Inondations : la Seine et Marne sacrifiée par Macron pour sauver les JO ?

Une video virale circule sur Tik Tok et Youtube, c’est l’ancien Gilet Jaune  Oliv Oliv qui accuse. Il donne notamment la parole à une habitante de La Ferté-Gaucher qui raconte nuit et une matinée dantesques et dénonce un choix qu’auraient fait, selon elle, les pouvoirs publics. « Ils ont bloqué des barrages à Paris pour ne pas inonder la Seine pour ne pas gâcher les Jeux olympiques »,

Les témoignages sont nombreux qui la croient (qui, encore, fait confiance à la Macronie ???? ) ou confirment, voir les commentaires sous la video. « Je ne dis pas que c’est l’unique raison, mais des crues comme ça ne sont jamais arrivées ici ! Il a fallu attendre les travaux pour les JO pour que cela arrive. Comme par hasard… »

Naturellement les medias aux mains des copains de Macron, Parisien en tête,  dégainent et essaient de contre-attaquer à coups de « la Préfecture dément ».

contactée par Le Parisien, la préfecture de région Paris – Île-de-France dément catégoriquement. « Il s’agit simplement des conséquences d’un phénomène météo assez exceptionnel avec des pluies intenses jeudi entre 19 heures et minuit en Seine-et-Marne, qui ont impacté les bassins du Petit-Morin et du Grand-Morin, affluents de la Marne et donc de la Seine

Il est en effet tombé jeudi soir des pluies orageuses diluviennes, entre 80 et 120 mm d’eau sur certains secteurs soit l’équivalent de deux mois de précipitations. À la station Meilleray de Vigicrues, juste en amont de La Ferté-Gaucher, le niveau du Grand Morin est ainsi passé de 0,88 m jeudi midi à 3,77 m dans la nuit, dépassant la crue du 2 février 2008. Dans le même temps, le débit passait de 1,4 m3/s à un impressionnant 83 m3/s, un niveau jamais atteint lors des précédentes crues.

 Certes, tout est possible, on a eu vraiment beaucoup de pluie cette année, mais les Préfectures étant aux mains de Darmanin et sa clique, on n’a aucune raison de leur faire confiance.

La preuve ultime que c’est pas eux, selon la Préfecture ce serait que preuve supplémentaire que les pluies diluviennes sur la Seine-et-Marne n’ont pas été retenues artificiellement sur le département, elles ont eu un impact très sensible sur la Seine dans la capitale. Son débit est ainsi passé de 280 m3/s jeudi à 450 m3/s ce week-end..

Voire… Il y a 50 ans, on les aurait crus. Depuis, ils nous ont fait tant d’enfants dans le dos que nous sommes mûrs ou presque pour la révolution : il y a eu la ratification dans notre dos du Traité de Lisbonne par Sarkozy, les saloperies de Hollande ayant mené au Bataclan et le champion es tromperies et manipulations Macron avec la palme sur le Covid, l’hydroxycholorine, etc.

Alors je sais qu’ils sont capables d’avoir fait ce qu’il fallait pour sauver « leurs JO ». Et comme ils en sont capables, les soupçons et accusations sont plus que jutifiées.

 1,412 total views,  1 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. Tout à fait d’accord avec vous .je à mon fils ,ma belle fille , ses enfants et son petit chien qui à failli mourir suite à l’inondation à la Sablonnières Ils ont plus rien tout à été inondé et ils ont du mal pour être relogés surtout je pense à mes petits enfants

  2. Merci qui ? Merci Macron . Mais bon ! Les gens ont « REveauté » Macron et « RE, reveauté » pour les mêmes . Donc ! Toute effet à une cause .

  3. La dernière équipe de natation, a refusé de faire son entrainement dans la Seine.
    Je suppose qu’ils ont eu des échos des baignades précédentes : un bouillon de culture où flottent des colombins et des rats crevés.
    Là non plus, nos journalopes ne nous informeront pas.

  4. Si ces habitants ne savaient pas encore que macron leur chie sur la gueule, au moins là, ils en sont informés, haut et fort.
    Et surtout, ne comptez pas sur les merdia aux ordres pour vous le révéler.

  5. Il faudrait mandater des experts privés, mais tout cela coûte de l’argent et c’est un peu David contre Goliath. En tout cas, ici dans ma région Nord Pas de Calais, après des inondations à répétition cet hiver, c’est reparti de plus belle, les communes déjà sinistrées ont dû revivre ce cauchemar cette semaine. Macron est venu, Attal aussi ,des promesses, mais rien n’a été fait! C’est vrai qu’il y a plus urgent! La barrage contre l »ésstrem drouâte » et les JO! L’Hidalgo peut venir faire un plongeon dans nos rues, l’eau n’est pas polluée !

  6. Si c’est vrai vraiment degueulasse d’autant que ca ne sert à rien la seine toujours hyper polluée et elle le restera tout
    se déverse dedans les gens aussi jettent tout et n’importe quoi comme disait un comique la seine c’est le bon coin on y trouve de tout des vélos,poubelles, des tas de cochonneries ,une vidéo circule ou on voit un type avec un super aimant retirer des trucs infâmes, sans compter les déjections ,l’urine, les rats,et parfois même des macchabées,je n’y mettrait même pas un doigt,alors les athlètes qui se baignent la dedans beurk🤮🤮

  7. A prendre avec du recul : Patrick Pelloux : « Je vais vous dire un truc, tous mes confrère ont pris de la chloroquine. »
    04/2020 Patrick Pelloux, président des médecins urgentistes : « Honnêtement, je vais vous dire un truc, tous mes confrères médecins qui ont été touchés par le Covid-19 ont tous pris de la chloroquine. »
    https://crowdbunker.com/v/tynYe66p7S
    NI OUBLI NI PARDON
    https://x.com/NiONiPardon

  8. Ça a beaucoup voté à gauche dans cette région, lors du 2ème tour des dernières législatives…

    • Il y a pire, c’est la campagne encore préservée
      Les communes les plus touchées :
      La Ferté Gaucher RN 48,06 au 1er tour (1 462 votants)
      Sablonnières RN 58,77 au 2d tour (320 votants)
      Saint-Martin-des-Champs RN 64,27 2d tour (370 votants)
      Jouy-sur-Morin RN 56,83 2d tour (908 votants)
      Saint-Rémy-de-la-Vanne RN 55,51 2d tour (533 votants)

      De toute façon vu de Paris, ils ne pèsent pas bien lourd

      • J’habite la région (2km avant Rebais) et en allant faire mes courses dans la zone industriel de Coulommiers , j’ai été très étonné par la hauteur du grand Morin au bas de Boissy le Chatel , il est maintenant redescendu mais les rives sont très creusées par le fort courant . Les JO sont certainement responsable de cette crue massive en fermant les barrages.
        Alain

  9. Enfin, il y a cinquante ans, plus ou moins, ça ne les empêchait pas de dire que les retombées radioactives dans le Pacifique ou dans l’est de la France n’existaient pas.

  10. Et le décret du 31 décembre 2012 signé en douce par E. Valls déculpabilisant le séjour irrégulier des clandestins qui a contraint notre pays à accepter tous les déchets qui nous assassinent et nous ruinent.

  11. Nous sommes mûrs pour la révolution ? Alors qu’est-ce qu’on attend ?
    On attend de ne plus pouvoir bouger, plus avoir droit à la parole, être consignés à domicile sous la garde du Qatar avec ses blindés ? Enfin d’être sous DICTATURE et rendus à l’esclavage ? Français, on va enfin vite se réveiller ???

    • Il faut se rendre à l’évidence ! C’est ça ce qu’on veut. La preuve, les résultats du vote.Il nous reste que la résignation !

  12. Vous citez avec raison le quotidien LE PARISIEN, dit l’étouffoir de la Macronie… Faut pas s’étonner, ce quotidien appartient au Groupe LVMH… Ben voyons, comme dirait Eric Z.

  13. Reportage effarant. Ce sont vraiment des macronuisibles. De vrais fumiers.

    • En tous cas, droopy doit avoir les pieds au sec, vu son niveau d’empathie.
      Et, oui, il y a tout un système hydrologique en amont de la Seine pour protéger Paris des inondations. En l’occurrence, il s’agirait d’éviter une pollution de ce fleuve devenu sacré pour la gloire olympique. A Paris, le Zouave est tranquille.

Les commentaires sont fermés.