On tombe de Charybde en Scylla depuis le 7 octobre. Peu de voix, alors, manquaient pour condamner les horreurs commises par le Hamas sur les Juifs israéliens. Or, depuis, vilipendant la légitime défense des Israéliens et la destruction des tunnels et autres lieux abritant les terroristes du Hamas, les ennemis des Israéliens mènent grand bruit pour discréditer ces derniers et afficher sans complexe leur antisémitisme appelé pour l’occasion anti-sionisme. Mais qui s’y laisse prendre sinon ceux qui avaient besoin d’une « excuse » pour laisser libre cours à leur antisémitisme ?
.
Insoumis, macronistes, écolos, medias prétendument patriotes qui pour parler de l’annulation parlent du sioniste Macias... les antisémites se défoulent contre Israël, les juifs. et ceux qui les défendent, appelés pour l’occasion « sionistes ».
Le sionisme n’a pourtant rien de répréhensible, il n’a rien d’un racisme, le sionisme est juste le fait de militer pour que les Juifs aient une terre, leur terre ancestrale. Mais, sous la plume de certains, « sionisme » est plus que péjoratif et révèle leur antisémitisme. Ce sont les mêmes qui, à rebours, ne dénoncent jamais le djihad musulman qui se déroule depuis 1400 ans et continue sous nos yeux. Va comprendre, Charles !
C’est ainsi que l’on apprend que le chanteur pied-noir Enrico Macias est obligé pour la seconde fois en quelques mois d’annuler un concert prévu.
La décision a été votée mardi 21 mai au soir par les membres du conseil d’administration du Saint-Paul Sport Rugby. Christian Laffont, le président du club, ne « veut pas s’étendre » sur les raisons de cette annulation
Les places étaient en vente, mais le club de rugby Saint-Paul Sport, réuni en conseil d’administration mardi 21 mai au soir, a acté l’annulation du concert. Le maire de Saint-Paul-lès-Dax, Julien Bazus, a confirmé que le club l’avait tenu informé de cette décision, qu’il en prenait acte sans faire de commentaires, et qu’il aurait peut-être l’occasion d’échanger avec les organisateurs dans les jours prochains.
Quant au président du club, Christian Laffont, il « ne veut pas s’étendre » sur les raisons qui ont motivé cette décision. « Tout le monde a décidé, à regret, qu’il était préférable d’annuler le concert. On ne veut pas créer de panique, on communiquera peut-être plus tard. La situation me désespère, mais je n’en dirai pas plus. » (C.Tasin : cela sent les menaces à plein nez... –
Est-ce que les ventes de billets ne décollaient pas, alors qu’il fallait, comme pour les autres dates de la tournée, débourser entre 45 et 80 euros pour avoir une place ? Est-ce que les propos polémiques de l’artiste par le passé, repris en commentaires sur les réseaux sociaux, ont eu raison de sa popularité ?
Certes, Enrico a vieilli, la mode a changé et les jeunes vont plus facilement voir un Jul illettré conduisant sous l’emprise de stupéfiants qu’un brave homme chantant les filles de son pays perdu, mais quand même… il ne peut pas y avoir de hasard.
Certes, Enrico, au lendemain du 7 octobre, invité sur Cnews a crié sa révolte devant le soutien des Insoumis aux responsables du carnage en Israël en disant qu’il faudrait les dégommer. Et une plainte de Portes et de Panot, une ! Mais qui cela touche-t-il, dans les fans, jeunes et vieux, de Macias ? Je ne vois pas en quoi cette déclaration (dont on n’a pas entendu parler à l’époque ) aurait pu dissuader les amoureux de Macias de se rendre au concert. Cela ne peut pas être la bonne raison.
Certes, Enrico, comme nous tous, a pleuré devant les images du 7 octobre et a dit qu’il donnerait sa vie pour Israël, qu’il préfère à la France. Je ne peux lui donner tort quand on voit l’état de la France macronienne… Quel Pied-noir, chassé de son pays en 1962, pourrait se réjouir de voir immigration et islamisation en partie algérienne dans notre pays ? Qui pourrait lui en vouloir parmi ses fans ? Personne.
Alors ? Alors ? Alors c’est de façon évidente le travail de gauchistes, islamistes et autres antisémites qui ont décidé de faire taire tous les soutiens d’Israël, que ce soit dans les facs, dans les medias, dans les spectacles, à la télé...par tous les moyens, on les connaît.
Et donc, depuis le cri du coeur de Enrico pour Israël, Enrico Macias subit une campagne haineuse sur le net, appelant à boycotter ses concerts. C’est le système des sleeping giants; les gauchos sont très fort derrière leur ordi pour pourrir la vie de ceux qui ne sont pas d’accord avec eux et ainsi, faisant peur aux organisateurs de spectacle craignant manifestations, violences et autres troubles à l’ordre public, ils les poussent à annuler les concerts, malgré qu’ils en aient...
C’est comme ça dans tous les pays démocratiques, les gens bien élevés se taisent et se couchent devant la violence des fauteurs de trouble qui finissent par l’emporter. Mélenchon n’en est-il pas le meilleur exemple, qui a compris qu’il ne l’emporterait jamais par les urnes mais qui espère qu’une élection d’un candidat patriote lui permettrait de déclarer la guerre, la révolution dans la rue et de l’emporter ainsi ?
Je crois qu’il est temps que tous ceux qui le peuvent fréquentent des salles de sport, des salles de Krav-Maga et autre ju jitsu. Quant aux tireurs sportifs, ce n’est pas le moment d’abandonner, évidemment.
2,541 total views, 2 views today
Il est évident que ce club a reçu des menaces.
Une preuve de plus que la liberté n’existe plus dans ce pays, depuis que l’islam y a fait son trou.
C’était en octobre dernier, (bravo Enrico) : https://resistancerepublicaine.com/2023/10/11/grandiose-enrico-mathias-il-faut-degommer-les-insoumis-complices-du-hamas/
Tout mon soutien à Enrico Macias qui m’a fort émue par sa sincérité lors sa dénonciation des horreurs commises par le hamas de 7 octobre 2023.
Eh bien moi, rien que pour sa chanson « Les gens du Nord », je l’aime bien Enrico. Il y a quelques temps, le chanteur et auteur-compositeur Didier Barbelivien disait que dans certaines chansons il y avait tout et qu’on pouvait difficilement faire mieux. Il citait comme exemples La Montagne de Ferrat, Mon vieux de Guichard et Comme ils disent d’Aznavour. Je pense qu’il aurait pu ajouter à cette liste, cette chanson sur les Nordistes.
C’était avant que le Nord soit infesté. Les yeux bleus aujourd’hui il faut les chercher.
Entièrement d’accord avec vous! J’adore aussi cette chanson. Un nordiste d’Afrique du nord.
Personnellement, je n’aime rien de ce personnage, ni ses chansons ni sa manière d’être, mais je garde ma déchetterie pour les vrais IGNOBLES. Je lui conserve mon respect.
EMacias à l’instar de RMénard a beaucoup changé d’avis et n’a pas forcément défendu les rapatriés. Il ne votera jamais pour le RN ni pour Reconquête qu’il n’a eu de cesse de vilipender, qu’il considère comme des fachos. A l’instar de beaucoup de juifs, il voue une haine féroce à la droite dite « extrême ». A 84 ans, et bien qu’il ait refait sa vie avec une jeune japonaise, il devrait prendre sa retraite et rester un peu en retrait de la scène médiatique au lieu de pleurer sur les plateaux télé. D’ailleurs il avait claironné partout, que si MLP était élue, il quitterait la France. Il devrait partir en Israël pou aider ses compatriotes plutôt que de rester bien planqué en France pour gagner de l’argent. Il devrait avoir honte d’avoir critiqué les millions de Français qui votent pour le RN. https://www.cnews.fr/france/2020-10-11/enrico-macias-quittera-la-france-si-marine-le-pen-est-elue-presidente-en-2022
https://www.lepoint.fr/video/enrico-macias-si-marine-le-pen-est-elue-je-quitte-la-france-21-09-2016-2070050_738.php
Bien sûr,je ne m’adresse qu’au chanteur,en lui-même;que je n’ai jamais apprécié. Par contre,je ne juge pas sa prise de position,que je trouve évidemment,très courageuse.
Laï laï laï laalaï laïlaï… Bref,c’est tout ce que je retiens de cet homme,à très vite oublier.
Vous devriez peut-être consulter pour vos problèmes de mémoire ? 😉
Bonjour Carole. Oui,vous avez raison;actuellement,je prends régulièrement un anxiolytique;et je m’aperçois en effet,que j’ai parfois quelques trous de mémoire. Je vais donc suivre votre conseil. Je vous souhaite,une très agréable journée.
Il est impossible de vous contredire: vos propos sont toujours précis, documentés et argumentés. On se régale en vous lisant. Merci.
Il y a une petite erreur dans l’article et dans certains commentaires. Les Juifs d’Algérie ne sont pas des pieds-noirs. Les Pieds-Noirs étant ceux venu de France. La présence juive en Algérie a plus de 2000 ans.
En 1830 l’Algérie n’existait pas il n’y avait que des tribus ici ou là, et nombre de juifs d’Algérie sont venus comme les Français, Espagnols etc quand l’Algérie est devenue française
La présence juive au Maghreb remonte à l’époque phénicienne, lorsque les Phéniciens et les Hébreux fondèrent des colonies commerciales et religieuses dans la région. Les Juifs sont également présents dans la région sous l’Empire romain et l’Empire byzantin.
Au Moyen Âge, les Juifs du Maghreb sont divisés en plusieurs communautés, notamment les Juifs du Maroc, de Tunisie et d’Algérie. Ils vivent principalement dans les villes et les mellahs (quartiers juifs), et pratiquent une forme de judaïsme qui est influencée par la culture berbère et arabe.
C’est fou de voir la bave aux lèvres de tous ces crapauds islamos compatibles dès qu’il est question d’Israël, des gens de confession Juive qui assument leurs choix sans jamais attenter à la vie d’autrui et qui au contraire célèbrent la VIE.
Qu’on veuille bien me pardonner la redite
Au lieu de retenir, d’interroger sur le sens profond, sur le contexte, sur les conséquences de l’annulation de ce concert et de s’en inquiéter, pour nous tous, quelle tristesse devant le vide ou la haine de certains ! La haine, oui, dans toute sa crudité et sans retenue.
A se demander s’ils écoutent, lisent, comprennent ce qui se joue et s’accélère davantage chaque jour sans plus de retenue.
Merci Bermudienne pour ce commentaire plein de sagesse
Que de langues de vipère sur ce site ! Heureusement que Christine les remet à leur place !
Oui Carole. Merci à Christine pour ses justes « corrections » !
Merci Carole c’est effrayant en effet et heureusement que ce n’est pas le cas de la majorité de nos commentateurs. On a forcément des trolls… S’ils continuent on va leur couper le sifflet
J’en ai déjà remis deux ou trois à leurs places, mais en effet, un certain nombre de commentateurs balancent leurs commentaires comme d’autres sortent le couteau. A gerber ! Rarement des femmes d’ailleurs…
Ce type nous a fait croire dans l’Algerie heureuse. Il n’est pas resté dans son pays d’origine, est rentré vite fait en France par décret Cremieux, n’a pas combattu dans l’OAS et maintenant il combat pour Israel avant la France. Tchao .
Il n’est pas resté en Algérie car il a dû fuir les assassins du FLN comme la plupart des Pieds-Noirs et vous le lui reprochez ? Rien à voir avec le décret Crémieux !!!! Il ne combat pas pour israël il n’en a pas l’âge. Votre haine vous égare.Serait-ce de l’antisémitisme de base ?
Il a quitté l’Algérie,oui, c’était bien naturel. Je rappelais récemment, en note de mon article sur l’islam et la musiqu, la mémoire de Raymond Leyris, beau-père d’Enrico Macias, grand interprète de musique arabo-andalouse, assassiné à Constantine le 22 juin 1961, en plein marché. Sa mort est perçue comme un avertissement pour la communauté juive constantinoise et marque le début de son émigration (dont sa fille Suzy et son gendre Gaston, alias Enrico). Raymond Leyris en concert, années 1960 : https://youtu.be/zOEbhOyu5A4
Il ne nous a rien fait croire du tout. N’étant pas un homme politique, seulement un chanteur, il donne son avis, c’est tout et c’est son droit.
@tchao.
Quand on viendra chez vous pour vous dire que vous avez le choix entre partir, vous convertir ou mourir, alors on verra si vous restera dans votre pays de naissance ou si vous choisirez la vie.
En attendant, Tchao et bon voyage.
Bravo Hoplite et merci. Tu as tout dit.
Enrico est un con, il voulait quitter la France si Marine Le pen était élue, il a foutu la merde en Algérie, certains le soupçonnent d’avoir été un espion à la solde d’Israël. Je voudrais ajouter que le « pays France » n’a pas changé et Macron n’est en rien « la France ». Alors si comme le Gaston Ghennassia, vous préférez Israël, rien ne retient les traîtres, qui au moindre problème, veulent abandonner le pays qui les à nourri. La France, nos ancêtres l’on construite, à nous et à nos enfants d’en reprendre le contrôle et la restaurer.
Certes il ne brille pas toujours par ses choix politiques mais il est issu d’une famille juive qui l’attache tout naturellement à Israël mais il a préféré la France qui est son pays de coeur et de nationalité en 1962, il n’a pas choisi de s’installer en Israël. Je ne vois pas pourquoi on lui en voudrait pour cela. Il n’a jamais foutu la merde en Algérie et on peut comprendre, en voyant l’état de la France que d’aucuns se posent la question d’y rester. Or Enrico est resté et reste en France. Il paye lui comme des millions de Français le fait d’avoir voté pour les mauvais chevaux, ce n’est pas une raison pour justifier les menaces reçues et le boycott de ses concerts.
Concernant le fait que le Gaston ait commis des troubles, certains qui on été à cette époque en Algérie vous le diront, mais étant trop jeune pour y avoir été, je m’abstiendrai de tout détail, n’ayant pas pour habitude d’accuser sans être certain du fait, cela dit vous trouvez cette polémique sur son comportement aisi que celui de son beau-père, facilement sur le web.
par ailleurs même si c’était vrai ce que je ne crois pas, cela ne change rien à la cabale contre lui parce qu’il défend israËl
Que voilà un commentaire bien peu sympathique car gratuitement insultant et calomnieux d’un chti « français »(*) !
« le pays qui les a nourriS ». Comment ça ? A priori, Enrico Macias n’a jamais été un assisté, lui. Il a très bien su se nourrir tout seul grâce à son travail et à son talent.
(*) Chti français est un pléonasme puisque les chtis sont des Français du Nord.
Carole, vous ne comprenez rien à rien, vous sortez une phrase de son contexte et en tirez des conclusions! Macias préfère Israel, c’est son droit mais etant donné qu’il vit de sa production musicale, ce sont quand même bien les Français qui ont nourri cet ingrat en achetant ses disques et en supportant pendant des années sa présence dans des émissions ringardes et sur RTL. Chti Français n’est pas un pléonasme, car si vous connaissiez le patois chti s’écrit ch’ti pour désigner un habitant du nord le mot complet est même ch’timi, or chti est un mot d’ancien patois qui veut dire petit, mon pseudo joue sur les homonymes et veut donc dire : »petit français » voilà voila…
Cette expression, « la France qui l’a nourri » me semble totalement inadaptée quand elle s’applique à un Français. Elle a également été employée pour Depardieu, évidemment dans le but de faire du tort à ces personnes et les faire passer pour des ingrats, voire des traîtres. Elle donne l’impression qu’on les a accueillis et qu’on leur a fait la charité, ce qui n’est évidemment pas le cas. Les Français n’ont pas fait la charité, ils se sont fait plaisir en écoutant les chansons de l’un – l’un des leurs – et en regardant les films de l’autre – l’un des leurs également.
Ch’ti : c’est un mot qui, d’après le Larousse désigne « une personne originaire du Nord de la France » (donc un Français).
Carole, je n’ai jamais dit que l’on a fait la charité a Macias encore une fois vous extrapolez, et chti, mot patois qui veut dire petit n’est évidemment pas dans le Larousse! On retrouve l’expression dans le film la « soupe aux choux » : « un chti canon » qui désigne un petit verre de vin.
A ma connaissance, il n’a pas changé : Il se casse illico si le fascisme-qui-ne-passera-pas, arrive un jour au pouvoir.
La révolte de Macias est Intemporelle. J’ai quitté ma maison, j’ai quitté mon pays, paroles prophétiques pour nous Français lorsque nous connaîtrons la grande tribulation. Hier les Pieds-Noirs, demain les Pieds-Blancs. Avec la complicité exclusive de LFI, Renaissance, et celle des Doriotistes et autres traîtres et collabos.
Enrico mange la soupe qu’il a cuisiner. Je ne plainfrzi pas cet ami du FLN
Il n’a jamais été ami du FLN, que je sache, le FLN a notamment assassiné le père de sa femme, et Macias a été interdit d’aller en Algérie pendant des lustres. En France effectivement ses choix politiques Mitterrand, Sarkozy… ne sont pas des modèles mais il faut reconnaître qu’il n’est pas le seul à avoir choisi le mauvais cheval. D’ailleurs entre Mitterand et le joueur d’accordéon européiste moi aussi j’ai choisi Mitterrand et je referais la même chose si c’était la même chose. Moi aussi j’ai voté Sarkozy contre la gourdasse Royal bien que engagée alors chez Chevènement…
Mitterand le vieux routier pervers. Vos choix n’ont pas été judicieux . Il fallait voter Marie France Garault. C’est évidemment moins jouissif .
A l’époque je ne m’interessais pas vraiment à la politique, comme l’immense majorité des Français, j’avais entendu Mitterrand tenir des discours superbes et je ne connaissais rie de MF Garaud. Et de toutes manières au second tour on n’avait pas le choix Garaud. C’est sûr que passer son temps à reprocher aux gens leurs choix d’il y a 50 ans, choix justifiés alors pour tout un tas de raisons, ça fait avancer le schmilblic.
Aucun recul. Mitterand c’est le français républicain 4 eme rep. Jeune extreme droite dont il a garde beaucoup de ses fidéles amis, Pétainiste à francisque, résistant de la derniere heure, ministre de la justice et des colonies pendant la guerre d’Algérie , auteur d’un faux attentat contre sa personne, auteur du programme commun socialo communauniste, président de la république du ministére du temps libre de la désindustrialisation sans programme scientifique, responsable de la décadence morale avec porno à la télé , affadissement du peuple francais avec ses amis de SOS racisme et touche pas à mon poste, abandon dans une Europe allemande US-Bank. Un grand nuisible trés cultivé et trés pervers.