La musique ne serait-elle plus haram ?
En tout cas la journaleuse de Sortir à paris en fait des tonnes ! C’est l’évènement !
Note de Christine Tasin : Euh… Cette nouveauté haram dans les jardins de la mosquée n’aurait pas un vague rapport avec les élections à venir et les vilains qui n’aiment pas trop l’islam ? Une volonté de faire croire aux benêts et aux ignorants que l’islam ce serait juste un petit folklore comme un autre, permettant le « vivre ensemble » ? Qui va s’attacher aux détails, à savoir que les curieux et les benêts iront entendre des chants… religieux. Uniquement religieux. Pendant que, à l’Elysée, des dégénérés, des drogués peut-être se déhancheront sur des airs africains, américains… en anglais ou avec du rap. C’est juste la France de Macron…
Avis aux mélomanes, la date du 21 juin arrive à grands pas. Et qui dit 21 juin, dit Fête de la musique avec au programme des concerts gratuits à découvrir aux quatre coins de Paris et de l’Île-de-France. Comme chaque année, la Fête de la musique est l’occasion de profiter de bons plans musicaux et de se laisser porter par la musique de jeunes talents en devenir. Aussi, tous les 21 juin, tous les styles musicaux sont mis à l’honneur : du rock au rap en passant par l’électro, le classique, le jazz, le blues, la variété française, le reggae, le zouk ou encore la salsa.
Certains concerts se veulent aussi incontournables, comme la soirée prévue à l’Olympia, les bons plans musicaux programmés dans les jardins du Palais-Royal ou encore la traditionnelle Fête de la musique à L’Elysée. D’autres lieux célèbrent la musique pour la toute première fois. C’est le cas de la Grande Mosquée de Paris. Situé dans le 5e arrondissement de la capitale, cet emblématique monument s’associe pour la toute première fois à cette grande manifestation populaire et festive afin d’y proposer des chants religieux traditionnels (madaihs) le vendredi 21 juin 2024.
Pour mieux comprendre l’énormité et la manipulation de la chose, relisez :
“La musique est l´oeuvre de Sheytan (Satan), ceux qui l´écoutent seront transformés en singes ou en porcs et engloutis par la terre” dit aux enfants cet imam de la mosquée de Brest (France). C’était en 2015.
Ça avait quand même fait un peu scandale. L’imam avait été acquitté lors de son procès… ben voyons ! et fait repentance et avait même suivi un cours pour devenir un passeur officiel de l’islam en France.
En 2016, Rachid Eljay semble opérer un véritable tournant en s’inscrivant à Rennes à une formation civile et civique – un diplôme universitaire (« Religion, droit et vie sociale ») – et en assurant observer un islam du « juste milieu ».
En complément, lire et relire l’article de ce jour de Agathe Rabier sur les arts de l’histoire et celui sur l’histoire de la musique en islam :
https://resistancerepublicaine.com/2024/05/21/art-de-lislam-ou-art-malgre-lislam-quid-de-la-musique/
1,206 total views, 2 views today
Inutile de se réjouir, ce sera de la musique religieuse, mais uniquement de la bonne religion.
Il y aura certainement des prières cachées dans les paroles, et les néophytes énamourés de l’islam seront éblouis.
Il parait que le chant militaro-« religieux » muzz occasionne souvent des montées de lait.
La musique… »Timbuktu » d Abderrhamane Sissako(Mauritanie)…Je l ai vu 3 fois
Pour que nous soyons encore plus envouté par la secte RATP il y aura certainement des derviches tourneurs .
« soumission » en route…
Quand Jack Lang l’ami des enfants a lancé cette fête qui aujourd’hui est un coupe-gorge ou safari à blancs imprudents, c’était pour remplacer l’antique fête de la Saint Jean, célébration solsticiale datant de la préhistoire.
Eh, Jack ! C’est la chasse aux Juifs en plus aujourd’hui.
Les parisiens gauchos vont y aller, ça va être la fête…
La promo de l’islam en pays laïc qui interdit aux juifs et aux chrétiens, notamment aux catholiques toute marque ostentatoire religieuse, ne serait- ce qu’une minuscule médaille ou croix.
La discrimination postive pousse loin le bouchon. Belle stratégie gagnante pour tuer notre culture judéo-chrétienne, à l’évidence, déjà grand-remplacée.
C’est çà la démocratie ? Prendre l’initiative entre quelques-uns français ou pas ; d’en finir avec l’histoire d’une nation et de la nation elle-même ; sans ou contre son avis mais avec l’obligation d’accepter les faits, le résultat.
l’ampleur d’une trahison et ses stratagèmes.
Une des formes de la takkyia consiste à se dédire…Le mensonge vis-à-vis des mécréants c’est halal. Merci Juvénal.
On a hâte de les voir à la mosquée de Paris ….
=> https://www.leparisien.fr/resizer/H5NsikPIFXs5p-vBZHa0BMd2xjM=/932×582/arc-anglerfish-eu-central-1-prod-leparisien.s3.amazonaws.com/public/MDCUMWC4MT72ORSXC6CGFNKDRI.jpg
C’est de la musique religieuse ! Et comme il y a plusieurs courants chez les mahométans, certains autorisent la musique, d’autres non. Rien de bizarre la dedans.
Il n’ y a qu’un islam, il est le même partout : Dalil Boubakeur (déclaration au journal algérien Al Watan) 3 sept 2016… Un islam de France est une arlésienne.
« Il existe un seul islam ».
Il est valable partout. Il se trouve que ce culte est le deuxième de France. Par contre, il y a lieu d’expliquer que nous pouvons pratiquer un islam de notre temps. Un islam de paix, de tolérance et non celui de la violence. Le rite malékite a toujours été une religion de paix, de compromis. Nous pouvons véritablement rappeler aux jeunes qu’ils peuvent vivre leur religion tout en adoptant le mode de vie de leur temps.
https://www.elwatan.com/edition/actualite/lislam-de-france-une-arlesienne-03-09-2016
Juvenal ,vous le dîtes vous même ,il y a plusieurs rites, dont certains ne sont pas hostiles à la musique, il y a donc plusieurs écoles musulmanes comme plusieurs ecoles dans toutes les religions, y compris la chrétienté, d’ailleurs madame Rabier a fait un très bel article sur le sujet. Maintenant comme elle le dit ici, c’est peut-être de la takyia comment peut on le savoir?
Chez les chrétiens aussi.