Les propos de dimanche tenus à Nice par Marine Le Pen, sinon présidente du moins patronne du Rassemblement National, me ramènent à un point de vue que RR avait publié il y a un mois, le 10 septembre et dont le titre traduisait l’avenir des relations entre la n°1 du RN et, alors, le tout « neuf » Premier Ministre :
« Marine Le Pen embrasse Michel Barnier pour l’étouffer ».
.
Or, nous en avons eu confirmation lors de l’intervention dimanche de la n°1 du RN à Nice (
si l’on tient compte du nombre de voix recueillies par son parti lors des dernières législatives, 11 millions de suffrages exprimés ).
À l’issue des deux prises de paroles du tandem (1) Marine Le Pen/Jordan Bardella (2) la prévision du 10 septembre dernier se confirme :
« Marine Le Pen a embrassé Michel Barnier pour l’étouffer » !
Après avoir, comme l’a noté BFMTV, donné le « départ de la « campagne permanente » menée par le RN « jusqu’à la victoire », comme le proclame le nouveau slogan dévoilé par le parti », il est à noter que « dans leurs discours respectifs, la patronne des députés du RN et le président du parti n’ont ainsi pas caché se préparer à de nouvelles élections législatives. »
Et, comme nous le notions dans le numéro de RR du 10 septembre, en rapportant les propos de Benjamin Morel, docteur en sciences politiques : « Marine Le Pen embrasse son ennemi, mais c’est pour mieux l’étouffer... »
Or, à Nice, Marine Le Pen a, entre autres, lancé :
« Nous pensons qu’il y aura des élections dans moins d’un an » ! Et, tout naturellement, peu après, elle a été approuvée par « le numéro 1 bis » du RN, Jordan Bardella :
« La victoire du RN n’a pas été annulée, elle n’a été que différée » car, selon lui :
« De nouvelles batailles électorales viendront et elles viendront très vite. »
Car il est évident que si le RN veut sortir vainqueur des prochaines élections -municipales, législatives, présidentielles !-, il ne faut surtout pas que Michel Barnier empiète avec succès sur toutes les plates-bandes où le RN est, actuellement, le seul à marcher voire à l’emporter et à s’y distinguer en vainqueur !
Le RN a donc, grâce à son poids -même s’il n’est pas majoritaire au sein de l’Assemblée Nationale, par la volonté de TOUS LES AUTRES PARTIS MÊME LES LR de Wauquiez qui ont fait alliance avec des « casse-torts » pour tomber dans un si glauque conglomérat (3). Et comme « débris », à l’Assemblée Nationale, il y en a eu et des plus divers : de LFI aux LR en passant par, entre autres, le PS, les écolos, les centristes, débris tournant en rond soit dans le marigot gauchiant (veuillez nous excuser, le « s » a disparu dans le tourbillon…), soit dans le bocal macroRien (et là, voilà qu’un R vient, malencontreusement, de prendre la place d’un N ?), ce conglomérat porte bien son nom !
.
Ces « débris arrachés à la roche préexistante » font que le RN est donc cette « roche préexistante » et, de ce fait, est devenue une roche persistante ! Elle persistera en faveur du gouvernement Barnier 1. Peut-être y aura-t-il un jour un Barnier 2 plus en adéquation avec le RN ?
Tant que les mesures souhaitées par le RN ne seront pas ancrées dans notre État de Droit, parmi elles, la proportionnelle, la fin de l’utilisation de l’expression « sentiment de… » par un Garde des Sceaux, le référendum sur l’immigration, entre autres !
Car un État de Droit peut, légitimement, par le Parlement, modifier l’état de SON droit ! Donc l’état DU droit de l’État DE droit qui nous dirige actuellement peut, selon la volonté des députés et des sénateurs, être modifié voire chamboulé suite à de nouvelles élections législatives.
Et ces prochaines législatives arriveront dès que le RN décidera de censurer le gouvernement. Il le fera car s’il laisse Michel Barnier diriger sans aucun accroc la politique de la France jusqu’aux prochaines présidentielles, certains électeurs du premier tour, en juin, des législatives risquent fort de prendre un virage à droite moins « serré » que ne le souhaiterait, alors, Marine Le Pen !
Et, pour renforcer ses chances à la présidentielle, Marine Le Pen a tout intérêt à ce que le mandat de Premier Ministre de Michel Barnier quitte la route dès le premier virage dangereux mais pas avant un vote confirmant le scrutin des législatives à la proportionnelle à un seul tour. |
Reste à savoir si ce sera lors d’un tour de vis ou de… vice.
Jacques MARTINEZ, journaliste, à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
(1)Un tandem car c’est elle, Marine Le Pen, qui en tient le guidon, elle est la seule à avoir l’usage des freins (pour conserver au RN la bonne RN… oui, la bonne Route Nationale), raisons pour lesquelles elle aime ce vélocipède, un des si jolis mots tirés de notre jolie France d’antan ! Rappelons-le, « vélocipède » signifie étymologiquement… « pied rapide » ! Et Jordan permet, par la force de sa personnalité, de faire bénéficier le RN, grâce à ce vélocipède à deux, d’une progression plus rapide, plus ferme, plus sûre !
(3) Notons que ce mot « conglomérat » est le terme qui colle parfaitement à la situation politique que nous avons connue lors du second tour des législatives puisque, à l’origine, au XIXe siècle, un « conglomérat » était, selon le Petit Robert, une « roche détritique… (ndlr : constituée de débris ! Des débris tels certains élus de l’Assemblée Nationale !)
593 total views, 2 views today
JBardella a répété ce que MLP avait dit sur Ciotti. Il a été très décevant, et critiqué sur le plateau de Cnews ; comme l’a dit un éditorialiste sur le plateau, on ne pose pas la question suivante aux gens : » ca va ? » en plein milieu du discours. Il n’a aucune compétence en économie, ni en gestion, ni en droit, aucune expérience politique, n’a jamais travaillé, n’a aucun diplôme, et aucune compétence sur les sujets de politique extérieure. Son discours était inintéressant et les gens, ne l’ont pas beaucoup applaudi. Si MLP était inéligible par rapport à son procès, il faut souhaiter que ce ne soit pas Bardella qui la remplace, sinon ce sera l’échec assuré. Si elle se présentait, avec Bardella, elle perdra beaucoup d’électeurs. Pourquoi MLP persiste dans son erreur avec ce choix ?
https://www.lepoint.fr/postillon/jordan-bardella-la-chance-de-l-incompetent-01-05-2024-2559145_3961.php
https://www.marianne.net/politique/le-pen/jordan-bardella-premier-ministre-l-incompetence-au-pouvoir
La proportionnelle est une immense connerie . Ce sera la fin de la V république basée sur le régime majoritaire. Le merdier telle que celui nous vivons actuellement . A terme l’arrivée au pouvoir des communautés .Vision à très court terme pour se faire élire. Le début de la république démocratique populaire de France.
La pierre d’achoppement du RN, c’est son programme économique. Proche de celui du NFP. La sécurité et l’immigration devraient être sa priorité. Et les économies qui en découleraient.