Quand E. Macron appelle à voter… RN !

Cela peut paraître étonnant d’avancer que l’actuel squatteur de l’Élysée appelle à voter pour le Rassemblement National. Pourtant, dans sa lettre aux Français qu’il a fait diffuser dimanche par mes confrères de la presse régionale, après avoir avoué -sans aucune séance de torture des électeurs sur sa personne- :« J’ai entendu que vous vouliez que cela change » il a même précisé :
« Je vous ai entendus sur l’insécurité, l’impunité. Sur les vies rendues impossibles par les délinquants, par les récidivistes, par la violence de certains mineurs dans nos villes et dans nos villages »
Et, pour tous ces aspects que sa politique, depuis 7 ans, a complètement occultés, à quel parti politique pense-t-il ? Tout simplement au… RN puisqu’il le reconnaît lui-même :
« Cela a beaucoup nourri le choix de certains pour le Rassemblement National. »

.

Donc quand Emmanuel Macron parle de « l’insécurité », de « l’impunité », de « vies rendues impossibles », de « délinquants », de « récidivistes », de « violences de certains mineurs » et cela « dans nos villes et dans nos villages » -à croire que notre président ne regarde pas que les radios et télés d’État qui évitent d’aborder ces « faits divers », contrairement à Europe1 ou CNews ou… RR !- d’ après cette liste de faits d’actualité, le président semble (ENFIN !) comprendre vers qui se tourne une majorité de Français :
« Cela a beaucoup nourri le choix de certains pour le Rassemblement National. »

.

Que faut-il de plus ? Si cela n’est pas un appel du président à voter pour le RN…
-« certains », c’est tout de même plus de 3 électeurs sur 10 dans son langage allergique aux pensées de droite- 
d’autant qu’il ajoute :

« Le gouvernement devra donc apporter des réponses beaucoup plus fortes et fermes. » Sous-entendu : « … donc des réponses beaucoup plus fortes et fermes que celles entreprises par mes précédents gouvernements depuis les sept semaines… Euh, les sept mois… Pardon, les sept années… -déjà, je n’en reviens pas !- …les sept années que je suis à la tête de l’État ! »

.
Et quel gouvernement serait donc, en ce domaine, le mieux à même d’« apporter des réponses beaucoup plus fortes et fermes » que les précédents gouvernements macroniens dits « macro…rien ! » ? 
Oui, qui de mieux ? Sinon le RN puisque, les gouvernements pro-Macron ont -selon Macron lui-même !- échoué tout comme la si diverse gauche puisqu’elle s’étend… ou plutôt, puisqu’elle s’étale de tout son long du PS aux extrêmes Mélenchon, Poutou sans oublier celui qui aimerait « mettre une balle dans la tête » d’une jeune femme parce qu’elle ne pense pas comme lui. Heureusement que les associations féministes n’ont pas appris cette info sinon elles seraient allées mettre, à coup sûr, des coups sur le malheureux Raphaël Arnault… Pourvu que ces féministes ne lisent pas ces lignes sinon je ne donne pas cher de la peau du pauvre fiché S.

.
Quand je vous disais que Macron appelle à voter pour le RN ! Même pour les plus jeunes, il s’est rendu compte, toujours au bout de sept années, que cela n’allait pas :
« Aujourd’hui en France, quand on ne grandit pas dans « la bonne famille » ou dans le « bon quartier », atteindre le niveau de vie de ceux qui sont bien nés est quasiment impossible. Même quand on a beaucoup de talent. Et même en travaillant durement. »

.
Pourtant, avant qu’il n’arrive à l’Élysée, la réussite n’était pas accordée qu’aux seules âmes bien nées. Personnellement, je suis né dans une famille de 5 garçons -devenus chirurgien-dentiste, kiné, informaticien, restaurateur et… journaliste !- et cela, avec un seul salaire pour toute la famille, celui de notre père, sous-officier mécanicien dans l’Armée de l’Air ! 
Mais, voilà, avec Macron, et il le reconnaît encore lui-même, la situation s’est dégradée. D’où son souhait que seul un Premier Ministre RN pourra pleinement exhausser puisqu’il a écrit :

« Aussi, le prochain gouvernement devra refonder la politique de l’enfance, protéger mieux nos jeunes et lutter plus fortement contre toutes les discriminations. »
Et Macron qui, avant d’écrire cette lettre, a dû passer par le confessionnal d’un curé ami puisqu’il fait cet aveu :
« …je ne suis pas aveugle : je mesure le malaise démocratique. Cette fracture, entre le peuple et ceux qui dirigent le pays, que nous n’avons pas réussi à résorber… »
Et il en rajoute une couche qui ressemble fort à un désaveu à l’adresse de tous les gouvernements de sa -bien peu reluisante- présidence. En effet, celle-ci, durant 7 ans, a été une « prési… dance à contre-temps » !
Il semble même l’avouer lui-même :
« Oui, la manière de gouverner doit changer profondément. »
D’où son souhait :

« Le gouvernement à venir, qui reflétera nécessairement votre vote, rassemblera, je le souhaite, les républicains de sensibilités diverses… » Cela donc pourrait être des « sensibilités » RN même s’il se sent obliger d’ajouter : « …qui auront su par leur courage s’opposer aux extrêmes. » Donc, c’est ce qu’il écrit, il va falloir du « courage » aux électeurs pour voter… pour les candidats Macron alors que ceux-ci ne veulent même pas apposer sa photo sur leurs affiches et, pas une seule fois, sur leurs professions de foi, même à Foix ! Ça « l’affiche » mal après sept ans de « prési…dance en rond ! »…
Et alors que son gouvernement, à commencer par son Premier Ministre, était contre la dissolution 
-souvenez-vous de la photo des « têtes d’enterrement pour feue… l’Assemblée Nationale », photo prise à l’Élysée au soir des européennes !- Macron n’hésite pas -plutôt que fermer sa g…lorieuse bouche- à préciser dans sa lettre :

« Pour cela je fais confiance aux responsables de la majorité et au Premier Ministre pour rester unis, au service de leurs candidats dans chaque circonscription, au service d’un projet d’action pour le pays. » Quel hypocrite puisqu’il sait qu’il a envoyé son Premier Ministre au casse-pipe ! Quel j’-m’en-fou-tiste du mal qu’il fait même à ceux qui le soutiennent… Pour un grand nombre, il vaudrait mieux écrire : qui le soutenaient !

.
Et ce président qui semble à l’agonie, en rajoute une couche en demandant à ses électeurs de lui faire… confiance !!!

« Pour cela enfin, vous pouvez me faire confiance pour agir jusqu’en mai 2027 comme votre Président,… » Et sans rire, il ose se jeter des fleurs (payées par nous, contribuables !), en se qualifiant de… -car Macron n’est jamais mieux servi que par lui-même !- de « protecteur à chaque instant de notre République, de nos valeurs… »

Et ce n’est pas tout, il ose se dire « respectueux du pluralisme et de vos choix » !

Pourquoi dans ce cas avoir critiqué, lors des européennes, le choix 1er fait au bénéfice du RN ? Et il se dit « à votre service et à celui de la Nation. Concluant :
« Cette élection est la nôtre. C’est vous qui la ferez. Alors n’ayez pas peur, ne vous résignez pas. Votez. Choisissez le respect, l’ambition et la justice pour notre Nation. Nous le méritons. La France le mérite. »

.
Et il termine par ces seuls trois mots, sans aucune autre formule de politesse… Trois mots à l’image de trois cheveux qui tomberaient dans sa soupe… au lait :
« Avec ma confiance . »

.
Nous verrons -et lui aussi- dès dimanche prochain combien de Français font encore confiance à sa… confiance !

 

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 891 total views,  2 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


26 Commentaires

  1. J’ai hâte de voir des charters pleins s’envoler vers l’Afrique du nord.
    Les navires des ONG travailler dans l’autre sens !
    C’est ça le pied que peut nous apporter le vote RN.

  2. Bien sûr que non, minus n’appelle pas à voter RN.
    Vous prenez vos désirs pour la réalité.
    Le tondu blanchi Edouard Philippe se prépare à entrer en lice, il va faire du macron bis, car il veut lutter contre les extrêmes.

  3. Il me semble, sous toute réserve, qu’il prépare l’entrée en scène de Philippe le tondu.
    Je l’ai vu hier, annoncer qu’il va ratisser large de la gauche à la droite, comme avait fait le piranha, en 2017.
    C’est le successeur de Minus, choisi par les mondialistes.

    • Possible en effet, Macron le hait, la tentation sera forte de lui scier la branche pour 2027

  4. Et vas y, encore deux anti RN qui se fendent d’une tribune dans la presse, le premier François Molins le monsieur attentat, accointance avec la droite dite de gouvernement et le second qu’on ne présente plus, le satyre de la gauche caviar adepte des plumes matinales dans les hôtels Newyorkais, j’ai nommé le DSK.

  5. On la maintes fois dit et répété sur RR : Macron n’aime pas les Français. Ce type est prêt au chaos pour garder le pouvoir. Et c’est ce qu’il est entrain de faire. Ce type dangereux va révéler sa vrai nature à savoir un facho un tyrannique un totalitaire. Lui et Mélanchon sont issus de la même fange.

  6. Et si,par extraordinaire, c’est le Néo Fascisme Pro-nAZISLAMISTE qui “passait”, là, je le dit clairement, nous devrons faire ce qu’il faut, là encore, vous m’avez compris ; je ne prends des gants ici que pour éviter un éventuel nième procès …

    Et si c’est le RN qui “passe”, là, le pays va connaître des exactions, des “manifestations” telles, que nous allons aller, et très très rapidement, vers une guerre interne, et un effondrement du pays …

    • Je mettrai moi-même des étoiles afin de masquer certains mots, mais je suis d’une colère devant tant de mensonges, de mauvaise foi, de trahison …

      Dire qu’il y a des abrutis qui vont veauter pour le Néo Fascisme Pro-nAZISLAMISTE … Ca me rend dingue, ça !!

    • Bonjour Bobby je préfère qu’on évite les références à un certain site étranger poursuivi par la justice française. Pas la peine de chercher les problèmes supplémentaires. Si le RN passe ce sera dur certes mais c’est notre seule chance. tu préfères quoi. ? que l’on se couche devant les tarés macron et ou mélenchon ou qu’on se batte pour leur échapper et sauver nos gosses ? Si on en arrivait à la guerre civile, le pays ne s’effondrerait pas plus qu’avec l’avenir que nous réservent Macron et /ou Mélenchon avec endettement, immigration insécurité dette abyssale… ça sert à quoi de faire peur au Français moyen et à tort ?

      • Christine, tes écrits sont ceux de quelqu’un de sage :-))

        Et je comprends parfaitement, et approuve ta démarche …

        Et oui, l’avenir est devenu sombre, et ça va encore plus s’assombrir …

        Ce sera, pardon, c’est le prix à payer pour pouvoir espérer nous libérer de cette engeance de µ !!

        Par contre Christine, il faut continuer, comme tu le fais avec tes articles, à montrer la réalité, et cette dernière fait peur, cela me rappelle les paroles de feu Edgard J HOOVER, le fondateur et premier directeur du FBI :

        ” L’individu est paralysé devant la découverte d’une conspiration si énorme, qu’il ne peut croire qu’elle existe !! ”

        c’est cet effet de sidération dans lequel nous entrons, c’est pourquoi “ils” accélèrent l’exécution de leur programme de destruction du pays France …

  7. Entre nous, il ne pouvait pas ne pas savoir quelles conséquences allaient avoir tous ses décisions, TOUTES, prises uniquement CONTRE le peuple français !!

    Personne ne me fera croire que le déchet à l’Elysée ne “sait pas ce qu’il fait”, politiquement parlant j’entends …

    Et la dissolution de l’Assemblée Nationale n’est, en aucun cas, une décision prise sur un coup de tête !! Je pense que vous le savez tous ici …

    ll a été mis là, pour finir le pays, et, à mon sens, vu comment les gens sont divisés, haineuxtout ça comme jamais, pour certains d’entre-eux, et pas seulement les gauchos, ces néo-nazis, des vrais pour le coup, mais tous les gens qui ont pu lire sa prose, ou qui ont réussi à le supporter en train de dégueuler …

    Préparez-vous, surtout si c’est le RN qui passe, parce que là, le pays va s’effondrer, avec toutes les conséquences imaginables, et je laisse votre imagination “travailler” …

    • Inutile de faire peur, en prédisant des catastrophes si le RN passe, ce dont je doute de plus en plus.
      Le RN est notre seule planche de salut, et il faut le soutenir au lieu de faire fuir les gens.
      ***Est-ce que ça peut être pire qu’aujourd’hui ?
      J’en doute, car s’il y a guerre civile, nous aurons la police et l’armée du côté du pouvoir.
      Avec ces deux forces du bon côté, les émeutes seront vite maitrisées.

  8. Bonjour à tous, ça faisait un moment que je lisais, moins certes, les excellents articles de ce site 🙂

    Je n’ai, ni lu, encore moins écouter cette ordure de µ ; mais ce que je lis dans le présent article, c’est un culot, mais alors, c’est un foutage de gueule jamais vu dans un gouverneMENT, encore moins par celui qui était censé être garant des institutions, faisant preuve d’un CYNISME tel, que si je ne lisais pas des extraits de propos, ou d’écrits, dans un article ici, je pourrais me dire que ses propos, ou écrits, ont été déformés …

    ESPECE d’ORDURE, tu sais PARFAITEMENT ce que tes décisions ont eu, ont, et auront encore, tant ton pouvoir de nuisance est intact !!

    Les élections européennes ont eu au moins un mérite, celui de montrer la haine, en tout cas celle de tous ceux qui ont voté, à l’égard de l’ETRON à l’Elysée !!

  9. Bonjour à tous, ça faisait un moment que je lisais, moins certes, les excellents articles de ce site 🙂

    je fais un test pour voir si le présent commentaire “passe” …

    • Bonjour @BobbyFR94 : les commentaires passent tant qu’ils ne nous mettent pas en danger de procès (injures publiques etc)

      • Bonjour Jules, c’est bien pour ça que je fais en sorte que le site ne puisse être attaqué ; si tu souhaites lire le fond de ma pensée, je t’invite à la lire sur les articles qui paraissent sur le site http://www.reseau-libre.org

        Certes, ils ne sont pas tendres du tout, mais je suis bien obligé d’avouer que Léon a très souvent raison, d’ailleurs il semble que les renseignements français cherchent à établir son identité …

  10. Excellente analyse, excellent diagnostic. Les macronnards de l’Elysée, la trouille au ventre, commencent à faire leurs cartons pour quitter le Titanic, oh, pardon, le Macronic… Ben voyons, comme dirait Eric Z.

  11. MACRON et Brigitte voteront certainement pour le RN mais de toute façon quel que soit le vainqueur des élections tout se passera pour que l’article 16 de la constitution soit mis en place. MACRON veut continuer à gouverner la France à l’exemple de Zélensky mais je pense qu’il n’ira pas loin et qu’il finira bien mal … se sont les risques du “métier” si je puis dire et il est grand temps qu’il s’en rende compte dans son propre intérêt, ce que je lui souhaite.