« Molon labe » ou « Molôn labé » (en grec ancien : μολὼν λαβέ / molṑn labé), ce qui signifie « Viens (les) prendre », est une réplique célèbre du roi Léonidas Ier de Sparte lorsque les armées perses ont exigé des Grecs qu’ils déposent leurs armes à la bataille des Thermopyles.
Jules Gratien, hier postait un commentaire sur mon article évoquant la formidable bataille de Vienne qui avait permis à l’Europe de renvoyer chez eux les conquérants mahométans : Formidable ! Et le 12 septembre 490 av. J.-C., un moment décisif se déroule dans l’histoire de la Grèce antique : la bataille de Marathon contre les Perses.
Il a eu raison de faire ce rappel. 490 avant J.C, Marathon ; 12 septembre 1683, Vienne. On n’oublie pas non plus Poitiers ni Lépante, ni Salamine (480 avant JC, les Grecs battent les Perses), ni Platée (479 avant JC, les Grecs battent les Perses de Xerxès) évidemment. Et nous n’oublierons jamais le sacrifice des 300 héroïques soldats spartiates et de leur roi Léonidas aux Thermopyles. en août ou septembre 480 avant JC. Sacrifice ayant permis les victoires de Salamine et de Platées.
Lire pour le plaisir l’hommage de l’un de nos lecteurs à son ancien professeur de grec et un article très complet sur Léonidas et les Thermopyles.
Poitiers : 10 octobre 732 ap. J.-C.. C’est notre fabuleuse bataille, menée par Charles Martel contre les barbares, barbares appelés martyrs par les envahisseurs qui parlent de la bataille du Pavé des martyrs (sic ! des envahisseurs, des conquérants, des gens qui portent la guerre et la mort chez nous des martyrs… Tiens ça ne vous rappelle pas ce que font les Palestiniens de Gaza en particulier et du Hamas en général ? En 732 c’était déjà des musulmans, le soi-disant prophète était à peine mort que ses successeurs ne pensaient qu’à conquérir et convertir le monde entier. 13 siècles plus tard rien n’a changé, ils n’ont renoncé à rien. Ils utilisent la dhimmitude immigrationniste de l’UE et de nos dirigeants pour nous envoyer des tueurs comme ceux de Charlie Hebdo ou du Bataclan afin de nous vaincre par les ventres.
Lépante : 7 octobre 1571. Immense victoire navale chrétienne contre les musulmans turcs, souvent comparée à la bataille d’Actium (2 septembre -31) qui oppose l’héritier de Jules César assasssiné, Octave (qui deviendra Auguste, le premier empereur de Rome) et Antoine devenu l’amant de l’Egyptienne Cléopâtre. Sur fond de rivalité entre les 2 Romains, Octave craint que Antoine n’utilise le fils naturel de César et Cléopâtre, Césarion, pour que l’Egypte ne revendique le pouvoir sur Rome. Pas encore une histoire d’islam qui n’existait pas encore en cet heureux temps, mais encore et toujours la guerre entre le Nord et le Sud, entre l’Ouest et l’Est…
Depuis des décennies les Ottomans entretenaient, en Méditerranée occidentale, une terreur sans nom : en Corse, en Sardaigne, sur les côtes du Languedoc, de Provence, d’Italie.
.
Pas de discours larmoyant, nous avons été capables de tout ça en des siècles obscurs, l’avenir nous appartient, comme Sarisse nous l’avait dit en 2016, malgré les traîtres et les dhimmis européistes obéissant aux USA pour nous faire disparaître. |
Nous sommes forts car nés à Marathon, Salamine et Platées pour rejeter à la mer les armées d’invasion
La résistance à l’islam est multiple, elle est pluraliste.
Cependant, il est très important de relever qu’en Europe elle peut reposer sur plusieurs socles qui en rendent l’assise solide:
Le socle européen païen avec un pied grec et un autre romain, un socle judéo-chrétien et celui des Lumières (antérieur à la seule révolution française mais qui porte avec lui notre droit positif en héritant des trois autres ).
Les athées et les agnostiques ou encore ceux qui se disent « néo-païens » peuvent trouver des références dans notre antiquité gréco-romaine, les chrétiens (ce qui constitue tout de même la grande majorité de notre continent) en trouvent aussi dans la Bible, nos Évangiles mais aussi dans la Reconquista et la Résistance et reconquête héroïque sur les premiers et second djihad (arabes, puis ottomans ) lancé contre le continent, et enfin, ceux qui s’appuient sur des conquêtes plus contemporaines du droit positif en Europe et nos grands résistants faces aux totalitarismes rouges comme brun.
Et, maintenant ce sont ces quatre points d’appui qui doivent renverser la table pour en faire un bouclier et un buteur. Oui, nous devons tous ensemble bouter un ennemi commun, nous sommes nés à Marathon, Salamine et Platée pour rejeter à la mer une immense armée d’invasion, puis ils nous a fallu encore devenus chrétiens (mais de droit héritiers des Grecs et des Romains), nous arquebouter face à l’islam une première fois à Covadonga, Toulouse, Poitiers, puis encore au large de Malte lors du Grand-Siège, puis à Lépante et aux Portes de Vienne.
Puis ce prototype de totalitarisme fut refoulé mais point anéanti, mis en hibernation.
Nous nous pûmes nous défaire de nos propres démons totalitaire en mobilisant toutes les forces de notre droit positif contre de nouvelles tyrannies brunes et rouges qui s’allièrent d’ailleurs avec ce prototype religieux en hibernation mais déjà en phase de réveil au XXème qu’était l’islam.C’est notre troisième guerre avec lui.
Nous n’avons pas de sauveur suprême mais en trois mille ans d’histoire la mémoire d’une longue chaîne de très grands hommes qui s’avèrent notre continent de Thémistocle à Churchill en passant par des Pélage, des Sobieski, des Jean Parisot de la Valette ou des Eugène de Savoie.
Nous ne cèderons pas.
Sarisse
863 total views, 2 views today
7 octobre , la bataille de Marathon de Netanhayou ?
10 semaines avant l’attaque du Hamas du 7 octobre , Netanyahou était au courant, selon le Shin Bet ; non, un an plus tôt, selon le New York Times.
La Bataille de Lépante devrait devenir non seulement une Fête Nationale, mais aussi une Fête Européenne: faisons du 7 Octobre partout en Europe un jour férié! Ce n’est pas pour rien que les islamopithèques du HAMAS ont menés leur horrible attaque de l’année dernière contre Israël précisément à cette date: ils ont la mémoire longue…contrairement à l’immense majorité des occidentaux!
Et la même ethnie revient encore et encore sous le nom de musulmans , on les avait rejeter a la mer 13 fois , aujourd’hui on les appelle les arabes , un changement de nom n est pas un changement de race , un magicien n est pas venu et donné un coup de baguette magique , c est la même ethnie avec lesquelles nous avons des guerres et batailles depuis la préhistoire
Ils viennent pourtant faire leurs études en OCCIDENT .parce que leurs connaissances scientifiques sont assez nulles (livre et film « Jamais sans ma fille »,cette américaine qui avait eu l’imprudence de se marier avec un musulman devenu médecin aux USA)mais nous méprisent (mécréants) et veulent imposer leur secte tueuse à tout l’OCCIDENT.Il faudra bien REPRENDRE les ARMES.Qu’est ce qu’attendent les Armées OCCIDENTALES?Ce ne sont pas eux qui ont construits les magnifiques avions qu’ils empruntent…
Bien sûr, les Grecs avaient tout à fait raison de repousser l’invasion mais les Perses étaient des Indo-européens quand même pas des sauvages et n’étaient évidemment pas musulmans. Pas vraiment comparable avec Poitiers, Lépante, Vienne ou Skanderbeg.
Des Indo-Européens pour une bonne partie en effet mais ils voulaient conquérir et donc faire disparaître la civilisation grecque, à l’origine de la plupart de nos valeurs, de notre art, de notre façon de penser, de vivre…
Mééééé aujourd’hui si cette invasion est en train de réussir c’est à cause d’une multitude de traîtres qui veulent nous imposer cette invasion au non du multiculturalisme. Et surtout au vote des français qui vote contre l’extrèèèèmeuh drouaaate pour ne pas être traité de raaaassssisste.
A la bataille de Marathon les hoplites grecs affrontèrent la gigantesque armée Perse en COURANT cette tactique leur value la victoire . Quand à nous nous courons également mais pour nous soumettre aux envahisseurs mahométans .
Merci Christine pour cette évocation de faits historiques qui rappelle combien il a fallu de combats aux peuples européens pour devenir et rester ce qu’ils sont. Tout ceci est maintenant banni de nos livres d’Histoire!
Les pays et sociétés qui réussissent le mieux ont toujours suscité le désir d’appropriation de leur terre et de leurs biens par la violence et/ou par la submersion démographique de la part de barbares, aidés en cela par une certaine idéologie totalitariste souvent habillée en religion pour mieux fanatiser les « conquérants »…
Résister à l’invasion était dans l’ordre naturel des choses, alors qu’aujourd’hui nous devons nous endetter et nous appauvrir pour installer chez nous les barbares en question!!… Barnier, des referendum et vite !
Merci Christine pour cette évocation de faits historiques qui rappelle combien il a fallu de combats aux peuples européens pour devenir et rester ce qu’ils sont. Tout ceci est maintenant banni de nos livres d’Histoire! Les pays et sociétés qui réussissent le mieux ont toujours suscité le désir d’appropriation de leur terre et de leurs biens par la violence et/ou par la submersion démographique de la part de barbares, aidés en cela par une certaine idéologie totalitariste souvent habillée en religion pour mieux fanatiser les « conquérants »…