, en réaction à l’intervention du chef du gouvernement.
« Samedi prochain, c’est fini. Samedi prochain, ce sera l’aboutissement final. Samedi c’est nous qui auront la mainmise sur tout ça, c’est nous allons décider de ce qui se passera » a-t-il annoncé dans son Facebook Live lundi soir. « Les forces de l’ordre finiront par se joindre à nous. Samedi, on va être à très peu à ce que les CRS rendent les casques et arrêtent« .
« Bloquer peut-être des axes plus importants, des points plus stratégiques, il faut qu’on se montre, il faut qu’on se fasse entendre et on ne lâchera pas » expliquait Amandine Laplanche, gilet jaune de l’Eure sur notre antenne.
65.000 policiers supplémentaires prévus
Du côté du gouvernement, pas question de revoir les images de violences du week-end dernier. Les consignes aux forces de l’ordre sont claires pour éviter de nouveaux débordements.
« En terme de riposte, effectivement c’est prévu » assure Thomas Toussaint, délégué du pôle national CRS de l’UNSA Police sur BFMTV. « La nouvelle doctrine le prévoit: on est mesure d’aller au contact et d’interpeller les casseurs et de faire cesser tout trouble à l’ordre public ».
En plus d’un appel au calme lancé à l’attention des gilets jaunes, le ministre de l’Intérieur a d’ores et déjà prévenu pendant son audition devant la commission des Lois du Sénat que « des forces supplémentaires » seraient mobilisées samedi prochain, en plus des 65.000 déjà mobilisés le 1er décembre.
Saluant des annonces susceptibles de « répondre à la colère exprimée par une partie des Français », le Medef a dit de son côté espérer que ce moratoire de six mois permette de « mettre fin aux blocages inacceptables que connaît l’économie française ».
Jeanne Bulant
664 total views, 1 views today
Gilets jaunes: la France est vivante!! Finalement la hausse des prix de l’essence a ete la goutte qui a fait deborder le vase. « Ils » savent maintenant que le peuple peut reagir. Si Laura et Mauranne avaient ete aggressees aujourd’hui ils auraient ete reduits en bouillie. A la prochaine attaque contre les Français le peuple se déchaînera.
Exact la mobilité et notre nombre seront notre force. Prévoir 8 à 10 points de mobilisation sur Paris mais au dernier moment. En province passons voir nos députés pour qu’ils comprennent qu’ils volent le fruit de notre travail, ceux qui votent des lois surtout à leurs avantages exclusifs et avec 7 pour cent de présents à l’Assemblée ! Il faut changer cette pseudo république, diminuer de moitié le nombre d’élus et supprimer leurs privilèges abusifs. Supprimer les augmentations de CSG, RDS et taxes, les 80 km/h , les sur-primes des patrons et toutes autres inégalités sociales. Pas de destruction de notre patrimoine, pas de violences. Ne répondre qu’en légitime défense suite à des agressions !
et veiller a l’ avenir a ce qu on retrouve plus jamais des patrons d’ entreprises nationales comme Renault et son dirigeant Carlos, Bishara Ghosn, touchant 50.000 euros PAR JOUR !!!!!!
vous avez bien lu!!
50. 0 0 0 Euros !!!! PAR JOUR !!
ce tri – national actuellement sous les verrous au Japon est l’ exemple même du cosmopolite a trois nationalités, Libanais d’ origine, énorme sangsue, aspirant a plein suçoir le fric des ouvriers, en vrai leur SANG !!
des comme ça, du même acabit aux monstrueuses fortunes il y en a a profusion sur le coté droit de l’ Avenue Foch, en allant vers le rond point qui mène a la A 13
immeubles a 35.000 euros le M2……parfois avec vigiles privés devant les portes, bateaux pour accéder aux garages…grilles de trois mètres de haut en métal…. des Fort-Knox multipliés par dizaines
Le gouvernement a mis 3 semaines pour comprendre et ouvrir le débat,
comme en 2015, il a mis 3h pour intervenir au Bataclan
Les gvts se succèdent et sont copies conformes, qu’est-ce qui cloche ???
Vu que les antifas et racailles sont fichées, je donne un conseil à Rantanplan :
faire une descente dans les quartiers et coffrer tout ce joli monde avant la manif de samedi, les mettre 24h au frais
ce sera un moyen de prouver sa bonne foi, si bonne foi il y a,
alors qu’il a fait exactement le contraire, car il a compté sur la racaille pour démolir le mouvement des GJ, irresponsable adulé par l’AN et le Sénat,
on a pu suivre en direct l’inanité des débats ainsi que de l’interrogatoire des deux sinistres, une pantomime qui n’a abouti sur rien, nada , comme d’hab.
et 3 semaines pour nommer un remplaçant au poste de Ministre de l’Intériieur après la démission de G collomb
Dans les manuels des policiers et gendarmes il y a un article sur les ordres qu’ils peuvent refuser car contraire à leur devoir , je ne sais pas le terme exact mais il y a des juristes ou des spécialistes du code militaire qui pourront nous renseigner mais il serait urgent que les gilets jaunes puissent utiliser dans leur argumentaires avec les forces de l’ordre ces articles sur les réseaux sociaux, dans leur vie tous les jours et bien sûr samedi pour au moins les empêcher de servir ce pouvoir ou au moins d’être passif si ils n’osent pas nous rejoindre. C’est un travail qui doit être fait en amont car dans les casernes des crs ou des gardes mobiles il doit avoir des tensions entre « je tape sur les gilets jaunes pour payer les crédits de ma maison » et le types qui en a marre de gazer ses cousins de la campagne alors qu’en banlieue ils n’ont pas le droit de riposter quand ils se font bruler vif.Une armée peut survivre à des taux de pertes importantes mais si 30 % de ses effectifs n’obéissent plus elle s’effondre ou se retrouve immobilisée.
Bonjour , moi je dis tout simplement que la PREMIÈRE chose à faire par le gouvernement c’est de mettre plus d’argent dans nos portes monnaies pour pouvoir VIVRE DIGNEMENT comme tout être humain doit vivre et ce tous les mois .
sauf qu’on ne partage pas la même vision des recettes et des dépenses c’est là que le bât blesse
VIDEO : Quand Macron promettait de « préserver le niveau de vie des retraités »
:::: https://www.youtube.com/watch?v=8jeJfrl2jpA
DATE : 27 août 2018
DURÉE : 1mn 48s
TITRE : Rétablir l’ISF selon Griveaux et Schiappa ? «Nous ne détricoterons rien», recadre Macron
URL : https://francais.rt.com/france/56322-retablir-isf-selon-griveaux-schiappa-nous-ne-detricoterons-rien-recadre-macron
DATE : 5 déc. 2018
En conseil des ministres, Emmanuel Macron a affirmé qu’il ne reviendrait pas sur les mesures engagées depuis le début de son mandat. De quoi réduire à néant les gestes d’apaisement d’Edouard Philippe et de Benjamin Griveaux ?
======================================
RTL France ✔@RTLFrance
:::: https://twitter.com/RTLFrance/status/1070239147758096384
#ISF – Possible rétablissement de l’Impôt sur la fortune ? « L’Impôt sur la fortune immobilière fera l’objet d’une évaluation à l’automne 2019 », @griveaux dans #RTLMatin avec @EliMartichoux https://www.rtl.fr/actu/politique/benjamin-griveaux-sur-rtl-l-isf-fera-l-objet-d-une-evaluation-a-l-automne-2019-7795815630 …
5 déc. 2018
Le gouvernement pourrait renoncer à l’impôt sur la fortune immobilière à l’automne 2019
INVITÉ RTL – L’impôt sur la fortune immobilière « fera l’objet d’une évaluation à l’automne 2019 », annonce le porte-parole du
:::::::::::::::::::::::::::::
Benjamin Griveaux ne serait toutefois pas le seul à se faire taper sur les doigts par le chef d’Etat. Le 4 décembre sur France 3, la secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa s’était prononcée, à titre personnel, pour une évaluation de la transformation de l’ISF en IFI.
MarleneSchiappa Compte certifié @MarleneSchiappa
:::: https://twitter.com/MarleneSchiappa/status/1070076392379949056
« Nous allons évaluer la transformation de l’#ISF.
S’il n’y a pas suffisamment de capitaux réinjectés dans l’économie française, je proposerai que nous le rétablissions.»
#GiletsJaunes #France3
IMG : https://pbs.twimg.com/media/DtmsyIoWwAE1T9s.jpg
======================================
Réagissant aux propos de Benjamin Griveaux, Marlène Schiappa s’est félicitée de voir, selon elle, le gouvernement s’aligner sur sa proposition… «Si l’évaluation de la transformation de l’ISF ne prouve pas que des capitaux ont été suffisamment réinjectés dans l’économie, le gouvernement le rétablira !», a-t-elle salué.
Mais non ce n’est pas 65000 policiers supplémentaires mais des effectifs supplémentaires en plus des 65000 déjà mobilisés samedi dernier…..
Il y a une coquille dans l’inter titre de l’article…..
Samedi 8 décembre cela doit être une immense partie de cache cache avec les force de l’ordre.
Pas d’accrochages ni de destructions mais des cohortes de gilets jaunes qui déambules dans les secteurs non fermés d’accès.
les FO seront statiques pour tenir les barrages…..elles ne pourront pas suivre les déambulations des GI sans devoir les lever…..
métro gratuit pour tous……en mode furtif sans gilets, et 4 à 5 stations plus loin, les groupes se reforment et remettent leurs gilets jaunes…..
Déambulations dans les rues…….intervention des FO…….dispersion…..téléportation par le métro en mode furtif……4 ou 5 stations plus loin, on réapparait en surface et de nouveau déambulation avec gilets jaunes.
Et comme çà toute la journée……sans heurt avec les forces de l’ordre…….le métro nous donnera des ailes alors qu’ils seront obligés de nous courser en véhicules ou à pied avec les inconvénients induits…..
Il y aura des casseurs et autres racailles……ils s’isoleront d’eux mêmes et formeront des points de fixations qui limiteront la mobilité des gendarmes mobiles……..qui deviendront des gendarmes Immobilisés……
Bonsoir @Claude ;
Merci pour toutes ces précisions. Ça m’étonnait aussi.
Donc si j’ai bien compris, mine de rien la racaille va être notre alliée à l’insu de son plein gré ?
… »Entretenez des liaisons secrètes avec ce qu’il y a de plus vicieux chez les ennemis; servez vous en pour aller à vos fins, en leur joignant d’autres vicieux. »
SUN TZU. L’Art de la Guerre !
L’exacte réalité ; un savant, un philosophe, un vrai pas à la BHL ; « Prince Machiavélique » ☺
================
« Toute guerre est fondée sur la tromperie. »
—>« Toute campagne guerrière doit être réglée sur le semblant ; feignez le désordre, ne manquez jamais d’offrir un appât à l’ennemi pour le leurrer, simulez l’infériorité pour encourager son arrogance, sachez attiser son courroux pour mieux le plonger dans la confusion : sa convoitise le lancera sur vous pour s’y briser. »
================
Exact la mobilité et notre nombre seront notre force. Prévoir 8 à 10 points de mobilisation sur Paris mais au dernier moment. En province passons voir nos députés, ceux qui votent des lois surtout pour eux et avec 7 pour cent de présents ! Il faut changer cette pseudo république, diminuer de moitié le nombre d’élus et supprimer leurs privilèges abusifs. Supprimer les augmentations de CSG, RDS et taxes, les 80 km/h , les sur-primes des patrons et toutes autres inégalités sociales. Créons une nouvelle République !
– » 65.000 policiers supplémentaires prévus « –
Ils étaient déjà, selon Castaner 75 000 samedi derniers.
Autrement dit je pense que la mobilisation est totale.
Mais j’y pense, ils devront faire appel à des réservistes, pas sûr qu’ils répondent présent.
Macron porte une grande responsabilité sur ce qui va se passer.
Non seulement nos forces de l’ordre ne sont pas suffisantes ; non seulement le stock des munitions s’épuise mais aussi le personnel.
Ça, c’est un premier constat qui en plus, pas très fin, a été rendu public. Dans les banlieues ça doit ricaner bien fort et se frotter les mains pour la suite des opération la manche suivante qu’ils vont livrer eux et l’emporter les doigts dans le nez. Enfin, c’est ce qui me vient à l’esprit.
Castaner, lors de son audition hier ou avant-hier a laissé entendre que l’artillerie lourde allait entrer en action, et ce, sur question de certains députés présents à l’audition, dont Obono….
Oui ! Samedi, c’est eux, l’ensemble de la caste du haut ou nous la caste des Intouchables Français.
Le problème, c’est que sur cette révolte populaire s’est greffée diverses mobilisations des troupes mélenchonistes.
Comment ,à quelques jours du vote de Marrakech ;préter à notre enfumeur national la moindre confiance? Gilet jaune depuis le premier jour de ce combat, Ma confiance en ce gouvernement {à la botte des instances européennes} est totalement absente et n’y aurait il pas derriere cette reculade ;seulement l’espoir d’un gain de temps afin de pouvoir signer ,notre soumission à l’invasion de notre Pays? N’en est il pas de meme pour la Merdkel Suis extrémement septique
Il y aura inévitablement des morts samedi et ensuite le feu aux poudres, c’est le prix a payer pour la reconquete, souhaitons qu’enfin les CRS/ policiers/armée du terrain rejoingnent le peuple GJ. Tout les blababa des adeptes du gourou et merdiats c’est terminé !… l’affrontement est inévitable
» Ils Veulent Aller au contact » la Flicaille Jean qui rit…et pleure…Ils se font berner à tour de bras toute l’année par les Nazis de L ‘Élysée ….
Alors aller au contact où quand et comment ??? Contre des Français Désarmés
.?? Oui…car c’est plus facile…et ça coûte rien…
tout à fait d’accord avec vous : ils veulent aller au contact ? pourquoi ne l’ont-ils pas fait un CRS devant chaque vitrine et le premier casseur qui s’annonce mérite un tir dans les jambes au lieu d’emmerder les GILETS JAUNES dont les revendications sont utiles à tous les français (et même les casseurs quant à ceux-ci ILS DOIVENT REMBOURSER RUBIS SUR L ONGLE LEURS MEFAITS POINT BARRE ET LA PRISON)
ZUT !! impossible de mettre la main sur mon « Livret du Reserviste »,
j’ aurais pu me présenter avec a la gendarmerie en demandant a etre versé au service actif pour participer au maintien de l’ ordre ce Samedi ….Ce serait un minimum de civisme……et quel choc! l’ ancien arrivant les mains crispées sur son déambulateur !! (pliant, sinon dans le métro on te fait chier avec…) et prêt a faire don de sa personne afin d’ assurer l’ Ordre !!!
J’aurais adoré, avec un accompagnateur filmant la scène…
Oh ! Que moi aussi j’aurais adoré ! Mieux vaut un qui sait et qui veut que 50 qui se tâtent !
@Machinchose, moi je vous veux comme Chef d’État Major, même avec démbulateur vous feriez bien plus que beaucoup de Rambos ! pas besoin de sauter, de courir, e faire du bruit pour être efficace ! D’abord être libre, savoir ce que l’on veut et être déterminé et courageux Vous avez toutes ces qualités. Vive vous !
Etes-vous sûr que vous ne pouvez vraiment pas prendre les choses en mains ?!
;O)
😆 😆 et avec un vieil uniforme de para a la Bigeard, beret de « lézard » collé sur la calvitie!!
allez les filles, vous me faites bien rigoler vous aussi…. 😆
je ne sais plus qui disait que « tout est perdu fors l’ humour » …. mais je me dois de dire que sur ce coup c’est la camarilla de « gouvernants » qui a perdu le gouvernail….un vrai « Flying Dutch » ….. et le capitaine avec son second ont du interdire a l »‘ équipage de l’ ouvrir……surtout aux matelotes …
😆
Machinchose, tu es un gros taquin…
tu sais a nos âges, c’est du faquin au taquet !! 😆
Bonjour,
Je ne sais pas si mon message apparaîtra, puisque hier, 3 de mes messages n’ont pas été mis…
Peu importe : je tiens à vous signaler une vidéo faite par ce traître ATTALI, cette ruine devrais-je dire, mais qui dit toute la vérité sur ce que cette CASTE a fait, et si nous en sommes là tout a été programmer pour cela si mon message passe, faites passer la vidéo à tous vos contacts que les Français sachent que la mort n’est absolument rien à côté de ce qui nous attend…,et en plus sur les réseaux sociaux beaucoup de monde essaie de décourager les Gilets Jaunes de faire quoi que ce soit samedi…
Il ne faut surtout pas arrêter, sinon, ça aura servi à rien et ça encouragera cette caste à faire pire!!!
J’ai la haine pour ces malades mentaux, car il faut être des sacrés malades pour en arriver là…
https://www.youtube.com/watch?v=k40RpYZlvkQ
Comment vous rassurez ? C’est violent mais peut-être présomptueux… L’artaï n’avait pas vu la montée inexorable du populisme mondiale… Le combat ne fait que commencer contre cette bête immonde. Le sang et les larmes vont jalonner ce « chemin de Damas », mais nous vaincront car sans nous, ils n’existent pas… nous, oui.
Oui il faut tous venir les petits GJ car les foulards rouges vont aussi venir pour une grosse fête dans ta face !
A samedi …
Merci pour cette vidéo récapitulative de la malfaisance d’Attali et du traité de Maastricht,
on peut remarquer son plein contentement à annoncer les résultats de son ignoble combine,