Les anti-Poutine verts de rage : de colossales réserves de pétrole découvertes dans l’Antarctique

Xi Jinping et Vladimir Poutine,  discutant d’un nouvel ordre mondial : un pied de nez à toutes les sanctions

Les anti-Poutine verts de rage : premièrement, Vladimir Poutine reçu en grande pompe par son voisin

Nouvel Ordre Mondial : “Russie et Chine, frères pour toujours” –

Vladimir Poutine et Xi Jinping signent l’arrêt de mort de l’hégémonie américaine.

Cette visite scelle un partenariat “sans limite” débuté en 2022. Leur amour mutuel et leur communiqué commun le confirment : Moscou et Pékin veulent exploiter tout le potentiel de leurs relations bilatérales pour bâtir un monde multipolaire “juste et raisonnable”.

Le Nouvel Ordre Mondial est là, et c’est tout sauf le rêve de George Bush Senior.


Mais un “malheur” n’arrivant jamais seul, voilà qu’on apprend la découverte par la Russie de colossales réserves de pétrole dans l’Antarctique !

511 milliards de barils ! 

511 milliards de barils de pétrole découverts sous l’Antarctique !

Selon les estimations les plus basses, les réserves trouvées sous l’Antarctique, si elles étaient correctement exploitées, suffiraient à alimenter la planète en carburant pendant plus de 500 ans.

Ainsi que le relatent Newsweek ou The Daily Telegraph,  les Russes auraient ainsi détecté un colossal monde souterrain plein d’une quantité pléthorique de gaz et de pétrole.

Suffisamment pour rebattre, potentiellement, les cartes énergétiques et géopolitiques mondiales.

Dès 2023, Le Matin faisait part des inquiétudes internationales autour d’un navire russe nommé Akademik Alexandre Karpinski, faisant la navette entre Le Cap, en Afrique du Sud, et le Continent blanc.

Le navire russe nommé Akademik Alexandre Karpinski

Malgré le battage autour des énergies renouvelables ces dernières années, la quasi-totalité de l’énergie mondiale, 84 % en 2020, fonctionne à partir de combustibles fossiles , notamment le pétrole et le gaz.

Et avec la découverte russe d’environ 511 milliards de barils de pétrole et de gaz dans l’Antarctique, la course à l’or noir est de nouveau lancée, alors que les nations du monde entier prétendent qu’elles sont les seules propriétaires des terres situées au-dessus des réserves de combustibles fossiles, même si un traité historique empêche quiconque d’y accéder. 

Evidemment,  la Russie et la Chine  ne vont certainement pas rester les bras croisés devant une telle manne.

Il y a une chose qui donne à la Chine et à la Russie un avantage imparable sur le reste du monde : leur persévérance et leur vision à long terme. 

La découverte russe sous l’Antarctique commence déjà à effrayer l’Occident, la question ayant été  soulevée la semaine dernière  lors d’un comité restreint. 

Un  schéma du Daily mail résume les enjeux de la région : tous les ingrédients pour un beau “James Bond” en perspective. 

  • La Chine investit massivement dans les routes en Argentine.  
  • Le Royaume-Uni se frotte les mains  car le territoire britannique des îles Malouines devient “le  bien  le plus précieux du monde”
  • L’Argentine promet de récupérer les Malouines
  • La Chine vient de lancer une nouvelle station scientifique
  • La Russie aurait découvert le jackpot de 511 milliards de barils de pétrole

 

 884 total views,  1 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. Et en plus :
    ■ « Il s’est avéré que les Russes avaient plus d’or que dans les sous-sols de la Banque centrale » : les citoyens ont entre les mains la deuxième réserve d’or du pays.

    ► « Les réserves d’or des Russes dépassaient les réserves de la Banque centrale. En moyenne, il y a environ 20 grammes de métaux précieux par personne. Sachant que 146 millions de personnes vivent aujourd’hui en Russie, il y a plus de 3 000 tonnes d’or pour chacun. C’est plus que dans les sous-sols de la Banque centrale. En fait, la population possède entre ses mains la deuxième réserve d’or de la Russie. Un tel volume de métal précieux sera demandé sur le marché des prêteurs sur gages, d’autant plus qu’il se développe activement sous l’influence de la hausse mondiale des prix de l’or. Si auparavant une bague coûtait, par exemple, 10 000 roubles, son prix atteint désormais 15 000 roubles.
    https://t.me/boriskarpovrussie/135511

  2. Et dire qu’en Guyane, il y a de l’or et sans compter l’orpaillage illégal,,( merci Sarko d’avoir vendu l’or de la France aux US….Dans les domaines maritimes des dom Tom il y a aussi et sûrement des gisements de gaz et pétrole,mais comme par hasard pratiquement pas de recherches , plus les tentatives de démentelleme t du nucléaire Français,, ça fait un peu beaucoup la non comme dirait l’autre

  3. Voilà qui va changer la donne.
    ça risque de provoquer un bouleversement dans un sens ou dans l’autre, ça ne saurait tarder.

  4. -“Suffisamment pour rebattre, potentiellement, les cartes énergétiques et géopolitiques mondiales.”-

    Oui ! et donc cela signifie : INDÉPENDANCE TOTALE par rapport aux pays de l’OPEP, majoritairement musulmans. Excellente nouvelle qui me rassure et me réjouit.
    _____
    OPEP : ○ WIKIPEDIA : https://tinyurl.com/37nwb35j

    J’estimais une faiblesse pour la Russie cette alliance avec tous les pays musulmans quand on connaît l’objectif de l’islam et je considérais que cette proximité pouvait être pour elle à plus ou moins long terme son “Talon d’Achille”. La Russie restera donc libre ; liberté renforcée du fait de sa relation privilégiée avec la Chine ; de pays forts économiquement, militairement, énergétiquement ; possédant une mentalité et des convictions fortes.

    C’est super ; ça donne de l’espoir pour la Russie mais pour nous aussi si nous parvenons à briser nos chaînes “démocratiques anglo-saxonnes et bruxelloises”.
    ○ WIKIPEDIA : https://tinyurl.com/2p9pxpn5

    • la Chine ; de pays forts économiquement, militairement, énergétiquement ; possédant une mentalité et des convictions fortes.” ……………………..Vous allez vivre chez les robots vous ?? 1500 cameras au KM 2 , + la reconnaissance de la trombine et la piquouse obligatoire ………………Les russes peut etre , mais les jaunes non !!!!

      • Oui ! mais je me réfère à leur potentiel pour délivrer le monde du joug des libéraux internationaux mondialistes esssentiellemnt anglo-saxons et ceux du nord de l’U€.

        Pour l’instant ce sont les USA, l’UK et l’U€ avec leurs Etats Majors ONU, OTAN ; donc les USA qui mènenet la danse du monde ; ce que veut tonton SAM, c’est ce à quoi seront soumis les peuples. Et ce qui se passe actuellement un peu partout c’est dans le seul intérêt des USA peu importe les millions de personnes tuées pour atteindre leur objectif de dominer “démocratiquement” le monde entier.

        Donc oui ! C’est l’alliance de la Russie et de la Chine qui peut enrayer la machine à broyer les peuples et les esprits.

        Quant à la Chine, son but n’est pas de dominer le monde mais de commercer.

  5. Je hais ces cons de français pour leurs incultures ainsi que tous nos dirigeants pour être si niais, bonimenteurs et voleurs et je hais les dirigeants américains pour leur prétention sans oublier cette culture islamique !
    Voilà tout ce que je hais et qui empêche notre France d’être BELLE !!!!

  6. Je regardais l’autre jour les bornes de rechargement devant un supermarché. Elles étaient hors service, plus assez de kW à délivrer. J’imagine la tête du malheureux dont la batterie arrivait en bout de charge. Pousse-t-il sa voiture ? Appelle-t-il un camion de remorquage ? Les HLM de la ville verbalisent les gens qui rechargent les voitures électriques depuis leurs balcons avec des rallonges. Et les rares bornes qui y ont été installées sont vandalisées.

    • @Argo …. vous dites les HLM ??? mais ils trouvent l’argent ou ?? un prix mini c’est 35000 euros pour une electrique …

  7. L’oncle SAM, la fée Carabosse der leyen ses bras droit et gauche et tous leurs laquais de l’OTAN oseront-ils critiquer la mise en application de leurs propres stratégies guerrières par la Chine ?
    _____
    ■ La Chine impose des sanctions aux entreprises américaines pour leurs livraisons d’armes à Taiwan || Vlad Nikolaïev | 20/05/2024 11:57:10
    ► Les mesures restrictives concernaient les sociétés de fabrication d’équipements militaires General Atomics Aeronautical Systems, General Dynamics Land Systems, ainsi que Boeing Defence, Space & Security. Il est désormais interdit à ces entreprises de commercer avec la Chine, ainsi que de réaliser de nouveaux investissements dans le pays. Leurs avoirs ont été gelés. Il est interdit aux dirigeants d’entreprises d’entrer en Chine.

    ► En outre, le ministère du Commerce de la République populaire de Chine a déclaré qu’une amende avait été infligée à la société Boeing Defence, Space & Security, soit le double du montant des contrats de vente d’armes de la société à Taiwan.
    ○ ANNA-NEWS.•• : https://tinyurl.com/3fdp39uh

  8. PART 1/2
    Levons au moins un verre “à la sante d’un prince ou de 2” !

    Bonjour @Jules Ferry ; très bel article consistant. Bourré de vitamines qui nous regonfle quand notre dictateur et nauséelites nus dégonflent en nous gonflant.
    C’est devrait être notre espoir, parce que c’est notre intérêts d’accepter cette formule géopolitique multipolaire.

  9. PART2/2
    Malheureusement, ce n’est pas encore finit ; ce le sera quand tout l’OTAN aura finalisé son encerclement régional.

    Aujourd’hui est un jour charnière n plus, officiellement zelensky est le président illégitime de l’Ukraine.

    Par ailleurs, le plus gros des volontaristes des la guerre de l’Ukraine contre la Russie et pour l’OTAN, sont bien ceux qui l’ont déclarée sous cape et sous drapeau ukrainien : “jusqu’au dernier ukrainien”. Sont très contents ceux-là, ils ont mis la main sur un pays, en ont dépossédé les autochtones qu’ils ont envoyés au cimetière.

    Mais pour en revenir à l’illégitimité de Zelensky, il va y avoir du remous, parce que beaucoup des survivants ne sont pas d’accords avec lui et en ont marre d’être victimes de la guerre tout comme de la subir. Peut-être que des yeux ukrainiens s’ouvrent et le pouvoir en place va subir un revers de Maïdan.

    • On connaissait tic-tac, tick-toc, et maintenant la formule “répondre du tac-au-tac” qui se modernisant arrive sur la scène géopolitique internationale et ce sont enfin les deux nounours qui s’y collent.
      Le panda dans les pas de l’Ours caucasien pour faire danser tonton Sam
      https://tinyurl.com/3fdp39uh

  10. L’effondrement de l’Oncle Sam est en train de s’accélérer; c’est dans l’ordre des choses, on dirait…

  11. Et chez nous les dirigeants européens comme des cons, crachent à la gueule de Poutine. On est vraiment dirigé par des grand malades.

    • @Pantine , cette mane appartient a celui qui la decouverte , et n’imaginez pas une seule seconde qu’ils vont lacher la gamelle ….Renault conseillé par LA YENE NAZIE BRUXELLOISE VA TOMBER EN FAILLITE AYANT TROP INVESTI DANS L’ELECTRIQUE.Le succube-incube de l’Elysée aura un peu plus rempli sa mission ..Déja que Renault a abandonné un fleuron en Russie de 3 milliards d’euros que les russes ont récupéré , c’etait la plus grosse usine Renault a l’étranger ……

  12. Et malgré cela, cette organisation criminelle qu’est l’UE, omnubilée par les charlatans du GIEC et de l'”escrologie”, veut absolument nous imposer par la force un véritable “totalitarisme vert”, avec pass carbone obligatoire, interdiction totale pour les “gueux” que nous sommes de voyager en avion, de posséder une maison individuelle, et même de manger de la viande! Tout cela a été minutieusement planifié depuis des décennies, au nom du trop fameux “Agenda 2030”, et fait partie intégrante de l’abominable “Great Reset” de MM Schwab, “von der La Hyène”, “Macronescu” et consorts…

Les commentaires sont fermés.