Macron et Wauquiez se gavent de brioches pendant que le peuple est au pain sec

Une pensée en passant pour 1789… Même si Marie-Antoinette n’a jamais dit « ils n’ont pas de pain, qu’ils mangent de la brioche« , la phrase correspond exactement à la situation des Français à l’époque, et ça durait depuis des siècles. Jamais de famine pour les « bien nés » vivant de leurs rentes pour la plupart, rentes dues aux exploits ou aux manigances de leurs ancêtres et aux titres de noblesse qu’ils avaient acquis… et transmis à leur descendance sanss que ces derniers aient à se  donner une peine autre que  celle de naître.

Nous y revoilà. Certes, à présent, ce sont des roturiers qui sont au pouvoir, mais leurs enfants héritent eux aussi de leur immense fortune, de leur réseau mondialiste et n’ont pas besoin de faits de guerre pour diriger le monde.

Hier comme aujourd’hui, ceux qui se gavent  sont rarement ceux qui ont gagné leur brioche à la sueur de leur front, malgré un certain nombre d’exceptions qui font chaud au coeur, comme Trump, qui a construit sa  fortune avec son travail et son génie (son père, immigré pauvre, avait réussi à faire fortune aux USA, mais Donald a multiplié par X la mise de départ).

Et en France, on assiste aussi à ce calamiteux spectacle de gens qui ne sont rien, qui ne font rien mais qui arrivent au pouvoir et se gavent de brioches qu’ils nous arrachent de la bouche, comme Macron ou Wauquiez (ils ne sont pas les seuls, une bonne partie de la « suite » de Macron embarquée dans l’avion le conduisant au Maroc est du même tabac).

Chacun connaît les difficultés financières de Macron qui, après des années chez Rotschild et chez Hollande serait toujours pauvre comme Job (cf ses déclarations de non patrimoine), obligé de se faire élire Président pour pouvoir vivre comme un Nabab à Versaille, Faubourg saint-Honoré et à Marrakech…

https://resistancerepublicaine.com/2023/09/22/le-baron-et-la-baronne-macron-de-trogneux-dauziere-recoivent-a-versailles/

https://resistancerepublicaine.com/2024/10/17/les-goinfres-menu-du-banquet-detat-pour-les-souverains-belges-a-lelysee/

Pour les petits week-end (crapuleux ? ) de Macron à la Lanterne du même château de Versailles,  qui paye, à votre avis, et combien ? 

https://resistancerepublicaine.com/2019/10/02/macron-confisque-pour-le-garder-a-la-lanterne-les-policiers-locaux-plus-personne-pour-police-secours/

Et pour le reste, Brégançon, le changement de mobilier (de luxe) de l’Elysée… ? Une petite video intéressante qui date de quelques années, il faudrait en sus réactualiser les chiffres, mais ça donne une bonne idée non ? Les ors de la République ça a du bon…

https://resistancerepublicaine.com/2022/08/28/macron-qui-nous-coute-plus-que-versailles-en-1789-veut-quon-se-serre-la-ceinture/

Chacun connaît à présent  l’homologue  de Macron qui voudrait bien sa place, Wauquiez. Wauquiez qui subventionne à mort les associations qui s’occupent des migrants, qui finance les islamo-gauchistes de Sciences Po Grenoble, qui voulait imposer la reconnaissance faciale à la chinoise dans sa région

https://resistancerepublicaine.com/2023/02/23/interpellez-le-collabo-wauquiez-qui-abreuve-viltais-pour-mieux-tuer-belatre/

https://resistancerepublicaine.com/2021/12/21/wauquiez-ne-financera-plus-le-nid-islamo-gauchiste-de-sciences-po-grenoble/

https://resistancerepublicaine.com/2021/07/23/wauquiez-veut-utiliser-la-reconnaissance-faciale-contre-nous/

Wauquiez, lui aussi, vit sur un pied que n’aurait pas méprisé un Ministre de Louis XIV. Le dernier scandale en date, ce sont les 150 000 euros déboursés par le contribuable de la région Auvergne-Rhône-Alpes. C’est gratuit, c’est les sans-dents qui paient, ceux qui ne peuvent plus manger de viande tous les jours, pour le plus grand plaisir des écolos-dingos complices et de Macron et de Wauquiez.

Un événement qui s’était tenu le 23 juin au château de la Chaize, dans le Beaujolais, et avait « rassemblé environ 90 personnes » pour un coût « d’un peu plus de 100 000 euros », soit une addition finale de plus de 1100 euros par convive.La Région avait admis dans un mail à Mediapart avoir pris l’addition « 100% à sa charge, sans aucun financement privé ». Elle avait expliqué que ces repas baptisés « dîner des sommets », visent à mettre « en relation des personnalités issues de tous les horizons : culturel, économique, sportif, associatif, économie sociale et solidaire… » pour « créer dans notre Région de grandes synergies entre les acteurs  » pour son développement.  En colère, l’opposition avait dénoncé « un scandale ».Cependant, ce jeudi 27 octobre, Mediapart a fait de nouvelles révélations : l’événement aurait finalement coûté 50 000 euros supplémentaires aux contribuables. Selon le site d’information, la collectivité aurait ainsi débloqué près de 50 000 euros supplémentaires d’argent public pour « de vaporeuses prestations de ‘conseils’ liées à l’organisation de ces dîners au cours de l’année ».

https://www.ladepeche.fr/2022/10/27/repas-fastueux-a-100-000-euros-de-laurent-wauquiez-levenement-aurait-coute-50-000-euros-supplementaires-10767101.php

 732 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Et le peuple a perdu, oublié les sabots pointus et les fouches que leurs ancêtres ont sortis en 1789.

    Ah ! Ça n’ira, pas, ça n’ira pas on ne les aura décidément pas ; ni à la Lanterne ni ailleurs ; en frence ou à Bruxelles !

  2. La phrase attribuée à Marie- Antoinette est en réalité de madame Victoire, fille de louis XV qui a dit en fait : S’ils n’ont pas de pain, qu’ils mangent de la croûte de pâté. Avec Macron, il n’y a même plus de pâté, même plus de croûte. J’ai vu depuis quelque temps des gens ramasser des escargots dans les fossés le long des rocades, glaner quelques pommes de terre oubliées dans les champs, ramasser des pommes autour de zones traitées donc impropres à la consommation. La misère est bien là. Macron et Barnier, deux affameurs et dépeceurs du peuple. Bientôt des cartes de ravitaillement ?

    • Bonjour @Argo ;
      Merci, pour ce commentaire instructif et intéressant.

    • Qui qu’y c’est qui nous a volé cette réalité historique ?! Décidément ! Si on nous a menti et nous ment encore sur çà ; si le mensonge nourrissait on serait gavés au caviar depuis longtemps. Les problèmes d’économie domestique auxquels sont soumis les Français, sont donc bien la preuve de la fraude politique faite par une poignée de mafieux.

  3. Bientôt même plus le pain sec pour les français, mais des pissenlits avalés par les racines.

Les commentaires sont fermés.