En plus d’être illettré, Delogu est un ignorant… qui brigue la Mairie de Marseille !

Je ne sais pas qui est Pétain, un raciste ?

Les cons ça ose tout. Les ignorants aussi.

C’est la totale… C’est un gag ? Me demande une amie qui n’en croit pas ses oreilles.

Hélas non.

Ce matin, Sébastien Delogu était l’invité de Jean-Jacques Bourdin dans la matinale de Sud Radio. Au cours de l’interview, le journaliste a interrogé le député LFI des Bouches-du-Rhône pour avoir sa réaction après les propos du député LFI de l’Essone, Antoine Léaument, qui a comparé Emmanuel Macron au maréchal Philippe Pétain.

“80 parlementaires ont voté contre les pleins pouvoirs à Pétain. 81 ont signé pour destituer Macron. 73 étaient de gauche contre Pétain. 72 sont insoumis contre Macron”, déclarait le député, le 5 septembre dernier, sur son compte X.

“Je n’ai pas vu son tweet. Je ne connais pas tellement l’histoire que cela, j’apprends aussi”, a confié Sébastien Delogu avant d’ajouter : “Je ne sais pas qui est Pétain. J’ai entendu parler de lui. Je sais qu’apparemment c’est un raciste”.

Pour mémoire, quelques minutes plus tôt dans cette interview lunaire, Sébastien Delogu insultait les policiers du syndicat Alliance mais aussi Messiha, Hanouna, Odoul et Balkany. “Ce sont des pourritures et des ordures ces gens là !”, lâchait l’homme politique (revoir extrait en cliquant ICI).

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-583367-la-suite-de-l-interview-lunaire-du-depute-insoumis-sebastien-delogu-sur-sud-radio-je-ne-connais-pas-tellement-l-histoire-et-je-ne-sais-pas-qui-est-petain-regardez.html

.

Celui qui se verrait bien Maire de Marseille vit apparemment dans un microcosme (une secte ?). Est-il allé un jour à l’école ? Et quelle école ? Et quel genre d’écolier était-il ? Sans culture, il ne connaît que ce que ses doux camarades évoquent. D’un côté les copains Insoumis, les bons, les vrais, les utiles, et de l’autre les racistes. Le glorieux schéma du monde manichéen selon Delogu/les Insoumis.

Et donc Delogu ne sait qui est Pétain sauf qu’il a retenu de quelques paroles prononcées ici ou là que ce serait un raciste… A-t-il fait un quelconque rapprochement avec la Rafle du vel d’Hiv et avec ces juifs enlevés, torturés, tués un certain 7 octobre par des ordures brandissant comme le dit Delogu le drapeau palestinien ?

Apparemment il n’a jamais non plus entendu parler de Doriot

Dans la foulée, Jean-Jacques Bourdin poursuit son entretien, en mentionnant une autre comparaison entre François Ruffin et Doriot, faite par «certains LFI». En réponse, visiblement gêné, Sébastien Delogu rit. Quelques secondes plus tôt, le député expliquait ne pas vouloir serrer la main de représentants du Rassemblement national, ne souhaitant pas baisser «la tête face à l’Histoire de mon pays». 

L’histoire de mon pays… Je rêve, je cauchemarde…

Il paraît que les petits copains de Delogu ne savent plus où se mettre, alors ils essaient de faire croire que Delogu plaisantait… Delogu avoir de l’esprit ?

Réponse de Cyrano de Bergerac

[…]

– Voilà ce qu’à peu près, mon cher, vous m’auriez dit
Si vous aviez un peu de lettres et d’esprit
Mais d’esprit, ô le plus lamentable des êtres,
Vous n’en eûtes jamais un atome, et de lettres
Vous n’avez que les trois qui forment le mot : sot !
[…]

Cyrano de Bergerac, Acte I scène 4.

L’inculte et fier de l’être a décidé de devenir Maire de Marseille… Les cons ça ose tout ? Combien de patriotes cultivés votent-ils à Marseille ? Poser la question est hélas y  répondre au vu des dernières élections… Delogu  a donc des chances.

O tempora, O mores !

 51 total views,  51 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


7 Commentaires

  1. Bonjour,

    Il ferait presque pitié : il doit traiter ses adversaires de “fascistes”, comme ses copains, sans savoir du tout ce qu’est le “fascisme” …

  2. Mais des DELOGU il y en a plein en France et devenir Maire de Marseille, bien sûr qu’il a toutes ses chances, comme dans beaucoup d’autres villes en France et même très importantes. Et encore, s’il n’y avait que des DELOGU !
    La France a un cancer généralisé de toutes sortes. Elle est à son dernier souffle. Il faut vite intervenir pour la sauver sinon, ce ne sera plus la France et il n’y aura plus de Français. Des Français ?… mais c’était quoi ???

  3. il devrait pourtant savoir qui est petain : c etait une antisemite … comme lui !!
    et ce type veut marseille : remarquez il l achevera, comme c est plus une ville francaise on s en fout !!

  4. —–La police sera se souvenir des insultes de cet individu, par ailleurs il faudrait que le syndicat Alliance dépose plainte contre ce dernier histoire de voir si les juges seront aussi zélés contre cet énergumène que contre Zemmour!——

  5. Il se fait plus inculte qu’il ne l’est réellement. Il sait très bien qui est Pétain. Cette gauche là ce sont des fachos de la pire espèce. Tout ce qui n’est pas eux n’est pas entendable. Ce n’est pas de l’humour, c’est la négation de tout ce qui n’est pas eux. Mairie de Marseille ? 1ère ville algérienne de France ? La démographie pourrait pousser à l’élire.