Inondations : la Seine et Marne sacrifiée par Macron pour sauver les JO ?

Une video virale circule sur Tik Tok et Youtube, c’est l’ancien Gilet Jaune  Oliv Oliv qui accuse. Il donne notamment la parole à une habitante de La Ferté-Gaucher qui raconte nuit et une matinée dantesques et dénonce un choix qu’auraient fait, selon elle, les pouvoirs publics. « Ils ont bloqué des barrages à Paris pour ne pas inonder la Seine pour ne pas gâcher les Jeux olympiques »,

Les témoignages sont nombreux qui la croient (qui, encore, fait confiance à la Macronie ???? ) ou confirment, voir les commentaires sous la video. « Je ne dis pas que c’est l’unique raison, mais des crues comme ça ne sont jamais arrivées ici ! Il a fallu attendre les travaux pour les JO pour que cela arrive. Comme par hasard… »

Naturellement les medias aux mains des copains de Macron, Parisien en tête,  dégainent et essaient de contre-attaquer à coups de “la Préfecture dément”.

contactée par Le Parisien, la préfecture de région Paris – Île-de-France dément catégoriquement. « Il s’agit simplement des conséquences d’un phénomène météo assez exceptionnel avec des pluies intenses jeudi entre 19 heures et minuit en Seine-et-Marne, qui ont impacté les bassins du Petit-Morin et du Grand-Morin, affluents de la Marne et donc de la Seine

Il est en effet tombé jeudi soir des pluies orageuses diluviennes, entre 80 et 120 mm d’eau sur certains secteurs soit l’équivalent de deux mois de précipitations. À la station Meilleray de Vigicrues, juste en amont de La Ferté-Gaucher, le niveau du Grand Morin est ainsi passé de 0,88 m jeudi midi à 3,77 m dans la nuit, dépassant la crue du 2 février 2008. Dans le même temps, le débit passait de 1,4 m3/s à un impressionnant 83 m3/s, un niveau jamais atteint lors des précédentes crues.

 Certes, tout est possible, on a eu vraiment beaucoup de pluie cette année, mais les Préfectures étant aux mains de Darmanin et sa clique, on n’a aucune raison de leur faire confiance.

La preuve ultime que c’est pas eux, selon la Préfecture ce serait que preuve supplémentaire que les pluies diluviennes sur la Seine-et-Marne n’ont pas été retenues artificiellement sur le département, elles ont eu un impact très sensible sur la Seine dans la capitale. Son débit est ainsi passé de 280 m3/s jeudi à 450 m3/s ce week-end..

Voire… Il y a 50 ans, on les aurait crus. Depuis, ils nous ont fait tant d’enfants dans le dos que nous sommes mûrs ou presque pour la révolution : il y a eu la ratification dans notre dos du Traité de Lisbonne par Sarkozy, les saloperies de Hollande ayant mené au Bataclan et le champion es tromperies et manipulations Macron avec la palme sur le Covid, l’hydroxycholorine, etc.

Alors je sais qu’ils sont capables d’avoir fait ce qu’il fallait pour sauver “leurs JO”. Et comme ils en sont capables, les soupçons et accusations sont plus que jutifiées.

 29 total views,  29 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 Commentaire