Pawel Durow, le créateur de “Telegram”, arrêté par la police française à l’aéroport du Bourget !

Le chef  de la messagerie Telegram arrêté hier : libérez Pawel Durow !!!

Censure des réseaux sociaux : la police de la pensée s’active

Le patron de l’application de messagerie Telegram, Pawel Durow, 39 ans, a  été arrêté samedi en France.Il a été placé en garde à vue dans la soirée à l’aéroport du Bourget, près de Paris, a-t-on appris de source proche de l’enquête.

Pawel Durov fait l’objet d’une enquête en France pour diverses infractions à la loi en rapport avec le service de messagerie. Il vit à Dubaï précisément pour échapper aux demandes des autorités de plusieurs pays de rompre la confidentialité de Telegram.
Le milliardaire russe, qui possède également la nationalité française, était arrivé d’Azerbaïdjan et avait prévu un dîner à Paris, selon une source proche du dossier.

La justice française reproche à Durow de ne pas faire assez d’efforts pour lutter contre l’utilisation de son service de messagerie pour des “activités criminelles” et de ne pas coopérer avec les autorités d’enquête.
Durow avait fondé Telegram en 2013 avec son frère Nikolai. Les frères avaient auparavant développé le service en ligne russe Vkontakte, qui ressemble à Facebook. On estime que Telegram se trouve aujourd’hui sur 570 millions de smartphones et est ainsi devenu l’un des plus grands réseaux sociaux du monde.
Chez Telegram, les conversations peuvent être cryptées de bout en bout en tant que conversations secrètes. Le service se vante de ne pas divulguer les données à des fins commerciales, contrairement aux offres américaines. Telegram fait l’objet de critiques en Allemagne et dans d’autres pays en tant que “plate-forme pour l’extrême droite et les théories du complot”.
Plusieurs gouvernements de l’UE, dont l’Allemagne, reprochent à l’entreprise de ne pas réagir suffisamment en cas d’“activités criminelles” sur sa propre plateforme.

La femme d’affaires Irina Bolgar, Pavel Dourov et leurs trois enfants 

Telegram n’a pas encore répondu à une demande de commentaire de l’agence de presse Reuters. Le ministère français de l’Intérieur et la police n’ont pas non plus fait de commentaire jusqu’à présent.
Selon les informations de Reuters, l’ambassade de Russie à Paris est entre-temps intervenue.

Note Bene

Relativement peu de personnes, en France, connaissent le surdoué Pavel Durov, l’homologue russe de Zuckerberg, créateur de VK et de Telegram, mais les lecteurs de Résistance républicaine en savent plus que d’autres grâce à Sylvia Bourdon qui a consacré 4 articles détaillés au milliardaire il y a quelques mois.

https://resistancerepublicaine.com/2024/04/30/lhomologue-russe-de-zuckerberg-pavel-durov-le-plus-riche-de-dubai-et-idealiste-de-la-tech-1/

https://resistancerepublicaine.com/2024/05/01/les-aventures-nomades-du-milliardaire-pavel-durov-2-qui-lont-mene-a-dubai/

https://resistancerepublicaine.com/2024/05/02/tucker-ebahi-le-milliardaire-pavel-durov-ne-possede-rien-et-ne-veut-rien-posseder/

https://resistancerepublicaine.com/2024/05/03/pavel-durov-est-optimiste-oui-nous-parviendrons-a-conserver-notre-vie-privee/

 47 total views,  47 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter