Quelle abjection ! On est bien au-delà du politiquement correct, sur le coup. Comment dire notre colère, notre dégoût, notre souffrance et celle de la famille de Quentin ?
Cerise sur le gâteau je dirai quant à moi ma détermination renforcée à ne surtout pas voter RN.
La circulaire de Bardella est juste infâme : interdiction formelle aux militants RN – même sans symbole, même en simples citoyens… de participer aux hommages à Quentin Deranque, lynché à mort par l’extrême gauche.
Dans sa lettre aux cadres, Bardella évoque des organisateurs multiples, incertains… « liés à l’ultradroite ». On dirait du Mélenchon !!! Le RN a peur de se trouver mêlé à un risque d’affrontements… Que les autres fassent ce qu’ils veulent nous on s’en lave les mains à l’heure où les sondages sont prometteurs pour nous.
Effectivement la caste gauchiste au pouvoir dans les medias veut faire passer le rassemblement de Lyon (dont Doucet réclame -en vain- l’interdiction) pour un « rassemblement de l’ultra-droite » On se doute qu’il y aura de nombreux patriotes, opposés au mélenchonistes, forcément… de la à faire passer les patriotes pour de ‘l’ultra-droite » il y a un monde ! Les cons ça ose tout. Les salauds aussi. Même Nuñez n’a pas osé interdire la marche, c’est dire !
Voir l‘article de Epochtimes sur le sujet.
Bref, la stratégie est cynique mais transparente : accélérer la normalisation à marche forcée, se laver les mains comme Ponce Pilate pour ne pas salir le costard 3 pièces respectable (qui n’a pas évité la déroute à Fillon) pour éviter toute association avec la base militante, trop authentique, qui a de la gueule et des couilles, et qui effraie médias, plateaux TV et Marine-Bardella. Quelle bande de Jean-Foutre !!! Le RN de Marine n’a pas la reconnaissance du ventre, c’est le moins que l’on puisse dire.
D’ailleurs je suis persuadée que nombre de militants du RN qui sont des gens avec du coeur participeront aux manifestations en brandissent un gigantesque doigt d’honneur destiné à Marine… Le RN pourrait perdre beaucoup de voix sur le coup. Tant mieux, le RN est devenu une machine à perdre.
Oui, j’en suis de plus en plus convaincue, si Marine Le Pen ou Bardella arrivaient au pouvoir – catastrophe absolue ! –, ils seraient mille fois pires que Macron : des pleutres paralysés par la peur de la diabolisation, prêts à toutes les compromissions, à toutes les reculades, à toutes les trahisons pour une respectabilité de façade.
Honte absolue au RN qui choisit la couardise politicienne plutôt que la solidarité et la dignité. Quentin mérite mieux que ces vendus. C’est peut-être le moment de penser sérieusement à voter Reconquête, non ? La seule Sarah suffirait à nous rassurer.
Christine Tasin
3,892 total views, 57 views today


lr RN n’est plus le RN il s’est mis a quattre pattes !Mais les prochaines élections risquent d’étre surprenantes !A moins que les machines électroniques a voter ne soient remises en place car elles sont interdites dans tous les pays car sources importantes de triche!pour moi le RN c’est fini !Méfions nous des sondages et controlons les votes !
■ Fermeture des réseaux mobiles 2G et 3G : quelles conséquences pour les collectivités et leurs services ? | 21/02/2026
► Réseaux d’eau, éclairage public, téléservices, ascenseurs : l’extinction des réseaux 2G et 3G va entraîner des conséquences pour les collectivités. Dans un rapport d’information, la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable du Sénat appelle dès maintenant à piloter les risques induits par cette mutation technologique.
○ GEOPOLINTEL.fr : https://geopolintel.fr/article4489.html
Bonjour la team ! A VOMIR … Jusqu’alors, je me voilais la face (avec mes deux mains pas avec un bout de tissu si vous comprenez) espérant que le RN truquait le jeu en attendant l’opportunité … mais la limite est atteinte et continuer à espérer en ce RN reflet d’un LFI, je ne peux plus … CHRISTINE T. Depuis deux semaines, il m’est impossible de consulter RIPOSTE LAIQUE !! Tous les sites résidant en Russie ne sont tout simplement plus accessibles ! RT France, Sputnik, TVS24 etc etc … Je passe par VPN Proton sur Brave et que je sois en Russie, Israël, Nigéria, Tchéquie, Serbie, ces sites sont inaccessibles !
Bonjour Grant : et en essayant de mettre aux Pays-Bas ? En général plus libres
Merci pour votre intérêt. Rien n’y fait ! Un détail qui a son importance et que j’ai oublié … Je passe par les trains de satellites de Musk !! et je me demande si Mister Vladimir Vladimirovitz POUTINE ne se serait pas émancipé de ces derniers par sa propre technologie ?!
Aucune idée. Peut-être un lecteur aurait-il quelques lumières sur ce sujet ?
Bonjour @Grant
Essayez ces adresses et faites-moi savoir si vous accédez aux pages.
1. RT INTERNATIONAL (Français)
○ https://francais.rt.com/international
2. SPUTNIK NEWS
○ https://fr.sputniknews.africa/
Merci pour votre intérêt. Rien n’y fait ! Un détail qui a son importance et que j’ai oublié … Je passe par les trains de satellites de Musk !! et je me demande si Mister Vladimir Vladimirovitz POUTINE ne se serait pas émancipé de ces derniers par sa propre technologie ?!
Il y a un problème, oui !
Ces liens que je vous ai donnés sont valides pour moi basée en France et actuellement, je n’ai pas de VPN.
– satellites de Musk !! et je me demande si Mister Vladimir Vladimirovitz POUTINE ne se serait pas émancipé de ces derniers par sa propre technologie ?!
Ne serait-ce pas plutôt l’inverse ; soit : les satellites de Musk qui ne laissent pas passer ce qui sort ou rentre en Russie ?!
Rien n’a changé dans la configuration de votre système et celle de votre navigateur ?! Peut-être un conflit avec des extensions ; des scripts.
– Essayez cette page proxy ; choisissez la localisations du proxy aux Pays-Bas :
○ https://hide.me/fr/proxy
– Collez l’adresse que vous voulez consulter dans la zone de saisie prévue à cet effet et…
☺
J ai regardé sur Cnews les images et les commentaires des personnes présentes sur le plateau ; j’ai zappé sur BFM pour voir comment cet événement était relaté : Dominique Rizet annonça 1500 personnes (ajoutant que c’était peu) et sur CNews 3200 personnes, chiffre confirmé par la préfecture. Ensuite la journaliste de BFM s’est appesantie sur une déclaration de la préfète selon laquelle on a entendu « à bas les bougnoules » et qu’il y aurait eu 3 saluts nazis. 3 saluts nazis sur 3200 personnes et la préfète va saisir la justice…
Faute de mieux, je voterai quand même Reconquête!, et meême RN s’il le faut, mais quel dommage qu’ils n’aient pas été présents à cette manifestation, sans discours, simplement là.
==== + ====
◙ Contre qui se crée cette « OTAN musulmane » ? || Youri Mavashev(1) | 13/02/2026
Une redistribution du pouvoir est en cours à l’Est. Ses conséquences détermineront la configuration générale et l’équilibre des forces entre les acteurs régionaux et extrarégionaux en Méditerranée orientale, dans le golfe Persique et en Asie du Sud.
la Turquie, le Pakistan et l’Arabie saoudite – se sont rapprochés au point d’envisager de formaliser leur relation sous la forme d’une alliance défensive. …
Une analyse serait utile pour comprendre qui ces pays visent et quel sera l’impact de cette alliance sur la région. …
Il convient de noter que le concept d’une « OTAN musulmane » s’inscrit dans un contexte international complexe. Les garanties de sécurité américaines semblent désormais plus que conditionnelles aux yeux des acteurs concernés, les conflits régionaux demeurent irrésolus et la notion traditionnelle de dissuasion est obsolète.
…/…
○ VZGLYAD.•• : https://s.42l.fr/OTAN-MUSULMANE_vzglyad
_____
1. Youri MAVASHEV : orientaliste, directeur du Centre d’études sur la nouvelle Turquie
Il s’agissait d’une marche d’hommage à QUENTIN, A-politique. Cela est clair, sans politisation, sans récupération politique.
La manifestation s’est déroulée très dignement, très calmement, protégée des casseurs gauchiasses par une cordon de CRS.
Pour une fois , le ministre avait bien prévu la chose et anticipé les débordements gauchiasses possibles, bravo.
Et Bardella a eu une position tout à fait correcte. Il a respecté les voeux de la famille.
Seuls les élus RN ont été déconseillés d’y aller, les électeurs font ce qu’ils veulent.
Je n’ai pas entendu Sarah sur ce coup là.
Mais où étaient-ils ?
Elle était en scooter avec sa pote. C’est son coté Heureuse bobo à la Hollande.
Je n’ai pas vu ZEMMOUR ET KNAFO à la manif…
Zut alors,
Déjà que je ne voulais pas voter pour eux alors avec ca c’est le ponpom à vomir ce rn 🤮 justice pour Quentin
Les individus feront ce qu’ils souhaitent, un hommage à un mort relève de la foi de chacun. Le RN prépare sa défaite, comme d’habitude. À force de mettre de l’eau dans son vin, ce parti déçoit beaucoup. Philippe Decousset
Sans mettre de l’eau dans son vin, il perd …
Il ne faut pas continuer.
Par ailleurs, je signale qu’ARTE a programmé un documentaire : « Terrorisme d’ultra droite » pour ce mardi 24 février à 21 h. Un documentaire en 2 volets. Quentin a été tué par l’ultra gauche mais la TV fait le procès de l’ultra droite… Nous savions déjà que France télé était de gauche et dans la propagande. Chaque citoyen, éclairé par ce choix inique, en tirera les conclusions qui s’imposent, s’il est honnête.
En ce moment, ils font TOUT pour juguler la progression des droites ; ça donne envie de vomir. On imagine la révolution des extrêmes gauches si le RN parvenait au pouvoir. Ils vont mettre le pays à feu et à sang. Regarder ce document pour voir jusqu’où ils iront pour démolir l extrême droite et faire monter l’audimat ou ne pas regarder ? That is the question…
Les merdias sont dans la continuité, c’est ce qu’ils ont toujours fait; et beaucoup qui ouvrent les yeux aujourd’hui marchaient dans l’arnaque contre le ‘grand tribun’ JMLP.
Hier, j’ai bien entendu le discours de recommandation de Bardella. Il n’a pas interdit à ceux qui sont sensibles aux idées du RN de participer à la manifestation. Chacun étant libre de ses choix. D’ailleurs, ceux qui se rendent aux manifs n’inscrivent pas sur leur front pour qui ils votent ! On peut interpréter de plusieurs manières cette décision de Bardella. Bien qu’étant en désaccord sur nombre de leurs prises de position, je m’abstiens de juger celle-ci eu égard au côté explosif de la situation. Il ne faudrait pas que des échauffourées conduisent des patriotes à se bagarrer et à donner raison à la gauche. Ils n’attendent que ça !
Excellent article amie Christine ; Je n’ai personnellement jamais fait confiance à MLP et suis trop vieux pour changer…
Je vous embrasse
Jack
Merci ami Jack je rougis sous l’éloge, je vous embrasse
https://www.facebook.com/guilhem.carayon/videos/la-ldh-sest-oppos%C3%A9e-%C3%A0-la-dissolution-de-la-jeune-garde-il-y-a-une-forme-de-press/1237502998473873/
Etonnant non ? Quoique…
La LDH n’est pas de nos amis elle fait partie de ceux qui nous trainent au tribunal
Quentin = Nazi , alors que tout chez lui me fait penser à un séminariste .
Oui Quentin était catholique dans les dix commandements on dit tu ne tueras point et la religion catholique ne prone pas la violence donc traiter Quentin de nazi c’est n’importe quoi
Encore une fois, je rappelle que la traduction « Tu ne tueras point » est fausse. Josy Eisenberg a fait à son époque de nombreuses émissions sur ce sujet. La vraie traduction, selon ses invités, est: « Tu n’assassineras pas », ce qui permet la légitime défense. Mais il est interdit de tuer pour en tirer un bénéfice personnel.
Quelle différence entre tuer et assassiner je ne vois pas la difference monsieur le professeur?pour moi c’est pareil non?
Assassiner, c’est tuer dans le but d’en tirer malhonnêtement un bénéfice personnel. En cas de légitime défense, si sa vie est menacée, le crime peut se justifier. C’est ce que j’ai compris … mais je peux me tromper.
Chez les catholiques les dixcommandements n’existent pas. Revoyez votre Jeudi Saint et la Cène.
Bonjour, un commentaire qui va en faire bondir plus d’un !
Et moi qui ai toujours cru que les Dix Commandements (le Décalogue) étaient un pilier fondamental de la foi et de la morale chez les catholiques…
Il me semblait d’ailleurs que le texte de base était le même que pour les juifs ou les protestants (issu de la Bible, dans l’Exode et le Deutéronome), et que la numérotation et la formulation différaient légèrement selon les traditions. Mais je laisse ces questions à d’autres plus savants que moi s’ils veulent donner leur avis ici
Allez, un peu de bonne foi de temps en temps 😉 chacun sait que les casseurs/antifa violents s’invitent dans ce genre de manifestation pour faire porter le chapeau aux patriotes. Ceci peut expliquer cela !
rien d’étonnant, malheureusement, avec ce parti de merde il faut s’attendre a tout !
la vieille le pen est complètement cramoisie et le jeune con de bardella est une couille molle champion dans la catégorie.
Je rigole jaune suite à cette article de notre hôtesse sur le Renoncement National , combien de fois me suis-je exprimer sur le RN qui devient lâche pour rentrer dans le moule du système mondialiste ? Souvenez -vous pendant la crise covidesque les députailles RN votent pour le pass vaccinal et autres joyeusetés contraignantes ,de plus ils ne se sont pas opposés à l’obligation vaccinale , et combien de lois liberticides ont ils votés contre le peuple souverain ces salopards de députailles du RN ? Aux prochaines élections ma voix se portera ailleurs sur un ou une candidate patriote qui n’a pas peur de rester droit dans ses bottes!
Non, le rn n interdit pas mais deconseille aux responsables rn d y aller en tant que rn officiel, maintenant chacun est libre d y aller, a titre perso.
Parfaitement exact.
Pas de dispersion, ‘ils’ n’attendent que ça
Le RN vient de perdre mon suffrage. Cette prise de position est d’une lâcheté sans nom. La gauchiasserie doit se tordre de rire et se frotter les mains
cette position n’est pas la première, il y a eu d’autres manifestations pour les mêmes sujets auxquelles le RN ne souhaitait pas être présent ! d’ailleurs la famille ne sera pas présente . c Est juste une info .
la blonde est a gauche depuis longtemps… elle n’aime pas les mots « Patriote/Identitaire/Nationaliste/Français »… j’en oublie mais ce que je n’oublierai pas c’est lorsque viendra le moment de mettre mon bulletin dans l’urne…
Bien sûr que cette marche doit rester apolitique. Le RN a raison de ne pas y participer, tout comme Reconquête. La gauchiasse n’attend que cela : pouvoir la récupérer ou provoquer des débordements.
Je ne comprends pas pourquoi certains patriotes s’acharnent contre les partis de droite — RN, Reconquête, Debout la France, Philipot etc. Nous sommes dans le même camp, même si nous n’avons pas exactement les mêmes idées ni les mêmes stratégies. Se tirer dans les pattes est contre-productif et ne fait que servir les intérêts des islamo-traitres-gauchistes.
Si le RN est le mieux placé en 2027, alors il faut lui permettre d’aller au bout. Une fois en position de gouverner, il sera toujours temps d’ajuster, de débattre et de faire évoluer les choses étape par étape.
L’unité devrait primer sur les divisions.
ton RN avec la vieille le pen ne fera pas un miracle.
Je suis d’accord avec vous, » le RN a raison » dites vous, je ne sais, mais il est vrai que l’on parlera de récupération et un grand parti doit, à mon sens, être au dessus ; il doit agir autrement c’est certain .
Bonjour Christine, totalement d’accord avec vous! MLP est la digne fille de son père: dès que le pouvoir approche, courage fuyons! Quant à son »mignon », au sens historique du terme, il ne fait que transmettre les desideratas de son »maitre ». Si les »meilleurs représentants » auto-proclamés des patriotes craignent pour leur »réputation médiatique » en refusant d’occuper le pavé face à une petite horde de crapules, alors ces gens là ne méritent pas ou plus, c’est selon, notre considération et encore moins nos voix. J’ai beau secouer mon »tog-du », désolé Christine mais il n’en sort personne pour notre belle France si abîmée. Belle fin de journée à tous.
Ça commence déjà. À Rennes, une banderole des antifas dit : Ici on ne pleure pas les nazis. Référence à Quentin, qui n’en était nullement un. Juste un jeune Français sans problème. On patauge dans la fange. Chers Français, voilà ce qui nous attend. Si Merluchon n’est pas élu en 2027, ce sera la révolution. Un massacre! Macron a laissé prospérer la vermine rouge. J’en viens à regretter Pasqua et ses méthodes.
Pasqua fût, à mon humble avis le meilleur ministre de l’intérieur depuis 1981
Il n’y a pas photos. C’est lui le meilleur. Il aurait fait disperser la vermine à coups de crosses dans les gencives. Rien à voir avec le mou du cul actuel.
Y’a pas photo faut voir comment il a défendu les fdo face a la racaille gauchiste après la neutralisation de « human bomb » !
Exactement ami Argo , et il n’y aurai pas eu de prières de rue , ni de points de deal dans les cités, que ce soit à Paris ,Marseille ou autres villes gangrenées par ces trafics de drogues. Pasqua aurait fait le grand ménage par le vide .
La lettre s’adresse aux élus RN, pas aux militants auxquels elle se limite à recommander la discrétion (et comment pourrait elle dire quoi que ce soit à un militant : ils sont libres !)
Elle n’est pas une “interdiction formelle”, notamment pour les manifestations hommages qui seraient organisées par une autorité publique.
Vous avez lu un peu vite …
👍
Le parti pourra être ainsi être exonéré de ‘récupération politique’ comme c’est souvent le cas.
Aux prochaines élections dispersons nous , critiquons nous et etc c’est la meilleur façon de favoriser la merde et c’est cette posture qui a permis a Macron et ses sbires de faire deux mandats et grâce a Mélenchon le parasite utile grâce a ses listes dispersantes voila des décennies que connerie fonctionne
le RN n’est plus rien et les électeurs commencent à comprendre qu’ils ne sont que des traitres. et pourtant j’ai voté FN longtemps.
Continuez.
Non , les militants peuvent manifester mais pas les élus RN pour ne pas mettre une étiquette a cette manifestation lyonnaise qui doit rester apolitique. Selon les vœux de la famille
Ailleurs le candidat Aluas n’y va pas et le candidat RN et Horizon , avaient arrêté leur campagne électorale
L’ultra gauche dit qu’on a moins parlé du meurtre d’Aramburu.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2025/09/24/mort-par-balles-du-rugbyman-federico-martin-aramburu-un-proces-aux-assises-prevu-en-2026-pour-les-principaux-accuses_6642691_3224.html
Pour ça aussi LFI fait tout un battage :
https://www.nouvelobs.com/faits-divers/20260219.OBS112522/un-militant-du-rn-interpelle-par-le-raid-a-chateauroux-ce-que-l-on-sait-sur-l-homme-qui-a-tire-sur-des-policiers.html
Etrange histoire.
la Macronnie et le LFI plus les médias ont vérolé toute la société pour que le moindre évènement soit exploité a leurs profits il vaut donc mieux de ne pas leurs prêter le flanc et ne pas participer a cette manifestation , dont le but par les détracteurs n’est pas un hommage au malheureux décédé mais de présenter de nombreuses provocations a ceux qui ne pensent pas comme eux présents a cette manifestation .
Ben alors Christine, vous pensez peut-être comme moi ? En effet je me vois mal voter pour le RN. Mais voter pour Florian PHILIPPOT, Oui s’il se présente, ce que j’espère !
Philippot en l’état actuel n’a aucune chance on le regrette mais c’est ainsi, autrement dit les voix Allant sur Philippot serviront la gauche.. Moi je vote non pas Zemmour avec qui j’ai des désaccords mais Reconquête à cause de l’efficacité Sarah, on peut penser que si Zemmour était élu ce serait un binôme il ne peut que s’appuyer sur elle
Oui, Christine, vous avez raison. Mais le problème avec Reconquête c’est de rester dans l’Europe et la Mondialisation. Dommage !
oui, je suis d’accord avec vous mais il faut que reconquête quitte l’UE
Sauf que Reconquête veut rester dans l’UE, les souverainistes semblent aller vers un rassemblement, il est dommage de les torpiller…
Bonjour Mme Tasin
Au contraire, profil bas est de rigueur !
Je vous invite à lire ‘L’art de la guerre’ de Sun Tzu et compléter par ‘La voie du hagakuré’.
AMUSANTE CONTRADICTION si l’on peut dire.
Partage politique ; prendre le pouvoir pour le partager… avec qui ? Mais ça fait plus de 40 ans qu’ils ont pris le pouvoir et qu’ils le partagent… entre eux.
_____
◙ Prendre le pouvoir pour le partager, expériences et apprentissages des communes participatives | 18/12/2025
○ YOUTUBE (@Actions Communes) : https://s.42l.fr/AC-communes-participatives
○ ACTIONS COMMUNES – Site officiel : https://s.42l.fr/AC-ACTIONS_COMMUNES
Esperons que les militants du RN ne suivront pas cette misérable consigne et seront massivement présents.
◙ Développer des stratégies face à l’extrême droite | 17/02/2026
○ YOUTUBE (@Actions Communes) : https://s.42l.fr/Strat-VS-extDrte
► DURÉE : 1h21mn32s
► DESCRIPTION :
→ Léa Enon-Baron et Nicolas Mazard, membres de l’ANVITA (Association Nationale des Villes et Territoires Accueillants), qui œuvrent pour des politiques locales d’accueil inconditionnel.
→ Djamel Blanchard, engagé au sein de l’Assemblée des Quartiers, un collectif d’acteurs des quartiers décidés à faire entendre leurs voix dans l’arène politique.
→ Daniel Mémain, élu à Pamiers et membre de VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes), association intersyndicale anti-fasciste
→ Animateur : Thomas Simon, membre de la coopérative Fréquence Commune.
Je viens de voir une video (je ne l’ai pas regardée ; toutes ces vomissures gauchardes m’insupportent ; c’est trop pour mon coeur fragile), mais le titres est très parlant ; je suppose qu’il fait allusion au groupe NEMESIS;
_____
◙ Qui sont les femmes au service de l’extrême droite ? – Avec Léane Alestra – SCROLL
[NOTE @MSDO : ce sont pas regardées ces femmes au service de l’ultra gauche] | 17/06/2026
○ YOUTUBE (@L’HUMANITÉ et Melissa Amneris) : https://s.42l.fr/LHuma-VS-Nemesis
► DURÉE /
► DESCRIPTION
:: SOMMAIRE ::
00:21 La féminité vue par les extrêmes droites
02:57 Le washing de Karine Le Marchand, Sarah Knafo…
08:11 Lutter contre la récupération politique
10:33 Le concept de contrat de vigilance
14:23 La droitisation de l’électorat féminin
18:34 Quelles critiques pour le féminisme ?
24:04 La sororité avec les femmes d’extrême droite ?
29:35 Les femmes d’extrême droite et les VSS
33:49 La notion de gap genré
37:11 Les femmes d’extrême droite et le sexisme
42:03 Ne pas « juste » être contre l’extrême droite
Ce ne sont pas des manifestations organisées par le RN. Si des élus RN y participent, ils seront comme par hasard pris en photo avec des “manteaux de cuir brassard à croix gammée”. Donc peu à gagner et beaucoup à perdre en participant. Pas bon pour un parti qui doit arriver au pouvoir pour de vrai, enfin.
Cela dit, je serais le RN je chercherais à participer à un hommage cadré, organisé avec ou par la famille. Avec retenue, émotion et pudeur. Humilité. Un vrai truc catho, en somme.
Le RN n’a pas interdit de participer à des hommages, cela dit, notamment ceux organisés par les municipalités. Il s’agit juste d’éviter un piège. Pas de mépriser Quentin.
Au fait …. “bienheureux Quentin” … ça se regarde …
Inversion accusatoire ? Négaionisme ? Les deux ?!
_____
◙ « Ils essayent de nous mettre la mort de Quentin sur le dos » Alma Dufour face à l’Huma | ÇA IRA ! | 20/02/2026
○ YOUTUBE (@Journal « l’Humanité ☺ ») : https://s.42l.fr/MrtQtin-LFInocente
► DURÉE : 47mn09s
► DESCRIPTION :
:: SOMMAIRE ::
00:00 Comment LFI réagit aux attaques liées à la mort de Quentin D.
04:00 Retour sur la minute de silence à l’Assemblée nationale
09:30 Les liens entre la Jeune Garde, Raphaël Arnault et La France insoumise
16:00 Comment combattre la violence de l’extrême droite ?
25:15 La stratégie conflictuelle de LFI
29:45 LFI et les autres forces de gauche
39:35 L’union ou non ?
43:43 Menaces et harcèlements contre LFI après la mort de Quentin D.
Le RN à 100% raison !…Les fascho de gauche (pléonasme) ainsi que tous les médias pourris n’attendent que ça pour beugler au « défilé fascho-nazi » !…le RN et d’autre, par leur absence PHYSIQUE désamorcent dans l’oeuf ce que les racailles souhaitaient pour crée encore et toujours le désordre et des bastons !…il n’y a que la gauche puante pour politiser et pourrir une marche blanche, donc le RN n’en ressortira encore plus grandi et Républicain !
Bonjour,Il faut être réaliste, le RN, risque de se faire « coincer » au moindre faux pas ! Il ne va donc pas prendre de risques si près des élections alors qu’il caracole en tête. Mais de là à dire que le RN serait pire que Macron c’est de l’abus. Rien n’interdit aux partisans du RN de participer, l’engagement personnel et la politique font deux. Le RN est le mieux placé et Reconquête n’a aucune chance, surtout avec Zemmour à sa tête. Alors on fait quoi? On vote Flamby ou Meluche, comme l’avait suggéré P.Cassen aux dernières élections ? Et mes propos sont lucides car en mon for intérieur, je ne trouve ni l’un , ni l’autre à la hauteur du defi. Il ne peut y avoir de radical changement par la voie politique actuellement. Bonne journée.
Bravo. TRES SAGE DECISION
Je pense exactement comme vous
Eric zemmour et Sarah Knafo n’y vont pas non plus.. gros piège, si débordements, ils seront accusés comme toujours
Zemmour Knafo Bardella ont compris le piège
Il est évident que la gauchiasserie, où j inclus tout ce qui n est pas pour les valeurs de la France, la raie publique n’étant qu’un regime; il est évident qu’ils vont tout tenter pour transformer cette marche en catastrophe surtout si lesmanifestants se reniflent. L’ignore les ordres donnés aux forces mobiles qui aimeraient volontiers rentrer dans le museau sale des gardes rouges, mais qui peuvent très bien-être cantonnées dans des rues adjacentes sans bouger, même si ça castagne a proximité .de toutes manières l’efficacité de cette marche est douteuse, nounours et petites fleurs m’impressionnent pas lesgauchiasses, les Tonfas et les gommes à effacer le sourire sont nettement plus efficaces au contact .
Tout à fait d’accord avec ce que vous avez écrit. Reconquête est très bas dans les sondages et n’a aucune chance de parvenir au second tour. Sarah Knafo ne se présentera pas à l’élection présidentielle et n’a aucune chance d’être élue à la mairie de Paris, le socialiste étant en tête dans les sondages. Bardella s’est aligné sur la volonté de la famille de ne pas politiser la mort de leur fils ; il a fait cette déclaration pour éviter d’attiser le conflit ; enjoindre les gens à aller à cette marche ne pourrait que desservir le RN ; effectivement ils iront quand même malgré cette injonction, et iront aussi d’autres personnes qui ne sont pas de la droite dite « extrême ».
Quelque part je les comprends, car le RN a été tellement diabolisé, mais à un point…..
Ils pourraient gagner la prochaine présidentielle, donc il ne faudrait qu’il arrive le moindre petit couac. Le RN comme Zemmour, c’est le parti anti-système.
Sage décision , à mon humble avis. Les ultrafas vont converger de tous côtés chercher l’affrontement qui sera récupéré contre Bardella. Mieux vaut marteler sans cesse les compromissions de LR , PS et autres avec LFI à chaque élection.
Ils ont peur du piège possiblement tendu par nunez:
Laisser les antifas bordeliser l’événement en espérant une réaction des patriotes.
Ce qui serait évidemment exploité par la gauche, le centre et la presse.
Zemmour et knafo ont aussi annoncé qu’ils ne se rendraient pas à la marche.
Quelle intelligence. Fractionner encore plus le camp patriote pour être sûr de ne pas être élu en 2027. Ils voudraient s’y prendre autrement ils ne pourraient pas. Ils avaient là un boulevard pour rassembler et essayer de défaire l’emprise gauchiasse sur notre pays. Mais non. Faut rester politiquement correct.
Peut-être de la prudence. Si ça devait dégénérer, le RN serait accusé. Ce n’est que mon opinion.
Exactement ; et s’en serait fini pour ce parti, sanctionné sans honte par le système, mais aussi par les électeurs, voire, les Français pour leur imprudence et leur manque de vue.
D’une manière ou d’une autre ils sont coincés. Rien n’empêche de manifester de empathie et du soutien ; mais donner du grain à moudre au système c’est fortifier le meunier et broyer le grain.
Ça fait 60 ans que ce système politique coupable-innocent toujours étenant tous les pouvoirs, écrase l’adversaire politique ; si ce n’était pas le cas, il y a lontemps qu’il aurait été renversé à la loyal, dans les urnes.
Mais les mots dévoyés magico-fatidiques, mantra-Leitmotiv : DÉMOCRATIE, DÉMOCRATES dont ils ont fait à outrance un usage détourné ont servi leur système. Et ça fonctionne encore malgré tout.
Moi, j’ai entendu : « déconseillé aux cadres ».