Sabotage de Nord Stream : l’Allemagne lance un mandat d’arrêt contre un plongeur ukrainien

La photo de « Volodymyr Z » , instructeur de plongée ukrainien visé par un mandat d’arrêt allemand a été publiée par les médias du pays. Elle provient de la page Facebook du suspect.

La justice allemande a émis en juin un mandat d’arrêt européen contre un moniteur de plongée ukrainien soupçonné d’être impliqué dans le sabotage des pipelines en mer Baltique en septembre 2022, révèlent ce mercredi 14 août des médias allemands.

A l’époque, les mondialistes accusaient la Russie…

Les gazoducs Nord Stream reliant la Russie à l’Allemagne sous la mer Baltique ont été sabotés en septembre 2022.

L’Allemagne a lancé un mandat d’arrêt européen contre un instructeur de plongée ukrainien qui aurait fait partie de l’équipe qui a saboté les gazoducs Nord Stream, rapportent plusieurs médias allemands ce mercredi.

Selon les enquêteurs, l’homme, dont on sait qu’il vivait en Pologne, ferait partie des plongeurs qui ont posé des explosifs sur des gazoducs reliant la Russie à l’Allemagne sous la mer Baltique en septembre 2022, ont rapporté les quotidiens SZ et Die Zeit, ainsi que la chaîne de télévision ARD, citant des sources anonymes. Le bureau du procureur général allemand s’est refusé à tout commentaire.

L’Allemagne avait demandé en juin à la Pologne d’arrêter l’homme en question mais selon le magazine Del Spiegel, qui cite des sources de sécurité, le suspect présenté comme « Volodymyr Z. » aurait depuis quitté le pays. Le parquet national polonais n’a pas fait de commentaire dans l’immédiat. La Pologne ne coopère pas.

Un autre homme et une femme – également instructeurs de plongée et Ukrainiens – ont été identifiés dans le cadre de l’enquête allemande mais aucun mandat d’arrêt n’a été délivré à leur encontre jusqu’à présent, selon SZ, Zeit et ARD. Les commanditaires des sabotages restent inconnus.

Photo ci-dessous : à droite, l’ex-commandant en chef des forces armées ukrainiennes Valeri Zaloujny qui en sait probablement davantage…

 903 total views,  1 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. C’est tout de même une petite avancée.
    L’Allemagne ne veut pas laisser ce crime impuni.
    Son économie s’en est ressentie.
    Les commanditaires sont loin et hors d’atteinte.

  2. J’aime bien le mot visé par un mandat …….pas sûr que la cible sera atteinte !

  3. Voui voui ,, on va nous faire croire que seul quelques plongeurs enfin instructeurs ont fait péter les gazoducs,. Certes que l’Ukraine soit impliquée de près ou de loin peut être plus que plausible mais celle ci a été sûrement fortement aidée par un ou deux autres services ‘ spécialisés  » du bloc de l’otan

    • ABSOLUMENT !! étant donné la logistique, et les explosifs, avec les détonateurs & télécommandes, nécessaires pour pouvoir accomplir un sabotage à ce niveau, les ressources « mises à disposition » ne peuvent être que celles d’un gouverneMENT, et d’un pays occidental …

      Je me rappelle que le connard de bidet avait dit « qu’ils feraient le nécessaire » …

      ll y a une chose simple, évidence à rappeler :
       » A qui profite le crime ?  » La réponse à cette question vous donne la réponse à « qui est derrière ce sabotage-là » …

Les commentaires sont fermés.